• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 premieres 24h très difficiles ..

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis très peinée de te savoir dans cet état @alivicdaph :(
Quelque chose cloche effectivement mais ce n'est pas toi, ce n'est pas vous ! J'espère vraiment que la rencontre avec la consultante mettra le doigt sur une explication.
En tout cas, sache que tout ce que tu as fait pour ta fille est merveilleux et qu'elle le ressentira toujours. Inutile de se poser d'ultimatum ou de date butoire, rien de définitif dans l'allaitement, rien de noir ou blanc ou besoin d'un arrêt brutal. C'est toi qui choisit mais ne te rajoute pas cette pression. Je sais qu'il est très compliqué de lâcher du lest dans une telle situation mais ça fera ça de moins.
Prends bien ton temps demain avec la conseillère, oui si tu trouves le temps fais une liste des questions pour ne pas avoir le sentiment d'avoir oublié quelque chose. Je me souviens que celle que j'avais été testée deux heures et que ça m'avait fait un bien fou alors je te souhaite vraiment la même chose!!
:calin:
 

Haoden

Hyperlactation
:calin::calin::calin:

Oh je suis si triste de te savoir dans cet état :(:(

Surtout saches que rien n'est de ta faute, ni de la sienne. Je te l'ai dis, j'admire ce que tu as fais, ce que tu fais et la force que tu as pour traverser ça.

Mais je sais aussi que parfois, trop c'est trop. Tu as besoin de repos. Tu as besoin de voir ton mari et ta grande fille.

Tu auras toujours mon soutien sois en certaine :calin:
 

alivicdaph

Période de pointe
Pas mieux .. elle ne m’a pas beaucoup aidée .
En résumé elle pense que son agitation/ses pleurs au sein sont liés au reflux , donc en gros je dois attendre que ça aille mieux avec le traitement ...
(En sachant qu’entretemps elle a fait une réaction allergique à l´inexium , donc on a du passer au mopral, qu’on va essayer à partir d’aujourdhui mais qui est moins efficace que l’inexium car les granules ne sont pas gastro résistants BREF on est pas sortis de la galère j’ai envie de pleurer)

Freins checkés ya effectivement pas besoin de faire +, la mobilité de la langue va s’améliorer avec les exercices. D’ici là forcément la succion est pas top, rien à faire à part attendre ..

Elle m’a montré la position BN, dans laquelle ma puce semble effectivement moins déformer mon mamelon , sauf qu’elle y reste bien moins longtemps donc impression ou pas j’ai le sentiment qu’elle a faim plus vite

Elle était très sympa mais m’a franchement rien appris de nouveau
Pour elle ma puce ne souffre pas du RÉF donc je n’ai rien à faire de ce côté là
Elle pense que ma puce s’énerve peut être aussi + l’après midi et le soir car je produis moins de lait à ce moment là et donc elle doit faire + d’efforts pour en avoir ..

Voilà, je suis mitigée.
La journee d’hier a été cool, endormissement super même si la nuit un peu dure (réveil toutes les 2h30 je commence à saturer même si’ on est d’accord a 5 semaines cest normal)
La journée d’aujourd’hui très dure (de nouveau pleurs ++, donc douleurs pour moi, tétées toutes les heures ...)
Bref je commencais a m´emballer hier soir mais en fait c’est de nouveau galère
Je vais essayer de m’accrocher le temps que le traitement fasse effet (1 semaine ou 2 maxi), mais je jette mes dernieres forces dans la bataille après j’abandonne ..
 
Dernière édition:

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Zut :( je suis déçue pour toi.
Aucune astuce, ni idée juste ce constat. Bon effectivement ça donne le sentiment de stagner. Et de devoir presque laisser souffrir ta fille.
J'espère vraiment que ce nouveau médicament l'aidera un peu. Au moins qu'elle parvienne à dormir un peu en journée.
Ce que j'ai envie d'ecrire c'est que même si l'allaitement te semble dur je pense malgré tout que ça la soulage, que tu ne fais pas tout ça pour rien au contraire car j'ai toujours lu que les LA rendaient les reflux plus acides. Tu peux prendre la décision que tu veux mais tout ce que tu fais n'est pas en cause !
:calin:
J'ai vu passer un autre message comme le tien de @libellule76 je me suis permis de te taguer si vous souhaitez échanger
 

