• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 premieres 24h très difficiles ..

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je voudrais te féliciter @alivicdaph, cela fait bientôt 6 semaines que tu batailles et que tu allaites ta fille, tu peux être fière de toi, tu es une maman formidable :joie:
Et j'ai bien l'impression que tes craintes d'une dépression post-partum sont loin derrière cette rage de réussir ton allaitement que tu as, bravo :)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @mali&soso !! Oui tu as raison je vais faire ça pour l’allergo. Je vais en rappeler un autre lundi.
Qu’est ce qu’il doit écrire sur l’ordonnance pour la pds ?

Est ce que tu as entendu parler des tests d’intolérance des laboratoires barbier ?
J’ai une copine qui l’a Fait pour son fils et ça a bien marché pour lui, d’autres disent que c’est des arnaques.. ca coûte la peau des fesses c’est ce qui me fait hésiter ^^ mais si ça peut aider , parce que y’a moyen de tester vraiment plein d’aliments, bin franchement je le ferai .

Je veux pas m’emballer mais je suis à 24h d’eviction gluten et œuf et ma puce a dormi quasiment toute la journée (le truc improbable) ... alors ok son sommeil était agité avec de nombreux réveils et tortillements , ok les tétées ont été parfois agitées , mais sans pleurs ..
mais c’est celle du soir ou tout part en cacahouète en général donc à voir tout à l’heure ..
Super, ça a dû vous faire du bien cette journée calme.
 

alivicdaph

Période de pointe
Je voudrais te féliciter @alivicdaph, cela fait bientôt 6 semaines que tu batailles et que tu allaites ta fille, tu peux être fière de toi, tu es une maman formidable :joie:
Et j'ai bien l'impression que tes craintes d'une dépression post-partum sont loin derrière cette rage de réussir ton allaitement que tu as, bravo :)
Oh mercii :calin::calin:!! Ca me touche vraiment.
Et c’est grandement grâce à vous toutes dont toi qui m’as soutenue depuis le début, vous avez su trouver les’mots tant de fois quand j’étais sur le point de lâcher ..
et c’est vrai que je me bats punaise. Je pleure j’ai mal c’est dur mais je lache rien ..oui depuis 6 semaines deja , C’est vrai que je peux être fière de moi :) . J’espère que le plus dur est derrière en tout cas à force de tenir bon et que le temps’passe, ça finira par être vrai :D

Mais oui tu as raison je crois que la dpp est derrière moi !! Malgré les moments difficiles , ça s’apparente + à une grande fatigue et bcp de découragements, mais pas à une dpp. C’était ma plus grande crainte et je l’ai surmontée !! Et je ne l’avais même pas réalisé avec tout ça, alors merci de me le rappeler :calin:!!

La dernière tétée du jour était très très agitée comme d’hab.. mais pas de pleurs:pom pom: !!
Juste deux fois , j’ai eu peur, mais c’était des rots coincés , une fois qu’ils étaient sortis c’était reparti, donc pas comme d’habitude ou c’est inexplicable et inconsolable.
Bon là je l’entends le sommeil’est clairement pas serein, mais pour le moment ça tient. A voir la nuit, et demain, si la tendance se confirme...

Une chose après l’autre et si déjà elle peut avoir des tétées sans pleurs , sans douleurs en journée , (et du coup elle ne me tirera plus sur les bouts de sein donc j’aurai aussi moins mal par la même occasion !!) ce sera déjà un immense pas ... il restera encore’ pas mal de trucs (les tétons pincés, le reflux..) mais chaque chose en son temps.. je croise si fort les doigts...
Merci les filles pour votre soutien :calin:
 

mali&soso

Fontaine de lait
Merci @mali&soso !! Oui tu as raison je vais faire ça pour l’allergo. Je vais en rappeler un autre lundi.
Qu’est ce qu’il doit écrire sur l’ordonnance pour la pds ?

