C'est courant aussi, courage, ça va passer!l ne veut que être sur moi sur le ventre tête sur ma poitrine et jambe recroquevillée sous son ventre (position fœtale)
C'est courant aussi, courage, ça va passer!l ne veut que être sur moi sur le ventre tête sur ma poitrine et jambe recroquevillée sous son ventre (position fœtale)
Alors 23h parce que le pic démarre à cet heure là à peut près, 2h30 on est toujours dedans et ça me laisse suffisamment de temps pour me recoucher un peu. 5h30 l'heure à laquelle je me lève ( je fais un gros tirage de 30mins ou plus) et ensuite ce sont les horaires où j'ai du temps libre .Comment tu as trouvé ces horaires pour le tirage ? Et pourquoi ?
Ah d'accord donc ton bébé ne tetait plus du tout à cette période ? Avec quoi tu le nourissai ?Alors 23h parce que le pic démarre à cet heure là à peut près, 2h30 on est toujours dedans et ça me laisse suffisamment de temps pour me recoucher un peu. 5h30 l'heure à laquelle je me lève ( je fais un gros tirage de 30mins ou plus) et ensuite ce sont les horaires où j'ai du temps libre .
Après pas mal de recherches et après observer les tétées de mon bébé j'ai pu apprendre que bébé tétait presque toujours au mêmes horaires .
J'ai eu les premiers résultats dans les 2 semaines qui ont suivi ce plan de tirage j'avais des montées de lait importantes . Je me suis tenue à ces horaires en mettant un réveil pour ne pas oublier . Un mois après j'avais les résultats espérer .
J'ai pu progressivement proposer le sein à mon bébé avant ce tirage.
Sachant que mes 6eres semaines sont passées, c'est trop tard pour augmenter ma lactation ?Alors 23h parce que le pic démarre à cet heure là à peut près, 2h30 on est toujours dedans et ça me laisse suffisamment de temps pour me recoucher un peu. 5h30 l'heure à laquelle je me lève ( je fais un gros tirage de 30mins ou plus) et ensuite ce sont les horaires où j'ai du temps libre .
Après pas mal de recherches et après observer les tétées de mon bébé j'ai pu apprendre que bébé tétait presque toujours au mêmes horaires .
J'ai eu les premiers résultats dans les 2 semaines qui ont suivi ce plan de tirage j'avais des montées de lait importantes . Je me suis tenue à ces horaires en mettant un réveil pour ne pas oublier . Un mois après j'avais les résultats espérer .
J'ai pu progressivement proposer le sein à mon bébé avant ce tirage.
Ce n'est jamais trop tard.Sachant que mes 6eres semaines sont passées, c'est trop tard pour augmenter ma lactation ?
Un conseil pour y arriver sachant que je faisait 8 tirages avant jour et nuit (à chaque Tétée) et que maintenant on m'a conseillé de faire que la nuit pour reposer mes tetons crevasses
Et je donne en complément 300ml à mon fils par jour (de ce que je tire la nuit)
En fait ce que je ne sais pas c'est s'il a assez dans mes seins et qu'il ne prend pas tout ou s'il faut vraiment que j'augmente ma lactation...Ce n'est jamais trop tard.
J'aurais bien dis un marathon des tirages mais si tu as des crevasses c'est peut être pas adapté.
Qu'est ce que tu met pour les soignées ? Tu as tenter la lanoline pure ? ( spécial cosmétiques) elle est plus puissante que celle prévue pour l'allaitement.
Dans l'idéal il faudrait déjà soigner tes crevasses en attendant tu peux continuer la nuit . Et pour tirer plus de lait lorsque tu tire et que le lait ne coule plus tu peux relancer le mode stimulation. Sa créer en général un deuxième réflexe d'éjection
Bonjour !Bonjour !
Félicitations pour cette naissance et toutes ces batailles, que tu es courageuse
Est-ce que tu as assez de lait au congélateur pour lâcher prise sur le tire-lait 2-3 jours ? Comme bébé tète plus souvent, il est plus efficace que le tire-lait pour relancer la lactation !
À cet âge là j’allaitais bébé couchée sur le côté la nuit, j’ai appris à me rendormir même s’il gardait le sein en bouche comme ça on dormait tous les deux !
