• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Sevrage à 12 mois? 🤔

Lou_Ann

Fontaine de lait
15 mL en 24h, pas à chaque tirage 😅
Merci 😊 j'espère aussi que les volumes vont finir par augmenter ! On dirait qu'une amélioration s'amorce mais je préfère pas trop me prononcer !
Ça va monter .
Mais ça va être long accroche toi .
Je suis avec toi. Courage

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi je suis avec toi sur ce que tu souhaiteras comme évolution de tes souhaits ! Je pensais à toi depuis plusieurs jours mais j’ai ramé à retrouver le fil de conversation 😂!
Plein plein plein de soutien pour la lutte contre les microbes aussi !!!

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Question : tu as essayé de prendre :
- lécithine de soja (1200mg x 3, 48h puis x 2, 3-4 jours puis 1 x 1200 mg au long court avec des pauses de temps en temps, c’est ça @Lou_Ann ?)
- fenugrec marque Solg@r (10 gélules pour dosage max max ; 4 matin, 3 midi, 3 soir pendant les repas)? Ici c’est efficace !

Lou_Ann

Fontaine de lait
Question : tu as essayé de prendre :
- lécithine de soja (1200mg x 3, 48h puis x 2, 3-4 jours puis 1 x 1200 mg au long court avec des pauses de temps en temps, c’est ça @Lou_Ann ?)
- fenugrec marque Solg@r (10 gélules pour dosage max max ; 4 matin, 3 midi, 3 soir pendant les repas)? Ici c’est efficace !
En cas de baisse de lactation. 1700mg même.
Pendant 48h pour voir. ( pareil pour engorgements ) ensuite si nécessaire une semaine complète voir plus .
La dans ce contexte faut mettre la gomme 2 par jour pourquoi pas 3 pendant 48h.
Sinon avec le dosage 1200mg 3/4 voir 6.
Cela dépend de la morphologie, de la personne je dirais.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Fenugrec en général c'est 10 gélules. Cela dépend du dosage.
Pour du 495mg par gélules j'en prenais 14 dans le cadre dune relactation. Une semaine de cure puis pause une semaine avant de recommencer .
Attention à bien manger et s'hydrater sa donne très faim parfois .

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et tu parles bien de la lécithine hein ?
D’ailleurs on peut trouver de la lécithine de tournesol c’est un peu mieux que soja…(phytohormones tout ça…. Si on allaite un garçon c’est bof).
Fenugrec c’est 4-5 grammes

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Fenugrec en général c'est 10 gélules. Cela dépend du dosage.
Pour du 495mg par gélules j'en prenais 14 dans le cadre dune relactation. Une semaine de cure puis pause une semaine avant de recommencer .
Attention à bien manger et s'hydrater sa donne très faim parfois .
Ça ouvre effectivement l’appétit du fait de l’effet hypoglycémiant donc à prendre au milieu de repas pour éviter ça et être attentive à ce qu’on mange :)

Bibi

Montée de lait
Merci beaucoup les filles. J'ai commandé du fenugrec et de la lécithine de soja, je devrais les recevoir cette semaine 🙂
Pour la lécithine c'est du 1200, et le fenugrec du 462. Je vais suivre vos recommandations 🙂

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’avais compris que c’était par 24h, je soulignais plus que malade ça impacte beaucoup donc si ça ne diminue pas c’est bon signe ton corps ne « stoppe » pas quelque chose qu’il considérerait non essentiel ! 🤞🤞

Bibi

Montée de lait
J’avais compris que c’était par 24h, je soulignais plus que malade ça impacte beaucoup donc si ça ne diminue pas c’est bon signe ton corps ne « stoppe » pas quelque chose qu’il considérerait non essentiel ! 🤞🤞
Oui j'avoue que c'est plutôt bon signe ! Ce matin j'ai eu droit à des gros jets quand j'ai tiré mon lait, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu ça !

Bibi

Montée de lait
Coucou, j'ai deux petites questions 🙂
- En attendant de recevoir ma commande j'ai trouvé des gélules de fenugrec de la marque N@tur*ctiv en pharmacie mais elles sont dosées qu'à 250mg. Est ce que ça peut faire le taf en attendant ?

- J'ai trouvé sur le site Gr**nweez des graines de fenugrec pour faire des décoctions. Est ce que les décoctions sont plus, ou moins efficaces que les gélules ? Car je trouvais le prix assez intéressant.

