Merci pour ton soutien il faut que je trouve les ressources..
Je ne sais quoi dire face à ça hors que tu as mon soutiens à 100% mais je sais que c'est pas ça qui t'aide...
C'est bien que tu ai trouvé un moyen pour toutes les deux de se reposer. J'espère de tout coeur que l'allaitement se passera bien mieux très bientôt.
C’est exactement ce que tu décris, elle se tord en arrière , pleure, tape des pieds des poings ..Bonjour @alivicdaph,
Ici mon fils a un frein de langue, et j'ai eu pas mal de douleurs au début de mon allaitement, il ne prenait pas bien le sein. J'en ai encore parfois quand comme tu le décris il tétouille et prend juste le mamelons en bouche (Il a 8 mois) Mais déjà mes mamelons sont beaucoup beaucoup moins sensibles qu'au début de l'allaitement (ça aide quand il mord ). J'ai également un ref et nous avons eu de nombreuses tétées très sportives, notamment le soir, à cause de cela. (bébé qui hurle et se tort en arrière...) Je pense que j'ai commencé à réellement prendre plaisir à allaiter vers ses 2/3 mois. Avant il y avait des bons moments et des tétées plus difficiles. Il y a eu une phase où il gérait le ref en faisant couler le lait à côté, c'était mieux mais je devais accrochais un lange à mon soutien gorge avant chaque tétée pour absorber le jet.
Désolé si tu l'as déjà dit mais dans quelles positions allaites-tu ta fille ?
Pour la prise au sein je lui disais "grand la bouche" en appuyant sur son menton et quand il se positionnait mal je le retirais du sein pour recommencer, je pinçais un peu mon sein pour lui permettre de "gober" une plus grand partie. J'ai fait ça quelques jours et ça s'est amélioré considérablement. (C'était vers ses 15 jours, je pleurais de douleurs à la mise au sein). Encore aujourd'hui, parfois il recommence à moins ouvrir la bouche et j'appuie de temps en temps sur son menton en répétant "grand la bouche" et il se réajuste.
Est-ce que si tu lui retires doucement le sein quand elle dort mais que tu restes collée à elle ( par exemple en lui caressant le dos et lui chuchotant un bruit apaisant comme "chhh", c'est ce que je fais moi) elle se réveille ?
Flute ca ne me rassure pas mais merci de ton honnêteté !!Même si un bébé prend bien du poids avec un ref en début d'allaitement, les freins peuvent ensuite poser problème lorsque le ref se calme et que le bébé doit avoir une succion efficace pour obtenir du lait. Les douleurs peuvent alors augmenter chez la maman et le bébé peut avoir un apport en lait insuffisant car il ne sait pas téter. Cela entraine ensuite des problème de lactation chronique chez la maman avec une lactation en dent de scie (ça a été mon cas ).
Pour ce qui est de la rééducation après frénotomie je crois que beaucoup de mamans du forum pourront t'en parler te peut-être te rassurer.
Merci .. c’est ce moment que j’attends tant, celui où tout s’arrange..Courage @alivicdaph , c'est tellement décourageant lorsque les choses sont compliquées au début. Mais les mamans sont unanimes en réunion : ça vaut le coup de tenir bon, car les choses finissent par s’arranger.
moi j'ai trouvé ce qu'elle avait vers 12 mois et j'ai allaité 2ans1/2 avec des bouts de seins. Si j'avais su ce qu'était un frein de lèvre avant j'aurais fait couper.Flute ca ne me rassure pas mais merci de ton honnêteté !!
Je vois une chiro pédiatrique ce soir, elle est recommandée dans le groupe FB de la frenotomie, (donc a priori son avis est à prendre au sérieux vu qu’elle a été formée) c’est elle qui m’a dit que ce n’était pas nécessaire de couper , du coup je ne sais pas trop quoi en penser .. je vois une consultante ibclc lundi prochain, et si elle me dit qu’il faut couper.. qui croire ? (Enfin j’en suis pas là elle dira peut être pareil). J’espère que la chiro saura me dire comment “éduquer” sa succion..
comment as tu fait toi ? Tu as fait la frenotomie ? Quand est ce que tu as commencé à voir les conséquences (douleurs , poids qui stagne , réf qui se calme et baisse de la lactation ) ?