alivicdaph

Période de pointe
Zut :( je suis déçue pour toi.
Aucune astuce, ni idée juste ce constat. Bon effectivement ça donne le sentiment de stagner. Et de devoir presque laisser souffrir ta fille.
J'espère vraiment que ce nouveau médicament l'aidera un peu. Au moins qu'elle parvienne à dormir un peu en journée.
Ce que j'ai envie d'ecrire c'est que même si l'allaitement te semble dur je pense malgré tout que ça la soulage, que tu ne fais pas tout ça pour rien au contraire car j'ai toujours lu que les LA rendaient les reflux plus acides. Tu peux prendre la décision que tu veux mais tout ce que tu fais n'est pas en cause !
:calin:
J'ai vu passer un autre message comme le tien de @libellule76 je me suis permis de te taguer si vous souhaitez échanger
Mon message au dessus est parti trop vite , je l’ai complété.
Oui pas facile de ne pas avoir de piste pour avancer . En même temps vous m’en aviez déjà tant donné .. j’avais déjà beaucoup essayé.
C’est ça’ qui est dur, c’est que je suis moralement et physiquement à bout, et qu’en gros si j’abandonne, je le serai encore + vu que les LA sont pires .. c’est terrible.
Je suis arrivée à un point depuisement où je n'arrive plus a dormir .. et ça me fait peur.
Apres´ je sais qu’il y a le pic des pleurs à 6-8 semaines aussi, peut être qu’il y a un peu de ça et que je dois m’accrocher ..mais chaque heure me semble’ interminable alors tenir encore 3 semaines ... me semble’ insurmontable.

Merci pour le tag je vais aller voir ça :calin:
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pardon j'avais pas vu.
C'est dur aussi de compter sur cette visite, on ne peut s'empêcher d'espérer une lumière et avoir le sentiment de ne rien de nouveau c'est un truc de plus sur lequel soupirer...
Tu es incroyablement forte @alivicdaph !! Sois fiere de toi pour tout ce que tu as fait !! Je sais que c'est compliqué aussi mais tu n'es peut-être pas obligée de donner du LA si tu choisis de tirer ton lait. Ou peut-être faire du mixte aussi. Je veux dire il y a des solutions (toutes éprouvantes malheureusement je crois dans cette situation) pour que ça ne soit pas radical non plus. Ni pour toi ni pour ta fille.
Ici un ref catastrophique à 4 mois je me souviens de ces nuits où je ne tenais plus assise (je ne savais pas qu'on pouvait faire téter allongée) où je ne savais plus quoi faire tellement j'étais fatiguée épuisée et pourtant le papa était là mais les bébés ne veulent que nous... Je n'arrive même pas à me souvenir comment j'ai tenu...
Réveils toutes les deux heures en moyenne mon fils l'a fait jusqu'à deux ans et demi mais j'ai tenu car je pouvais me reposer pendant la sieste l'am. Toi tu n'as même pas ça :(
Viens nous écrire aussi souvent que besoin nous sommes là.
 

Haoden

Hyperlactation
:calin:

Je suis tellement triste de lire tout ça...

Ça me laisse penser. Je peux me planter et je doute peut être parfois trop de la médecine moderne, je le crains. Mais... si le traitement ne fait rien de flagrant pour le rgo et son acidité. Le soucis ne peut pas être encore ailleurs?

Je viens de lire une maman, à qui on a dit que son bébé avait un rgo justement. Que tous les soucis qu'elle avait c'était ca. Sauf que le traitement à été inefficace. C'est au final un naturopathe qui a trouvé la solution. Bon les symptômes étaient pas tout à fait pareil. Mais juste pour dire que je trouve que tu fais tout ce que tu peux. Sans voir de réel mieux. Vous souffrez, et je me dis qu'il y a peut être quelque chose à côté de quoi les spécialistes passent... :( j'aimerais tellement pouvoir avoir une solution pour toi et ta puce, que j'en viens à me dire qu'il y a peut être quelqu'un quelque part qui a vécu la même chose et s'en est sorti...
 

alivicdaph

Période de pointe
Tu es un amour merci :calin::calin:
en fait j’ai peur de devoir tirer toute la journée et de ne pas réussir à suivre le rythme .. c’est bete hein
Puis j’ai essayé le DAL, là cuillère , ça ne lui plaît pas donc je crois qu’on aura pas dautre choix que le bib..donc autant dire bye bye à l’allaitement et ça je n’arrive pas à m’y resoudre ..

