• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

On parle d'allaitement dans les médias

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et elle a franchement bien la pêche et du courage de mettre ce sujet sur la table dans une émission à majorité masculine.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne suis pas cette émission et là on a allumé la TV pile quand c'était ça, j'ai bien aimé le commentaire lors de la dégustation
'' c'est doux c'est réconfortant ''
Le présentateur : '' comme un allaitement ''
😁
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je ne suis pas cette émission et là on a allumé la TV pile quand c'était ça, j'ai bien aimé le commentaire lors de la dégustation
'' c'est doux c'est réconfortant ''
Le présentateur : '' comme un allaitement ''
😁
Ah bin tu vois ça devais être un moment où minimoy faisait la java j'avais pas entendu ce détail ! 🥰
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le juge de l'épreuve n'a pas voulu se mouiller et a dit "je ne sais pas, je ne me souviens pas" ;).
Pas très très à l'aise avec le sujet on dirait 🤣

Je ne suis pas cette émission et là on a allumé la TV pile quand c'était ça, j'ai bien aimé le commentaire lors de la dégustation
'' c'est doux c'est réconfortant ''
Le présentateur : '' comme un allaitement ''
😁
 

Sylvie 1903

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Dans le même style, j'ai vu Le Cours de la Vie hier au ciné et l'un des personnages féminins répond à une collègue qu'elle n'est pas dispo pour déjeuner car elle va allaiter son bébé (avec un grand sourire 🙂).. ben c'est là qu'on réalise que l'allaitement n'est jamais abordé au cinéma alors qu'il fait ou a fait partie du quotidien de la plupart des gens..
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Dans le même style, j'ai vu Le Cours de la Vie hier au ciné et l'un des personnages féminins répond à une collègue qu'elle n'est pas dispo pour déjeuner car elle va allaiter son bébé (avec un grand sourire 🙂).. ben c'est là qu'on réalise que l'allaitement n'est jamais abordé au cinéma alors qu'il fait ou a fait partie du quotidien de la plupart des gens..
Et l'étape suivante, ça sera qu'on voie le bébé téter pendant le repas de sa maman avec la collègue :)
 

Sylvie 1903

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En te lisant je réalise qu'on voit très peu de bébés dans les films.. seraient-ils invisibilisés au même titre que la femme de plus de 35 ans par l'industrie cinématographique 😑 ?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
En te lisant je réalise qu'on voit très peu de bébés dans les films.. seraient-ils invisibilisés au même titre que la femme de plus de 35 ans par l'industrie cinématographique 😑 ?
J'imagine que c'est pas si simple de faire jouer un bébé dans un film, donc à part quand le film parle de bébés... Je peux comprendre qu'ils préfèrent éviter la difficulté.
 

ForMama

Hyperlactation
L'enfant qui plus est le bébé a un statut très très protégé en tant qu'acteur souvent c'est des temps limités de tournage donc pour 1 même bébé dans le film il y a en fait 2 voire 3 bébés...un peu comme avec les animaux aujourd'hui (désolée du parallèle mais j'adore les animaux justement ❤️🤭).
Souvent ils prennent aussi des poupées ou des faux bébés car tu ne peux pas trop les mettre en position de bébés qui souffrent, qui pleurent, qui crient sans leur faire subir une forme de détresse pour qu'ils la "jouent"....😢
 

ForMama

Hyperlactation
Je ne sais pas si vous connaissez cette série sur la plate-forme N€TFL1X sur des working moms mais dans la dernière saison le sujet de l'allaitement est très abordé sous différents angles et c'est assez rafraîchissant comme dans les saisons précédentes le sujet de la dépression du post partum ou des grossesses surprises du retour de couche etc.
 
Haut