• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

coralie

Hyperlactation
Ca devrait aller mieux, puis si ton petit bout à 7 mois... il est possible que ce soit le solide qui lui donne de grosse acidité ;-)
Moi ma puce est passé au solide samedi, c'est que le début mais les douleurs reviennent aux galops...
Oui, on est seule et peu soutenu... c'est pour ça que j'ai ouvert ce post, POUR NOUS FAIRE DU BIEN ET NE PAS CRAQUER!!!!!
C'est rigolo que tu dises que tu n'es plus très sure pour bébé 3 car nous c'est notre 1ère et on a la trouille du 2ème!!!! En tout cas ça sera pas maintenant, je ne prends pas le risque de revivre ça (le RGO pas le bébé) avant au moins 3 ans...lol.
Heureusement qu'il y a des véritables moments de bonheur car les pauvres ils souffrent trop... Moi, je me suis excusée 1 million de fois auprés de ma puce de ne pas lui avoir donner une meilleure santé, j'ai énormément culpabilisé...
 

Eméra

Montée de lait
Salut les filles, en lisant vos messages ça m'a rappelé plein de souvenirs (pas si lointain !). Tenez bon !!!

J'ai une petite question concernant mon fils. Ses reflux ont nettement diminué après des séances chez l'ostéopathe. Il avait eu des soucis avec les protéines de lait de vache, l'éviction avait très bien fonctionné. La pédiatre lui a prescrit prise de sang, tests cutanés, et diallertest. Les 3 se sont révélés négatifs, elle me conseille donc de reprendre au plus vite une alimentation normale. Du coup la semaine dernière, je m'autorise à manger un peu de chocolat....et là, retour des reflux, pleurs, vomis....... !!!!
J'ai lu que les résultats de prise de sang pouvaient être négatifs, mais que généralement, les tests cutanés, ou du moins, le diallertest était positif......
J'ai l'impression que le personnel soignant me prend pour une dingue qui voudrait à tout prix que son bébé soit malade !
Est-ce que vous avez eu, ou connu des mamans qui ont eu, des expériences similaires ?
Comment ça a évolué ?
Est-ce que vous savez vers qui je peux me tourner (pédiatre, allergologue, homéopathe, .... en accord avec les valeurs de l'allaitement) dans les alentours de Carcassonne ???
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Question peut-être bête ; ton chocolat contient-il du lait, même en infime quantité ? certains bébés sont plus sensibles que d'autres aux PLV et réagissent au moindre écart alimentaire de maman.
 

Carole

Période de pointe
Question peut-être bête ; ton chocolat contient-il du lait, même en infime quantité ? certains bébés sont plus sensibles que d'autres aux PLV et réagissent au moindre écart alimentaire de maman.


+100

Le dernier petit écart que j'ai fait a valu une belle plaque d'eczéma sur le tour de la bouche de mon fils. Il était positif au dialartest et à la prise de sang, mais la pédiatre m'avait dit, qu'il pouvait être négatif et avoir des liens de cause à effet malgré tout. Il faut privilégier le lien de cause à effet. Tester ce qui passe et ce qui ne passe pas. Pour mon fils, il n'y a que les traces dans certains produits qui passent.
On pourrait se dire une plaque d'eczéma c'est pas bien grave, c'est vrai, mais au moment où j'en consommais énormément, avant éviction totale, il a eu une année difficile de RGO, bronchiolite et d'otite à répétition .... et du jour où j'ai tout supprimé de mon alimentation, Même les 2 rhumes qu'il a eu pendant cet hiver se sont soignés en quelques jours, il n'a jamais été aussi bien.
Même si la pédiatre me regarde comme une extra terrestre quand je lui dis explique tout ça. Les médecins ne sont pas du tout sensible au fait que les PLV sont responsables de beaucoup de maux pour nos enfants.
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Je l'ai déjà dit dans un autre message mais je le remets quand même ici ; chez nous, bien que nous ne soyons pas du tout allergiques aux PLV, je pratique une éviction totale des PLV lorsqu'il y a un rhume ou autre maladie. Cela évite généralement toute surinfection et c'est même très flagrant chez ma 1ère fille ; avant de procéder ainsi, ses rhumes tournaient toujours en otite et/ou en bronchite, depuis l'éviction des PLV en période de maladie, c'est terminé.
Et comme Carole, lorsque j'en parle aux médecins, ils me regardent comme une extra-terrestre ...
 

