• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage à 12 mois? 🤔

Bibi

Montée de lait
Et parfois, les tire-laits manuels fonctionnent mieux. J’en ai pris un pour ces vacances, c’est de l’appoint mais j’ai 40mL par sein en pompant juste 5min chaque ce qui me parait énorme en manuel mais visiblement maîtriser le truc convient à mon corps 😳
J'ai essayé au manuel quand j'ai repris le travail, mais ça change pas grand chose 😕

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je t’en prie :) de mémoire le finesse n’est pas des plus puissants comme c’est un portatif… je crois ? A voir pour un TL de qualité hospitalière peut être si ça peut aider ☺️?

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je pensais aussi pour le Finesse mais ma consultante en lactation m’a soutenu l’inverse avec cette vidéo à l’appui :

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je n’ai personnellement pas fait le comparatif donc dur à dire mais quand je suis en forme je peux tirer en 20min 2x120mL environ donc ça me paraissait correct

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Aucune idée non plus car je n’ai jamais utilisé le finesse !
On ne sait pas sur quel mode ont été fait les comparatifs ni quelle puissance…

Bibi

Montée de lait
J'hésite à passer à un autre tire lait... Ou peut-être essayer des téterelles plus petites dans un premier temps, je sais pas trop... Je vais voir pour prendre rendez vous avec une consultante en lactation aussi 🙂
Aujourd'hui les quantités au tire lait c'était pas ça, et le reflexe d'éjection non plus 🙄 en même temps je suis épuisée en ce moment, ça n'aide pas.
J'ai parcouru des sujets dans la rubrique Relactation, et j'ai vu que ça pouvait prendre pas loin d'un mois pour relancer la machine ! Faut s'accrocher 😅

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui c’est loooong… et avec la fatigue / stress ça joue sur le réflexe d’éjection, mais tu fais de ton mieux super maman 😊♥️!
On peut compenser en partie la fatigue avec s’allonger même 2’ et fermer les yeux (quand tu joues avec ton enfant, à un moment donné je le faisais même dans mon bureau ou avec un châle - que je lavais souvent - dans des toilettes de mon travail car mon ainé a toujours un sommeil…. comment dire… entre 4-14 (oui, 14) réveils la nuit jusqu’à ses 1 an 1/2 / 2 ans)…. Faire des choses que tu aimes, boire / manger des choses que tu aimes, t’automasser… tout ce qui génère des endorphines et de l’ocytocine 🥰

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En gros ce qui aide à accoucher (plaisir, sécurité, intimité, soutien) est valable aussi pour émettre et produire du lait…. À une période donnée je m’imaginais m’ouvrir / l’accouchement de mon deuxième (qui a été extra) lorsque j’allaitais, pour déclencher le réflexe d’éjection :)

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En tout cas nous sommes toutes à tes côtés et nous te soutenons et je suis certaine qu’il y a sur cette planète une autre femme qui vit la même situation que toi 💛

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Selon comment tu as eu ton tire-lait n’hésite pas non plus effectivement à en tenter un autre ça ne coute « pas grand chose » comme c’est remboursé 😉. Plein de force à toi !!

Bibi

Montée de lait
Coucou 🙂
Ce matin j'ai fait une séance de peau à peau avec lui, et il est allé au sein 🥰 il était content il souriait, c'était magique 😍
Rien que vivre ces moments, aussi courts soient ils, me donne de la force pour continuer !
J'ai été assez occupée aujourd'hui, j'ai pas pu faire autant de séance TL que d'habitude... Je me rattraperai demain 🙂
Oui c’est loooong… et avec la fatigue / stress ça joue sur le réflexe d’éjection, mais tu fais de ton mieux super maman 😊♥️!
On peut compenser en partie la fatigue avec s’allonger même 2’ et fermer les yeux (quand tu joues avec ton enfant, à un moment donné je le faisais même dans mon bureau ou avec un châle - que je lavais souvent - dans des toilettes de mon travail car mon ainé a toujours un sommeil…. comment dire… entre 4-14 (oui, 14) réveils la nuit jusqu’à ses 1 an 1/2 / 2 ans)…. Faire des choses que tu aimes, boire / manger des choses que tu aimes, t’automasser… tout ce qui génère des endorphines et de l’ocytocine 🥰
Merci beaucoup 🥰
Ha oui 14 réveils, tu dois être tellement fatiguée !
Le mien fait ses nuits complètes sans réveils depuis ses 9 mois, du coup il n'y a plus de tétée nocturne (qui seraient bénéfiques pour mon allaitement soit dit en passant).
En ce moment malgré la fatigue je me fais pas mal plaisir et j'essaie de me détendre au maximum 🙂
En gros ce qui aide à accoucher (plaisir, sécurité, intimité, soutien) est valable aussi pour émettre et produire du lait…. À une période donnée je m’imaginais m’ouvrir / l’accouchement de mon deuxième (qui a été extra) lorsque j’allaitais, pour déclencher le réflexe d’éjection :)
Je vais essayer ça 🙂
Selon comment tu as eu ton tire-lait n’hésite pas non plus effectivement à en tenter un autre ça ne coute « pas grand chose » comme c’est remboursé 😉. Plein de force à toi !!
Là où j'ai eu mon tire lait ils ne fonctionnent qu'avec Ameda je crois. Je vais me renseigner de mon côté, ma cousine m'a conseillé le TL Spectra, apparemment il avait été bien pour booster sa lactation.