Est ce que tu as entendu parler des tests d’intolérance des laboratoires barbier ?
J’ai une copine qui l’a Fait pour son fils et ça a bien marché pour lui, d’autres disent que c’est des arnaques.. ca coûte la peau des fesses c’est ce qui me fait hésiter ^^ mais si ça peut aider , parce que y’a moyen de tester vraiment plein d’aliments, bin franchement je le ferai .

Je veux pas m’emballer mais je suis à 24h d’eviction gluten et œuf et ma puce a dormi quasiment toute la journée (le truc improbable) ... alors ok son sommeil était agité avec de nombreux réveils et tortillements , ok les tétées ont été parfois agitées , mais sans pleurs ..
mais c’est celle du soir ou tout part en cacahouète en général donc à voir tout à l’heure ..
Non dsl je ne connais pas les tests barbier ... tester de l'intolérance ou de l'allergie çest pas pareil ..?
Comment va ton bb?
 

Haoden

Hyperlactation
Oooh donc gluten et oeuf en éviction et tu vois, pour l'instant, un mieux? Vu le terrain allergique génétique que tu décris c'est presque même pas surprenant ! Et l'intolerance au gluten peut être hyper douloureux ! Si c'est ça, sûrement pas de sommeil réellement serein avant une bonne semaine mais ça donne de l'espoir !!

:calin::calin::calin: une journée de repos. Ça à dû être le paradis au bout de 6 semaines !!!
 

alivicdaph

Période de pointe
Non dsl je ne connais pas les tests barbier ... tester de l'intolérance ou de l'allergie çest pas pareil ..?
Comment va ton bb?
Non c’est pas pareil apparemment ils détectent des trucs qui sont pas détectés par les tests d’allergie et qui provoquent surtout des inconforts digestifs plus ou moins importants.
Je pense que je vais tester on verra bien !

Alors dur dur de tirer des conclusions parce que je viens de passer 2 nuits très compliquées et 2 jours idem , avec un bébé grognon +++, collé à moi, qui veut téter tout le temps de jour comme de nuit et qui ne dort pas (de jour comme de nuit lol).
Donc à mon avis vu qu’elle a eu 6 semaines hier, je suis en plein dans le pic des 6 semaines ... parce que là ca ne ressemble pas à une rechute (jespere), ça ressemble beaucoup au pic des 3 semaines qui avait été très très dur .
Donc j’attends que ça passe (normalement ce soir ça devrait être bon...) pour pouvoir voir ce qu’il en est avec ces nouvelles evictions..
Mais les boutons sont toujours là ..
 

alivicdaph

Période de pointe
Oooh donc gluten et oeuf en éviction et tu vois, pour l'instant, un mieux? Vu le terrain allergique génétique que tu décris c'est presque même pas surprenant ! Et l'intolerance au gluten peut être hyper douloureux ! Si c'est ça, sûrement pas de sommeil réellement serein avant une bonne semaine mais ça donne de l'espoir !!

:calin::calin::calin: une journée de repos. Ça à dû être le paradis au bout de 6 semaines !!!
Oui en fait c’était le calme avant la tempête :lol:
J’ai vu que souvent la veille d’un pic de croissance les bébés dormaient beaucoup.. j’aurais du me méfier lol .

Et oui effectivement les intolérances gluten et produits laitiers en général niveau digestif c’est vraiment douloureux , et après ces deux là l’allergie al’oeuf est apparemment assez répandue donc on va bien voir si avec ça ça va mieux ...

Par contre je m’interroge , ça fait 3-4 jours qu’elle a des selles ultra liquides .. pas + que d’hab (1 par jour grand Max , voire 1 tous les 2 jours ), mais la consistance n’est pas la même . La ca fait vraiment liquide, et plutôt orange que jaune or, est ce que c’est normal pour vous ?.. elle en avait jamais eu de comme ça .. où est ce que c’est un symptôme aussi auquel je dois faire gaffe ?
 

Haoden

Hyperlactation
Oui en fait c’était le calme avant la tempête :lol:
J’ai vu que souvent la veille d’un pic de croissance les bébés dormaient beaucoup.. j’aurais du me méfier lol .

