• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

On parle d'allaitement dans les médias

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je rebondis un peu tard, mais j'ai une copine qui fabrique des faux bébés ultra réalistes pour le cinéma (et des faux centres de grossesse, vagin etc). C'est une niche mais elles sont hyper sollicitées et ça s'exporte bien justement. Ça s'appelle Ciné bébé si vous voulez jeter un coup d'oeil !
Oui j'avais vu une vidéo qui en parle, c'est méga stylé ! :)
Et pour le ventre de grossesse c'est le mien qui a été moulé !
<3 <3 <3 🤰

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non, c'est une mini série humoristique basée sur des témoignages de parents. J'en ai regardé quelques uns, j'aime beaucoup. Dans celui ci, je me suis reconnue dans toutes les situations (oubli de biberon compris), sauf le coup du père qui en rajoute...

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah ok. Ben si c'est humoristique, ça ne me fait pas rire mais c'est personnel.
Ce serait tellement bien d'avoir davantage de papas en cours de prépa à l'accouchement, ça aide pas beaucoup de les discréditer comme ça : c'est lui qui défend le plus l'allaitement et il passe pour un plouc relou qui veut embêter les femmes.

Gargouille

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui, moi j'aime bien aussi. D'ailleurs c'est ici que j'en ai entendu parlé (je ne sais plus par qui) mais sans le forum je ne connaîtrais toujours pas.

Ça m'a fait rire. Je me suis reconnue dans beaucoup de situations. Dans d'autres je reconnaissait des copines ou connaissances. Ça aborde à chaque épisode une facette la parentalité. C'est juste un facette et pas une généralité. Je trouve que c'est assez réussi dans le sens où justement on peut s'identifier facilement, que les situations sont assez fidèles à la réalité, concrète, que ce sont des sujets très peu abordés dans les médias (ou dans la société en général). C'est déculpabilisateur et tu peux même prendre un peu de recul sur toi-même avec une dose d'autodérision.

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah ok. Ben si c'est humoristique, ça ne me fait pas rire mais c'est personnel.
Ce serait tellement bien d'avoir davantage de papas en cours de prépa à l'accouchement, ça aide pas beaucoup de les discréditer comme ça : c'est lui qui défend le plus l'allaitement et il passe pour un plouc relou qui veut embêter les femmes.
J'ai regardé un autre épisode (celui où il rejoint le groupe), je ne pense pas qu'il soit "discrédité", il a pris un congé parental et s'occupe de ses enfants à plein temps. Il fait partie du groupe.

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Voui disons que ça dépend de ce qu’on souhaite trouver. Si on cherche une vidéo pour déconstruire les préjugés, normaliser l’allaitement ou informer, c’est clairement pas une bonne vidéo. Si on la prend plutôt du côté humour, caricatural… on est public ou pas, mais ça fait le job.
J’aime quand même bien la conclusion de la maman enceinte, qui affirme qu’étant donné qu’il y a des côtés chiants pour l’allaitement et pour le biberon, elle ne fera aucun des deux 😌

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est vrai que je viens de voir l'episode "que du bonheur", il m'a fait bien rire 🤣
Je comprends mieux le second degré de la série et c'est vrai que c'est assez jubilatoire! Du coup je relativise ma réaction face à l'episode présenté comme denigrant l'allaitement