J'ai pris rendez vous avec une consultante en lactation, je la vois vendredi prochain 🙂
En tout cas merci beaucoup du soutien , ça fait du bien d'être épaulée dans ces moments délicats 🥰

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le Spectra est réputé très efficace mais certaines mamans mentionnent des douleurs aux mamelons, à tester ! C’est un semi-portatif aussi il me semble

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le Spectra est réputé très efficace mais certaines mamans mentionnent des douleurs aux mamelons, à tester ! C’est un semi-portatif aussi il me semble
Oui c’était mon cas pour le spectra ! Mettre les téterelles en silicone douces d’autres tire lait peut aider mais je crois que dans mon cas ça accentuait le vasospasme (as-tu ça @Bibi ? Ça fait le mamelon blanc en milieu de séance de TL et ça coupe l’émission du lait). Medel@ marchait mieux mais à chaque poitrine son TL de prédilection :) et pour certaines c’est le manuel ou l’expression à la main ! Tu peux tenter aussi d’exprimer 2 min à la main après une séance, surtout sur une relactation, ça peut aider. Pour mon cas par exemple ça double la quantité !

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou 🙂
Ce matin j'ai fait une séance de peau à peau avec lui, et il est allé au sein 🥰 il était content il souriait, c'était magique 😍
Rien que vivre ces moments, aussi courts soient ils, me donne de la force pour continuer !
J'ai été assez occupée aujourd'hui, j'ai pas pu faire autant de séance TL que d'habitude... Je me rattraperai demain 🙂

Merci beaucoup 🥰
Le mien fait ses nuits complètes sans réveils depuis ses 9 mois, du coup il n'y a plus de tétée nocturne (qui seraient bénéfiques pour mon allaitement soit dit en passant).
En ce moment malgré la fatigue je me fais pas mal plaisir et j'essaie de me détendre au maximum 🙂

Je vais essayer ça 🙂

Là où j'ai eu mon tire lait ils ne fonctionnent qu'avec Ameda je crois. Je vais me renseigner de mon côté, ma cousine m'a conseillé le TL Spectra, apparemment il avait été bien pour booster sa lactation.

J'ai pris rendez vous avec une consultante en lactation, je la vois vendredi prochain 🙂
En tout cas merci beaucoup du soutien , ça fait du bien d'être épaulée dans ces moments délicats 🥰
Tu es TOP !!!! Tu as vu tout ce que tu fais ? C’est génial ! On est à fond à tes côtés !!! Super maman !!!!! 😊🥰💛👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻
Plein d’énergie pour toi ⚡️⚡️⚡️⚡️⚡️⚡️⚡️✨✨✨✨✨✨✨✨🔥🔥💥💥💥💥💥💥🔥💥💥💥💥🔥🔥🔥

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou 🙂

Merci beaucoup 🥰

Je vais essayer ça 🙂

Ça a dû te faire des papillons au cœur de voir cela, j’imagine tellement combien c’est à en pleurer de joie quand cela se raccorde un tout petit peu 🥰🥰🥰🥰

Bibi

Montée de lait
Oui c’était mon cas pour le spectra ! Mettre les téterelles en silicone douces d’autres tire lait peut aider mais je crois que dans mon cas ça accentuait le vasospasme (as-tu ça @Bibi ? Ça fait le mamelon blanc en milieu de séance de TL et ça coupe l’émission du lait). Medel@ marchait mieux mais à chaque poitrine son TL de prédilection :) et pour certaines c’est le manuel ou l’expression à la main ! Tu peux tenter aussi d’exprimer 2 min à la main après une séance, surtout sur une relactation, ça peut aider. Pour mon cas par exemple ça double la quantité !
Non ça ne me fait pas de vasospasme !
Rien ne vient quand je tente d'exprimer à la main, en revanche quand je masse et que je reviens au TL ça marche plutôt bien.

Bibi

Montée de lait
Aujourd'hui pas de grosses quantités au TL. Ça met du temps...
Par contre mon petit loup a fait une terreur nocturne (ou alors il a eu mal quelque part) vers 5h du mat. Je lui ai fait des gros câlins dans le lit, et il a tété les deux seins 🥰
Même si ça met du temps à se relancer, je suis rassurée qu'il veuille encore aller au sein malgré que ce soit court. Par contre c'est que le matin, en cours de journée et le soir il y a pas moyen !