Bonjour et bravo pour cette nouvelle journée !
Je suis désolée pour toi, que ce soit si difficile, si douloureux, si fatigant, que tu n'aies pas connu les tétées apaisantes avec ta fille
Ta fille a l'air d'avoir un énorme besoin de succion, de contact.. Parfois je réfléchis à pourquoi la nature réagit comme elle le fait alors qu'elle censée être bien faite.
Tu as dit être très inquiète de tes angoisses, de la dpp, et peut-être du manque de lien avec ta petite si jamais les choses ne se passaient pas bien. Je me dis que peut-être ta fille a senti ça à son niveau, et a essayé en quelque sorte de prouver qu'on pouvait avoir du lien.
Pas réussi parce qu'on est parti dans un excès inverse... En tout cas je suis convaincue que très tôt les bébés ressentent nos émotions, le climat à la maison, nos tensions, et y réagissent. Pour moi le plus important est que tu réussisses à t'apaiser d'une manière ou d'une autre, et ta fille suivra le mouvement.
Je remets encore une fois l'écharpe sur le tapis, désolée, mais 2 de mes amies (et moi) ont dit qu'elles revivaient une fois qu'elles ont pu mettre leur bébé très demandeur en écharpe. Et le graal à été d'allaiter en écharpe tout en faisant autre chose. Si l'atelier n'est pas tout de suite je suis sûre qu'avec l'aide de ton conjoint et des vidéo YouTube vous pouvez trouver un moyen sécure pour l'y installer..! Vous êtes bien plus compétents que vous ne le pensez !
Encore bravo pour tout ce que tu fais, tu as réussi à tenir jusque là c'est merveilleux !
Pour les animatrices, n'hésite pas à appeler, à plusieurs moments de la journée, ce sont des mamans comme nous qui sont parfois prises par leur emploi du temps mais elles peuvent se rendre très disponible et à l'écoute, ça fait un bien fou de parler, de se confier de vive voix.
Plein de câlins