• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Post partum, joies et déboires

bloom

Lactarium
@Trésor Je ne sais plus si j'avais partagé cette BD avec toi quand on en parlait sur un autre fil l'an dernier (mais il faut parler anglais) : https://www.ohjoysextoy.com/healing-after-birth-trauma-rachel-semenov/
Ps : je ne sais pas trop si on a le droit de partager ça sur le forum
Je crois que ce que j aime bien dans cette bd c est qu elle dit qu il faut du temps… mais oui ça revient! Je trouve ça presque plus difficile au bout d’un an ou deux quand on se sent encore fragile alors que déjà pas mal de temps est passé…!
merci du partage!

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Une fois n’est pas coutume je vais poster pour les joies 🤣

J’en ai vraiment ch** pendant 5 mois avec des douleurs de déchirures mais là vraiment plus rien depuis (Crapichou a 10 mois).
Mais ce qui m’étonne et me ravit c’est que j’ai l’impression d’avoir déjà retrouvé de la tonicité par rapport au premier post-partum. Pour Croustille je m’étais décharnée et je n’étais bonne a rien physiquement pendant 18 mois-2 ans je pense.
Là je ne me sens pas du tout « faible » physiquement, vous voyez le truc ? Je suis fatiguée, épuisée parfois, mais je garde une base physique. Je suis capable de porter un truc lourd, d’ouvrir un bocal qui galère, de remonter le trampo, de sortir en vélo léger.
En fait je ne me pose même pas la question, je fais les trucs parce que je le sens.

Ce n’était pas un objectif, ça s’est fait tout seul.
Parce que césarienne pour bb1 et VB pour bb2?
Parce que je suis beaucoup plus active vu que bb1 à gérer ?
Parce que je suis consciente de ne pas vouloir revenir à mon état de premier post-partum ?
Parce que j’ai mis la barre moins haut en récupération ?

Je ne sais pas mais pour le coup, je me sens assez bien dans mon corps 😳😱🤩