• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage à 12 mois? 🤔

Bibi

Montée de lait
C’est super dur, je compatis beaucoup car je traverse aussi un désintérêt du sein et c’est dur moralement.
Est-ce que le TL te fait mal ? Autrement dit, as tu la bonne taille de téterelle :)?
J'ai déjà la taille la plus petite concernant les téterelles, sur Internet je n'ai pas trouvé plus petit 😅 à moins de trouver un modèle universel?
Les numéros que m'a donné la pharmacienne ne sont plus attribués, je crois que par chez moi on est très mal lotis concernant l'allaitement...
Mon petit a voulu téter ce matin, vu le peu de quantités ça l'a énervé...
C'est vrai que c'est très dur... Je fais de mon mieux et pour l'instant je vois très peu de changement !

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai déjà la taille la plus petite concernant les téterelles, sur Internet je n'ai pas trouvé plus petit 😅 à moins de trouver un modèle universel?
Les numéros que m'a donné la pharmacienne ne sont plus attribués, je crois que par chez moi on est très mal lotis concernant l'allaitement...
Mon petit a voulu téter ce matin, vu le peu de quantités ça l'a énervé...
C'est vrai que c'est très dur... Je fais de mon mieux et pour l'instant je vois très peu de changement !
Parfois ils s’énervent pour d’autres raisons mais comme je te comprends… c’est difficile de ne pas faire le lien !
Il existe en dessous de 19 sur internet. De quelle taille aurais-tu besoin dans l’idéal ? Tu sais comment mesurer où souhaites tu des infos ?:)

Bibi

Montée de lait
Parfois ils s’énervent pour d’autres raisons mais comme je te comprends… c’est difficile de ne pas faire le lien !
Il existe en dessous de 19 sur internet. De quelle taille aurais-tu besoin dans l’idéal ? Tu sais comment mesurer où souhaites tu des infos ?:)
J'aurais besoin de téterelles en 20 pour la marque Ameda. J'avais une petite feuille pour mesurer au début, mais je crois que je l'ai égarée 😅

Bibi

Montée de lait
J’aime beaucoup cette phrase de Claude Didier Jean Jouveau
« Soyez fière de ce que vous aurez accompli, et ne culpabilisez pas si ce n’est pas à la hauteur de ce que vous espériez. Vous pouvez être triste de ne pas avoir réussi à allaiter comme vous le vouliez, le temps que vous vouliez, mais ce n’est pas votre faute ! »
C'est tout à fait ça. Comme j'aimerais encore allaiter plusieurs mois supplémentaires, je ne m'étais pas préparée à ça, pas maintenant !

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'aurais besoin de téterelles en 20 pour la marque Ameda. J'avais une petite feuille pour mesurer au début, mais je crois que je l'ai égarée 😅
Est-ce que cela t’aiderait que je te retrouve comment mesurer et des sites d’adapteurs ou de téterelles sur mesure ?

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et j’imagine que tu fais déjà la bouillotte sur les seins ou épaules pour favoriser l’éjection et massages et compression pendant que tu tires ?

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
verifier l’état des connecteurs et membranes pour être sure que la stimulation est au top :) pas forcément pour produire plus de lait en quantité mais pour bien stimuler la lactation…. Tirage nocturne sinon ou tétée (ou proposition de tétée en cododo dans ton lit) pour la prolactine +++la nuit…
A voir selon ce qui te parle à toi et est faisable 😊

Bibi

Montée de lait
Est-ce que cela t’aiderait que je te retrouve comment mesurer et des sites d’adapteurs ou de téterelles sur mesure ?
Oh oui pourquoi pas 🙂 merci beaucoup !
Les massages et la compression je fais déjà, la bouillotte il faudrait que je m'en procure une !
Malheureusement en ce qui concerne les tirages et tétées nocturne en semaine c'est impossible avec mon rythme de travail... 😕 néanmoins je peux tirer le matin au réveil, c'est ce que j'ai fait tout à l'heure !
Je vais refaire un check up de mon tire lait aussi.

