• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mamans enceintes en ce printemps 2018

irumi_ml

Hyperlactation
Bonjour à toutes,
Étant donné qu'on a ne tombe pas toujours enceinte en même temps que nos amies dans la vraie vie mais que sur ce forum il y a pas mal de mamans enceintes actuellement je me suis dis qu'un post dédié à la grossesse.. Aux questions que l'on se pose durant cette période, ou tout simplement pour se donner des nouvelles, échanger, se suivre...pourrait être sympa !
Que vous soyez encore allaitantes ou pas, en projet de co allaitement ou pas ! Bien sûr les mamans non enceintes vous avez droit d'apporter vos expériences.. Hihi des fois que ça donne envie à certaines de remettre le couvert (@bad mom, @Carrie.B, @mali&soso ..)

Je pense à @cerise, @mamanbonheur, @Cerisia, @anicetlaviolette... J'en oublie:oops: je fais de tête désolée :rolleyes:
Ahh nonnn je ne suis pas sur la liste:eek:tu m'a brise le cœur nonnn:((je règole hein :D)merci bcp pour le post ,tres intéressant;)
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahh nonnn je ne suis pas sur la liste:eek:tu m'a brise le cœur nonnn:((je règole hein :D)merci bcp pour le post ,tres intéressant;)
Aaaah il me semblait bien que toi aussi tu t'arrondis ! ;) j'ai failli te tagguer mais de tête j'étais pas sûre et j'ai pas trouvé la'' preuve '' par écrit.. J'ai pas regardé au bon endroit sûrement.
C'est prévu pour quand ?
Racontes nous ! T'es en forme ?
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Cela dépend de nos grossesses c'est clair !!!
J'ai eu 2 Super grossesses bon à part ma césarienne en urgence Pr le deuxième Car loulou etait en souffrance mais cela n'avait rien à voir avec moi..
J'aime
Etre enceinte ,m'habillais avec le gros bidon ,sentir bb bouger ect ...
Ça me manquera !
Je n'ai eu quasiment jamais de nausée ,de la fatigue mais gerable !
Une amie a eu une grossesse et un accouchement horrible .. je peux donc comprendre !!!
Idem
Perso j'adore être enceinte mais bien sûr c'est lié avec une première expérience très positive. Ça me viendrai pas à l'idée de faire une généralité en disant que la grossesse c'est génial car je sais qu'il y en a qui vivent ça difficilement.
Je connais une maman qui a deux enfants, son mari aimerait vraiment un 3 ème depuis très longtemps, ils ont 40 ans et elle dit que ce n'est pas l'âge qui la freine mais elle a détesté être enceinte, même sentir bouger bébé, elle avait l'impression d'avoir un alien en elle.
Elle ne s'est sentie bien qu'à la naissance.
On est toutes différentes, moi je sais que ça me manquera, c'est certain.
Je me sens super bien avec un gros bidou rond, j'ai une poitrine ... Une '' vraie '' etc ! Mon médecin me dit que c'est un plaisir de suivre mes grossesses mais je me dis que les mamans qui arrivent dans son cabinet en mode '' maussade '' ne le font pas exprès.. Elles subissent leur état ... les pauvres !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On peut pas dire que j'ai eut des super grossesses mais c'est aussi dû au poids de mes bb. (4.490 et 4.140 mes garçons et 3.6 ma fille... Un premier bb)
 

mali&soso

Fontaine de lait
Je reviens en faisant ma chieuse mais je pense vrziment que cest l'alimentation qui détermine ton bien être étant enceinte pour ma bb1 j'ai fait attention j'ai pris que 11kg jai passé une belle grossesse je me sentais légère et elle pesait 4kg020 mon bb2 jai mangé n'importe comment j'ai pris 17kg j'avais mal partout jetait lourde et bb fesait 4kg500..
 

Anais

Hyperlactation
Je suis pas sûre que le poids de bébé joue beaucoup sur les grossesses, j'ai eu 3 supers grossesses avec des bébés de 3kg500, 4kg130, et 4kg300.

Moi j'avoue j'ai plus ou moins envie d'un ptit dernier, mais je veux pas accoucher (oui c'est embêtant), et j'ai déjà du mal à gérer mes tornades alors pas sûre que ce soit raisonnable.
Mais hier chéri m'a dit qu'il serait pas contre un dernier...donc...affaire à suivre...
 
Dernière édition:

mamanbonheur

Fontaine de lait
Je reviens en faisant ma chieuse mais je pense vrziment que cest l'alimentation qui détermine ton bien être étant enceinte pour ma bb1 j'ai fait attention j'ai pris que 11kg jai passé une belle grossesse je me sentais légère et elle pesait 4kg020 mon bb2 jai mangé n'importe comment j'ai pris 17kg j'avais mal partout jetait lourde et bb fesait 4kg500..

