Elle se réveillait plusieurs fois (en général 2-3) dans la nuit et voulait téter à chaque fois. Et oui, on a fait ça en cododo car je me voyais mal de la mettre ailleurs et de laisser son frère qui venait de naître. Elle était déjà très jalouse...Merci @endoftherainbow pour ton témoignage. Elle se réveillait beaucoup la nuit/tétait beaucoup ? Pas évident tout ça, j'imagine dans quel état tu devais être avec le 2eme .
Donc vous avez réussi ça tout en étant tjs en cododo ? Pour nous il y a encore cododo une partie de la nuit mais pas le début de nuit.
Ça a été, vous avez survécu?Bon apparemment il a mal à sa dent je sens que la nuit va être sympa...
Bof c'était un peu galère. J'ai fini par m'endormir dans son lit, car il avait besoin de présence - pas forcément de téter mais en gros si j'étais pas là il se réveillait... Il chouinait en disant qu'il était fatigué .Et à 3h30 il s'est réveillé pour téter et j'en ai eu marre de son petit lit donc je l'ai emmené dans le grand lit avec nous. Apparemment il a eu mal aussi cet aprem, la nounou a du lui donner du Doliprane et du coup il n'a pas beaucoup dormi. Fin d'aprem et soirée survolté on est partis en weekend, on saturait vraiment ils étaient infernaux dans la voiture etc. Il est en train de s'endormir là, ouf ! Mais je lui ai expliqué qu'on arrêtera de téter la nuit quand sa soeur sera pas là. Et cette nuit son père y est allé à un moment, il s'est fait jeter et donc mon mec s'est énervé contre moi, bref mais de toute façon notre fils n'était pas dans un bon mood parce qu'il avait mal et il a aussi été très râleur avec moi.Ça a été, vous avez survécu?
J'ai eu le même souci pour l'endormissement, très dépendant de la têtée Ca a été la facilité pendant un moment jusqu'à ce que ca devienne une difficulté :-/. Est-ce que ton fils sait s'endormir tout seul ailleurs, quand tu n'est pas là? Si c'est le cas, il y a quand même un espoir. Il SAIT FAIRE !!! Mais Maman c'est bien mieux, c'est bien connu . Le docteur Gordon dit de facon amusante dans sa méthode que si en tant qu'adulte on dormait en face d'un restaurant ouvert H24, on irait sans doute quand on veut. Donc nos enfants sont pareils. Tu peux peut-être commencer par réduire le temps de têtée, tu utilises un sablier, c'est ludique, amusant pour eux de le retourner. C'est déjà une première victoire pour lui, et si tu le félicites (voire le récompense) ca sera tout bénéf pour vous deux. En résumé, trouver une facon peut-être de l'impliquer, pour que cette pilule du changement passe mieux et te donne confiance. Ensuite, il y a le système de la carotte, tout humain ne fait pas d'effort sans quelque chose pour le récompenser donc il n'y a pas de mal à créer un tableau avec des gommettes, et au bout de tant de gommettes, une petite surprise matérielle ou pas. Juste pour qu'il voit qu'il fait pas d'effort gratuitement et que ca le pousse à continuer. Voila j'espère que ces quelques idées t'aideront ou aideront d'autres et bon courage !@Doobida je sais pas trop, sans doute un peu tout ça à la fois. Aujourd'hui gros échec la tétée qui avait sauté avant le repas de midi est revenue car il est un peu fatigué et ronchon (nez qui coule), son père était pas là, et ma fille a une copine donc il fait son pot de colle. Bref je me suis pas trop pris la tête. En fait ce qui est compliqué pour moi c'est que je dois changer tout mon système, je sais pas l'endormir autrement.
Comment as-tu fait pour le passer dans son lit? Je suis preneuse de ce que tu as mis en place.Bonsoir à toutes,
J'ai été très active sur le forum il y a 2 ans, puis un peu moins.
Mon fils approche des 3 ans (fin mars) et je commence à fatiguer.
Ça a été un allaitement très éprouvant pour moi, mon fils a eu des difficultés de succion que je n'ai jamais réussi à rééduquer malgré beaucoup de choses tentées. Il avait également une allergie aux PLV. Très vite je me suis retrouvée en difficulté car je ne produisais pas assez de lait (manque de stimulation liée à sa mauvaise succion). J'ai donc du tirer mon lait en complément des tétées pour continuer à suivre. Bref je vous passe tous les détails mais j'ai vécu un mini-trauma quand à 4 mois il a fait une cassure dans sa courbe, que j'avais l'impression qu'il ne savait plus téter (disparition du réflexe de succion) et qu'on a essayé de le complémenter par tous les moyens parce que je voyais bien que ma lactation était insuffisante (nous avions été hospitalisés quelques jours). On a fini par ranger tout cet attirail et je me suis finalement accroché à mon allaitement et me voici 3 ans plus tard.
Je continue à tirer mon lait parce que sinon ma lactation ne tient pas mais j'en peux plus. J'ai également traversé toute une période très difficile l'année dernière, burn-out professionnel et anxiété dépressive et je m'accrochais à mon allaitement comme une bouée de sauvetage mais il me causait aussi beaucoup d'angoisse. J'étais tellement pas bien que je me focalisais dessus et ça me bloquait complètement mon réflexe d'éjection. Bref aujourd'hui j'ai changé de boulot et je suis retournée à ma profession antérieure donc je suis très épanouie de ce côté là même si ça va être un peu précaire quelque temps. Je commence à penser au sevrage alors que je n'en avais jamais eu le souhait ou courage jusque là. Depuis le mois de septembre mon fils dort dans son lit en première partie de nuit, et ensuite il m'appelle et je l'embarque dans notre lit (il dort dans la même chambre que sa sœur ce qui complique l'affaire). Les premiers temps, il a commencé à faire des nuits quasi complètes, jusqu'à 6h quoi, voire même une fois (oui je m'en souviens) 6h45. Mais la ces derniers temps c'est la cata, il se réveille vers 2h quand j'ai de la chance et finit la nuit avec nous, il tête énormément et je suis crevée. Je commence à beaucoup lui parler, lui dire qu'il faut qu'il arrête de téter la nuit. J'ai aussi réussi à supprimer deux tétées en journée (et je précise que les nuits cata datent d'avant donc ce n'est pas lié) sans trop de difficultés. Je ne lui en parle pas, il n'y pense pas. Il ne reste que le matin, la sieste (ou retrouvailles), le soir et la nuit. Je n'ai plus beaucoup de lait mais quand même le maintien de mes tirages ont maintenu un peu ma production. Pour moi la prochaine étape c'est vraiment le sevrage nocturne car j'ai pu constater qu'il tête même s'il n'y a pas de lait et je ne souhaite pas me retrouver dans cette situation qui est assez désagréable et une sorte de cercle vicieux car moins il y a de lait plus il tête... Donc avant de réduire le reste de mes tirages je souhaiterais entamer le sevrage nocturne. Jusqu'à maintenant je n'avais pas ce souhait et donc forcément je n'y arrivais pas. Mais je me sens au pied d'une montagne, et mon mari qui pourtant souhaite le sevrage me dit tout le temps qu'il est fatigué et repousse lui aussi le moment où il sera prêt à me venir en aide. Bon voilà, c'était une sorte d'introduction - un peu longue - on verra où ça nous mène.