Il n'a pris que 1kg en 2 mois et suite aux vaccins il a perdu 40gr je suis a bout je crois que je vais tout stopperJe suis désolée je sais ce que tu dois ressentir. Tu en es où ?
Il le prend sur 2 ou 3 succion puis s'énerve Tire et pleureEt la nuit pas moyen de le « surprendre » et qu’il accepte comme ils sont souvent dans un demi sommeil ?
C'est exactement la même pour moi, je connais le sentiment de culpabilité que tu dois ressentir...Il n'a pris que 1kg en 2 mois et suite aux vaccins il a perdu 40gr je suis a bout je crois que je vais tout stopper
Je ne peux pas t'apporter de conseils je ne suis pas encore totalement sortie d'affaire moi même et je suis loin d'être experte donc je ne me permettrai pas mais par contre si tu as besoin de parler et vider ton sac là je suis là !Il n'a pris que 1kg en 2 mois et suite aux vaccins il a perdu 40gr je suis a bout je crois que je vais tout stopper
Oui je pense que c'est ça également mais il a pas l'air décoder à apprendre autrement...Je me rappelle d’ailleurs de cette grimace « comme devant des choux de Bruxelles » comme tu dis
Mon hypothèse personnelle est que mon bebe tetouillait le bout de sein, et qu’il a dû apprendre à gérer le réflexe de déglutition avec un gros bout de sein en bouche et pas juste la pointe
MerciC'est exactement la même pour moi, je connais le sentiment de culpabilité que tu dois ressentir...
Tu as essayé de tirer ton lait et de lui donner en plus des tétées ? Moi c'est seulement comme ça qu'il a repris je ne suis pas zncore sortie d'affaire mais j'ai tellement envie de continuer que je persévère.
Mais je t'avoue que je voulais arrêter tous les 2 jours avant tellement j'avais peur et que je culpabilisait... et au final moi Il n'a même pas pris le 1er kg encore
Que dis ton pediatre ?
Je n'en avais pas beaucoup non plus et pour booster ma lactation j'ai pris 4g de fenugrec par jour pendant 15j + homeopathie toutes les 6 heures 5 granulés + galactogil (ça j'ai jamais arrêté comme c'est de l'homéopathie ça ne risque rien de mauvais) et entre 8 et 10 tirages par jourMerci
Je tire post tétée mais pas plus de 30 par sein du coup qd je te lis je me dis que je dois avoir peu de lait en fait
Il s'endort aussi iciJe n'en avais pas beaucoup non plus et pour booster ma lactation j'ai pris 4g de fenugrec par jour pendant 15j + homeopathie toutes les 6 heures 5 granulés + galactogil (ça j'ai jamais arrêté comme c'est de l'homéopathie ça ne risque rien de mauvais) et entre 8 et 10 tirages par jour
C'est ma conseillère en lactation de la maternite qui m'a dit ça et après j'ai trouvé des conseils de partout j'essaye tout et depuis que je lui donne les 300ml / jour il prend bien
Au début c'était un problème de quantité de lait et maintenant c'est un problème de transfert il s'endort tout le temps alors je le Complémente
Homeopathie :Il s'endort aussi ici
Du coup si je comprends bien si on ne tire pas beaucoup post tétée ça ne veut pas dire que bébé a eu largement ce qu'il lui fallait ?
En homeo tu prends quoi du coup
Homeopathie :
Al falfa
Ricinus communis
5 granulés de chaque tous les 6h
Fenugrec gellule 3 à 4g sur 24h sur 15j et idem à chaque pic de croissance de bebe
Une des filles m'a donné une super technique pour savoir si bébé a assez bu : garder les couches sur 24h et les peser :
" On parle de au moins 5 à 6 couches du poids d'un œuf (environ 60g) donc il faudrait un poids total d'au moins 300g"
Ce qui a surtout marché pour moi c'est de sortir des idées reçues de ma tête comme un bébé doit boire toutes les 3heures ou encore 15min par sein ça suffit après faut le retirer ça sert à rien...
Maintenant dès que je vois qu'il met sa bouche en mode succion je le met au sein, dès qu'il s'agite ou pleure au sein avant je n'avais que 6 tétées de 15/15 par jour aujourd'hui j'en ai mini 8 et c'est lui qui se retire du sein.
Et je tirais mon lait à chaque Tétée et maintenant seulement la nuit (parce que ca y est jen ai assez), pour 2 raisons : le lait est plus riche donc je lui donne en complément la journée et d'après la conseillère LLL de ma région la nuit ça conditionné la journée donc plus tu Tire plus la journée tu en auras.
Et aucune autre source de succion, pas de tétines et dès qu'il met ses doigts hop aux seins.
Après tous ces conseils ont été bons pour moi mais il y en avait d'autres mais que perso je n'arrive pas à mettre en place :
Hyperstimulation
Dalle au sein pour donner les compléments (Ça c'est mon objectif pour cette semaine)
Encore une fois, je te dis simplement ce qui a marché pour moi mais je pense que conseillère LLL de ta région ou une conseillère en lactation t'apportera des conseils personnalisés je ne veux pas t'inspire en erreu
Tu vas y arriver j'en suis sûre ne lâche rien et viens reprendre des forces ici en discutant si tu as besoin !Merci beaucoup
En effet pas mal de choses que tu cites me sont soumises aussi, je vais essayer tout ça je croise les doigts j'ai vraiment envie d'y arriver
Bonjour Sylvie,Il a un haut-le-coeur de dégoût ?
Je penses l'avoir eu quand mon fils a eu 1mois donc logiquement elles ne devraient pas tardé si je suis régléeNe plus réussir à tirer du lait dans le tire-lait ne veut pas dire que tu ne produis plus de lait.
As-tu eu ton retour de couche ?
Sais-tu où tu en es de ton cycle ?
Ah b oui il y a des chances mais mon fils a tout de même à manger ? Car semaine dernière il ne voulait plus de ses compléments là il pleure pour les avoirCertaines mamans sentent qu'elles n'arrivent pas/plus à tirer du lait quand elles sont quelques jours avant leur règle... ou pendant leur ovulation.
Est-ce que ça pourrait être ça ?
Il a eu 2 mois pile le 13 donc la veille de ma baisse.Bonjour, il a 9 semaines environ non ? Il y a un pic de croissance vers cet âge. Est ce que ça pourrait être ça ?