Ooh Boulet, ça m'avait manqué !!Après je note que les personnages semblent encore sortis d'un catalogue IKEA
(et ça me rappelle ça : https://www.bouletcorp.com/notes/2010/05/20aucun rapport avec le sujet
)
Ooh Boulet, ça m'avait manqué !!Après je note que les personnages semblent encore sortis d'un catalogue IKEA
(et ça me rappelle ça : https://www.bouletcorp.com/notes/2010/05/20aucun rapport avec le sujet
)
Est-ce que tu peux envoyer l'extrait + toutes les références bibliographiques à la rédaction de "Allaiter aujourd'hui "?Dans un roman de fantasy !
Oui je peux. Je vais voir si il y a pas un meilleur passage.Est-ce que tu peux envoyer l'extrait + toutes les références bibliographiques à la rédaction de "Allaiter aujourd'hui "?
A la fin de la revue Claude publie souvent des extraits littéraires, mais il y a rarement de la fantasy.
C’est fou à chaque fois que j’allaite en public je me dis je vais recevoir une remarque. Je ne comprends pas pourquoi ça gene surtout quon ne voit pas grand chose sauf si on a rien dautre à faire!Ailleurs j'ai l'impression que l'incident date du 17 janvier, et que la grande tétée était ce mercredi 12 février...
J’etais en IDF pour bebe 1 jamais recu de remarque. La je suis a 2h de Nantes donc je me dis que j’ai peut etre plus de chance de recevoir une remarque désagréable!Ça dépend beaucoup des régions aussi...
En Ile-de-France le taux d'allaitement est élevé, et il n'est pas super rare de voir des allaitements longs. Je n'ai perso jamais eu de remarque, à part parfois de me proposer un siège ou un truc. J'ai même souvent vu des gens trouver mignon mon bébé/bambin dans le RER.
Je pense que c'est dû à la combinaison de classes sociales avec beaucoup d'études (y'a plus d'allaitement là-dedans, c'est prouvé) ET de familles issues de l'immigrations et de cultures où on allaite beaucoup/longtemps.
Ça ne veut pas dire qu'en IdF y'a zéro problème, hein, mais franchement j'ai pas trop eu d'ennuis.
J'ai cru comprendre que c'est très différent dans des régions où c'est moins populaire...
J’espèreLe fait que ça fasse un tel battage à chaque fois veut plutôt dire que c'est exceptionnel non?
Je le pense aussi. Le fait que ça "outre" les gens et qu'on en parle+++ montre aussi que l'opinion publique est plutôt, en majorité, pour l'allaitement un peu partout. Et c'est bon signe.Le fait que ça fasse un tel battage à chaque fois veut plutôt dire que c'est exceptionnel non?
Moi je voulais pas trop allaiter devant la belle famille qui ne comprenait pas tropJe le pense aussi. Le fait que ça "outre" les gens et qu'on en parle+++ montre aussi que l'opinion publique est plutôt, en majorité, pour l'allaitement un peu partout. Et c'est bon signe.
Les trucs vraiment "lourds" pour l'allaitement, selon moi, arrivent plutôt en "privé" au sein des familles...
Pourquoi tu te dis cela ? Je n'ai jamais eu de remarque et j'allaite tous les jours en public. Si tu en fais un non sujet, c'est un non sujetC’est fou à chaque fois que j’allaite en public je me dis je vais recevoir une remarque
Moi j'ai eu une remarque négative une seule fois en 3 ans et demi d'allaitement. Ma fille avait plus de deux ans, on était allés à la piscine le matin mais on avait pas prévu de plan pour le repas, il était tard, elle avait faim, elle s'agitait beaucoup trop pour que la tétée soit discrète même en porte bébé.Pourquoi tu te dis cela ? Je n'ai jamais eu de remarque et j'allaite tous les jours en public. Si tu en fais un non sujet, c'est un non sujet
Avec mon aînée je l’ai allaitée jusqu’à 4 ans et demi… jai jamais eu de remarques mais il faut dire que passe 2 ans je le faisais dans des endroits tranquilles en pleine nature, dans la voiture etc.Moi j'ai eu une remarque négative une seule fois en 3 ans et demi d'allaitement. Ma fille avait plus de deux ans, on était allés à la piscine le matin mais on avait pas prévu de plan pour le repas, il était tard, elle avait faim, elle s'agitait beaucoup trop pour que la tétée soit discrète même en porte bébé.
