• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 premieres 24h très difficiles ..

alivicdaph

Période de pointe
Oui on revient de loin. Et honnêtement je ne sais pas non plus .. j’ai été en pleurs et voulu abandonner plein de fois. Elle m’a aidé en refusant le bib et tout autre contenant.. ;) Elle m’a aidé à me construire un souvenir pour toute la vie pour me rappeler que jai surmonté plein d’obstacles’<3
 

alivicdaph

Période de pointe
Ça fait bien longtemps que je ne suis plus venue sur le forum, mais je voulais faire un p’tit « update », Daphné a eu 2 ans et est toujours allaitee :) !
Jamais je n’aurais pensé faire un allaitement long.. allaiter n’était pas dans mes projets, puis quand ça l’est devenu je rêvais de tenir 3 mois.. puis 6.. puis 1 an.. je n’en reviens pas !

chaque phase a eu ses difficultés propres, mais avec une constante : les nuits pourries 😂^^
la je viens d’avoir mon retour de couches et punaise c’est bien galère haha. Nuits horribles, tétées +++ la journée, rejet de ma part pendant le SPM.
Mais notre allaitement a survécu à tellement d’obstacles qu’on surmontera celui là aussi !
Avec le temps je sais que je dois me concentrer sur le fait de dormir un maximum pour tenir, meme s’il y a des moments où c’est plus dur que d’autre et où je voudrais juste pouvoir DORMIR (elle s’endort vers 22h, réveil vers 9h avec plusieurs tetees la nuit, mais le plus dur c’est que bien souvent elle reste accrochée à mon sein.. on a tenté d’envoyer le papa pour la nuit , mais rien à faire elle hurle jusqu’à ce que j’arrive …)
La journée elle tete encore beaucoup et surtout longtemps. Elle passerait sa journée au sein Si elle pouvait 😄

avec le temps J’ai compris que j’avais très probablement un bébé BABI.
J’ai appris à lâcher prise, et à ne pas culpabiliser quand je n’y arrive pas..
en espérant que mon témoignage apporte du courage à celles qui galèrent !
On fait toutes de notre mieux et je crois que c’est bien le principal <3
 
Haut