Eméra

Montée de lait
Emmanuelle, oui le chocolat que j'ai mangé contenait du lait. C'est après avoir eu tous les résultats négatifs que je me suis autorisé à en manger. Il réagi à la moindre trace.....
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Si tu aimes cela, tu peux t'autoriser du chocolat noir, il te suffit juste de bien vérifier la composition. Si ton p'tit bonhomme réagit au moindre produit laitier, c'est vrai que ce n'est pas évident au quotidien de gérer ton alimentation mais après tu seras une pro de l'éviction ; )
 

Eméra

Montée de lait
En fait je le suis, lol ! Ça faisait 5 mois que j'avais tout arrêté. Je faisais juste confiance aux tests qui avaient été réalisé..... Ce qui m'embête c'est de ne pas trouver de témoignage où un enfant aurait à peu près les mêmes symptômes, et qui aurait aussi tous les résultats négatifs.....savoir comment ça s'est passé, si ça s'est passé, ...
Du coup, je ne sais plus vers qui me tourner. Je ne sais pas combien de temps arrêter. J'ai lu que si on mettait bébé sous éviction trop longtemps l'allergie pouvait rester.
Les médecins ne me prennent pas au sérieux. Je ne sais même pas si je peux aller voir directement un allergologue sans passer par un médecin.
 

Mimi

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai lu que les résultats de prise de sang pouvaient être négatifs, mais que généralement, les tests cutanés, ou du moins, le diallertest était positif......
J'ai l'impression que le personnel soignant me prend pour une dingue qui voudrait à tout prix que son bébé soit malade !
Est-ce que vous avez eu, ou connu des mamans qui ont eu, des expériences similaires ?
Il y a un témoignage dans l'Art de l'allaitement maternel, p. 415 ... médecins dubitatifs et tests négatifs
 

Eméra

Montée de lait
Merci pour l'info Mimi. Mais je ne pourrait pas me l'acheter pour le moment.....
Je sais que c'est possible, je n'ai plus qu'à (plus qu'à......) trouver un professionnel de santé qui veuille bien m'écouter.....et me croire surtout !
 

Carole

Période de pointe
J'ai dit à la pédiatre de Liam que je me chargeais de son alimentation... Je ne vais la voir que pour les vaccins, les maladies, les visites "obligatoires", la prochaine pour ses 2 ans. Mais sincèrement avec l'éviction totale des PLV, il y a bien longtemps qu'il ne la pas vu pour maladie...La dernière fois était juste pour la visite des 16 mois. En écrivant et en y pensant je crois que depuis son 1er anniversaire et donc le début de l'éviction, il n'a plus été malade ! Alors finalement, ce que pense les médecins, bah je m'en fiche, mon fils va très bien :D
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Et bien le témoignage est le mien pour mon 3ème enfant.
Donc mon enfant était négatif à tous les tests (patch, prise de sang, prick test) seul le test d'éviction-réintroduction était concluant (symptômes digestifs essentiellement et un peu de peau sèche).
Ca a été une longue route (parmi les médecins croisés ... un pédiatre, trois généralistes, un allergologue "en ville" et un médecin de service de pédiatrie qui je pense devait être allergologue)... l'appui du groupe LLL que je fréquentais en tant que maman à l'époque me permettait de savoir que non ce n'est pas moi qui amplifiait mes impressions, que mon ressenti était important (car c'était moi l'experte de mon bébé / bambin).
Ca a été vraiment une période éprouvante pour nous, remplie de doutes :(
Nous savions - même si parfois nos échanges avec les médecins ébranlaient cette certitude - que le lait de vache était la cause des symptômes. Que le diagnostic ait été enfin posé nous a fait un bien fou.
 

