Comme toi, IngLau, des hauts et des bas. Mais ça va dans l'ensemble un peu mieux qu'il y a un mois ou 2. La nuit il continue à nous réveiller 2-3 fois. Mais bon, je ne me plains pas, j'arrive à le recoucher au bout de 20 min et à me rendormir (il dort toujours dans notre chambre, mais dans son lit). Mais il y a encore des nuits difficiles. Le jour, ça dépend, mais pour les siestes, ça va mieux.
Depuis qu'il va en crèche, en fait... Aujourd'hui j'ai réussi à le faire dormir seul dans son lit 1h30 ce matin, avec son grand frère à côté qui faisait du bruit (j'avais mis de la musique pour couvrir le bruit), et là ça fait 2h qu'il dort... Tout ça après une tétée mais sans qu'il soit endormi quand je le pose dans son lit. A la crèche, il dort peu, mais parvient à dormir aussi dans un lit. Et puis il arrive à boire au biberon...
Côté rgo, pareil, des hauts et des bas. Il est toujours sous homéopathie et gel de polysilane avant chaque tétée, plus de l'inexium le soir. J'avais testé pendant 1 mois l'éviction des plv. J'ai recommencé à consommer des produits laitiers, et il n'y a pas trop de différence... sauf pour moi ! Depuis que je consomme à nouveau des plv, j'ai la goutte au nez !
Ma pédiatre m'a conseillé d'essayer de diminuer l'inexium, pour voir... Je n'ai pas commencé, j'appréhende. J'ai repris le boulot il y a une semaine à peine, je vais attendre un peu, et puis une fois rodée, je tenterai de lui donner un soir sur 2 seulement.
Je pense aussi que même s'il souffre de rgo, il y a plusieurs choses qui se mélangent : je pense qu'il était (est toujours) "accro" au sein de maman... Et qu'il a besoin d'apprendre de nouveaux moyens de s'endormir. Et la crèche, pour ça, lui fait du bien, puisque là-bas, il n'a pas le choix. Ce n'est pas évident de faire la part des choses dans le comportement de nos petits bouts. Même si c'est le deuxième, il y a encore des choses que je ne sais pas trop décrypter...