Romynette, nous vivons la même situation à un petit mois d'écart, c'est un réel soutien de lire ton message. Rien que de penser à le laisser pleurer me fend le cœur... alors quand je l'entends pleurer... je me décompose.. et maintenant nous vivons les pleurs de décharge.. nouveauté de la semaine dernière.. après lecture et conseils des mamans du forum.. je me sens plus confiante face à ses pleurs.. qui évidemment continuent de me déchirer toujours trop.. mais je me dis que c'est normal, que ces pleurs font partis du processus de son développement..Bonsoir Dadée,
Je suis l'heureuse maman d'un petit loup de 5 mois et le sommeil est l'une de mes principales préoccupations. Récemment je me suis fait la même réflexion que toi car je dors avec mon bébé (dans le même lit car le petit lit cododo il n'aime pas) et j'ai l'impression que l'on se réveille mutuellement. Du coup je me suis demandée si je faisais les choses bien, si je ne n'étais pas en train d'empêcher mon petit de grandir...
Puis j'ai réfléchi : que puis-je faire d'autre ? Le laisser pleurer pour le formater en lui donnant l'info suivante - maman ne répond pas à tes besoins, nul ne sert de pleurer...
Euh non, pas pour moi!
Je me fais confiance, je fais confiance à mon bébé et je repense très justement à ce qu'une maman m'a dit sur ce forum : on a jamais vu un ado accroché au sein de sa mère.
Mon petit, ton petit, nos petits se développeront bien, ils deviendront de plus en plus autonomes tout en étant sécurisés et je pense que ça n'a pas de prix !
Il y a un mois je pensais ne jamais tenir, puis je tiens. Des fois c'est dur mais je ne changerai pas ce que je fais.
Je pense sincèrement que l'autonomie arrivera petit à petit, quand mon enfant sera prêt et pas quand j'aurai décidé qu'il doit être prêt.
Tu es une super maman, autour de toi chacun donnera son avis, chacun a vécu des expériences différentes mais aucun n'est toi, et aucun n'a ton enfant!
Courage, confiance et beaucoup de loooove
Je me rassurais aussi en me disant qu'à 18 ans je ne serai plus sa priorité.. ( triste aussi lol ) mais de lire qu'une maman te l'avait aussi fait remarquer me réconforte.
Tu gères comment les siestes de ton petit bout ? Il m'est impossible de le déposer dans son dodo.. il ouvre l'œil directement.. j'ai testé un après midi de le coucher dans son lit après chaque endormissement.. résultat fatigue supplémentaire pour nous 2.. l'expérience m'a tellement rendu mal... plus jamais.. alors il dort sur moi.. et impossible de dormir avec lui.. trop peur qu'il glisse.. que je lui tombe dessus..
Tu es aussi une super maman qui prend grand soin de son bébé, quand tu dis " quand il sera prêt " tu résumes tout...