La dame a fait une remarque bien fort en passant à notre hauteur, et elle est passée.
Une dame bien courageuseMoi j'ai eu une remarque négative une seule fois en 3 ans et demi d'allaitement. Ma fille avait plus de deux ans, on était allés à la piscine le matin mais on avait pas prévu de plan pour le repas, il était tard, elle avait faim, elle s'agitait beaucoup trop pour que la tétée soit discrète même en porte bébé.
La dame a fait une remarque bien fort en passant à notre hauteur, et elle est passée.
Je ne sais pas pourquoi la désapprobation vient souvent des femmesUne dame bien courageuse![]()
C'est le genre de personne qui aurait aussi fait une remarque quand un enfant fait une crise dans un supermarché ?La dame a fait une remarque bien fort en passant à notre hauteur, et elle est passée
Plus l'enfant grandit moins on allaite souvent à l'extérieur je trouve. Parce qu'il tète beaucoup moins. Mais je ne rappelle un jour à l'école, quand petit castor avait 5 ans et qu'elle voulait téter, je n'avais pas envie. La femme à côté de moi a vu et m'a dit "oh ma fille aussi me demandait tout le temps avant. Mais maintenant elle préfère jouer avec ses amis". L'enfant en question était aussi à l'école donc avait aussi 5 ans minimum. Comme quoi il y a probablement pas mal d'enfant allaités assez longtemps. C'est juste qu'on n'en parle pas tellementAvec mon aînée je l’ai allaitée jusqu’à 4 ans et demi… jai jamais eu de remarques mais il faut dire que passe 2 ans je le faisais dans des endroits tranquilles en pleine nature, dans la voiture etc.
Je me demande si ce n'est pas lié à la séparation des taches traditionnelle du siècle passé. Je n'ai jamais entendu un homme faire un commentaire désobligeant sur l'éducation d'un enfant ou sur la façon de s'occuper de son enfant. L'allaitement fait partie des "taches féminines"Je ne sais pas pourquoi la désapprobation vient souvent des femmes: jalousie?
Bah quand on se permet des remarques sur la façon dont les gens éduquent leurs enfants, on se les permet probablement en toutes circonstances.C'est le genre de personne qui aurait aussi fait une remarque quand un enfant fait une crise dans un supermarché ?
Je suis d’accord avec toute ton analyse @Cactus2002…C'est le genre de personne qui aurait aussi fait une remarque quand un enfant fait une crise dans un supermarché ?
Plus l'enfant grandit moins on allaite souvent à l'extérieur je trouve. Parce qu'il tète beaucoup moins. Mais je ne rappelle un jour à l'école, quand petit castor avait 5 ans et qu'elle voulait téter, je n'avais pas envie. La femme à côté de moi a vu et m'a dit "oh ma fille aussi me demandait tout le temps avant. Mais maintenant elle préfère jouer avec ses amis". L'enfant en question était aussi à l'école donc avait aussi 5 ans minimum. Comme quoi il y a probablement pas mal d'enfant allaités assez longtemps. C'est juste qu'on n'en parle pas tellement
Je me demande si ce n'est pas lié à la séparation des taches traditionnelle du siècle passé. Je n'ai jamais entendu un homme faire un commentaire désobligeant sur l'éducation d'un enfant ou sur la façon de s'occuper de son enfant. L'allaitement fait partie des "taches féminines"