Heuuu... non... rien à voir avec l’alimentation ! Quand dès le premier mois tu vomis entre 3 et 5 fois par jour, que tout te dégoûtes, que tu peux même pas essuyer ton fils aux toilettes sans vomir c’est harde! Puis cet état dépressif que donne les hormones de grossesse, quand tu te sens mal h24, envie de rien, juste terriblement triste! Sans parler des douleurs alors que tu n’as pas encore pris de poids, avec les hormones le corps se détend, s’assouplit et ça peut faire très mal jusqu’au point d’avoir beaucoup de difficulté à marcher! Je suis très heureuse d’avoir un autre enfant mais être enceinte pour moi c’est juste atroce moralement et physiquement sans parler du poids, parce que le ventre rond ne me dérange pas et j’aime sentir bébé bouger et j’aime accoucher là 1ere rencontre avec mon bébé, c’est juste magique! Quand les gens me disent « ho c’est pas une maladie! » j’ai envie d’hurler et dire que si c’est pareil qu’une maladie que tu trimballes pendant 9mois!
Bon une fois que bébé est là, c’est fantastique ! Je pense que chaque personne prépare l’arrive D’un enfant différemment et malheureusement je crois que pour moi ce sera toujours comme çà, je fais mon baby blues avant ;) alors fini, même si j’aurais beaucoup aimé avoir 3enfants, mon état prend le dessus sur l’envie!
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Je te comprends @mamanbonheur , j'ai eu moi aussi des nausées +++ pour ma première surtout, j'allais jusqu'à préparer un sac pour vomir pendant le trajet jusqu'au boulot o_O
Sinon @Moumoune64 pour ton trajet tu as regardé le train? Tu pourrais te lever au moins, ce serait peut-être moins fatigant pour toi (mais peut-être plus cher aussi... A voir mais en t'y prenant à l'avance ça peut être intéressant quand même).
 

mali&soso

Fontaine de lait
@mamanbonheur non mais oui c'est clair c'est affreux moi aussi jai galeré avec sa au début et sa cest arrêter à 4mois ouf , je me suis mal exprimé alors je voulais dire que le poid sa rajoute trop des galere et que je supporte pas pas quand on dit oui tee enceinte mange se que tu veux euh non au contraire , mais si si je compatie avec les nausées... mais c'est vrai que j'ai pas souffert de sa jusqua l'accouchement .. cet état vaseux ou ta l'impression d'avoir fait nuit blanche toute la journée et d'être dans un bateau ... dsl si jai froissé c'était pas mon intention :p
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
:oops: voulais pas créer de polémique. Pour moi j'ai toujours pris pas loin de 20kg par grossesse car je fais de la rétention d'eau de fou. Mes gros bb n'ont pas aidé parce que même si j'ai un bon gabarit ils appuient forcément "là où ça fait mal".
Après c'est sur que moins prendre de poids c'est mieux mais on peut pas toujours faire grand chose et l'alimentation joue pas toujours....
Pour ma fille je faisais plus de 90kg à mon arrivée à la mater et 2 jours après je faisais 74kg .... Et elle pesait moins de 4kg ...
 

mali&soso

Fontaine de lait
@bad mom je comprend pour ma fille sa allait mzis mon fils j'ai eu des varices vul. Et. Varices sur les jambes j'ai énormément souffert je devait mettre mes jambes en l'air toute les 10min , jai fait de lacûpuncture la première fois sa n'a pas marché et la deuxième fois sa à marché plus de douleur plus rien trop bizarre ... je le conseille
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Liliju le train ça sera pas possible,mais du coup on a décidé que le papa va poser sa semaine et il annulera si je me sens pas de faire le trajet .. on verra comment je suis dans un mois et demi.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Concernant de bien vivre sa grossesse je ne pense pas que le poids soit un facteur déterminant en soi...par contre les nausées se et autres douleurs ça oui j'imagine !
Après je n'ai pas d'expérience personnelle .. J'ai démarré ma première grossesse à environ 53kg pour 1,70 m. J'ai pris 10 kg peut être 12 je sais pas.
Bébé de 3kg290 51cm.
Là même poids de départ et j'ai pris 6kg jusqu'à présent.
J'ai plus de mal à ne pas grignoter mais je ne me goinfre pas non plus, si j'ai faim je mange c'est tout.

J'ai entendu parler qu'il faut se méfier du soleil à cause du '' masque de grossesse ''.... Vous avez été concerné par des grossesse en été ? Qu'en est il de l'exposition ? Je parle pas de faire le lézard au soleil pendant des heures, je suis un vampire ! Ahah ma peau de rousse (même si je le suis pas) ne me laisse pas supporter de rester immobile au soleil mais se balader sans chapeau jardiner .. Faut mettre de la crème quand même ?
 

