L'avant-dernière nuit un peu galère, un premier réveil à 1h15 pas de pleurs, on ne s'est pas parlés je me suis juste mise au bout de son lit et il s'est rendormi direct, je suis retournée dans mon lit. Mais il s'est à nouveau reveillé vers 3h45 et là il commençait à vraiment râler et faire du bruit car il voulait téter donc je l'ai exfiltré, dans notre chambre j'ai essayé de discuter avec lui en lui disant qu'on ne tétait plus la nuit mais il râlait beaucoup et mon mec m'a dit qu'il voulait dormir, tétée du coup échec mais très rapide et ensuite il m'a viré du lit et a fini la nuit avec son père et moi dans le sien. Du coup grosse discussion le lendemain je maintiens le cap lui dit qu'il est capable, qu'il n'a plus vraiment besoin de mon lait car est grand et a ses caries, mais peut avoir des câlins. Ça a porté ces fruits cette nuit, il s'est réveillé à 4h30 et était un peu agité mais n'a pas demandé à téter ni râlé. Par contre moi je me suis rendormie au bout de son lit (mais était installée confortablement, calée avec coussin d'allaitement et un petit dessus de lit) et je me suis réveillée deux heures plus tard, j'ai décidé de retourner dans mon lit en luttant contre le sommeil mais ensuite impossible de me rendormir. Du coup mes nuits sont courtes et j'ai l'impression de faire tous les efforts mais je suis quand même motivée et déterminée. Je sais de toute façon que la solution viendra de moi, j'ai arrêté d'espérer compter sur la (non) patience de mon mec.
Je sais que tout ça n'est pas encore acquis mais la première semaine de nuits complètes m'a vraiment encouragée, montré que c'était possible à lui comme à moi et ça m'a permis d'être motivée pour le sevrage nocturne.,