• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

IngLau

Voie lactée
Après 2 nuits correctes, et des journées calmes (toujours pas de sieste mais bébé relativement cool, qui a meme accepté d'être en écharpe), cette nuit a été a nouveau une cata. Réveil toutes les heures, voire moins. Il a fini la nuit ds le lit avec nous a me mâchouiller le sein... Mon moral commençait a remonter, je reprenais espoir... Et la je suis au 36e dessous. Surtout je ne comprends plus rien. Je me demande si on a posé le bon diagnostic et s'il n'a pas autre chose de + sérieux.
Il a beaucoup pleuré cette nuit, c'est très dur. 3 semaines qu'il est sous traitement et aucun résultat durable.

Je ne sais quoi te dire Garance :( Je suppose que tu as contacté une animatrice LLL auparavant. Je ne sais pas si consulter un psy serait une bonne idée, ne serais-ce que pour en parler à quelqu'un de totalement extérieur (pas de la famille, pas de l'entourage, sans a priori ni tabou ni gêne)...
 

IngLau

Voie lactée
De mon côté, Eva dort mieux depuis que je l'emmaillote la nuit, elle est rassurée et dort d'un sommeil calme...
 

Gaufi

Période de pointe
et ça part quand?? quelqu'un sait? (plus ou moins... tout bébé est différent)
a materlait ils m'ont dit que sa allait surement revenir dans le futur en cas de stress, angoisse etc etc... chic moi qui espéré qu'il n'ai pas le même probleme que moi pour certaine situation cocasse de la vie (même pour des prunes... un stress intense et hop me vla malade)

j'ai eu du péridys... sa a l'air de marché... mais tousse toujours beaucoup... et régurgitte encore (toujours 3h après) mais sa dépend ce que j'ai donné le midi et a 16H comme fruit... est ce question d'allergie a l'aliment??
et j'aimerais passé au LA.. mais toujours a materlait... vaut mieux laissé mon lait il est meilleur en cas de rgo... je me tatte a essayer du coup
 

Garance29

Voie lactée
De mon côté, Eva dort mieux depuis que je l'emmaillote la nuit, elle est rassurée et dort d'un sommeil calme...

On a emmailloté notre petit bout ses premiers mois, mais depuis qques temps, il bouge de trop, ça ne lui convenait plus. Mais il a 3 mois et demi maintenant !
 

coralie

Hyperlactation
Ma petite à 9 mois et elle n'a plus de RGO... enfin quelques remontées mais elle ne sont plus douloureuses!
Il faut tenir bon, donner le traitement (chez nous ça a duré 3-4mois et après homéopathie plus facile) même si c'est difficile, cela va réellement aider votre petit bout!
Pour celles qui sont très fatiguées, n'hésitez pas à vous faire aider pour les tâches ménagères et faire du cododo (nuits et siestes), tout le monde y gagne et vous vous reposerez aussi!
Gaufi, malheureusement il est évident que materlait ont raison... Ton lait est le meilleur et le plus adapté surtout avec les RGO. Pourquoi veux-tu passer au LA? (sans indiscrétion) L péridys donne le bien avant les repas et si possible 15min avant chez nous cela a été miraculeux!!
Tenez bon, l'allaitement aidera votre bébé à guérir plus vite!!!
 

IngLau

Voie lactée
Je pratique le cododo mais j'ai du mal à dormir en même temps qu'elle, elle chouine dans son sommeil et je crains toujours un étouffement... J'ai besoin de savoir qu'elle va bien, que tout va bien ou de déléguer cette surveillance à mon conjoint... Je n'arrive pas encore à lâcher prise, je suis une maman stress (et une angoissée de nature sous des airs zen).
Et en journée, je trouve souvent un truc à faire dans la maison mais parfois, je sieste oui, ça fait un bien !!!

Ma fille a été moins tranquille hier soir et ce matin, je ne sais pas pourquoi... Nous continuons le traitement.
 

Garance29

Voie lactée
Moi le cododo, c'est la solution la moins pire, certes, mais je ne dors pas. Bébé ne s'apaise qu'en me mâchouillant le sein des heures et je ne peux pas dormir. J'ai un sommeil difficile et le moindre bruit me réveille. Alors je ne peux vraiment pas continuer comme ça, je suis épuisée.
 