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou, j'ai deux petites questions 🙂
- En attendant de recevoir ma commande j'ai trouvé des gélules de fenugrec de la marque N@tur*ctiv en pharmacie mais elles sont dosées qu'à 250mg. Est ce que ça peut faire le taf en attendant ?

- J'ai trouvé sur le site Gr**nweez des graines de fenugrec pour faire des décoctions. Est ce que les décoctions sont plus, ou moins efficaces que les gélules ? Car je trouvais le prix assez intéressant.
Coucou !
Alors, Natura….. peut faire le taff temporairement, la qualité du produit sec intra gélule n’est pas mal, Solg..r est mieux.
Du coup il faut que tu prennes plus de gélules pour arriver à la dose seuil (4 grammes).
Décoction non car tu perds beaucoup de principes actifs (dilution). C’est beaucoup plus aléatoire (sur/sous dosage). J’y avais pensé aussi mais en gélule le principe actif se dissout dans l’estomac et reste davantage dosé de manière efficace jusqu’à atteindre la circulation sanguine.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci beaucoup les filles. J'ai commandé du fenugrec et de la lécithine de soja, je devrais les recevoir cette semaine 🙂
Pour la lécithine c'est du 1200, et le fenugrec du 462. Je vais suivre vos recommandations 🙂
Le dosage du fenugrec est faible .
Pour du 495mg je devais prendre entre 10 et 14 gélules et la boîte partait vite.
J'espère que ce sera suffisant pour toi ce dosage

Bibi

Montée de lait
Coucou !
Alors, Natura….. peut faire le taff temporairement, la qualité du produit sec intra gélule n’est pas mal, Solg..r est mieux.
Du coup il faut que tu prennes plus de gélules pour arriver à la dose seuil (4 grammes).
Décoction non car tu perds beaucoup de principes actifs (dilution). C’est beaucoup plus aléatoire (sur/sous dosage). J’y avais pensé aussi mais en gélule le principe actif se dissout dans l’estomac et reste davantage dosé de manière efficace jusqu’à atteindre la circulation sanguine.
D'accord je vois! C'est très clair 🙂

Le dosage du fenugrec est faible .
Pour du 495mg je devais prendre entre 10 et 14 gélules et la boîte partait vite.
J'espère que ce sera suffisant pour toi ce dosage
Oups... Bon, je vais bien voir mais je pense que je vais vite me tourner vers un dosage plus élevé !

Lou_Ann

Fontaine de lait
D'accord je vois! C'est très clair 🙂

Oups... Bon, je vais bien voir mais je pense que je vais vite me tourner vers un dosage plus élevé !
C'est surtout que ça part vite . Et vu le prix aie .
Finit ta boîte et au pire la deuxième tu prend plus fort si ça va pas

Bibi

Montée de lait
Coucou, je viens vous donner quelques nouvelles 🙂
Mon fils ne veut plus du tout téter, hier soir en lui proposant le sein il m'a mordue... J'ai eu très mal et j'ai une marque douloureuse 🙁
Niveau quantités ça n'a toujours pas bougé, je tire toujours dans les 10ml sur 24h. Je viens de recevoir mes gélules de fenugrec et lécithine de soja, je vais commencer la cure demain.
Je pense que c'est la dernière chose que je tente pour ma lactation... Je me donne encore 3-4 semaines, puis si je vois que ça n'évolue pas je laisserai tomber. Je commence à baisser les bras. J'ai encaissé le fait que mon petit ne tète plus. Je me suis habituée à cette "absence". J'ai l'impression que la belle époque où il tétait remonte à loin, je revois non sans nostalgie les photos avec son doux visage au sein.
Si j'avais su... j'aurais fait autrement. J'aurai réagi plus vite.. Là je pense que c'est trop tard, j'ai beau m'accrocher mes efforts sont vains 😔

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le fenugrec a beaucoup d’effet sur moi, j’espère qu’il en sera de même pour toi ! J’espère que quel que soit le dénouement, dans quelques mois tu seras fière de la bataille que tu as menée pour ton enfant, c’est très beau 🤩

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh ma pauvre que c’est dur dur….. ❤️🤗💛😢, un immense soutien quel que soit le chemin que cela prendra ! Tu auras vraiment fait un magnifique chemin et TOUT fait ! Tu peux être fière de ça 😊✨.
En attendant j’entoure ta peine 🤗