C'est super ! Tu as inversé la tendance de la courbe ! Continue sur ce rythmeRésultat positif il me semble !
Qu'est ce que vous en pensez ?
4.570kg
Super !!!Résultat positif il me semble !
Qu'est ce que vous en pensez ?
4.570kg
Je me sens plus sereine, rassurée sur la qualité et la quantité de mon laitSuper !!!
C'est exactement la bonne voie pour réussir !
Comment te sens-tu ?
Merci beaucoup pour ce gentil message qui me va droit au cœurCoucou !
Encore félicitations pour la naissance de ton petit, et bravo pour tous les efforts que tu mets pour avoir un allaitement serein Ta dévotion envers ton petit est sublime.
Je n’ai pas de conseils supplémentaires, beaucoup de choses ont été dites, mais je voulais encore t’envoyer un peu soutien.
Tu es une maman du tonnerre, tes efforts paient et ton petit a de la chance d’avoir une maman aussi combattante !
J’espère te voir bientôt nous raconter tes tétées plaisir !
Si tu es à jour de ta cotisation pour la LL, il y a un topic qui explique comment obtenir le badge adhérentPetite question, pourquoi le fait que je soit adhérente n'est pas écrit sur mon profil ?
Je trouve où ce topic ?Si tu es à jour de ta cotisation pour la LL, il y a un topic qui explique comment obtenir le badge adhérent
Pour le tire lait, tu as lequel ?
Je veux bien oui si ça ne t'ennuie pasMerci à toi pour ton soutien à notre association !
J'appelle @Tatian@ pour le badge : c'est elle qui s'en occupe. La manip n'est pas automatique : il faut nous dire que vous avez cotisé et Tatiana ajoute le petit bandeau jaune.
Tu peux être fière du chemin parcouru !
C'est super !
Tu produis suffisamment de lait pour que ton bébé prenne du poids comme il faut.
C'est une excellente nouvelle !
On peut faire un premier point pour voir ce qui peut être ajusté :
Sur la journée d'hier, par exemple, combien de tétées sur 24h ?
Combien de compléments au total en ml ?
Combien de tirages pour toi ?
C
Oui c'est çaSi je compte bien, ça fait 8 tétées + 300 ml de compléments.
C'est bien çaJe compte 4 tirages.
C'est ça ?
Quel est ton projet d'allaitement ?
Qu'est-ce qui serait le mieux pour toi ?
Et ça c'est la journée d'hier (on ne s'est encore pas réveillé à 23h...)Je compte 4 tirages.
C'est ça ?
Quel est ton projet d'allaitement ?
Qu'est-ce qui serait le mieux pour toi ?
J'espère même qu'il remonte au dessus de la moyenne (courbe verte fluo) pour qu'il soit sur sa courbe de naissance. Mais c'est peut être trop ambitieux ?C'est un beau projet, tout à fait réalisable !
Dans un premier temps, rattraper le courbe de poids initiale de ton petit ( entre les deux courbes vertes ) te semble-t-il un objectif envisageable ?
Je l'ai le kit du dal medela, je vais m'y remettre (c'est juste que c'est très chronophage et pas facile à mettre en place niveau logistique, rien que la vaisselle c'est compliqué en étant seule c'est pour ça que j'avais arrêté mais ça peut nous aider je vais reprendre)La bonne nouvelle, c'est que ta production est suffisante.
C'est le transfert de lait qui doit être travaillé pour que ton bébé tète tout le lait directement sans qu'il y ait de tire-lait.
Il peut y avoir plusieurs pistes, à explorer les unes après les autres, ou toutes ensemble :
- sevrer du bout de sein
- augmenter le nombre de tétées
- hyperalterner
- donner les compléments au dal ou à la seringue ( pour éviter de satisfaire le besoin de succion autrement qu'au sein )...
Est-ce que ton bébé a une tétine ? Suce ses doigts ? Son pouce ?
Pour ce point là je ne veux pas dire de bêtise, mais comme le tire-lait ça ne peut pas rester 24h au frigo et être lavé en fin de journée ?Je l'ai le kit du dal medela, je vais m'y remettre (c'est juste que c'est très chronophage et pas facile à mettre en place niveau logistique, rien que la vaisselle c'est compliqué en étant seule c'est pour ça que j'avais arrêté mais ça peut nous aider je vais reprendre)
Oui maintenant que je sais qu'on peut les garder 24h lolPour ce point là je ne veux pas dire de bêtise, mais comme le tire-lait ça ne peut pas rester 24h au frigo et être lavé en fin de journée ?
Le DAL m’avait beaucoup aidée comme ça booste la lactation à chaque complément
Félicitations pour cette magnifique reprise de courbe