• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Lou_Ann

Fontaine de lait
@Lou_Ann a connu un temps de "marathon de la tétée" pour faire repartir une prise de poids compliquée : elle pourra venir te partager son expérience.

Pour les compléments, si on veut sauvegarder au mieux la lactation, les donner par petites doses de 30 ml est une piste qui a bien fonctionné pour de nombreuses mamans.
Et une consultante en lactation ( qui a écrit un livre qui s'appelle "Plus de lait" - tout de suite, son nom m'échappe... ) parle de complément donné avant ET après une mise au sein quand les besoins de compléments sont importants.

Concrètement, ça fait :
30 ml avant la tétée
Tétées avec hyper alternance et compression
30 ml après la tétée
Puis sein pour la suite.

Tirage de lait.

Ça permet que bébé obtienne suffisamment de complément tout en ne donnant pas de grosses quantités d'un coup, ce qui risque de faire sauter une précieuse tétée.
Exactement ! Je suis disponible pour en discuter ici . N'hésitez pas me tagguer . Pour faire court ici bébé 4 qui prenait lentement du poids , bcp malade née avec covid bébé qui dormait vite et n'avait plus de force pour teter .8 à 12 tirages par 24h avec un medela lactina en double pompage.
Puis plan de tirage mis en place par la suite .
2h30, 5h30, 8h40,10h40,14h,16h,18h,23h
Chaque tirages été finit par l'expression manuelle . J'ai utiliser la lécithine de soja en 1200mg pour la lactation car j'avais des soucis d'engorgement, j'étais en hyperlactation.
Quand j'avais le temps jajouter des tirages.
J'ai fait un bilan ortho suspicion de frein langue venant d'elle et chiro mais non confirmée par le chirurgien. Ce serai juste une hypotonie de la langue .
Lors des grosses épisode de maladie bébé prenant 20 à 30 ml avant et après les tétées . Progressivement elle refusait ceux d'après la tétées, j'avais même des régurgitations. Les selles sont devenue plus abondantes et jaune moutarde .
Pour obtenir plus de lait il m'a bien fallu 1 mois . Je ne tirais que quelques ml au début puis 50 puis environ 80 par tirages . 1 mois après je pouvais tirer 150ml ou plus (matin et nuit) je tirais entre 900ml et 1litre 100 par jour .
J'ai dormi et allaiter ma fille la nuit allongé pour me reposer . Quand elle été très malade j'ai introduit deux biberon de 120ml la nuit que bébé bu ait en dormant . C'était vraiment nécessaire pour ne pas la fatiguer .
 

Morticia.adams.13

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Ton bébé est encore au sein, là

Il s'était détaché mais il a redemandé je l'ai remis
Et là il s'est ressorti alors je lui ai donné le Complément jaimerai quil s'endorme Je vais attendre un peu que ce soit un sommeil profond et je vais essayer de le poser pour tirer mon lait... je croise les doigts il a pas l'air décidé
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est très bien qu'il soit au sein : ça stimule +++ ta lactation !
Plus il tète, plus il obtient de lait, plus tu produis !
C'est gagnant-gagnant.

A cette heure-là, les bébés allaités sont en pleines tétées groupées : quand ils s'endorment, c'est au plus pour 20 minutes !

C'est le rythme normal et physiologique de l'allaitement : ne t'inquiète pas si tu ne tires pas ton lait là tout de suite.
Mieux vaut ton bébé au sein !

Et tu as des réserves de lait au congèl, c'est ça ?
 

Morticia.adams.13

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
C'est très bien qu'il soit au sein : ça stimule +++ ta lactation !
Plus il tète, plus il obtient de lait, plus tu produis !
C'est gagnant-gagnant.

A cette heure-là, les bébés allaités sont en pleines tétées groupées : quand ils s'endorment, c'est au plus pour 20 minutes !

C'est le rythme normal et physiologique de l'allaitement : ne t'inquiète pas si tu ne tires pas ton lait là tout de suite.
Mieux vaut ton bébé au sein !

Et tu as des réserves de lait au congèl, c'est ça ?
Oui j'en ai beaucoup au congel je me dis au pire demain j'en sortirai tant pis
Ce que je ne veux surtout pas c'est que ma lactation baisse...
Car même s'il stimule en y étant il stimule moins à cause de ce bout de sein
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Qu'est-ce ce qui a fait qu'il y a un bout de sein ?
Depuis quand ?
 