Wahou dis donc en termes de résilience tes allée loin aussi !! On tient’ je sais pas comment .. merci pour tes mots :calin:
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon je vais finir par pleurer si ça continue :') je suis très émue de te savoir comme ça, même si je ne connais pas le rgo je sais qu'en tant que maman on est prête à tout pour son enfant, que c'est lui qui nous épuise sans que ce soit sa faute et qu'en même temps il nous donne une force insoupçonnée jusqu'à lors.
Le biberon c'est très bien j'ai envie de dire si elle ne veut pas du reste ! Ça permettra aussi à ton mari d'etre présent encore plus. Et je me répète (ou j'insiste :oops:) mais tu peux faire du mixte LA/LM même juste le temps que tes seins s'habituent...
Je me répète encore mais rien d'irreversible avec l'allaitement, la décision d'arrêter n'interdit pas de revenir en arrière, de trouver une solution, un "juste milieu". Je dis ça car j'ai toujours peur des ultimatums, de s'imposer quelque chose là où les transitions peuvent se faire en douceur.
On se connait pas mais je t'embrasse bien fort <3
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas quoi te dire pour t'aider, sinon t'envoyer plein de :calin:
Déjà qu'un bébé "normal" (haha) c'est pas facile les premières semaines, alors quand on combote tous les soucis à la fois... comme tu dis, un seul problème à la fois, tu sais gérer. Tout, c'est trop. Punaise, tu m'impressionnes, et tu as le droit d'être impressionnée par la capacité de ton propre corps à être encore debout ! Respect quoi :jap:

Je te vois poster
En même temps vous m’en aviez déjà tant donné
Il n'y a pas de honte à demander de l'aide, je pense. Il n'y a pas de concours à "qui a le meilleur allaitement" ou "le pire". Il n'y a pas de "trop" d'aide. On va plutôt dire qu'on est une grosse tribu primitive à peine évoluée, et pour la survie de tous, on s'entraide. On la joue collectif. On porte les plus fragiles, parce que ce sont eux qui nous porteront un jour. On a ce grand puits "commun" d'énergie, et selon les moments ont a plus ou moins besoin d'y puiser. Là, c'est ton tour et ton droit de venir chercher de l'énergie en masse, parce que bordel tu en as *besoin* pour ta *survie*.

Un jour toi aussi tu posteras sur ce forum et tu seras la championne des conseils sur les RGO et des câlins pour les mamans (ou les papas, si jamais il en passe ici) en détresse ! :pom pom: <3
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @alivicdaph , est ce que l'hypothèse qu'il y ait autre chose qui fasse souffrir bébé a été envisagée par un des praticien que tu as consulté? (je ne me souviens plus si tu as vu un ostéo)
Comment s'est passée la naissance? La grossesse?
Je me souviens d'une maman de mon entourage qui a stoppé l'allaitement car bébé ne faisait que de s'agiter, pleurait ++++, ne supportait pas d'être porté, ni changé. A 1 mois elle a vu un ostéo, son bébé avait une fracture de la clavicule suite à l'utilisation d'instruments lors de la naissance. Le membre a été immobilisé, la douleur traitée et son bébé s'est transformé...
 

alivicdaph

Période de pointe
Bonsoir @alivicdaph , est ce que l'hypothèse qu'il y ait autre chose qui fasse souffrir bébé a été envisagée par un des praticien que tu as consulté? (je ne me souviens plus si tu as vu un ostéo)
Comment s'est passée la naissance? La grossesse?
Je me souviens d'une maman de mon entourage qui a stoppé l'allaitement car bébé ne faisait que de s'agiter, pleurait ++++, ne supportait pas d'être porté, ni changé. A 1 mois elle a vu un ostéo, son bébé avait une fracture de la clavicule suite à l'utilisation d'instruments lors de la naissance. Le membre a été immobilisé, la douleur traitée et son bébé s'est transformé...
Merci de chercher des pistes pour moi ça me touche :calin:
Grossesse et accouchement au top, pas d’instruments. Elle a vu un osteo, un chiro 2 fois (pour ses freins surtout mais elle a tout checké) , et un Etiopathe (sorte d’ostéopathie), bref elle a été manipulée par plusieurs spécialistes qui ont tous dit qu’elle navait aucune tension nulle part (tant mieux mais du coup ça elimine cette piste)

@Sekhmet ooooh:calin: :calin:je me réjouis du jour où je pourrai envoyer ma dose de câlins , encouragements et conseils à d’autres mamans, pour qu’elles puissent se sentir soutenues et portées comme vous le faites avec moi !!
(Et si un jour j’ai la chance d’avoir un bébé normal (tu la vois la folle qui n’a meme pas fait une croix sur un futur bb3 malgré l’enfer de la première et les difficultés avec la 2e lol), bon ok ça n’arrivera pas vu mon bol, mais je pense que je peterais la forme vu mes expériences passées :lol:)

