• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage bambin trois ans

endoftherainbow

Montée de lait
Merci @endoftherainbow pour ton témoignage. Elle se réveillait beaucoup la nuit/tétait beaucoup ? Pas évident tout ça, j'imagine dans quel état tu devais être avec le 2eme 😱.
Donc vous avez réussi ça tout en étant tjs en cododo ? Pour nous il y a encore cododo une partie de la nuit mais pas le début de nuit.
Elle se réveillait plusieurs fois (en général 2-3) dans la nuit et voulait téter à chaque fois. Et oui, on a fait ça en cododo car je me voyais mal de la mettre ailleurs et de laisser son frère qui venait de naître. Elle était déjà très jalouse...
Ce n'est pas magique et elle se réveille toujours parfois en plein milieu de la nuit, mais au moins elle se contente de venir avec nous, sans réclamer la tétée.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça a été, vous avez survécu? 🙂
Bof c'était un peu galère. J'ai fini par m'endormir dans son lit, car il avait besoin de présence - pas forcément de téter mais en gros si j'étais pas là il se réveillait... Il chouinait en disant qu'il était fatigué .Et à 3h30 il s'est réveillé pour téter et j'en ai eu marre de son petit lit donc je l'ai emmené dans le grand lit avec nous. Apparemment il a eu mal aussi cet aprem, la nounou a du lui donner du Doliprane et du coup il n'a pas beaucoup dormi. Fin d'aprem et soirée survolté on est partis en weekend, on saturait vraiment ils étaient infernaux dans la voiture etc. Il est en train de s'endormir là, ouf ! Mais je lui ai expliqué qu'on arrêtera de téter la nuit quand sa soeur sera pas là. Et cette nuit son père y est allé à un moment, il s'est fait jeter et donc mon mec s'est énervé contre moi, bref mais de toute façon notre fils n'était pas dans un bon mood parce qu'il avait mal et il a aussi été très râleur avec moi.
Ce soir j'ai pas cherché je lui ai donné du Doliprane avant de dormir. Comme on n'est pas chez nous ce weekend je pense que je vais dormir avec lui... J'ai besoin de repos moi aussi.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Soirée de m... Mon fils s'est réveillé au bout d'une heure, ce qui ne lui arrive plus sauf si maladie ou douleur et il pleurait, le temps que j'y aille mon mari a pété un plomb et s'est mis à me hurler dessus alors que je l'avais dans les bras, en me disant qu'il n'en pouvait plus que rien ne changeait, qu'il allait partir. J'ai pas compris ce qui lui a pris honnêtement car ces temps-ci c'était plus apaisé entre nous, je pensais qu'il avait senti que j'ai vraiment la volonté que ça change, ce que je n'avais pas eu jusque là. Et en même temps je lui ai demandé plusieurs fois son aide mais je sens que je suis seule dans le bateau désormais et que c'est moi qui vais devoir tout gérer, s'il croit que je vais pouvoir gérer ça sans pleurs...
Rassurez-moi je suis la seule à connaître ses tensions ? Pour notre fille il a tjs été hyper présent des le début mais là il n'a pas trouvé sa place c'est clair.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon ça a quand même été un bon weekend au final la semaine dernière, on a bien profité. Mon conjoint s'est un peu excusé le lendemain matin.
On a fait notre première tentative cette nuit mais j'ai été hyper déçue je pense qu'il faut qu'on discute mieux de nos attentes. Notre fils s'est réveillé vers minuit et demi et il m'a proposé d'aller le voir, il l'a envoyé balader ce qui ne m'étonne pas tellement et il s'y attendait, mais très vite il m'a demandé de venir m'en occuper. Donc j'ai essayé de ne pas le faire téter, de lui parler, de le prendre dans mes bras mais au bout de 5 min mon conjoint m'a dit qu'il fallait y aller doucement et progressivement pour notre fils, en fait c'est lui qui ne supporte pas quoi moi j'aurais eu un peu de patience mais il ne veut pas l'entendre râler/ pleurer. Ça me semble forcément le passage obligé, je ne vois pas comment faire autrement mais si mon conjoint ne supporte pas même si c'est moi qui gère on est mal barrés. On n'en a pas reparlé aujourd'hui on a été très occupés. Mais de tout ce que j'ai lu je pense que ça marche si notre fils sent notre détermination. La j'étais quand même déçue que ce soit mon conjoint qui flanche à la première difficulté alors qu'il n'attend que ça le sevrage.
Il y a eu une époque où il arrivait à se rendormir sans téter au premier réveil mais c'était il y a plusieurs mois. Autant en journée je trouve ça facile, par ex ce matin vers 9h30 il voulait téter, je lui ai dit c'est plus l'heure, il arrêtait pas de pleurer en disant je veux téter j'essayais plein de choses et quand j'ai réussi à l'emmener dans la cuisine et lui proposer un petit dej, ça a ete et il n'a plus réclamé jusqu'à 14h.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
2ème tentative cette nuit après une nuit d'interruption ou notre fille était la avec sa mamie. 1er réveil 2h40 je n'avais même pas entendu, mon mari y va. Il essaye de négocier un peu mais m'appelle assez rapidement. Comme je suis fracassée, un peu enrhumée je ne me prends pas trop la tête quand je vois qu'il insiste je lui donne le sein. Au bout d'une heure je capte qu'on y est toujours et qu'il ne dort pas. Je lui explique qu'il faut que j'aille aux toilettes, il n'est pas d'accord, je m'énerve un peu et j'y vais quand même et pendant ce temps il pleure. Puis je l'emmène dans notre lit mais il continue à téter sans se rendormir. Je commence à péter un plomb et à ne plus supporter, donc je lui dis qu'on va arrêter car ça ne l'endort pas. Il a l'air d'accepter et se rendort mais à ce moment-là son père bouge et il se réveille et s'énerve et le vire du lit, il lui dit "je veux que tu partes". Grosse réaction de son père forcément, notre fils pleure un peu. Même si je lui ai dit ce matin qu'il me faisait aussi des trucs comme ça, c'est ses crises de frustration où il ne sait plus ce qu'il veut mais difficile parfois en journée ça dure un quart d'h pour se calmer, c'est sur que la nuit c'est plus complexe. Bon et au final ensuite il s'est rendormi très vite et sans téter ! Donc c'est quand même ma petite victoire, je lui ai expliqué que je n'en pouvais plus, qu'en plus j'étais un peu malade, il m'a posé 2/3 questions mais n'a pas tellement protesté. Donc moi je le vois comme une avancée même si mon mari ne le prend pas pareil. En tout cas bien fracassée aujourd'hui j'avais une énorme journée bien entendu... Mais je pense que le pire sera ce soir et demain quand je vais retomber car là je n'avais pas d'autre choix que d'assurer. Je suis un peu sur les nerfs du coup, c'est ce qui m'a permis de tenir en même temps.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Aaahhh je vais devenir dingue mon fils est insupportable ce soir, il a dormi 3h cet aprem donc j'ai pas cherché je l'ai emmené au parc en rentrant en fin d'aprem. Il arrête pas de faire des crises de frustration et est surexcité. Faut vraiment qu'il dorme moins longtemps avec la nounou on en a parlé avec l'autre famille et eux aussi ils ont du mal à coucher leur fille tôt. Je pense qu'on est un peu dans un cercle vicieux elle leur fait faire des grosses siestes parce qu'ils font des nuits pourries ou pas assez longues mais en fait quand c'est le cas il s'endort pas avant 22h 😱
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pfiouf courage courage @Linaradis...
Votre fils n'est pas tendre avec son père dis donc... Ici je trouvais les réactions de mon conjoint tellement peu aidantes que j'ai décidé de faire seule. Mais c'est épuisant, il faut une énergie folle pour ne pas simplement donner le sein...

