• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage bambin trois ans

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon ce soir c'était un peu raté, déjà il a voulu pas mal tété et j'ai eu du mal à l'arrêter. Et ensuite il était crevé mais ne voulait pas me laisser partir de sa chambre, alors que j'avais réussi dans un premier temps et donc j'ai du rester mais après il s'est endormi en qq minutes. Après il fait très chaud et son père n'est pas encore rentré, ça fait peut-être long pour lui. Je l'avais emmené pic niquer ce soir histoire de l'aérer un peu après une longue journée chaude.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais plus quoi faire, je suis dans un état d'angoisse et de fatigue. Ça ne se passe pas du tout bien, j'ai l'impression de n'avoir fait que du mal à mon fils. Il est épuisé et en panique totale, ça ne marche pas du tout, hier soir il s'est endormi à 23h30 et réveil 7h ce matin. Une mini sieste de 45 minutes car je ne lui donne plus le sein pour la sieste et réveil super énervé à tapper, énorme crise. Je sens qu'on a besoin d'aide on est tous les deux au bout du rouleau. En fait il est à la fois épuisé et en panique, il n'arrive pas à se reposer car est en détresse...
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je pense qu'on a mis trop d'enjeu là dedans et qu'il le sent, même mon mec m'a dit tout à l'heure que peut être qu'on se plante totalement et qu'on doit le laisser dormir avec nous pour qu'il se rassure...
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon du coup on a décidé de se concentrer sur le sevrage mais de rester avec lui jusqu'à ce qu'il s'endorme. Je pense qu'on ne peut pas tout faire et s'il est en panique le soir on ne peut pas espérer des nuits sereines. Et au final ça dure plus longtemps l'endormissement avec notre méthode et ça nous rend tous dingues. Je l'ai senti tellement soulagé ce soir. Et moi aussi à vrai dire je l'étais. J'ai vraiment l'impression que c'était contreproductif car on lui dit "tu ne vas plus téter mais je suis là pour toi" et en même temps on lui demande de s'endormir tout seul... Je pense que ça fait trop d'un coup pour son petit cerveau. Et j'ai bien vu que les quelques bonnes nuits qu'il a faites étaient tjs après un endormissement serein. Bon voilà où on en est... Sur ce bonne nuit.
 
Haut