Et oui effectivement les intolérances gluten et produits laitiers en général niveau digestif c’est vraiment douloureux , et après ces deux là l’allergie al’oeuf est apparemment assez répandue donc on va bien voir si avec ça ça va mieux ...

Par contre je m’interroge , ça fait 3-4 jours qu’elle a des selles ultra liquides .. pas + que d’hab (1 par jour grand Max , voire 1 tous les 2 jours ), mais la consistance n’est pas la même . La ca fait vraiment liquide, et plutôt orange que jaune or, est ce que c’est normal pour vous ?.. elle en avait jamais eu de comme ça .. où est ce que c’est un symptôme aussi auquel je dois faire gaffe ?

Le changement de couleur ne peut pas être dû au changement alimentaire chez la mère ? (Simple question je ne sais pas du tout)

Vivement que le pic des 6 semaines soit passé que tu vois ce que ça donne !
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Elle tète depuis 9h45 la ... vivement la fin punaise j’ai mal partout !

Courage, tu es une merveilleuse maman !!! Qu'est-ce que tu fais pendant les tétées ? Quand mon fils passait des heures au sein, je me suis mise à lire des romans ou regarder des séries avec un casque sur les oreilles pendant les tétées, ça me détendait.
 

alivicdaph

Période de pointe
Je suis sûr mon téléphone à regarder une série, ou alors je somnole :) en fait j’ai super mal aux épaules et au dos à force de rester dans la même position. mais tu as raison le livre c’est une super idée j’adore ça et ça me ferait du bien au moral :) !
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis sûr mon téléphone à regarder une série, ou alors je somnole :) en fait j’ai super mal aux épaules et au dos à force de rester dans la même position. mais tu as raison le livre c’est une super idée j’adore ça et ça me ferait du bien au moral :) !

L'avantage du livre c'est que c'est beaucoup moins frustrant quand tu es interrompue qu'un épisode de série (en dehors de tous les autres bienfaits de la littérature ;)). J'avais lu, entre autre, deux livres dont le thème était la maternité à l'époque parce que j'étais tellement focalisée là dessus (et un peu choquée aussi par tout ce que ça impliquait :D) que j'avais besoin d'explorer ce sujet : le bébé de Marie Darrieussecq et un heureux évènement d'Eliette Abecassis. Je suis sûre qu'il y en a d'autres (mais pas suffisamment, la maternité c'est quand même un peu l'éléphant dans la pièce de la société)
 

alivicdaph

Période de pointe
Oui tu as raison ! Encore que si tu t’arrêtes à un moment ou y’a beaucoup de suspense .. :D
J’aime beaucoup les romans policiers, et les romans « feel good » , Je pense que je vais en choisir un comme ça ça me fera du bien :)
Je ne connais pas ceux que tu as cité et pourtant j’en ai lu beaucoup je vais aller voir !

Punaise elle tété jusqu’à 12h, s’est endormie, j’y ai cru, et là elle s’est réveillée au secouuurs ^^
Mais j’ai déclaré forfait j’ai demandé au papa de gérer un peu faut que je souffle un peu (et que je mange accessoirement ^^)
 

Haoden

Hyperlactation
Courage !! :calin:

Il doit falloir une belle liste de livres prête à lire pour survivre les premières semaines !! Mais c'est une excellente idée ! Je note !!
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui tu as raison ! Encore que si tu t’arrêtes à un moment ou y’a beaucoup de suspense .. :D
J’aime beaucoup les romans policiers, et les romans « feel good » , Je pense que je vais en choisir un comme ça ça me fera du bien :)
Je ne connais pas ceux que tu as cité et pourtant j’en ai lu beaucoup je vais aller voir !

Punaise elle tété jusqu’à 12h, s’est endormie, j’y ai cru, et là elle s’est réveillée au secouuurs ^^
Mais j’ai déclaré forfait j’ai demandé au papa de gérer un peu faut que je souffle un peu (et que je mange accessoirement ^^)
Heureusement que papa est là ^^. Ça sera pour la semaine prochaine nous et moi aussi papa sera là, ouf.
 
Haut