Hé bien chapeau à vous deux pour cette aventure de sevrage pleine de hauts et de bas!
Je viens de lire l'intégralité de ton récit, et que d'émotions! C'est chouette de partager ton expérience, mais j'avoue que je sais pas trop si ça m'encourage ou me décourage...
Ici mon bonhomme a 26 mois, et c'est un sacré serial téteur, je suis toujours en allaitement à la demande, mais la demande m'épuise un peu en ce moment, on est ensemble h24, en cododo, avec bien sûr tous les endormissements au sein. En ce moment c'est hard il sort les deux dernières molaires, donc je pense que c'est pour ça que j'ai de nouveau l'impression d'allaiter un nourrisson! Y a au moins 3-4 tétées la nuit mais ça ça va, on se rendort direct après, la journée ça me soûle plus parcequ'il n'y a vraiment pas moyen de faire diversion, même quand le repas est servi avec un truc qu'il adore, il veut téter quand même
Je ne pense pas encore au sevrage parceque déjà j'aime ces moments câlins, et en fait j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'il veut un câlin c'est tétée, sur ce point ça me rassure de lire que toi et ton fils avez remplacé les tétées par plein de câlins
Ensuite j'ai bien conscience que ce sont les tétées qui m'offrent ces belles grasses mat jusqu'à 9h (en ce moment il ne dort qu'à 22h30 et moi jamais avant minuit 1h) et j'ai très très peur des réveils trop matinaux quand ça sera fini, je suis pas du matin du tout...
Et puis je suis maman solo, donc pas de relais possible, et devoir gérer des mois de difficultés d'endormissement et de nuits pourries seule je me sens pas du tout, je suis quand même crevée en permanence de ne pas avoir dormi plus de 3h depuis 2 ans et des journées intenses, quand il ne fait pas de sieste je suis au bout du rouleau...
Bref je ne me sens pas encore décidée et pas assez forte pour tenir bon, j'espère un peu qu'une fois les dents terminées on aura de meilleures nuits et que les tétées vont diminuer naturellement, j'ai encore espoir que les choses se fassent progressivement d'elles mêmes, mais je sais que c'est pas gagné non plus!
Je pense que dans l'année qui vient j'en arriverais à vouloir sevrer, avant l'école en tous cas (mais qui sait?)
J'ai aussi un peu peur du milk blues, tiens nous au courant prochainement de comment ça va de ce côté là et des évolutions sur le sommeil et les couchers!
Plein de bons moments câlins à vous!