alivicdaph
Période de pointe
Merci d’avoir pris le temps de m’écrire une réponse si complète et si pleine d’encouragements !!Bonjour @alivicdaph
Félicitations pour cette naissance
Tu peux être fière de tout ce que tu fais pour ta fille. C'est dur mais en même temps ça te donne la force de persévérer.
Mes conseils en plus de tous les autres judicieux donnés par les filles avant moi:
-faire un régime d'évition des PLV (protéines de lait de vache) qui ne se trouvent malheureusement pas que dans les produits laitiers... Ça met 3 semaines +/- pour être évacuer de ton organisme. C'est pour freiner ton ref.
J'y ai pensé en te lisant et ça peut aussi expliquer que des fois même si ta position est bonne ta fille place mal sa langue ou ses lèvres: c'est la solution qu'elle a trouvé pour que ce lait ne la gêne pas quand elle veut simplement tetouiller par exemple.
Le ref c'est pénible car des fois bébé s'énerve car il ne veut pas de tout ce lait, et des fois c'est tout l'inverse : il est habitué à du lait qui coule sans effort et n'est pas content lorsque le réflexe d'éjection passé il doit véritablement téter et fournir un effort pour obtenir du lait...
-la position allongée en cododo est vraiment souveraine pour se reposer en même temps que bébé.
Je me souviens comme toi que j'avais peur de rouler sur mon fils, l'écraser où je ne sais quel truc horrible et un jour je me suis sentie tellement apaisée (et lui aussi) quand je me suis endormie contre lui par accident. Grâce à ce forum et la LLL j'ai compris que c'était naturel et que je n'avais rien à craindre en respectant les règles de cododo.
- je trouve que revoir régulièrement surtout au début les feuillets LLL sur les positions ne fait pas de mal car on apprend à connaître son corps et son bébé. On s'habitue et on positionne de mieux en mieux. + La mise au sein est importante: moi ça s'est bien enclenché quand j'ai compris que je devais bien stimulé son palais avec mon sein.
- c'est normal d'avoir les seins hyper sensibles. Le moindre tissu créée une sensation de gêne! Il fait chaud, tu peux en profiter pour te balader torse nu non?
-comme toi je n'ai pas senti la montee de lait (d'un coup j'étais trempée à J3, c'est quoi tout ce liquide !?). Du coup bébé a du patienter tout ce temps, c'est long...
Je t'encourage à fond dans tout ce que tu fais ! N'hésite pas à demander le soutien moral de ton mari, de l'aide auprès des conseillères ou/et animatrices en lactation (LLL ou certifiées IBCLC).
Et nous aussi nous sommes là
https://www.lllfrance.org/1002-mettre-votre-bebe-au-sein
https://www.lllfrance.org/988-feuillet-effectuer-mise-au-sein
https://www.lllfrance.org/vous-informer/votre-allaitement/les-debuts/1417-positions-d-allaitement
Je ne m’attendais vraiment pas à trouver autant de soutien et d’encouragement quand j’ai ouvert ce post, et vous m’avez tellement aidé, et vous m’aidez encore chaque fois que je vois une nouvelle réponse, a persévérer et ne pas lâcher et ne pas deprimer !!
Je vais reprendre tes points
- éviction déjà quasi stricte, je dis quasi parce que ma grande étant allergique je ne consomme plus de beurre/lait/fromage/crème depuis des années . Par contre le « quasi » c’est parce que comme tu dis plein de PLv sont cachés et c’est ceux là que jai supprimé des la naissance (pâté feuilletée, biscuits industriels, chocolat, et j’en oublie) , et je suis habituée à décrypter les étiquettes (tous les cosmétiques que j’utilise sont fait maison et vegan )
Je ne savais pas que ça freinait le réf, génial !!!
- c’est rigolo que tu parles de ton expérience de Cododo , parce que ça m’est arrivé cette nuit justement de m’endormir contre elle et c’est vrai que c’est rassurant de voir qu’il ne se passe rien et qu’on reste vigilante même en Dormant !
- Et oui je relis régulièrement les feuillets c’est vrai que c’est plein d’infos super précieuses et à chaque fois ça me donne de nouvelles idées !
- Je suis déjà en culotte chez moi
Merci infiniment en tout cas, et mon mari est génial il assure tout l’intendance de la maison et s’occupe de notre grande, et dès qu’il peut il la prend en peau à peau pour que je puisse aller me doucher, manger etc .. donc de ce côté je me sens vraiment soutenue !
(Je suis a J7 à priori un des jours « pic » dans la phase de baby blues , une de mes grandes craintes pour bb2 ayant fait une dpp pour bb1, j’espère tenir le coup aujourd’hui mais moralement et en grande partie grâce à vous aussi , je me sens pas trop mal. !)
Et MILLE MERCIS d’avoir remis les liens, j’ai réessayé la position ballon de rugby ce matin , pour le sein droit qu’elle arrive moins à prendre et moi moins bien à positionner, et elle semble nous convenir à toutes les deux cette position
À chaque jour son petit’pas en avant.. je l’espere..
Je m’accroche aussi au fait que j’ai beaucoup lu que les premiers 10-15 jours sont les’plus durs et du coup je me dis que j’ai quand même fait’ le plus dur , j’espère..
Une fois que tout sera à peu pres’mis en place je pourrai m’occuper de ce satané reflux ..