Les 5 choses que j’aimerais dire à propos de l’allaitement - Claude Didierjean-Jouveau - Naissance, allaitement, maternage, parentalité, éducation
Extrait d'une "masterclass" pour l'appli May

J'ai déjà la taille la plus petite concernant les téterelles, sur Internet je n'ai pas trouvé plus petitC’est super dur, je compatis beaucoup car je traverse aussi un désintérêt du sein et c’est dur moralement.
Est-ce que le TL te fait mal ? Autrement dit, as tu la bonne taille de téterelle?
Parfois ils s’énervent pour d’autres raisons mais comme je te comprends… c’est difficile de ne pas faire le lien !J'ai déjà la taille la plus petite concernant les téterelles, sur Internet je n'ai pas trouvé plus petità moins de trouver un modèle universel?
Les numéros que m'a donné la pharmacienne ne sont plus attribués, je crois que par chez moi on est très mal lotis concernant l'allaitement...
Mon petit a voulu téter ce matin, vu le peu de quantités ça l'a énervé...
C'est vrai que c'est très dur... Je fais de mon mieux et pour l'instant je vois très peu de changement !
J'aurais besoin de téterelles en 20 pour la marque Ameda. J'avais une petite feuille pour mesurer au début, mais je crois que je l'ai égaréeParfois ils s’énervent pour d’autres raisons mais comme je te comprends… c’est difficile de ne pas faire le lien !
Il existe en dessous de 19 sur internet. De quelle taille aurais-tu besoin dans l’idéal ? Tu sais comment mesurer où souhaites tu des infos ?![]()
C'est tout à fait ça. Comme j'aimerais encore allaiter plusieurs mois supplémentaires, je ne m'étais pas préparée à ça, pas maintenant !J’aime beaucoup cette phrase de Claude Didier Jean Jouveau
« Soyez fière de ce que vous aurez accompli, et ne culpabilisez pas si ce n’est pas à la hauteur de ce que vous espériez. Vous pouvez être triste de ne pas avoir réussi à allaiter comme vous le vouliez, le temps que vous vouliez, mais ce n’est pas votre faute ! »
Est-ce que cela t’aiderait que je te retrouve comment mesurer et des sites d’adapteurs ou de téterelles sur mesure ?J'aurais besoin de téterelles en 20 pour la marque Ameda. J'avais une petite feuille pour mesurer au début, mais je crois que je l'ai égarée![]()
Oh oui pourquoi pasEst-ce que cela t’aiderait que je te retrouve comment mesurer et des sites d’adapteurs ou de téterelles sur mesure ?
Je prend en cours de routeOh oui pourquoi pasmerci beaucoup !
Les massages et la compression je fais déjà, la bouillotte il faudrait que je m'en procure une !
Malheureusement en ce qui concerne les tirages et tétées nocturne en semaine c'est impossible avec mon rythme de travail...néanmoins je peux tirer le matin au réveil, c'est ce que j'ai fait tout à l'heure !
Je vais refaire un check up de mon tire lait aussi.
Tu es en combien actuellement ? Tu as vu qu’ils ont du 21mm ? https://www.almafil-ameda.fr/produit/flexishield-reducteur-de-teterelle-21mm/J'aurais besoin de téterelles en 20 pour la marque Ameda. J'avais une petite feuille pour mesurer au début, mais je crois que je l'ai égarée![]()
Merci, je vais regarder çaJe prend en cours de routetu es très courageuse
tu vas y arriver !
Sais tu aussi qu'il existe des téterelle incurvées et donc plus physiologiques ?
Le site est pumpinp@l j'ai bien sûr rajouté le @ pour ne pas citer de marque ! Ça vaut peut être le coup de tenter ?
Courage courage courage
Je suis au 21Tu es en combien actuellement ? Tu as vu qu’ils ont du 21mm ? https://www.almafil-ameda.fr/produit/flexishield-reducteur-de-teterelle-21mm/
Mmmh pas évident ça, pour relancer le réflexe tu as tenté d’arrêter ton tirage et regarder si tes mamelons blanchissaient ?J'ai parcouru les sites, je n'ai pas trouvé de téterelle pour la marque Ameda en dessous de 21ou alors je ne suis pas douée
J'ai lu dans d'autres discussions qu'en changeant de tire lait, en optant pour un plus puissant ça pouvait aider... Demain j'appellerai Na*tre et gr*ndir pour avoir des infos.
Niveau tirage c'est toujours pas fifou... J'ai l'impression que le reflexe d'éjection est mieux, il y a d'avantage de lait qui sort pendant ce laps de temps mais... Une fois le reflexe d'éjection fait, au bout de quelques instants il y a plus rien... Là dessus ça n'a pas changé![]()
Cela dépend quel modèle tu as chez Ameda ? J’ai trouvé une taille 19 ici pour certains modèles : https://www.amazon.com/Maymom-Breast-Shield-Flange-1-Piece/dp/B074Q7NDW3J'ai parcouru les sites, je n'ai pas trouvé de téterelle pour la marque Ameda en dessous de 21ou alors je ne suis pas douée
J'ai lu dans d'autres discussions qu'en changeant de tire lait, en optant pour un plus puissant ça pouvait aider... Demain j'appellerai Na*tre et gr*ndir pour avoir des infos.
Niveau tirage c'est toujours pas fifou... J'ai l'impression que le reflexe d'éjection est mieux, il y a d'avantage de lait qui sort pendant ce laps de temps mais... Une fois le reflexe d'éjection fait, au bout de quelques instants il y a plus rien... Là dessus ça n'a pas changé![]()
Alors concernant le tirage j'ai rien vu de spécial sur les mamelons. Passé le reflexe d'éjection soit il y a quelques gouttes qui perlent, soit il y a rien.Mmmh pas évident ça, pour relancer le réflexe tu as tenté d’arrêter ton tirage et regarder si tes mamelons blanchissaient ?
On va chercher comment t’aider au mieux
Côté expérience perso (tire allaitement de 16 mois pour ainé) ça ne passait pas au Spectr@ mais au Medel@ symphonie ou freestyle flex oui. Et parfois selon ce dont j’avais besoin (bouger ou rester au calme…) un portatif marchait mieux qu’un plus puissant statique car ça bloquait mon réflexe d’éjection d’être « coincée ».
Il peut y avoir des paramètres de confort émotionnel, psychologique ou physique au réflexe d’éjection (cf cet article https://www.lllfrance.org/vous-info...4-reflexe-d-ejection-du-lait-est-il-trop-lent). Parfois on peut « tricher » sur des paramètres physiques (si tu sais que tu mets plusieurs minutes ou dizaines de minutes entre deux réflexes d’éjection) en repassant le tire lait en mode stimulation par intervalles courts (toutes les 5-8’ ou 10’ ou dès qu’on a mal) et / ou fait une pause de quelques minutes (3-4), décoller les téterelles des seins puis recommencer.
As tu mal avec ce tire lait ?