@Christine13 oui tu as raison il n’y a rien d’irreversible .. il ne faut pas que je me mette moi même des barrières ou une pression inutile. Je vais réfléchir à tout ça.
Et oui c’est eux qui nous vident mais c’est aussi grâce a eux qu’on puise plus loin... j’avais lu un jour qu’un bébé humain est tellement vulnérable que sa seule arme pour survivre est d’être terriblement mignon.. pour qu’on ait une envie irrésistible de s’occuper de lui. Et y’a pas à dire suffit qu’elle dorme 1h et que la tétée suivante se passe sans encombre et je peux pleurer juste en pensant à combien je l’aime fort. Elle me fait déplacer des montagnes en plus , moi qui n’ai jamais voulu allaiter mes enfants .. et aujourd’hui je ne veux rien lâcher et irai au bout de moi même jusqu’à ce que je n’en puisse plus.. c’est fou.
Merci pour tes mots qui m’apaisent , moi aussi je t’embrasse bien fort :calin:

@Haoden je suis si touchée par tes messages à chaque fois merci <3 je suis moi aussi très « nature » et plutôt opposée à la médecine moderne (surtout quand il y a d’autres solutions). D’ailleurs quand j’ai souffert de reflux pendant ma grossesse j’ai essayé touuus les remèdes naturels possibles avant de céder finalement a l’inexium.. rien ne me soulageait .
Je vais laisser sa chance au traitement car j’avais l’impression de voir un petit peu de mieux hier peut être ..à voir les prochains jours.. il faut compter 1 à 2 semaines apparemment pour voir une amélioration notable. Et sinon oui j’envisagerai effectivement une autre piste, encore.. homéopathe, naturopathe, magnétiseur..
je suis moi même énergeticienne (Reiki) et je lui fais des soins dès que je peux (mais pour ça il faut que je n’aie pas trop empiété sur mes réserves d’energie, autant dire que je ne le fais pas souvent ), et à chaque fois je vois que ça lui fait un bien fou pendant quelques heures ... si seulement j’avais suffisamment d’energie pour lui faire tous les jours ..
 

Haoden

Hyperlactation
Tu sais. J'ai pas pu m'en empêcher , j'ai été chercher des témoignages aujourd'hui. J'ai vraiment essayé de trouver une expérience qui pouvait être comparable à la tienne. Il y en a une seule qui a attiré mon attention. Une femme qui a eu, apparemment comme toi pendant la grossesse, beaucoup de reflux. Et bingo, bb1 et bb2, RGO. Et sur bb1 ça a été terrible. Un bébé qu'on ne pouvait pas poser. Qui avait une bonne dizaine de reflux par heure. Qui avait mal. Si je me souviens bien, ça a été dur car comme le traitement n'avait pas été donné de suite, son oesophage était abimé. Et c'est au bout de 1 mois de traitement que ça a été mieux. Qu'il a été soulagé. (Pour bb2 elle bataillé pour un traitement dès qu'elle a vu des symptômes et, n'ayant pas d'osoephage animé, il ne souffrait pas.

Peut être que c'est ça? Peut être que ta puce est toute fragilisée et qu'il fait attendre que le traitement fasse effet + que ça cicatrise?

:calin::calin: je pense fort à vous, Maman Courage. Je viens tous les jours voir si tu as mis des nouvelles. :calin::calin:
 

alivicdaph

Période de pointe
Flûte y’a un message d’une maman auquel je voulais répondre mais il a disparu ..il contenait un lien avec un article sur le portage des Bébés rgo et elle évoquait le fait qu’elle avait réussi à calmer son bébé un jour en le portant face au monde dans ses bras et ça a fait tilt, car ma puce n’aime être portée que comme ça. Ça la calme tout de suite . Sauf que j’avais encore jamais pensé au fait d’utiliser un moyen de portage pour la placer comme ça (c’est peu commun parce qu’assez déconseillé ), mais j’ai regardé hier du coup suite à ce message , et j’ai vu que Ergobaby fait un porte bébé physio avec lequel on peut porter face au monde. Ils conseillent à partir de 4 mois mais ma puce étant très tonique je ne doute pas un instant qu’elle sera bien calée dedans. Je vais donc essayer je suis presque sure que ça lui plaira.
Je n’y aurais jamais pensé si elle n’avait pas mentionné cette position + mis un article très déculpabilisant sur « on fait comme on peut avec un bébé rgo, même si ça ne respecte pas les règles » ..donc merci à cette maman si elle repasse par la !!