coolcath

Montée de lait
RDV chez le gastro pédiatre... on sent quand meme une nette différence entre les médecins spécialisés pour enfants et les autres... pour le coup j'ai eu un vrai examen, une vraie écoute et on m'a prise au sérieux. Avec tous les symptomes décrits j'ai finalement des analyses de sang à faire + analyse d'urine et en plus une fibroscopie + biopsie des intestins. Surtout que bébé qui pourtant mange quand meme des quantités normales (meme si elles sont fractionnées) commence à perdre du poids... Il n'a pris que 350 gr en 1 mois 1/2 et la il vient de perdre 20 gr... donc bof, j'étais déjà dans la moyenne basse de la courbe (meme pour bébé allaité) !!! J'espere qu'on va trouvé ce qu'il a exactement pour le soigner bien comme il faut !!
Le doc m'a fait arreter le Mopral (apparemment la dose etait trop faible en rapport age/poids de bébé). En plus il m'a dit cette phrase qui m'a bien plu :" je n'aime pas trop donner des médicaments à l'aveugle, je préfere faire des examens et donner le bon traitement !!"
Incroyable non !!! :)
Donc lundi bébé passe la fibro... on verra bien ce qu'il en ressort ! Et s'il y a quelque chose de pas net, je vais pas me gener d'envoyer un courrier bien comme il faut au gastro entérologue qui m'avait pris pour une folle !!
 

Gaufi

Période de pointe
je remonte le post...
plus le temps passe et plus j'ai l'impression que je vais faire partie de la communauté "bb rgo"
on a eu un 1er rdv chez l'ostéo et une semaine de répis.. un bébé qui pleur (normalement pas dans les aigus) pour mangé, dormir et raler mais la durée avait bien diminué... 2eme rdv et cette semaine une horreurs, on est reparti comme au début.. du coup papa a pris rdv chez un pédiatre un peu plus spécialisé, en éspérant qu'il nous écoute et cherche a en s'avoir plus sur ces pleurs aigus, ces régurgitations tardifs (des fois bien 1h après et de l'eau)

je viens d'apprendre qu'un gastro pédiatre sa existe...a chercher si je trouve personne pour nous aidez....parsequ'un bébé de 3m (maintenant c'est comme sa depuis le début) qui pleur toutes ses trips, a l'entre 50m a la ronde c'est pas normal.... a moins que ce soit mes oreilles

vous avez vu quoi comme spécialiste les filles?
 

Gaufi

Période de pointe
je voulais vous demandez.. on entend quoi par sifflement,railler, graillonne??

car depuis la naissance bébé respire assez fort (comme un nez encombrer) mais je passe du sérum phy tout les 2jours casiment ou je passe un coton dans le nez mais j'ai rien du tout..et la nuit en dormant bah je l'entend même de l'autre coté du mur.. il ronrone comme le chat casiment... j'en parle au pédiatre??

et est ce que les régurgitations de vos petits boutch sentais fort l'acide??
 

coralie

Hyperlactation
Coucou Gaufi,
Sifflement, railler, graillonne... bah pour ma part exactement ce que tu décris comme enrhumé, pris du nez mais rien au nettoyage!!!
Et oui, super acide l'odeur et le lait qui vient d'être pris ressort quelques fois caillé...
Alors oui parles en au pédiatre, et armes toi d'arguments, sers toi du post et ne te laisses pas décourager!!! Tu es la mieux placé pour décrire ce que ton enfant a...
 

Gaufi

Période de pointe
bon sa me rassure pas.. mais au moins je peut m'appuyer sur vos expériences pour ne pas lacher l'affaire cette fois si... quand je pense que c'est depuis ces 1mois et demis qu'on me parle de RGO et qu'il vient d'en avoir 3... et que pendant tout ce temps il hurle parcequ'il a mal et qu'il n'a rien pour se soulager... sa m'ennerve

merci coralie
 

coralie

Hyperlactation
De rien Gaufi et tu as le droit d'être énervée!!!! Tiens bon et gardes le petit le plus possible en écharpe pour qu'il est moins mal...
 

Gaufi

Période de pointe
ah au faite.. sa leur arrive ou y a des jours ou ils sont "normaux" juste pleurer pour la faim, le dodo.. bah comme un bébé sans soucis... parseque nous c'est pas tout les jours... bah aujourd'hui il a bien dormi ce matin (dans son lit et sans s'endormir a bras)
y a des jours ou il pleur sans arret et trés fort et d'autre ou c'est sans plus.. c'est pour sa qu'on a du mal a comprendre ce qu'il a vraiment (santé ou juste caractére)
 
Haut