Je ne pense pas que ce soit ça, mais c'est vrai qu'on peut être surpris des fois !Certains bambins sont sensibles et refusent des tétées au moment des règles et au moment de l'ovulation. Ça fait deux temps un peu compliqués dans le mois !
Je ne pense pas que ce soit ça, mais c'est vrai qu'on peut être surpris des fois !Certains bambins sont sensibles et refusent des tétées au moment des règles et au moment de l'ovulation. Ça fait deux temps un peu compliqués dans le mois !
J'ai commencé avant hier à me refaire des sessions de tire lait, 4-5 fois au boulot et une fois chez moi je suis en mode power pumping.Je découvre ton post.
Pet être tenter un marathon des tirages ? C'est un peu long mais peut être que le fait d'avoir de nouveau les seins bien plein si je puis dire sa pourrait remotiver bébé a teter .
Quand je le fais c'est sur 48h .
Toutes les 1h la journée et 3 h la nuit je tire .
En cas de maladie , de baisse de lactation sa aide pas mal .
Par contre il faut être patiente car les premiers résultats sont visibles entre 3 et 5j voir plus .
Quand on stimule au tire lait il ne faut pas s'attendre à tirer beaucoup au début.
Certaines mamans ne tire que quelques gouttes d'autres quelques ml toutes suite .
Cela augmente au fil du temps
Le tire lait n'est pas représentatif de ce que tu produit .
Les seins ne sont pas des réservoirs mais bien des usines à lait ! .
En revange il peut bien t'aider à relancer ta lactation .
Si besoin je suis là.
Il y a plusieurs solutions possible en fonction de tes besoins et de la disponibilité que tu as car je sais que sa prend du temps .
Je dirais au minimum 10mins .J'ai commencé avant hier à me refaire des sessions de tire lait, 4-5 fois au boulot et une fois chez moi je suis en mode power pumping.
Là ça tombe bien, je suis en week-end et j'ai posé mon lundi! Je vais en profiter pour faire un marathon
Je prends des tisanes, du cacao au malt et de la levure de bière. Je me tâte à aller chercher des compléments en pharmacie.
Pour l'instant ce ne sont que quelques gouttes que je parviens à tirer, mais depuis ce matin j'ai remarqué que j'arrivais à sortir quelques jets comme avant. Rien d'exceptionnel car mes quantités tirées sont toujours minimes
Lors des marathons de tirages, il faut tirer pendant combien de temps ?
Merci en tout cas
Après dans le cadre du marathon des tirages même si tu n'a que 5mins à accorder mieux vaut tirer 5 mins que pas du tout.Je dirais au minimum 10mins .
Sinon phase de stimulation plus 5mins de tirage. Quand le lait coule on continue .si on veut faire plus à certains tirage on fait 2 phase de stimulation pour stimuler et drainer plus .
Par exemple après une bonne sieste ou au réveil.
Aujourd'hui c'est un peu mieux, je me sens beaucoup moins désespérée !Comment tu te sens aujourd’hui @Bibi ?
tu peux aussi essayer le fenugrec à raison de 5000mg (5g donc) répartis en plusieurs fois dans la journée il y a des résultats assez nets pour certaines mamans en 24-72h!
72h les premiers résultats, avec l'odeur corporel qui change et la faim ++ en général.Comment tu te sens aujourd’hui @Bibi ?
tu peux aussi essayer le fenugrec à raison de 5000mg (5g donc) répartis en plusieurs fois dans la journée il y a des résultats assez nets pour certaines mamans en 24-72h!
C’est absolument normal ! C’est très dur ce que tu vis alors si nous pouvons t’apporter une épaule pour te reposer un peu, souffler, pester, pleurer, avoir de l’espoir ou des idées renouvelées, n’hésite pas à nous écrire, que ça aille ou pas !Aujourd'hui c'est un peu mieux, je me sens beaucoup moins désespérée !
J'ai l'impression qu'un changement s'opère, mais je préfère rester prudente et pas me faire de faux espoirs. J'ai remarqué :
- quelques jets en tirant mon lait, alors qu'hier encore ça ne me le faisait pas
- une grande soif permanente
- des tendances à l'hypoglycémie (je suis diabétique type 1)
Même si les quantités tirées sont minimes (entre 10 et 20ml sur 24h), je me dis que rien est perdu, je me laisse encore du temps pour m'accrocher.
Je vais voir pour me procurer du fenugrec alors
Merci beaucoup pour le soutien, ça fait tellement du bien
Ne te décourage pas .Bonjour
J'espère que vous passez de joyeuses fêtes
Les quantités de lait au TL n'ont pas encore bougé finalement, je patiente un peu ! Par contre mon petit bonhomme m'a fait un beau cadeau de Noël ce matin, il a tété à plusieurs reprises, j'en avais les larmes aux yeux. C'était des toutes petites tétées, mais un peu plus longues qu'hier
Par contre pas de grosses quantités au tire lait, j'ai un reflexe d'éjection et plus grand chose après.
Hier je suis allée à la pharmacie, j'ai fait le stock de tisanes et j'ai pris du Calm*sil.
La dame a été adorable, elle a fait des recherches de son côté et m'a donné les coordonnées d'associations locales pour l'allaitement. Je les contacterai demain
Merci beaucoupNe te décourage pas .
Ça fait combien de temps que tu tire régulièrement ?
Tu tire comment ? En double pompage ? A n'importe quelle moment de la journée.
Le plus efficace que je peux te conseiller c'est de mettre en place un planning des tirages et de t'y tenir .
Ensuite tu peux te servir deux fois d'affiler du mode stimulation pour relancer le réflexe d'éjection et même obtenir plus de lait.
Et pourquoi pas vider à la main 2 minutes suffisent après ton tirage .
Il faut vraiment de la patience .
Un corps n'est pas l'autre.
Sa peut prendre du temps .
L'important c'est la stimulation
Accroche toi tu es une super maman
MerciBravo @Bibi,
Tu as stimulé suffisamment pour que ton bébé ait envie de retourner au sein! C'est l'important, même si les quantités au TL n'augmentent pas.
A 12 mois il n'est pas nécessaire d'obtenir telle ou telle quantité. Ton bambin peut satisfaire la plupart de ses besoins nutritifs avec des solides, si il mange de tout, et chaque tétée lui donne pleins d'anticorps, d'amour et de bonnes choses en plus.
A 12 mois le lait est encore plus concentré en anticorps, même quelques tétées par jour c'est déjà super.
C’est super dur, je compatis beaucoup car je traverse aussi un désintérêt du sein et c’est dur moralement.Merci
Le soucis c'est qu'il prend très peu au sein... Et il n'y a que le matin au réveil que j'arrive à le faire téter, le restant de la journée il n'y a pas moyen
Il y a encore une dizaine de jours je pouvais le mettre au sein à n'importe quel moment de la journée, il tétait.. Mais là il ne veut plus. Même là au coucher j'ai essayé, il n'en a pas voulu.
J'aimerais bien réussir à produire plus de lait ne serait ce pour qu'il ait de belles tétées le matin et le soir