• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage à 12 mois? 🤔

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou! Je viens un peu aux nouvelles, comment te sens tu / vous sentez vous tous les deux avec ton bébé @Bibi 😊? Une onde d’énergie et de soutien pour toi ✨🫶!

Bibi

Montée de lait
Coucou! Je viens un peu aux nouvelles, comment te sens tu / vous sentez vous tous les deux avec ton bébé @Bibi 😊? Une onde d’énergie et de soutien pour toi ✨🫶!
Coucou 🙂
En ce moment je suis un peu partagée.. J'ai l'impression que mes efforts ne donnent pas grand chose 🙁 toujours de faibles quantités au TL, c'est décourageant !
Par contre ce matin mon petit m'a fait une tétée, presque une vraie ! Il s'est réveillé en pleurant, j'en ai "profité" pour lui donner le sein. Il y est resté à peu près 5mn, comme au bon vieux temps 🥰 bon il n'a pas du avoir de grosses quantités car il était à moitié endormi et je ne l'ai pas entendu beaucoup déglutir, mais c'est déjà ça de pris !
Par contre j'aimerais voir les quantités augmenter... J'ai l'impression que ma lactation ferme boutique 🙄

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh je comprends tu te dis quelque part « à quoi bon ? », c’est tellement normal d’avoir envie de baisser les bras face à tant d’efforts…. 💛💛💛💛💛🤗🤗🤗🤗

Bibi

Montée de lait
Bonjour 🙂
Ce matin en réveillant mon petit bout j'ai pu le mettre au sein, pour une tétée semi réveillée 🥰
Ça a duré 5 bonnes minutes, il n'a pas beaucoup dégluti mais disons que c'était une tétée câlin 😊
Et ce soir il a chopé le sein plusieurs fois sans téter, peut être est ce un bon début ?
Par contre toujours rien au TL... C'est presque désespérant 🙄 j'ai quelques jets qui sortent, une sensation de chaleur puis au bout d'une minute de tirage plus rien...
Je vois une conseillère en lactation vendredi, j'en profiterai pour faire le point 🙂

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C’est chouette que tu aies c’est beau moments 💛🥰🥰🥰🥰ça doit te remettre du baume au cœur.

sinon j’ai pensé à toi en lisant « l’allaitement long expliqué à mon psy, ma belle mère et ma voisine », prescription de domperidone pour relactation ?

Bibi

Montée de lait
C’est chouette que tu aies c’est beau moments 💛🥰🥰🥰🥰ça doit te remettre du baume au cœur.

sinon j’ai pensé à toi en lisant « l’allaitement long expliqué à mon psy, ma belle mère et ma voisine », prescription de domperidone pour relactation ?
Oui ces moments font vraiment du bien 🥰 heureusement qu'il tête encore un peu, je ne sais pas si j'aurai pu garder le cap!
Le domperidone j'aimerais bien m'en faire prescrire mais tous les médecins ne sont pas partants... Celui de mon fils n'était pas chaud en tout cas. Ma soeur travaillant dans le médical a réussi à avoir une dizaine de cachets pour moi, je ne sais pas si ça sera suffisant 😅

Bibi

Montée de lait
Coucou 🙂
Je suis allée voir une consultante en lactation, pour elle il faut que je change de TL.
Le Ameda Finesse il serait bien pour de l'occasionnel, mais dans le cadre d'une relactation il me faudrait un TL de qualité hospitalière. Je vais voir auprès des pharmacies s'ils peuvent me louer ça, sinon j'appelerai Grand*r Nat*re !
Et en effet, il va me falloir beaucoup de temps et beaucoup de patience pour voir les quantités de lait tiré augmenter.
J'espère que je serai à la hauteur 🤞

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
N’hésite pas à venir ici chercher du soutien si tu as de coups de moins bien, on sera là pour t’encourager tu peux le faire !

Lou_Ann

Fontaine de lait
J'hésite à passer à un autre tire lait... Ou peut-être essayer des téterelles plus petites dans un premier temps, je sais pas trop... Je vais voir pour prendre rendez vous avec une consultante en lactation aussi 🙂
Aujourd'hui les quantités au tire lait c'était pas ça, et le reflexe d'éjection non plus 🙄 en même temps je suis épuisée en ce moment, ça n'aide pas.
J'ai parcouru des sujets dans la rubrique Relactation, et j'ai vu que ça pouvait prendre pas loin d'un mois pour relancer la machine ! Faut s'accrocher 😅
J'ai pas tout suivi mais oui 1 mois pour une très grosse baisse sinon avec quelques effort en 1 semaine ou 2 c'est fait .
Si besoin n'hésite pas j'ai pas mal d'expérience sur le sujet. Je sais plus si on en avait parler. As tu déjà tenter la lécithine de soja ? Dosage de 1200mg ou 1700mg pour une grosse baisse. Cela aide la lactation, évite les engorgements. Ça améliore la circulation sanguine également.
2 à 4 gélules selon le dosage sur une semaine pour commencer et voir . Ou 48h pour un engorgement.