Courage 🦾
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Doobida enfin il ne fait comme ça que la nuit quand il est en colère et dans un demi-sommeil, sinon il est fan de son père... Heureusement ! Mais bon on aimerait bien que ça change.
Et oui c'est tout à fait ça, il faut vraiment de l'énergie pour ne pas donner le sein, et là je suis vidée ce soir.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ouf cette nuit je n'ai eu à faire aucun effort, hier soir nous sommes sortis et rentrés beaucoup plus tard que prévu car on est allés au resto. Coucher tard donc endormi vite et pas de réveil avant 5h30 alleluiah ça faisait un bail que ce n'était pas arrivé, je me suis même réveillée à 4h45 en mode qu'est-ce qu'il se passe mais vite rendormie. Donc 5h30 pour moi c'est le matin. On n'a pas manqué de le féliciter.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai l'impression qu'à force de lui parler ça rentre un peu. La nuit dernière il s'est réveillé vers minuit il a à peine tété et s'est rendormi et quand on en a reparlé tous les trois le lendemain matin il a dit j'ai pas beaucoup têté et j'ai fait des câlins. Et cette nuit pas de réveil avant 4h15. Je le félicite à chaque fois, on en parle beaucoup. pour l'instant je lui donne le sein quand il se réveille car je trouve qu'il fait déjà des gros progrès. Voilà je me prends pas trop la tête mais je trouve que ça avance un peu.
 
Haut