Morticia.adams.13

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
C'est une denrée rare ! Et chère !
Parce que précieux !!!
Les lactariums français estiment le litre de lait maternel à 120 euros !!!
Que l'univers nous protège d'un lait maternel payant... si j'avais pas ces problèmes de poids pour mon fils j'aurai vraiment aimé faire des dons
Mais bon priorité à celui que j'ai déjà lol
 

Morticia.adams.13

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Quel magnifique sourire et ce regard intense qui te dit tout l'amour et la confiance qu'il a en toi ! ❤️

Si tu lui proposes le sein, il le prend ?
Oui je viens de lui redonner parce qu'il sortait sa langue
Ça donne ça en Tétée
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20230401_182837_Keep Notes.jpg
    Screenshot_20230401_182837_Keep Notes.jpg
    318.2 Ko · Affichages: 10

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je lis que la tétée avait commencé sans bout de sein, puis que tu les as ajoutés ensuite.
Qu'est-ce qui s'est passé ?
 

Morticia.adams.13

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Qu'est-ce ce qui a fait qu'il y a un bout de sein ?
Depuis quand ?
Depuis la maternite à cause des crevasses mais je n'arrive plus à lui enlever... il refuse le sein sans

J'essaie à chaque Tétée (en cours de Tétée ou après le Tire lait) mais il pleure et s'agite en faisant la grimace

Il est pourtant allé chez osteo et chiropracteur...

Mais d'après ce que j'observe au Tire lait mon lait sort en jet donc je pense avoir un REF et que comme il n'a connu que le bout de sein il n'arrive pas à régler cette arrivée
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
As-tu déjà essayé de lui proposer sans au cours de la tétée ?
 

Morticia.adams.13

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Exactement ! Je suis disponible pour en discuter ici . N'hésitez pas me tagguer . Pour faire court ici bébé 4 qui prenait lentement du poids , bcp malade née avec covid bébé qui dormait vite et n'avait plus de force pour teter .8 à 12 tirages par 24h avec un medela lactina en double pompage.
Puis plan de tirage mis en place par la suite .
2h30, 5h30, 8h40,10h40,14h,16h,18h,23h
Chaque tirages été finit par l'expression manuelle . J'ai utiliser la lécithine de soja en 1200mg pour la lactation car j'avais des soucis d'engorgement, j'étais en hyperlactation.
Quand j'avais le temps jajouter des tirages.
J'ai fait un bilan ortho suspicion de frein langue venant d'elle et chiro mais non confirmée par le chirurgien. Ce serai juste une hypotonie de la langue .
Lors des grosses épisode de maladie bébé prenant 20 à 30 ml avant et après les tétées . Progressivement elle refusait ceux d'après la tétées, j'avais même des régurgitations. Les selles sont devenue plus abondantes et jaune moutarde .
Pour obtenir plus de lait il m'a bien fallu 1 mois . Je ne tirais que quelques ml au début puis 50 puis environ 80 par tirages . 1 mois après je pouvais tirer 150ml ou plus (matin et nuit) je tirais entre 900ml et 1litre 100 par jour .
J'ai dormi et allaiter ma fille la nuit allongé pour me reposer . Quand elle été très malade j'ai introduit deux biberon de 120ml la nuit que bébé bu ait en dormant . C'était vraiment nécessaire pour ne pas la fatiguer .
A quoi sert la leticine de soja ? C'est pour avoir plus ou moins de lait ?
Je pensais qvoir beaucoup de lait mais je suis loin des 1l...
Je vais tester les 30ml avant et 30ml après ça je n'ai jamais testé ! Le reste j'ai tout essayé je pense
 

Morticia.adams.13

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
As-tu déjà essayé de lui proposer sans au cours de la tétée ?

J'essaie à chaque Tétée (en cours de Tétée ou après le Tire lait) mais il pleure et s'agite en faisant la grimace

Il est pourtant allé chez osteo et chiropracteur...

Mais d'après ce que j'observe au Tire lait mon lait sort en jet donc je pense avoir un REF et que comme il n'a connu que le bout de sein il n'arrive pas à régler cette arrivée
 
Haut