Je comprends ces nuits et ces jours complètement à l'opposé, ma douce dormait bien la nuit et c'était un cauchemar la journée. Je croise les doigts pour que tout s'arrange très très vite chez vous.Flûte y’a un message d’une maman auquel je voulais répondre mais il a disparu ..il contenait un lien avec un article sur le portage des Bébés rgo et elle évoquait le fait qu’elle avait réussi à calmer son bébé un jour en le portant face au monde dans ses bras et ça a fait tilt, car ma puce n’aime être portée que comme ça. Ça la calme tout de suite . Sauf que j’avais encore jamais pensé au fait d’utiliser un moyen de portage pour la placer comme ça (c’est peu commun parce qu’assez déconseillé ), mais j’ai regardé hier du coup suite à ce message , et j’ai vu que Ergobaby fait un porte bébé physio avec lequel on peut porter face au monde. Ils conseillent à partir de 4 mois mais ma puce étant très tonique je ne doute pas un instant qu’elle sera bien calée dedans. Je vais donc essayer je suis presque sure que ça lui plaira.
Je n’y aurais jamais pensé si elle n’avait pas mentionné cette position + mis un article très déculpabilisant sur « on fait comme on peut avec un bébé rgo, même si ça ne respecte pas les règles » ..donc merci à cette maman si elle repasse par la !!
Nuit cool ici, 22h-2h30 puis 3h-5h30 et la elle dort encore (si je ne pouvais avoir que des nuits comme ça je signe tout de suite !!) mais c’est un sommeil agité et douloureux , elle se tortille beaucoup, je vais la mettre au sein avant qu’elle se réveille en espérant que ça favorise une tétée calme du coup..
la nuit est toujours le moment ou je reprends espoir, et la journée le moment où tout se complique, alors j’espère que la journée sera plus apaisée pour tout le monde aujourd’hui ..