AudreyL

Hyperlactation
Coucou !
Je te souhaite bien du courage pour cette relactation, c'est vraiment chouette ce que tu fais !
Concernant le domperidone, tu peux éventuellement voir avec une sage femme pro allaitement ? La mienne m'en avait prescrit sans difficultés !

Bibi

Montée de lait
Coucou 🙂
Ça y est je me suis procuré le Symphony de chez Medela! Ils n'avaient pas de kit en taille 21, j'irai le chercher lundi. Et vu que j'ai rendu le Finesse, je suis actuellement au TL manuel 😅
La conseillère en lactation m'a dit qu'il me faudrait du temps, autant de temps qu'il s'est écoulé entre le début de ma baisse de lactation et maintenant. Donc si ça prend deux, voire trois mois je ne serais pas étonnée 😅
N’hésite pas à venir ici chercher du soutien si tu as de coups de moins bien, on sera là pour t’encourager tu peux le faire !
Merci beaucoup d'être là 🥰

J'ai pas tout suivi mais oui 1 mois pour une très grosse baisse sinon avec quelques effort en 1 semaine ou 2 c'est fait .
Si besoin n'hésite pas j'ai pas mal d'expérience sur le sujet. Je sais plus si on en avait parler. As tu déjà tenter la lécithine de soja ? Dosage de 1200mg ou 1700mg pour une grosse baisse. Cela aide la lactation, évite les engorgements. Ça améliore la circulation sanguine également.
2 à 4 gélules selon le dosage sur une semaine pour commencer et voir . Ou 48h pour un engorgement.
C'est une très grosse baisse, ma lactation était en train de disparaître... Là ça fait maintenant deux semaines et demi que j'ai commencé ma relactation, je n'ai pas constaté de changement concernant les quantités tirées. Juste au niveau du reflexe d'éjection, il est un poil plus long et maintenant le lait sort en jets. C'est peut être un début ?
J'ai lu ton post à propos de ta relactation, ça n'a pas du être facile... Mais quand je vois que ça a marché pour toi, ça donne de l'espoir 🙂
Je n'étais pas au courant pour la lécithine de soja, ça se trouve en poudre ou en gélules ?

Coucou !
Je te souhaite bien du courage pour cette relactation, c'est vraiment chouette ce que tu fais !
Concernant le domperidone, tu peux éventuellement voir avec une sage femme pro allaitement ? La mienne m'en avait prescrit sans difficultés !
Coucou ! Merci beaucoup 😊
Je vais me renseigner, des sages femmes pro allaitement je ne sais pas s'il y en a beaucoup par chez moi!

Bibi

Montée de lait
Bonjour !
Bon j'ai testé le Symphony, je pense que niveau stimulation c'est pas mal... Par contre je tire totalement à vide, à peine quelques gouttes depuis hier soir... Je suis dépitée 😭

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou 🙂
Ça y est je me suis procuré le Symphony de chez Medela! Ils n'avaient pas de kit en taille 21, j'irai le chercher lundi. Et vu que j'ai rendu le Finesse, je suis actuellement au TL manuel 😅
La conseillère en lactation m'a dit qu'il me faudrait du temps, autant de temps qu'il s'est écoulé entre le début de ma baisse de lactation et maintenant. Donc si ça prend deux, voire trois mois je ne serais pas étonnée 😅

Merci beaucoup d'être là 🥰

C'est une très grosse baisse, ma lactation était en train de disparaître... Là ça fait maintenant deux semaines et demi que j'ai commencé ma relactation, je n'ai pas constaté de changement concernant les quantités tirées. Juste au niveau du reflexe d'éjection, il est un poil plus long et maintenant le lait sort en jets. C'est peut être un début ?
J'ai lu ton post à propos de ta relactation, ça n'a pas du être facile... Mais quand je vois que ça a marché pour toi, ça donne de l'espoir 🙂
Je n'étais pas au courant pour la lécithine de soja, ça se trouve en poudre ou en gélules ?