Simone&marcel

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Oh oui pourquoi pas 🙂 merci beaucoup !
Les massages et la compression je fais déjà, la bouillotte il faudrait que je m'en procure une !
Malheureusement en ce qui concerne les tirages et tétées nocturne en semaine c'est impossible avec mon rythme de travail... 😕 néanmoins je peux tirer le matin au réveil, c'est ce que j'ai fait tout à l'heure !
Je vais refaire un check up de mon tire lait aussi.
Je prend en cours de route 😊 tu es très courageuse 💪🏽 tu vas y arriver ! 🌟
Sais tu aussi qu'il existe des téterelle incurvées et donc plus physiologiques ?
Le site est pumpinp@l j'ai bien sûr rajouté le @ pour ne pas citer de marque ! Ça vaut peut être le coup de tenter ?

Courage courage courage

Bibi

Montée de lait
Coucou 🙂
Hier matin j'ai eu un gros coup de déprime, je me suis sentie seule et impuissante.
Puis dans la journée j'ai eu deux appels de consultantes en lactation : une à 10mn de chez moi (je croyais qu'elle avait arrêté) et une à 45mn. J'ai eu des conseils et du soutien , ça m'a remise un peu d'aplomb. Ce que j'en retiens, pour résumer ces deux appels :
Après 13 mois d'allaitement, ça ne peut pas s'arrêter comme ça, je peux encore donner du lait même si ça peut prendre plusieurs semaines à relancer. Il faut que je continue de m'accrocher, c'est très long mais ça devrait fonctionner. Il y a des femmes qui réussissent à lancer une lactation sans grossesse (lactation induite) alors pourquoi je n'y arriverais pas ?
Donc utilisation du TL autant que possible, même si c'est 5 minutes, et stimulation à fond. On m'a conseillé de donner envie à bébé en mettant quelques gouttes de lait sur le sein, et favoriser le plus possible le contact , et lui proposer le sein quand il est calme et attentif.
Le soucis majeur pour moi, c'est le boulot. Je passe du temps avec mon petit que le soir , et j'ai un travail usant.
Je vais voir d'ici quelques jours pour prendre un rendez vous avec une consultante en lactation 🙂

Bibi

Montée de lait
Je prend en cours de route 😊 tu es très courageuse 💪🏽 tu vas y arriver ! 🌟
Sais tu aussi qu'il existe des téterelle incurvées et donc plus physiologiques ?
Le site est pumpinp@l j'ai bien sûr rajouté le @ pour ne pas citer de marque ! Ça vaut peut être le coup de tenter ?

Courage courage courage
Merci, je vais regarder ça 🙂

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu as M@ymom qui fait plein de téterelles adaptées :)

oui c’est super dur et encore plus en travaillant !!! Tu peux expliquer tout cela à ton petit bout :)
Tu es hyper courageuse et investie 💛💛💛💛c’est absolument normal d’avoir des moments où tu as envie de baisser les bras, viens nous voir ou appelle des conseillères ou animatrices comme tu l’as super bien fait pour te rebooster ! Ton meilleur ami c’est le soutien et la confiance en soi (facile à dire….). Et après… vous êtes deux dans cette relation donc il y a toujours une part qu’on ne peut pas contrôler….

Bibi

Montée de lait
J'ai parcouru les sites, je n'ai pas trouvé de téterelle pour la marque Ameda en dessous de 21 😅 ou alors je ne suis pas douée 😅
J'ai lu dans d'autres discussions qu'en changeant de tire lait, en optant pour un plus puissant ça pouvait aider... Demain j'appellerai Na*tre et gr*ndir pour avoir des infos.
Niveau tirage c'est toujours pas fifou... J'ai l'impression que le reflexe d'éjection est mieux, il y a d'avantage de lait qui sort pendant ce laps de temps mais... Une fois le reflexe d'éjection fait, au bout de quelques instants il y a plus rien... Là dessus ça n'a pas changé 😕

