• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

On parle d'allaitement dans les médias

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'enfant qui plus est le bébé a un statut très très protégé en tant qu'acteur souvent c'est des temps limités de tournage donc pour 1 même bébé dans le film il y a en fait 2 voire 3 bébés...un peu comme avec les animaux aujourd'hui (désolée du parallèle mais j'adore les animaux justement ❤️🤭).
Souvent ils prennent aussi des poupées ou des faux bébés car tu ne peux pas trop les mettre en position de bébés qui souffrent, qui pleurent, qui crient sans leur faire subir une forme de détresse pour qu'ils la "jouent"....😢
Un des nouveau nés les plus réalistes qui soient dans une scène d'accouchement : les fils de l'homme, de cuaron...Est entièrement numérique. C'est bluffant. Et crédible (Le supposé nouveau né joufflu qui tient sa tête et sourit à la caméra...)

ForMama

Hyperlactation
Un des nouveau nés les plus réalistes qui soient dans une scène d'accouchement : les fils de l'homme, de cuaron...Est entièrement numérique. C'est bluffant. Et crédible (Le supposé nouveau né joufflu qui tient sa tête et sourit à la caméra...)
Je ne connais pas. Super s'ils arrivent à faire ça maintenant car qui prêterait son nouveau-né pour un tournage ? Pas moi en tous cas 🙃

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas si vous connaissez cette série sur la plate-forme N€TFL1X sur des working moms mais dans la dernière saison le sujet de l'allaitement est très abordé sous différents angles et c'est assez rafraîchissant comme dans les saisons précédentes le sujet de la dépression du post partum ou des grossesses surprises du retour de couche etc.
Je suis d'accord pour le début mais ça tourne vite à vin all the time, soirées trop arrosées, sexe et courses à l'argent.
Dommage que l'on imagine qu'une maman ne l'est plus une fois son bébé devenu bambin...
De plus le personnage en allaitement long est très stigmatisé.

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Dans le même genre dimanche dernier il y avait Cécile Blois dans un dim@nche à la c@mp@gne, qui explique qu'elle a passé le casting pour Candice Renoir entre 2 allaitements, chargée de son sac contenant toutes les affaires de ses enfants, et que ce qui a été décisif pour être prise c'est quand elle a vidé son sac de couches biberon etc avant de trouver son portable dont elle avait besoin pour la scène jouée 😍😍😍

ForMama

Hyperlactation
Je suis d'accord pour le début mais ça tourne vite à vin all the time, soirées trop arrosées, sexe et courses à l'argent.
Dommage que l'on imagine qu'une maman ne l'est plus une fois son bébé devenu bambin...
De plus le personnage en allaitement long est très stigmatisé.
C'est pas ça la vie ? (vin sexe et argent) 🤣🤣🤣
Non plus sérieusement je suis d'accord avec toi, on voit de moins en moins les enfants, c'est plus la vie des femmes et ça m'interesse moins...mais j'aime bien l'humour de la série.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
car qui prêterait son nouveau-né pour un tournage ?
C'est interdit avant 3 mois. Les charges de casting aiment bien avoir des enfant nés prématurément pour en avoir un le plus petit possible, mais ils n'ont souvent pas le choix. Les bébés ne peuvent tourner qu'une heure par jour donc ils utilisent des doublures différentes, parfois ça se voit que le bébé a changé d'une scène à l'autre 🤭

ForMama

Hyperlactation
C'est interdit avant 3 mois. Les charges de casting aiment bien avoir des enfant nés prématurément pour en avoir un le plus petit possible, mais ils n'ont souvent pas le choix. Les bébés ne peuvent tourner qu'une heure par jour donc ils utilisent des doublures différentes, parfois ça se voit que le bébé a changé d'une scène à l'autre 🤭
Je sais bien qu'il y a des doublures et heureusement car c'est fatiguant. Mon chéri était comédien il me le dit à chaque fois : regarde c'est un autre bébé ou tkt pas le bébé 1 est en pause c'est le bébé 2.

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je fais partie des gens qui n'arrivent pas à différencier les bébés, je n'avais jamais calculé que ce n'étaient pas les mêmes bébés !!!
Par contre j'ai souvent râlé quand un nouveau né avait la taille d'un bébé de 3 mois voire plus, je vais pouvoir arrêter de le faire 🤭!

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bientôt 20 ans je crois 2004.
Tu es sûre du bébé de deux jours ?
Je suis presque sûre d'avoir lu ça, oui. En tout cas, clairement, c'était pas un bébé de trois mois, même préma.

Il ne tournait que très peu de minutes d'affilée. Je crois qu'il y en avait deux d'ailleurs.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est un film français ? Si oui c'est interdit par la loi et c'est très protégé. Ils peuvent par contre faire tourner des bébés nés prématurément s'ils sont nés il y a 3 mois alors ils peuvent paraître tout petits. Ou alors ils ont pris des images documentaires ?
Aux États-Unis c'est très différent c'est 15 jours l'âge minimum je crois pour quelques minutes par jour.

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est récent ? Car dans "Un heureux événement" ils ont tourné avec des bébés de deux jours. (Et justement c'est un des rares films où le nouveau-né ressemble à un nouveau-né.)
Wikipedia dit :
Le bébé posé sur elle [l'actrice principale] lors de l'accouchement est un nouveau-né de quelques heures, qu'une mère avait accepté de prêter pour le tournage. Il n'y a eu qu'une seule prise

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il y a au moins deux vues avec un nouveau-né. Une juste après l'accouchement. Et une lors d'une tétée en chambre.
J'avais lu qu'ils avaient fait un système pour le lait (un truc genre DAL mais invisible).

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a au moins deux vues avec un nouveau-né. Une juste après l'accouchement. Et une lors d'une tétée en chambre.
J'avais lu qu'ils avaient fait un système pour le lait (un truc genre DAL mais invisible).
Mais c'est un documentaire ou un film? Parce que si c'est juste un bébé filmé dans le cadre d'un documentaire "sur le vif", c'est peut être différent que pour un bébé acteur ?

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mais c'est un documentaire ou un film? Parce que si c'est juste un bébé filmé dans le cadre d'un documentaire "sur le vif", c'est peut être différent que pour un bébé acteur ?
C'est un film, une fiction. Le bébé tourne avec une actrice qui n'est pas sa maman.

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Peut être que la règle ne s'applique que si c'est du travail? (Si les petits sont payés).

Si les parents laissent faire, personne n'interdit aux belles mères de se faire photographier avec un nourrisson de quelques heures. J'imagine aussi qu'un réalisateur (ou une réalisatrice) peut bien si il/elle veut filmer son enfant, ou avec l'accord des parents celui de sa petite cousine ou de ses meilleurs amis..

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'imagine aussi qu'un réalisateur (ou une réalisatrice) peut bien si il/elle veut filmer son enfant, ou avec l'accord des parents celui de sa petite cousine ou de ses meilleurs amis..
Non je ne pense pas car après l'image est utilisée à des fins commerciales.
C'est comme le boulanger qui n'a pas le droit de se faire dépanner par sa soeur ou ses enfants car c'est considéré comme du travail au noir même si tout le monde est ok avec la situation