Coucou ! Merci beaucoup 😊
Je vais me renseigner, des sages femmes pro allaitement je ne sais pas s'il y en a beaucoup par chez moi!
Alors en gélules. Moi je la commande chez Amaz0n . En dosage 1700mg pour une grosse baisse ou maladie .
2 par jour pour ce dosage . C'est très efficace si c'est coupler au tirage .
C'est un bon début accroche toi.
Veille à bien te détendre et à tirer en double pompage .
Dis toi que c'est comme une livraison et que ça prend du temps on peut pas l'avoir toute suite 😃.
N'hésites pas à en parler .
Tu vas réussir !

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour !
Bon j'ai testé le Symphony, je pense que niveau stimulation c'est pas mal... Par contre je tire totalement à vide, à peine quelques gouttes depuis hier soir... Je suis dépitée 😭
Y a peut être la fatigue qui prend le dessus .
Essai de t'occuper lire , regarder tv , ou même des vidéos de tire allaitante ça va te re booster un peu . Peut être quand écoutant que d'autres sont passé par là...
Ton but a toi c'est stimulation ++
Le lait viendra après crois moi tu fais pas tous ça pour rien .
Le corps humain est bien fait ça va venir !

Bibi

Montée de lait
Y a peut être la fatigue qui prend le dessus .
Essai de t'occuper lire , regarder tv , ou même des vidéos de tire allaitante ça va te re booster un peu . Peut être quand écoutant que d'autres sont passé par là...
Ton but a toi c'est stimulation ++
Le lait viendra après crois moi tu fais pas tous ça pour rien .
Le corps humain est bien fait ça va venir !
Merci beaucoup. Je me dis qu'en trois semaines normalement ça aurait du bouger, je me demande ce qui ne va pas chez moi 😟
Pour l'instant je vais continuer à stimuler le plus possible, même si avec le boulot c'est pas toujours évident. Le soir par contre je suis greffée au TL! Et je me pose, je me détend 🙂
J'espère que ça finira par venir... J'ai peur de me décourager à la longue !
Je vais regarder ça pour les gélules, merci !

Lou_Ann

Fontaine de lait
Il faut vraiment être patiente . Ça paraît long je sais .
Ne te fie pas à la quantité.
Fixe toi des objectifs, un planning tu vas réussir !
Merci beaucoup. Je me dis qu'en trois semaines normalement ça aurait du bouger, je me demande ce qui ne va pas chez moi 😟
Pour l'instant je vais continuer à stimuler le plus possible, même si avec le boulot c'est pas toujours évident. Le soir par contre je suis greffée au TL! Et je me pose, je me détend 🙂
J'espère que ça finira par venir... J'ai peur de me décourager à la longue !
Je vais regarder ça pour les gélules, merci !

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Bibi, je viens aux nouvelles, comment c’est de ton côté en ce moment ? Comment te sens tu 🤗? (Si tu veux partager, si tu ne le souhaites pas, ignore mon message et reçois juste ce gros hug 🤗 de soutien 💛💛💛💛💛)

Bibi

Montée de lait
Coucou,
Depuis hier je suis malade, c'est pas la grande forme 😅
Alors concernant la relactation, j'ai gardé comme habitude d'emmener mon TL manuel au boulot (plus pratique, je tire mon lait dans mon vestiaire), j'arrive à m'en servir assez souvent. Et le soir power pumping avec le Symphony. Ce week-end je n'ai pas pu tirer autant que d'habitude mais j'essaie de le faire autant que possible.
J'ai constaté que j'avais un peu plus de lait qui sortait lors du réflexe d'éjection, et ce dernier est un petit poil plus long. Niveau quantité je suis toujours à 10-15 ml par jour, j'ai encore du courage je me dis que je suis peut être sur la bonne voie. Demain ça fera un mois que je suis en relactation... C'est long 😔
Et mon petit ne tête presque plus, à part ce matin il est venu quelques secondes au sein.
Je pense continuer mes efforts pendant encore un mois, un mois et demi, et si je vois que je donne toujours 10ml par jour je pense que j'abandonnerai.
En tout cas merci pour ton petit message @Ellili , c'est gentil ça fait du bien 🥰 je comptais d'ailleurs donner des nouvelles ! Je m'accroche 😊

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu as toujours 15mL malade ? Franchement chapeau pour ton parcours… Et malade moi mes tirages prennent toujours un coup j’espère qu’une fois remise tu verras le volume augmenter !

Bibi

Montée de lait
Tu as toujours 15mL malade ? Franchement chapeau pour ton parcours… Et malade moi mes tirages prennent toujours un coup j’espère qu’une fois remise tu verras le volume augmenter !
15 mL en 24h, pas à chaque tirage 😅
Merci 😊 j'espère aussi que les volumes vont finir par augmenter ! On dirait qu'une amélioration s'amorce mais je préfère pas trop me prononcer !