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai parcouru les sites, je n'ai pas trouvé de téterelle pour la marque Ameda en dessous de 21 😅 ou alors je ne suis pas douée 😅
J'ai lu dans d'autres discussions qu'en changeant de tire lait, en optant pour un plus puissant ça pouvait aider... Demain j'appellerai Na*tre et gr*ndir pour avoir des infos.
Niveau tirage c'est toujours pas fifou... J'ai l'impression que le reflexe d'éjection est mieux, il y a d'avantage de lait qui sort pendant ce laps de temps mais... Une fois le reflexe d'éjection fait, au bout de quelques instants il y a plus rien... Là dessus ça n'a pas changé 😕
Mmmh pas évident ça, pour relancer le réflexe tu as tenté d’arrêter ton tirage et regarder si tes mamelons blanchissaient ?
On va chercher comment t’aider au mieux ☺️
Côté expérience perso (tire allaitement de 16 mois pour ainé) ça ne passait pas au Spectr@ mais au Medel@ symphonie ou freestyle flex oui. Et parfois selon ce dont j’avais besoin (bouger ou rester au calme…) un portatif marchait mieux qu’un plus puissant statique car ça bloquait mon réflexe d’éjection d’être « coincée ».
Il peut y avoir des paramètres de confort émotionnel, psychologique ou physique au réflexe d’éjection (cf cet article https://www.lllfrance.org/vous-info...4-reflexe-d-ejection-du-lait-est-il-trop-lent). Parfois on peut « tricher » sur des paramètres physiques (si tu sais que tu mets plusieurs minutes ou dizaines de minutes entre deux réflexes d’éjection) en repassant le tire lait en mode stimulation par intervalles courts (toutes les 5-8’ ou 10’ ou dès qu’on a mal) et / ou fait une pause de quelques minutes (3-4), décoller les téterelles des seins puis recommencer.
As tu mal avec ce tire lait ?

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Cela dépend quel modèle tu as chez Ameda ? J’ai trouvé une taille 19 ici pour certains modèles : https://www.amazon.com/Maymom-Breast-Shield-Flange-1-Piece/dp/B074Q7NDW3

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et parfois, les tire-laits manuels fonctionnent mieux. J’en ai pris un pour ces vacances, c’est de l’appoint mais j’ai 40mL par sein en pompant juste 5min chaque ce qui me parait énorme en manuel mais visiblement maîtriser le truc convient à mon corps 😳

Bibi

Montée de lait
Mmmh pas évident ça, pour relancer le réflexe tu as tenté d’arrêter ton tirage et regarder si tes mamelons blanchissaient ?
On va chercher comment t’aider au mieux ☺️
Côté expérience perso (tire allaitement de 16 mois pour ainé) ça ne passait pas au Spectr@ mais au Medel@ symphonie ou freestyle flex oui. Et parfois selon ce dont j’avais besoin (bouger ou rester au calme…) un portatif marchait mieux qu’un plus puissant statique car ça bloquait mon réflexe d’éjection d’être « coincée ».
Il peut y avoir des paramètres de confort émotionnel, psychologique ou physique au réflexe d’éjection (cf cet article https://www.lllfrance.org/vous-info...4-reflexe-d-ejection-du-lait-est-il-trop-lent). Parfois on peut « tricher » sur des paramètres physiques (si tu sais que tu mets plusieurs minutes ou dizaines de minutes entre deux réflexes d’éjection) en repassant le tire lait en mode stimulation par intervalles courts (toutes les 5-8’ ou 10’ ou dès qu’on a mal) et / ou fait une pause de quelques minutes (3-4), décoller les téterelles des seins puis recommencer.
As tu mal avec ce tire lait ?
Alors concernant le tirage j'ai rien vu de spécial sur les mamelons. Passé le reflexe d'éjection soit il y a quelques gouttes qui perlent, soit il y a rien.
En général je fais la phase de stimulation et je tire jusqu'à qu'il n'y ait plus rien, c'est à dire environ 2 minutes, puis j'arrête, j'attends un peu et je relance. Il n'y a plus que des petites gouttes à ce moment là, mais je tire à vide histoire de stimuler.
Ce tire lait je l'ai depuis quelques mois, au début je n'avais pas de soucis mais à la reprise du travail je trouvais que mes tirages étaient inefficaces. Alors est ce que ça vient du tire lait ou de moi... 🙄 j'aimerais essayer un autre tire lait pour en avoir le coeur net!