FÉLICITATIONS
@Al dente !
Quel âge a ton aînée ? Tu as encore plein de temps pour te questionner mais aussi être plus sereine... C'est pas pour rien qu'une grossesse dure 9 mois, bébé grandit mais papa, maman, les aînés ont besoin de ce temps pour cheminer vers un nouvel équilibre qui sera à trouver, petit à petit.
Ici j'oscille entre sérénité et coup de '' chaud '' en pensant à la vie avec un nouveau bébé !
Exemple hier où j'ai rendu visite pour la deuxième fois à une amie ayant accouché en janvier, la première fois le petit avait 3 semaines j'étais toute contente de le rencontrer, je ne m'étais pas '' projetée '' en voyant ce petit bébé et hier j'ai eu comme une sensation de '' ah oui c'est vrai que c'est comme ça un tout petit de 3 mois... On oublie vite quand on vit actuellement un quotidien avec un 3 ans''.
J'ai bien conscience que tout ce que j'arrive à faire actuellement au quotidien sera mis en stand bye quand bébé sera là, je ne parle pas de sortie ou loisirs mais de chose tel que l'entretien extérieur... Ça me rend dingue quand c'est la jungle dehors et que je ne peux rien faire ou presque, c'est sur ce ressenti là qu'il va falloir que je travaille et je me suis rendue compte que je ne suis pas la seule à ressentir ça, quand mon amie m'a dit qu'elle n'a pas envie de reprendre le travail à la fin de ces vacances ci (sont instit tous les deux..) et qu'en même temps elle culpabilise de ne pas savourer chaque moment avec ses petits car ils ont plein de choses à faire dans la maison... Je la comprend tellement !
Elle, comme moi même, savons qu'il faut prioriser les aspects du quotidien mais c'est dur d' ignorer ce qui se trouve sous nos yeux à longueur de journée ! Vive le printemps été et les possibilités de sortie .. Fuir la maison ça aide parfois !
Quant au jour J , je n'y pense pas vraiment, suivant si ça tombe le jour, la nuit, en semaine, en week-end, l'organisation sera différente pour le départ à la maternité alors on verra bien au moment.
c'est sûrement la mamie qui gardera loulou (ça dépendra des circonstances à l'instant T) mais ce qui est sûr et certain c'est qu'il dormira à la maison avec son papa, il aura besoin de ses repères bien que je la vois arriver la bm ! avec son envie de récupérer le petit plusieurs jours ! No way ! Pas une bonne idée à l'occasion de la naissance, pas envie qu'il se sente exclu etc ..
La gérer à elle, me stresse plus que gérer le reste !
Bonne continuation à vous toutes les super mamans !