• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pom7

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou !
Encore félicitations pour la naissance de ton petit, et bravo pour tous les efforts que tu mets pour avoir un allaitement serein 😍 Ta dévotion envers ton petit est sublime.

Je n’ai pas de conseils supplémentaires, beaucoup de choses ont été dites, mais je voulais encore t’envoyer un peu soutien.
Tu es une maman du tonnerre, tes efforts paient et ton petit a de la chance d’avoir une maman aussi combattante !

J’espère te voir bientôt nous raconter tes tétées plaisir ! :calincoeur:😘
 

Morticia.adams.13

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Super !!!
C'est exactement la bonne voie pour réussir !

Comment te sens-tu ?
Je me sens plus sereine, rassurée sur la qualité et la quantité de mon lait

On voit la pediatre vendredi donc ce sera une nouvelle pesée j'ai hâte que tout ça soit un mauvais souvenir !

Encore merci !

Petite question, pourquoi le fait que je soit adhérente n'est pas écrit sur mon profil ?

Et dernière question vous connaissez les "inserts" pour le Tire lait ? Parce que j'aimerai ne plus avoir ces crevasses
 

Morticia.adams.13

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Coucou !
Encore félicitations pour la naissance de ton petit, et bravo pour tous les efforts que tu mets pour avoir un allaitement serein 😍 Ta dévotion envers ton petit est sublime.

Je n’ai pas de conseils supplémentaires, beaucoup de choses ont été dites, mais je voulais encore t’envoyer un peu soutien.
Tu es une maman du tonnerre, tes efforts paient et ton petit a de la chance d’avoir une maman aussi combattante !

J’espère te voir bientôt nous raconter tes tétées plaisir ! :calincoeur:😘
Merci beaucoup pour ce gentil message qui me va droit au cœur
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Merci à toi pour ton soutien à notre association !

J'appelle @Tatian@ pour le badge : c'est elle qui s'en occupe. La manip n'est pas automatique : il faut nous dire que vous avez cotisé et Tatiana ajoute le petit bandeau jaune.

Tu peux être fière du chemin parcouru !
C'est super !

Tu produis suffisamment de lait pour que ton bébé prenne du poids comme il faut.
C'est une excellente nouvelle !

On peut faire un premier point pour voir ce qui peut être ajusté :
Sur la journée d'hier, par exemple, combien de tétées sur 24h ?
Combien de compléments au total en ml ?
Combien de tirages pour toi ?
C
 

Morticia.adams.13

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Merci à toi pour ton soutien à notre association !

J'appelle @Tatian@ pour le badge : c'est elle qui s'en occupe. La manip n'est pas automatique : il faut nous dire que vous avez cotisé et Tatiana ajoute le petit bandeau jaune.

Tu peux être fière du chemin parcouru !
C'est super !

Tu produis suffisamment de lait pour que ton bébé prenne du poids comme il faut.
C'est une excellente nouvelle !

On peut faire un premier point pour voir ce qui peut être ajusté :
Sur la journée d'hier, par exemple, combien de tétées sur 24h ?
Combien de compléments au total en ml ?
Combien de tirages pour toi ?
C
Je veux bien oui si ça ne t'ennuie pas 😁😁
Ci-joint la fiche d'Hier
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20230404_213656_Keep Notes.jpg
    Screenshot_20230404_213656_Keep Notes.jpg
    554.5 Ko · Affichages: 15

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je compte 4 tirages.

C'est ça ?

Quel est ton projet d'allaitement ?
Qu'est-ce qui serait le mieux pour toi ?
 

Morticia.adams.13

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Je compte 4 tirages.

C'est ça ?

Quel est ton projet d'allaitement ?
Qu'est-ce qui serait le mieux pour toi ?
C'est bien ça

Je rêverai d'avoir juste mon bébé et moi partout tout le temps lol
J'aimerai tellement ne plus avoir ni Tire lait ni bout de sein

Mais j'ai envie de dire que s'il prend du poids je suis prête à tout. Tant pis pour les contraintes.

