• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

On parle d'allaitement dans les médias

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'imagine aussi qu'un réalisateur (ou une réalisatrice) peut bien si il/elle veut filmer son enfant, ou avec l'accord des parents celui de sa petite cousine ou de ses meilleurs amis..
Non je ne pense pas car après l'image est utilisée à des fins commerciales.
C'est comme le boulanger qui n'a pas le droit de se faire dépanner par sa soeur ou ses enfants car c'est considéré comme du travail au noir même si tout le monde est ok avec la situation
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est un monde a part quand même l'audiovisuel, les figurants ne sont pas payés par exemple, et j'ai l'impression que régulièrement les professionnels non plus ("mais que c'est sensé ouvrir des portes pour après")
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est un monde a part quand même l'audiovisuel, les figurants ne sont pas payés par exemple, et j'ai l'impression que régulièrement les professionnels non plus ("mais que c'est sensé ouvrir des portes pour après")
Ben oui, le "bébé nevermind" s'est dit la même chose...
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est un monde a part quand même l'audiovisuel, les figurants ne sont pas payés par exemple, et j'ai l'impression que régulièrement les professionnels non plus ("mais que c'est sensé ouvrir des portes pour après")
Euh tu es sûre de ça ? En tout cas parfois Oui car mon ancien beau père qui vivait sur Bordeaux le faisait deux/trois fois par an et se faisait 200 euros environ à chaque fois de mémoire, en tout cas il était payé...
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour les bébés je suis pas très douée pour les noter mais quand on me fait la remarque je peux le voir. Genre dans ghostbusters (le 2 ? où y'a un bébé justement), quelqu'un me l'a montré et j'ai pu voir qui était bébé 1 et bébé 2 (qui sont des jumeaux il paraît, mais on les différencie donc j'imagine faux jumeaux).

Je me rappelle avoir entendu parler d'un film où ils avaient de vrais nouveaux-nés mais c'était avec leurs parents et ils avaient ensuite "bricolé" au montage, faire porter à l'actrice/l'acteur les mêmes vêtements que les parents pour faire croire, etc.

En même temps, tant mieux pour les bébés. L'idée du bébé en images de synthèse (ou poupée super réaliste) est bien aussi, si ça permet d'avoir des bébés réalistes et sans les embêter...

Je suis les vidéos d'une gynéco américaine qui commente parfois les naissances dans les séries et fictions, et qui se marre devant les "nouveaux-nés" pas toujours très réalistes ("félicitations, vous êtes les heureux parents d'un nouveau-né de 6 mois !"), même si elle sait bien que c'est normal ;).
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je n'arrive pas à charger la photo (trop volumineuse), mais le magazine de l'association Jumeaux et + de juin met en pleine page de couverture une superbe photo de mère torse nu allaitant deux nourrissons. Jamais ça passerait l'algorithme Facebook, trop de peau. Le titre est "l'alimentation des multiples", je trouvais sympa d'avoir le double allaitement présenté comme le mode d'alimentation normal, car c'est vrai que ca fait un peu peur quand on apprend sa grossesse gémellaire...(Bon, le contenu vous aurait moins plu puisque ça déconseille plutôt l'allaitement à la demande en plus des repas...mais ça vient d'une pédiatre qui assure une consultation de troubles du comportement alimentaire, elle a peut être un biais de sélection d'enfants chez qui ça finit par poser problème).
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Hier une collège a raconté qu'elle s'est fait virer de l'amphi en master 2 parce qu'elle avait donné le sein à son bébé. (Et du master 2 tout court si j'ai bien compris, vu qu'elle pouvait pas faire garder son bébé)
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
🤔 on avait pas un topic plus vaste genre "l'allaitement dans les médias" ou un truc comme ça ?
Sinon on peut peut-être rebaptiser celui-ci ?
 

Jujubara

Période de pointe
Je rebondis un peu tard, mais j'ai une copine qui fabrique des faux bébés ultra réalistes pour le cinéma (et des faux centres de grossesse, vagin etc). C'est une niche mais elles sont hyper sollicitées et ça s'exporte bien justement. Ça s'appelle Ciné bébé si vous voulez jeter un coup d'oeil !
 

Gargouille

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je rebondis un peu tard, mais j'ai une copine qui fabrique des faux bébés ultra réalistes pour le cinéma (et des faux centres de grossesse, vagin etc). C'est une niche mais elles sont hyper sollicitées et ça s'exporte bien justement. Ça s'appelle Ciné bébé si vous voulez jeter un coup d'oeil !
Je viens d'aller voir par curiosité. C'est hallucinant de réalisme ! C'en a même un petit côté flippant...
 
Haut