Nuit cool ici, 22h-2h30 puis 3h-5h30 et la elle dort encore (si je ne pouvais avoir que des nuits comme ça je signe tout de suite !!) mais c’est un sommeil agité et douloureux , elle se tortille beaucoup, je vais la mettre au sein avant qu’elle se réveille en espérant que ça favorise une tétée calme du coup..
la nuit est toujours le moment ou je reprends espoir, et la journée le moment où tout se complique, alors j’espère que la journée sera plus apaisée pour tout le monde aujourd’hui ..
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Flûte y’a un message d’une maman auquel je voulais répondre mais il a disparu ..il contenait un lien avec un article sur le portage des Bébés rgo et elle évoquait le fait qu’elle avait réussi à calmer son bébé un jour en le portant face au monde dans ses bras et ça a fait tilt, car ma puce n’aime être portée que comme ça. Ça la calme tout de suite . Sauf que j’avais encore jamais pensé au fait d’utiliser un moyen de portage pour la placer comme ça (c’est peu commun parce qu’assez déconseillé ), mais j’ai regardé hier du coup suite à ce message , et j’ai vu que Ergobaby fait un porte bébé physio avec lequel on peut porter face au monde. Ils conseillent à partir de 4 mois mais ma puce étant très tonique je ne doute pas un instant qu’elle sera bien calée dedans. Je vais donc essayer je suis presque sure que ça lui plaira.
Je n’y aurais jamais pensé si elle n’avait pas mentionné cette position + mis un article très déculpabilisant sur « on fait comme on peut avec un bébé rgo, même si ça ne respecte pas les règles » ..donc merci à cette maman si elle repasse par la !!

Nuit cool ici, 22h-2h30 puis 3h-5h30 et la elle dort encore (si je ne pouvais avoir que des nuits comme ça je signe tout de suite !!) mais c’est un sommeil agité et douloureux , elle se tortille beaucoup, je vais la mettre au sein avant qu’elle se réveille en espérant que ça favorise une tétée calme du coup..
la nuit est toujours le moment ou je reprends espoir, et la journée le moment où tout se complique, alors j’espère que la journée sera plus apaisée pour tout le monde aujourd’hui ..

C'est moi je voulais l'éditer (fautes d'orthographes qui me piquaient les yeux) et je l'ai supprimé sans faire exprès :confused: Nuit difficile j'ai pas les yeux en face des trous.
Super si ce mode de portage convient, il faut s'adapter à son bébé !!

Courage à toi, dis moi si tu as besoin que je remette le lien je te le retrouverai :)
 

Haoden

Hyperlactation
:calin: au moins c'est une nuit ou tu as ou reprendre des forces !!
Oui je me souviens de ce message qui disait que porté dos au ventre avait soulagé ! Bizarre queblenlessagevait disparu ! J'espère que ça aidera !

Et oui bien sûr. Faut surtout pas culpabiliser car sérieux attend !! T'es une maman en OR brut !!!!
 

alivicdaph

Période de pointe
C'est moi je voulais l'éditer (fautes d'orthographes qui me piquaient les yeux) et je l'ai supprimé sans faire exprès :confused: Nuit difficile j'ai pas les yeux en face des trous.
Super si ce mode de portage convient, il faut s'adapter à son bébé !!

Courage à toi, dis moi si tu as besoin que je remette le lien je te le retrouverai :)
Oui voilà merci a toi et je ne me rappelais plus de ton pseudo !! Merci vraiment ça m’a déculpabilisée et permis d’envisager une autre solution !!:calin:
 

alivicdaph

Période de pointe
:calin: au moins c'est une nuit ou tu as ou reprendre des forces !!
Oui je me souviens de ce message qui disait que porté dos au ventre avait soulagé ! Bizarre queblenlessagevait disparu ! J'espère que ça aidera !

Et oui bien sûr. Faut surtout pas culpabiliser car sérieux attend !! T'es une maman en OR brut !!!!
:calin::calin::calin:
J’ai vu ton autre message aussi, et oui je pense que tu as raison il faut attendre un petit moment quand ça a été abîmé depuis un moment .. donc il faut que je sois patiente encore plusieurs jours , tenir bon.. et voir..
(Sachant que le pic des 6 semaines approche dangereusement ..)
J’espère tenir.
Le matin je suis toujours pleine d’espoir et optimiste ..allez ça va durer !
 
Haut