alivicdaph
Période de pointe
Ooh merci ...tu es une maman warrior. Une maman exceptionnelle. Je t'admire beaucoup.
Ooh merci ...tu es une maman warrior. Une maman exceptionnelle. Je t'admire beaucoup.
Non je n’ai rien changé je n’ai pas pu me résoudre à lui donner un bib..Oh la la @alivicdaph je ne sais que te dire...
As-tu changé quelque chose hier finalement ? Tu parlais de vouloir donner un biberon de ton lait ou substitut de lait maternel ? Ça peut avoir changé quelques chose aujourd'hui..
Sinon peut-être effectivement un pic...
Le papa arrive-t-il à la calmer parfois ?
oui j’avais essayé une fois , ya 2 semaines environEst ce que tu as essayé de drainer totalement tes seins ?
oui tu as raison . La nuit a été super mais je ne sais pas si c’est à cause du traitement (de mémoire ça n’ agissait pas aussi vite ..), ou d’épuisement d’avoir trop pleuré hier (c’était le cas pour ma grande)Je me suis posée la même question que toi pour l'inexium pendant 18 mois et je me la pose encore parfois.
Juste me souvenir du changement 3 jours après le début du traitement suffit à me rappeler que je n'avais pas inventé ces symptômes. Si tu as un changement aussi spectaculaire que que pour ma douce tu sauras.
Ce n'est pas toi qui ne sais pas t'y prendre. Ce sont les conditions de ton allaitement qui sont très très difficiles. Et même une mamans qui aurait allaité 3 enfants avant serait déboussolée et dans le même état psychologique que toi aujourd'hui.En fait je dois pas savoir m’y prendre pour l’allaitement tout simplement.
Avec le biberon il y a un cadre : toutes les 2h30-3h. Donc quand c’est pas l’heure, c’est pas l’heure. On berce on chante on fait autrement.
La a chaque fois qu’elle Pleure je me dis que même si c’est pas la faim , que ce soit la fatigue, l’inconfort , la douleur, elle sera réconfortée de téter. Sauf que non.
Et comme j’ai aucune idée de ce qu’elle prend au final je sais pas si c’est des pleurs de faim ou autre ... et le truc de “à la demande” bin finalement je fais ça mais ya plein de fois elle veut téter puis non puis oui puis m’arrache le tétons ..
La par exemple elle chouine avec son père depuis tout à l’heure : faim ?? Sachant que j’lui ai laissée parce que j’en pouvais plus de me faire arracher les seins ? (Et que si elle avait eu faim elle aurait tété ?..) et puis j’ai ps le sentiment de manquer de lait vu qu’elle passe sa vie au sein je pense que j’ai une bonne lactation..
Bref je sais pas m’y prendre donc oui c’est pas pour moi en fait, j’ai besoin d’un cadre , là j’ai voulu écouter mon bébé , on m’a toujours dit “tu ne pourras pas TROP lui donner le sein, elle est toute petite ça lui fera toujours du bien”, bin au final ... ça doit pas être valable pour nous
Et en même temps si jlui donne pas elle pleure non stop .. jsuis perdue ..
Non j’en n’ai pas reçu l’écharpe encore. Sûrement demain ou mardi.. mais dans des moments comme ça elle ne veut même pas être portée .. j’arrive parfois à la calmer en la promenant en poussette dans le jardin, mais du moment où elle se met “en crise” c’est foutu.@alivicdaph j'admire tellement ta persévérance...!
Les tétées ne doivent pas être douloureuses, c'est tellement dommage que tu ne mettes pas le doigt sur ce qui cloche..
C'est génial que tu voies la consulante demain ! As-tu rappelé l'animatrice LLL ? Si jamais elle répond ce serait chouette que tu puisses l'avoir avant ta consultation pour t'aider à poser les bonnes questions !
5 semaines c'est enormissime vu toutes les difficultés rencontrées, bravo
Vu ce que tu décris j'ai l'impression que c'est le chaos mais vois-tu une sorte de journée type avec ta fille ? Les moments où elle est le plus énervée ?
As-tu reçu l'écharpe JPM*B ?
Mon bébé jusqu'à ses 3 mois pleurait de 18h à minuit... C'était énorme, mais tout de même pas toute la journée, ce que tu décris a l'air épuisant...
Sinon à part l'allaitement (même si c'est une part immense de ton mal-être...) comment vas-tu ? Comment te sens tu avec ta fille ? Avec ta grande ? Ton mari ?
merci @SEmilie , ca me rassure un tout petit peu , même si je ne comprends toujours pas pourquoi ...et que je ne sais pas quoi faire pour résoudre tous ces problèmes.Ce n'est pas toi qui ne sais pas t'y prendre. Ce sont les conditions de ton allaitement qui sont très très difficiles. Et même une mamans qui aurait allaité 3 enfants avant serait déboussolée et dans le même état psychologique que toi aujourd'hui.
Oui c’est exactement ça, à bout déçue et épuisée ..Oh, @alivicdaph , on te sent à bout, déçue et épuisée psychiquement, tout ce qu'on a envie de faire dans une telle situation c'est de t'envoyer un gros câlin
Tu n'as pas fait ça "pour rien", tu allaites ta fille depuis 5 semaines dans des conditions difficiles, tu fais preuve d'une persévérance incroyable.
Quelle que soit la suite et ta décision, les mamans du forum continueront à te soutenir.
L'inexium permet à ce qui remonte dans l'oesophage d'être beaucoup moins acide. Les remontées deviennent donc nettement moins douloureuse. Pour ma douce ça avait changé sa façon d'être au cours de la journée. Elle n'a plus eu le visage crispé, les cris stridents ont disparus. et tout doucement elle s'est remise à dormir en portage la journée et ensuite j'ai même pu la déposer dans son lit pour s'endormir. D'abord 5 minutes puis 10 puis 20 ... les siestes ça a été très progressif.Oui c’est exactement ça, à bout déçue et épuisée ..
Merci, et tout ce que j’aurais envie de faire c’est de me nourrir de ce gros câlin pour me redonner des forces
J’aimerais tant continuer ... mais je n’en ai plus la force .. ya beaucoup trop de choses qui se cumulent .. si seulement on pouvait m’enlever un de ces fardeaux , je retrouverais l’entrain pour continuer le temps que ça aille mieux .. parce qu’un jour ça ira mieux non ?..
@SEmilie l’inexium est bien censé lui permettre d’espacer un peu les tétées , et de mieux dormir non ?..