Toutes les sages femmes + conseillère en lactation + chiropracteur + pmi ont regardé la prise au sein tout va bien...Voici une vidéo qui a aidé de nombreuses mamans à améliorer la prise de sein pour augmenter la lactation et éliminer les douleurs :
Mes crevasses aujourd'hui sont dues à la mauvaise taille de tetrelles à la pharmacie et j'ai dû mal à les soigner à cause du Tire lait intensif (6 à 8 fois par jour) ce n'est plus bebe qui me fait mal...C'est super que tu sois ainsi entourée de personnes compétentes en allaitement.
A LLL, les mamans expérimentées disent que les crevasses sont dues à un souci de position : position maman-bébé... position de la bouche du bébé... position de la langue du bébé... Ou les 3.
Un bébé peut téter de nombreuses fois par 24h ( dans les pays où l'allaitement est la norme culturelle, les bébés tètent plusieurs fois par heure ) sans qu'il y ait de douleurs et de blessures.
J'ai coutume de dire : "Quand on a mal, ce n'est pas normal".
J'espère oui...Tu fais tout bien !
Regarde les yeux de ton bébé quand il te regarde !
C'est toi sa maman et tu sais que tu fais le mieux pour lui !!!
Vous allez y arriver !
Tu es entourée.
Tu te bats avec courage et détermination !
Vous allez remonter la pente !!!
Oui, c'est difficile d'entendre nos bébés pleurer.J'espère oui...
En tout cas je vais prendre tous ces précieux conseils !
J'ai juste beaucoup de mal avec l'allaitement à la demande car là par exemple je l'ai remis au sein à 19h25 il s'est endormi je l'ai mis sur le droit idem il a recraché le sein j'ai mis le Tire lait et là il pleure... c'est difficile ces moments où il pleure
J'ai tiré 70ml et j'ai arrêté il pleurait trop sa petite mâchoire tremblait... c'est là que c'est difficile d'être seule !Oui, c'est difficile d'entendre nos bébés pleurer.
Là aussi, c'est physiologique : quand on allaite et que bébé pleure, tout notre corps nous dit de le mettre au sein !
Tu peux le rassurer par la voix qu'il va bientôt avoir son précieux lait !
C'est super qu'il rapproche ainsi ses demandes aujourd'hui : il a compris que c'était important pour ta lactation !
Super !290ml aujourd'hui
Oui... sur moiIl dort avec toi ?
C'est ce que je dis toujours quand on me dit que c'est pas bien de dormir avec lui que je me suis condamnée blablablaCa va venir tout seul quand il sera assez mature pour ça !
Je t'assure, mon fils de 16 ans ne dort plus sur moi !
Du coup, s'il bouge dans son sommeil, s'il émets des bruits de succion, tu pourras l'entendre et le mettre au sein !
Super !!!
Merci beaucoup c'est adorable, je sais pas s'il a tant de chance mais j'essaie de faire de mon mieux...Bonjour @Amandine.remeter,
Félicitations pour la naissance de ton adorable bébé et bravo pour tout ce que tu mets en place pour lui. Tu as été vigilante sur sa prise de poids, tu as su t'entourer de professionnels compétents pour résoudre les problèmes de position, tu continues à tout faire pour lui donner le meilleur malgré la douleur, la fatigue, et le fait que personne ne semble te soutenir toi.
Tu es une super Maman, ton fils a de la chance de t'avoir. Je t'envoie beaucoup de soutien, tu mérites la médaille des mamans warriors!
Je réagis juste sur le surdodo : beaucoup de bébés refusent de dormir seuls, et beaucoup de mamans dorment avec leur bébé, au moins occasionnellement. Pas la peine de culpabiliser. Par contre il y a des règles de sécurité à connaître (en particulier ne jamais le faire sur un fauteuil ou un canapé). Je joins un dessin d'Orbie avec LA position qui m'a sauvée la nuit, et quelques règles de sécurité.Voir la pièce jointe 17764
Comment tu as trouvé ces horaires pour le tirage ? Et pourquoi ?Exactement ! Je suis disponible pour en discuter ici . N'hésitez pas me tagguer . Pour faire court ici bébé 4 qui prenait lentement du poids , bcp malade née avec covid bébé qui dormait vite et n'avait plus de force pour teter .8 à 12 tirages par 24h avec un medela lactina en double pompage.
Puis plan de tirage mis en place par la suite .
2h30, 5h30, 8h40,10h40,14h,16h,18h,23h
Chaque tirages été finit par l'expression manuelle . J'ai utiliser la lécithine de soja en 1200mg pour la lactation car j'avais des soucis d'engorgement, j'étais en hyperlactation.
Quand j'avais le temps jajouter des tirages.
J'ai fait un bilan ortho suspicion de frein langue venant d'elle et chiro mais non confirmée par le chirurgien. Ce serai juste une hypotonie de la langue .
Lors des grosses épisode de maladie bébé prenant 20 à 30 ml avant et après les tétées . Progressivement elle refusait ceux d'après la tétées, j'avais même des régurgitations. Les selles sont devenue plus abondantes et jaune moutarde .
Pour obtenir plus de lait il m'a bien fallu 1 mois . Je ne tirais que quelques ml au début puis 50 puis environ 80 par tirages . 1 mois après je pouvais tirer 150ml ou plus (matin et nuit) je tirais entre 900ml et 1litre 100 par jour .
J'ai dormi et allaiter ma fille la nuit allongé pour me reposer . Quand elle été très malade j'ai introduit deux biberon de 120ml la nuit que bébé bu ait en dormant . C'était vraiment nécessaire pour ne pas la fatiguer .
Cette nuit ça a été l'anarchie... j'ai dû le retirer du sein vers 21h pour réussir à l'endormir car sur le sein il s'endort mais il se reveille et tête à nouveau quand j'essaie de le retirer ( nalors qu'il a la bouche ouverte)Ca va venir tout seul quand il sera assez mature pour ça !
Je t'assure, mon fils de 16 ans ne dort plus sur moi !
Du coup, s'il bouge dans son sommeil, s'il émets des bruits de succion, tu pourras l'entendre et le mettre au sein !
Super !!!