Pour les tire-lait portable, ça dépend des mamans tu peux essayer d’en tester un qui a un retour gratuit comme ça tu le renvoies s’il ne te convient pas ? J’utilise le nouveau de P€rifit qui me convient bien, il y a 14 jours de retour gratuit. Tu peux aussi tirer un sein pendant que bébé dort sur l’autre par exemple.
Tu as de plus en plus de tétées c’est super, bébé est sorti du mode « économie d’énergie » et va aider la lactation à repartir ! Mais que c’est dur niveau sommeil pour maman, si tu arrives à trouver une position où il tète et tu dors ce serait top !
Bonjour SylvieComment s'est passé ce dimanche ?
Comment ça va, toi ?
Tiens nous au courant de ton rendez-vous de demain !
Je pense à toi !
Comment s'est passé ce dimanche ?
Comment ça va, toi ?
Tiens nous au courant de ton rendez-vous de demain !
Je pense à toi !
Ah c'est une bonne idée je n'y avait pas pensé ! Il faudrait que ça fasse combien ?Bonjour, c'est super tout ce que tu as mis en place ! Tes crevasses vont un peu mieux ? Il a beaucoup tété cette nuit ?
certaines mamans pèsent les couches sur 24h pour vérifier que la quantité de lait est suffisante pour déstresser un peu. Tu aurais une balance de suffisamment précise pour faire ça ?
Les crevasses n'ont pas bougés pour le moment...Bonjour, c'est super tout ce que tu as mis en place ! Tes crevasses vont un peu mieux ? Il a beaucoup tété cette nuit ?
certaines mamans pèsent les couches sur 24h pour vérifier que la quantité de lait est suffisante pour déstresser un peu. Tu aurais une balance de suffisamment précise pour faire ça ?
On parle de au moins 5 à 6 couches du poids d'un œuf (environ 60g) donc il faudrait un poids total d'au moins 300g. Oui une balance de cuisine fonctionne tu mets toutes les couches dans un sac et tu pèses au bout de 24h.Ah c'est une bonne idée je n'y avait pas pensé ! Il faudrait que ça fasse combien ?
J'ai une balance de cuisine tu penses que ça pourrait marcher ?
Il a dormi au sein entre 2 tétées oui mais sinon c'est moi qui l'ai réveillé à 22h et ensuite ces petits bruits de succion m'ont réveillé à3h puis là à 6h
Pareil il n'a pas fait caca depuis le 29.03 ça m'inquiètes...
C’est une super nouvelle ça non, ça ne coulait pas avant ? Tu verras avec la prochaine pesée (elle est quand ?) et/ou la super technique des couches mais ça semble bon signe et ça fait une tétée de plusIl a quand même pris 340ml de Complément (avec quelques régurgitations...,)
Et à 22h j'ai été réveillée par mon sein droit qui coulait tout seul plutôt pratique comme réveil car souvent on louait cette Tétée
Merci pour le tuyau je vais faire ça aujourd'hui ! C'est une super astuce !On parle de au moins 5 à 6 couches du poids d'un œuf (environ 60g) donc il faudrait un poids total d'au moins 300g. Oui une balance de cuisine fonctionne tu mets toutes les couches dans un sac et tu pèses au bout de 24h.
Ce n'est pas forcément mauvais signe l'absence de selles, a partir de 6 semaines, il y a également le phénomène des selles rares (pas de selles pendant plusieurs jours voir semaines).
Alors ils coulaient souvent mais que quand j'étais penchée en avant ou quand bebe est à gauche ça coule à droiteC’est une super nouvelle ça non, ça ne coulait pas avant ? Tu verras avec la prochaine pesée (elle est quand ?) et/ou la super technique des couches mais ça semble bon signe et ça fait une tétée de plus
Et même en groupant les tétées longues tu atteints 13 tétées ce qui est génial pour la lactation
Bon en revanche pour ton sommeil… tu arrives à dormir pendant les plages de sieste en journée et les petites plages continues de la nuit ?
J'ai pourtant l'impression d'avoir tiré moins en quantité cette nuit...Ouahhhh !!! bravo pour tout ce que tu as mis en place !!! C'est super ! Tu es une super maman !!
Vous allez y arriver !
C'est normal qu'au début, les bébés s'agacent quand on fait l'hyperalternance : ça passe !
Tu vas vraiment booster ta lactation et ton bébé va pouvoir obtenir davantage de lait ! c'est le top !
C'est une bonne nouvelle d'avoir les seins qui coulent : ça veut dire qu'ils travaillent +++ pour produire du lait !