• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mamans enceintes en ce printemps 2018

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dites.. Jacuzzi c'est autorisé pendant la grossesse ?? L'anniversaire de mon homme arrive bientôt et j'ai repéré un hébergement sympa avec jacuzzi...
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Dites.. Jacuzzi c'est autorisé pendant la grossesse ?? L'anniversaire de mon homme arrive bientôt et j'ai repéré un hébergement sympa avec jacuzzi...

Y'avait un jacuzzi à l'hotel quand j'étais enceinte.

J'étais sage donc je ne trempais qu'un peu les jambes ou je m'y mettais max 2 minutes :)
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dites.. Jacuzzi c'est autorisé pendant la grossesse ?? L'anniversaire de mon homme arrive bientôt et j'ai repéré un hébergement sympa avec jacuzzi...

J'avais regardé aussi quand j'étais enceinte (je voulais passer Noël en tête à tête avec mon homme dans un hôtel loin de tout) et pas fait du coup car déconseillé :confused:
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon... Tampis .. Merci pour vos réponses.
C'était une cabane perchée non loin de chez nous mais si je peux pas profiter du très joli jacuzzi autant pas réserver vu le prix ! Ahah ..
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais regardé aussi quand j'étais enceinte (je voulais passer Noël en tête à tête avec mon homme dans un hôtel loin de tout) et pas fait du coup car déconseillé :confused:
Mais au final c'est déconseillé à cause de quoi ? La température de l'eau ? Ou les bubulles ? Parce que sur le site ils disent que l'eau est à 37 degrés .. C'est pas très chaud.. 40 degrés je sais que c'est '' interdit'' aux femmes enceintes
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais au final c'est déconseillé à cause de quoi ? La température de l'eau ? Ou les bubulles ? Parce que sur le site ils disent que l'eau est à 37 degrés .. C'est pas très chaud.. 40 degrés je sais que c'est '' interdit'' aux femmes enceintes
Je crois que c'est des risques de décollement
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
http://sage-femme-anne-lyse-vieux.fr/peut-on-faire-du-jacuzzi-enceinte/

LES RISQUES LIÉS AU JACUZZI ENCEINTE
  • La chute de tension
La principale contrainte des jacuzzis, hammams, saunas ou encore bains trop chauds pris pendant la grossesse est le risque lié à la tension : ces petits plaisir peuvent effectivement provoquer une chute de tension ainsi que des sensations de vertiges et de mal être chez la future maman. Or les chutes de tension peuvent occasionner des difficultés de passage au niveau du placenta et par ce biais affecter au bien être de bébé…

  • Les problèmes de circulation
La grossesse n’est pas réputée pour améliorer la circulation sanguine, notamment celle des jambes : les températures trop élevées ne l’étant pas non plus, l’association des deux peut parfois aggraver des problèmes de circulations déjà installés.

  • Le risque d’infection
Tout comme les piscines, les jacuzzis peuvent provoquer des infections vaginales : il est donc déconseillé de s’y tremper si votre col est déjà ouvert. La porte d’entrée aux infections serait plus facile d’accès pour les germes et cela pourrait entrainer une fissure de la poche des eaux, une infection à streptocoque ou encore une infection urinaire.

  • Attentions aux huiles essentielles
Bien souvent les spa dotés de jacuzzi, hammam ou sauna intègrent des huiles essentielles aux bains pour accentuer les vertus relaxantes de la cure. Attention, car pendant la grossesse la majorité des huiles essentielles sont déconseillées : n’hésitez pas à vous renseigner avant de vous plonger dans le bain à remous !



JACUZZI ENCEINTE : LES PRÉCAUTIONS À PRENDRE
Avant de vous jeter dans le bain relaxant qui s’offre à vous, quelques précautions d’usage sont à respecter si vous voulez aller au jacuzzi enceinte :

  • Evitez les bains trop chauds, bouillonnant et privilégiez les jacuzzis à température acceptable aux alentours de 37°C,
  • Evitez toutes formes d’huiles essentielles intégrées au bain,
  • Assurez-vous auprès du praticien qui vous suit que votre col est bien fermé,
  • Soyez accompagnée, au cas ou la chaleur vous provoque des vertiges ou une fatigue intense….
  • Evitez les alternances chaud / glacé en sortant du jacuzzi, hammam ou sauna.
  • Attention à la force des remous : de légers massages pour le dos pourquoi pas mais gare aux jets trop puissants qui pourraient gêner bébé ou entrainer des contractions.
  • Demandez toujours l’avis du praticien qui ous suit, il sera à même d’évaluer les risques en fonction du déroulement de votre grossesse.

En savoir plus sur http://sage-femme-anne-lyse-vieux.fr/peut-on-faire-du-jacuzzi-enceinte/#w7RX3is3uCEdSzrc.99
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Quand j’etais Enceinte de Gauthier j’en avais fait pas longtemps et bien ça m’avait donné des contractions pendant plusieurs heures :( j’ai jamais recommencé ! Là au camping y’en a un aussi je mets juste les jambes ça fait du bien! Par contre vraiment la piscine c’est un bonheur, ça soulage les douleurs de dingue et ça fait bien remonter bébé par contre le retour sur la terre est rude !
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ce matin on range nos affaires pour rentrer car j’ai rdv demain avec la sage femme et mon Loulou trop mignon qui fait la valise, qui porte les sacs « pour pas que j’ai mal au ventre » et qu’il me dit de m’allonger sur le canapé en attendant pour me reposer! Il prend soin de sa maman c’est trop chouquet <3<3
 
Haut