LES RISQUES LIÉS AU JACUZZI ENCEINTE
La principale contrainte des jacuzzis, hammams, saunas ou encore bains trop chauds pris pendant la grossesse est le risque lié à la tension : ces petits plaisir peuvent effectivement provoquer une chute de tension ainsi que des sensations de vertiges et de mal être chez la future maman. Or les chutes de tension peuvent occasionner des difficultés de passage au niveau du placenta et par ce biais affecter au bien être de bébé…
- Les problèmes de circulation
La grossesse n’est pas réputée pour améliorer la circulation sanguine, notamment celle des jambes : les températures trop élevées ne l’étant pas non plus, l’association des deux peut parfois aggraver des problèmes de circulations déjà installés.
Tout comme les piscines, les jacuzzis peuvent provoquer des infections vaginales : il est donc déconseillé de s’y tremper si votre col est déjà ouvert. La porte d’entrée aux infections serait plus facile d’accès pour les germes et cela pourrait entrainer une fissure de la poche des eaux, une infection à streptocoque ou encore une infection urinaire.
- Attentions aux huiles essentielles
Bien souvent les spa dotés de
jacuzzi, hammam ou sauna intègrent des huiles essentielles aux bains pour accentuer les vertus relaxantes de la cure. Attention, car pendant la grossesse la majorité des huiles essentielles sont déconseillées : n’hésitez pas à vous renseigner avant de vous plonger dans le
bain à remous !
JACUZZI ENCEINTE : LES PRÉCAUTIONS À PRENDRE
Avant de vous jeter dans le
bain relaxant qui s’offre à vous, quelques précautions d’usage sont à respecter si vous voulez aller au
jacuzzi enceinte :
- Evitez les bains trop chauds, bouillonnant et privilégiez les jacuzzis à température acceptable aux alentours de 37°C,
- Evitez toutes formes d’huiles essentielles intégrées au bain,
- Assurez-vous auprès du praticien qui vous suit que votre col est bien fermé,
- Soyez accompagnée, au cas ou la chaleur vous provoque des vertiges ou une fatigue intense….
- Evitez les alternances chaud / glacé en sortant du jacuzzi, hammam ou sauna.
- Attention à la force des remous : de légers massages pour le dos pourquoi pas mais gare aux jets trop puissants qui pourraient gêner bébé ou entrainer des contractions.
- Demandez toujours l’avis du praticien qui ous suit, il sera à même d’évaluer les risques en fonction du déroulement de votre grossesse.
En savoir plus sur
http://sage-femme-anne-lyse-vieux.fr/peut-on-faire-du-jacuzzi-enceinte/#w7RX3is3uCEdSzrc.99