Au minimum j'aimerai aller jusqu'au 6mois et si possible après tirer mon lait pour ses journées à la garderie et garder juste le soir pour nous 2 ❤️
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est un beau projet, tout à fait réalisable !

Dans un premier temps, rattraper le courbe de poids initiale de ton petit ( entre les deux courbes vertes ) te semble-t-il un objectif envisageable ?

La bonne nouvelle, c'est que ta production est suffisante.
C'est le transfert de lait qui doit être travaillé pour que ton bébé tète tout le lait directement sans qu'il y ait de tire-lait.

Il peut y avoir plusieurs pistes, à explorer les unes après les autres, ou toutes ensemble :
- sevrer du bout de sein
- augmenter le nombre de tétées
- hyperalterner
- donner les compléments au dal ou à la seringue ( pour éviter de satisfaire le besoin de succion autrement qu'au sein )...
- fractionner les compléments pour qu'ils soient plus faciles à supprimer.

Est-ce que ton bébé a une tétine ? Suce ses doigts ? Son pouce ?
 
Dernière édition:

Morticia.adams.13

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
C'est un beau projet, tout à fait réalisable !

Dans un premier temps, rattraper le courbe de poids initiale de ton petit ( entre les deux courbes vertes ) te semble-t-il un objectif envisageable ?
J'espère même qu'il remonte au dessus de la moyenne (courbe verte fluo) pour qu'il soit sur sa courbe de naissance. Mais c'est peut être trop ambitieux ?

La bonne nouvelle, c'est que ta production est suffisante.
C'est le transfert de lait qui doit être travaillé pour que ton bébé tète tout le lait directement sans qu'il y ait de tire-lait.

Il peut y avoir plusieurs pistes, à explorer les unes après les autres, ou toutes ensemble :
- sevrer du bout de sein
- augmenter le nombre de tétées
- hyperalterner
- donner les compléments au dal ou à la seringue ( pour éviter de satisfaire le besoin de succion autrement qu'au sein )...
Je l'ai le kit du dal medela, je vais m'y remettre (c'est juste que c'est très chronophage et pas facile à mettre en place niveau logistique, rien que la vaisselle c'est compliqué en étant seule c'est pour ça que j'avais arrêté mais ça peut nous aider je vais reprendre)

Pour augmenter le nombre de tétées ça veut dire qu'il faut que je le réveille quand il dort ?

Est-ce que ton bébé a une tétine ? Suce ses doigts ? Son pouce ?

Il a une tétine mais je m'en sers seulement en cas d'urgence (genre la voiture quand je suis coincée dans un bouchon et que donc je peux pas le mettre au sein)
Il cherche à super son pouce oui mais souvent juste le temps que je me prépare pour la tétée
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je l'ai le kit du dal medela, je vais m'y remettre (c'est juste que c'est très chronophage et pas facile à mettre en place niveau logistique, rien que la vaisselle c'est compliqué en étant seule c'est pour ça que j'avais arrêté mais ça peut nous aider je vais reprendre)
Pour ce point là je ne veux pas dire de bêtise, mais comme le tire-lait ça ne peut pas rester 24h au frigo et être lavé en fin de journée ?

Le DAL m’avait beaucoup aidée comme ça booste la lactation à chaque complément

Félicitations pour cette magnifique reprise de courbe
 

Morticia.adams.13

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Pour ce point là je ne veux pas dire de bêtise, mais comme le tire-lait ça ne peut pas rester 24h au frigo et être lavé en fin de journée ?

Le DAL m’avait beaucoup aidée comme ça booste la lactation à chaque complément

Félicitations pour cette magnifique reprise de courbe
Oui maintenant que je sais qu'on peut les garder 24h lol

Mais comment tu as fait ? J'ai reessayè ce matin je galère vraiment tout coule à côté, le petit s'est endormi le temps que je mette tout en place faut que je le réveille en plus il s'énerve... bref trop difficile pour moi je ne suis pas assez douée...

En plus avec le BDS je pense que ça compliqué encore davantage...

Mais si tu as une astuce je prends !
 
Haut