Garance29

Voie lactée
Ben toujours des hauts et des bas... Des nuits cata, avec de très nombreux réveils, et peu de sommeil pour nous, suivies de nuits correctes. La nuit dernière a été super: dodo (endormi au sein) a 21h, couché ds son lit a 21h30 (son lit a coté du notre), et pas un bruit jusqu'à 6h!!! Le rêve! Pas aussi bien dormi depuis des mois! Et en plus apres la tétée de 6h, il a remis ça jusqu'à 8h30. Bon moi il a fallu me lever a 7h, c'est l'heure de son gd frère!
J'ai l'impression que son rgo repart de + belle. Il tousse beaucoup, régurgite aussi beaucoup. J'ai revu l'osteo ce matin et revois la Pediatre demain. Je reprend bientôt le boulot, alors faut que je me fasse a l'idée d'aller bosser avec peu d'heures de sommeil... Mon conjoint, lui, s'est expatrié ds une autre chambre pour pouvoir dormir un peu. C'est dur...
 

IngLau

Voie lactée
Coucou,

Ma fille va apparemment mieux mais bon, les jours se suivent et ne se ressemblent pas... J'attends de voir sur la durée. Elle parvenait à nous laisser dormir jusqu'à 5:45 et depuis deux nuits, c'est la cata... Elle dort peu en journée également, sauf sur moi, en porte bebe ou en peau à peau.

Et toi garance, j'ai compris que la crèche lui faisait du bien ?
 

Garance29

Voie lactée
Comme toi, IngLau, des hauts et des bas. Mais ça va dans l'ensemble un peu mieux qu'il y a un mois ou 2. La nuit il continue à nous réveiller 2-3 fois. Mais bon, je ne me plains pas, j'arrive à le recoucher au bout de 20 min et à me rendormir (il dort toujours dans notre chambre, mais dans son lit). Mais il y a encore des nuits difficiles. Le jour, ça dépend, mais pour les siestes, ça va mieux.
Depuis qu'il va en crèche, en fait... Aujourd'hui j'ai réussi à le faire dormir seul dans son lit 1h30 ce matin, avec son grand frère à côté qui faisait du bruit (j'avais mis de la musique pour couvrir le bruit), et là ça fait 2h qu'il dort... Tout ça après une tétée mais sans qu'il soit endormi quand je le pose dans son lit. A la crèche, il dort peu, mais parvient à dormir aussi dans un lit. Et puis il arrive à boire au biberon...
Côté rgo, pareil, des hauts et des bas. Il est toujours sous homéopathie et gel de polysilane avant chaque tétée, plus de l'inexium le soir. J'avais testé pendant 1 mois l'éviction des plv. J'ai recommencé à consommer des produits laitiers, et il n'y a pas trop de différence... sauf pour moi ! Depuis que je consomme à nouveau des plv, j'ai la goutte au nez !
Ma pédiatre m'a conseillé d'essayer de diminuer l'inexium, pour voir... Je n'ai pas commencé, j'appréhende. J'ai repris le boulot il y a une semaine à peine, je vais attendre un peu, et puis une fois rodée, je tenterai de lui donner un soir sur 2 seulement.
Je pense aussi que même s'il souffre de rgo, il y a plusieurs choses qui se mélangent : je pense qu'il était (est toujours) "accro" au sein de maman... Et qu'il a besoin d'apprendre de nouveaux moyens de s'endormir. Et la crèche, pour ça, lui fait du bien, puisque là-bas, il n'a pas le choix. Ce n'est pas évident de faire la part des choses dans le comportement de nos petits bouts. Même si c'est le deuxième, il y a encore des choses que je ne sais pas trop décrypter...
 

bibul

Montée de lait
merci les filles pour ce post!!!!!!!
en lisant les symptomes j'y ai tellement reconnu le bibulot!!!
il a les memes symptomes (hormis le refus de tétée; ca il n'y a que ca qui le calme!!)
marre aussi d'etre prise pour une frapadingue qui refuse d'arreter l'allaitement!!! je me suis meme fait traitée d'egoiste a perceverer!! faut le croire... justement si j'etais si egoiste que ca, je serais passée au bibi "miracle" et ca m'aurait soulagée!!! mais, le mal ne serait pas guéri...
bref, ce matin, j'etais chez l'osteo, il a travaillé sur son colon (qui etait bien...) et sur son diaphragme... pour lui celui ci est trop bas... et peut etre probleme de clapet (son pere a le clapet qui ne fonctionne pas, mais je ne pense pas que ce soit hereditaire... sait on jamais)
l'osteo a confirmé ses coleres et ses douleurs... enfin!!!! j'etais comprise...
cet aprem, j'etais chez ma docteur... (car le pediatre etait con... ;) ) donc elle me dit qu'il ne souffre pas... qu'il veut juste les seins et les bras... mais je suis quand meme ressortie de là avec du gaviscon... on verra...
j'avoue que je suis tres fatiguée... et un mal de crane me martele depuis hier soir!
en tout cas aujourd'hui il a l'air d'aller, il ne m'a fait que quelques crises... la chaleur? l'osteo? en tout cas c reposant...
 

Garance29

Voie lactée
Depuis qqes jours, bébé tousse de plus en plus (toux sèche), régurgite beaucoup, a souvent le nez pris... J'ai diminué l'inexium sur les conseils de la pédiatre, mais je ne suis pas sûre que ce soit le bon moment... Les nuits sont plus stables, mais il se réveille toutes les 3h, et je commence sérieusement à fatiguer. Il va avoir 5 mois... Quand est-ce que ça va s'arrêter ??? En plus j'ai beau ne pas l'allonger après la tétée, prendre des précautions concernant sa position après manger... il régurgite même 2h après ses repas ! Il recherche beaucoup la position sur le ventre, mais ça le fait régurgiter.
Et puis va bientôt venir le temps de la diversification. Est-ce que ça n'a pas tendance à empirer le rgo ?
J'aimerais, passé 6 mois, le passer en journée au LA, pour ne pas avoir à tirer mon lait au boulot. Mais là encore, avec le rgo, j'ai peur que ça empire.
Ma pédiatre voudrait que j'arrête l'inexium (le soir) et le gel de polysilane (avant chaque tétée) pour ne garder que l'homéopathie (trituration avant chaque tétée) et le gaviscon (après chaque tétée). Mais le gaviscon, non seulement j'ai l'impression que c'est inefficace, mais en plus, il déteste !!!
Bref, pleins de doutes, de questions... Qqun qui serait passé par là pourrait m'aider ???
 

Carole

Période de pointe
As-tu essayé l'éviction de ton alimentation, de tous les produits de lait de vache ? Ça a été la solution pour mon fils. Depuis, il n'est plus malade.
 

Garance29

Voie lactée
Oui, j'ai fait l'eviction des PLV, mais n'ai pas vu de grandes différences (sauf pour moi, qui suis, je pense, intolérante). Je suis toujours sous eviction, mais moins stricte.
Et puis comment faire pour le sevrage, s'il y avait réellement une différence ? Quel lait choisir ?
 

Carole

Période de pointe
As-tu essayer un éviction totale pendant au moins 3 semaines ? C'est le temps qu'il faut pour que toutes les traces de PLV disparaissent totalement de ton lait.

Tout dépend à quel age tu voudrai sevrer ton bébé.

Il y a d'autres aliments qui apportent du calcium, le lait de vache n'est pas le seul (et ne s'assimile pas très bien). Il faut boire le matin, pour s'hydrater. Il y du jus de fruits, ou des boissons à base de riz (qui existe aussi enrichi au calcium végétal) amande, avoine...
http://aliments-riches.net/aliments-riches-en-calcium/
Les fromages et yaourts de brebis sont délicieux, les fromages de chèvre (il peut y avoir une allergie croisée)
 

Garance29

Voie lactée
Oui j'ai fait une éviction complète plus d'un mois.
En fait, je ne sais pas encore quand je serai prête à le sevrer. J'aimerais, passé 6 mois, ne garder que les tétées du matin et du soir (et de nuit...), pour ne plus avoir à tirer mon lait au boulot.
Je ne pense pas aller au-delà de ses 1 an.
Je sais qu'il y a des aliments autres riches en calcium... Moi-même je ne suis pas une grande consommatrice de produits laitiers.
J'ai lu que les laits de chèvre et brebis n'étaient pas conseillés aux enfants de moins de 3 ans, je ne sais plus pourquoi...
Ce qui m'embête, c'est que je ne suis pas sûre. comment faire pour savoir ? La pédiatre, alors elle, refuse d'entendre parler d'allergie aux PLV...
 

Carole

Période de pointe
Il existe un test cutané (dialartest, un nom comme ça)qui se vend en pharmacie sans ordonnance et non remboursé (environ 36€)
 
Haut