Symphorine

Lactarium
Je te comprends @mamanbonheur , j'ai eu moi aussi des nausées +++ pour ma première surtout, j'allais jusqu'à préparer un sac pour vomir pendant le trajet jusqu'au boulot o_O
Sinon @Moumoune64 pour ton trajet tu as regardé le train? Tu pourrais te lever au moins, ce serait peut-être moins fatigant pour toi (mais peut-être plus cher aussi... A voir mais en t'y prenant à l'avance ça peut être intéressant quand même).

Ahah, tu m'as rappelé des souvenirs. Moi aussi j'avais toujours un sac à vomi sur moi ! J'ai d'ailleurs failli vomir dans la poubelle de la salle d'attente de la clinique où ma gynéco faisait ses échos. Je rejoins complètement @mamanbonheur , la grossesse a été horrible pour moi aussi : vomissements et nausées jusqu'au 5ème mois, avec extrême fatigue, puis contractions à partir du 7ème qui ont fait bougé mon col, et qui m'ont mené à une hospitalisation pour menace d'accouchement prématuré. Avec ça, il y avait bien sûr les constipations, douleurs, bébé appuyant sur mes cotes, syndrome du canal carpien et je dois en oublier. Heureusement, bébé est resté bien au chaud et je n'ai accouché que 3 semaines avant le terme prévu. Je trouve qu'on a des expériences de grossesse assez similaires, je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis. ;)

@Moumoune64 J'ai été aussi enceinte en été. Je me suis tartinée de crème solaire à chaque sortie et j'ai porté un chapeau tout l'été. Franchement, je ne voulais pas prendre de risque. Et j'ai la peau très claire aussi... Voilà pour ma petite expérience.

En tous cas, moi aussi j'adore lire vos histoires de ventre rond. <3
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
T’inquietes Pas @mali&soso tubne m’as pas vexée c’est moi qui ai mal compris!;)
Moi je pense que pour le poids malheureusement on peut pas faire grand chose pour Gauthier je suis partie d’un poids très bas, j’ai pris +de 20kg et je n’etais Encore pas du tout en surpoids, j’ai pas du tout fais d’exces Juste j’ai mangé comme d’habitude sans changer mes habitudes mais c’est mon corps qui en avait besoin pour se préparer donc il a stocké puis étant alité ça n’avait pas aidé ! La j’ai déjà pris 4kg!
Pour le soleil le masque de grossesse concerne surtout les femmes à la peau mate, foncé. Par contre faut faire attention à la ligne ombilicale. Sinon moi c’est crème en permanence déjà que Je fais de la rosacé je peux pas faire autrement! Et je pars du principe de précaution!
 

irumi_ml

Hyperlactation
Aaaah il me semblait bien que toi aussi tu t'arrondis ! ;) j'ai failli te tagguer mais de tête j'étais pas sûre et j'ai pas trouvé la'' preuve '' par écrit.. J'ai pas regardé au bon endroit sûrement.
C'est prévu pour quand ?
Racontes nous ! T'es en forme ?
J'ai 15Sg(17SA) c'est prévu pour septembre, j'avais un grand coup de fatigue le premier trimestre (envi de dormir tt le temps),+des nosé (je ne suporté pas le goût de mon salive :confused:)et troubles degestive (crampes estomac+ballonnement)
mais c'était vraiment mieux parapport à ma première grossesse où les nosé et vomissements était plus intense .
Le 2iem trimestre et la meilleure période de grossesse pr moi sauf que pour cet grossesse je pense qu'il y a un pb des hémorroïdes qui se développe en moi :confused:
J'ailaite encore ma fille de 17 mois (baisse de lactation et goût salé vers 12sg)+douleur des seins depuis début:cool:mais je m'accroche bien de continuer jusqu'au co-allaitement j'espère que ma fille ne me sevre pas avant:Ddeja elle refuse parfois le sein gauche peut être à cause de débit
 
Moi aussi je suis enceinte en ce printemps....

Pour l'instant c'est le début... et gr... Ce n'est pas à dire, mais ça me saoule.

Je ressens une profonde lassitude: nausées, pas d'énergie, dégoût, et en plus maladie qui ne veut pas me lâcher.

Les tétées, j'essaie de les éviter (sans succès).

Pas d'énergie pour m'occuper de ma fille. Heureusement, elle s'occupe assez bien.
Ni pour le foyer. Et ça énerve vraiment mon mari dee tout faire.....

et je suis bloquée à la naison. Comment faire suivre la grossesse? J'arrive déjà pas à savoir comment faire cette maudite prise de sang. C'est une grosse expédition d'aller en ville. Et j'ai pas de médecin... je sais pas où je vais accoucher ni comment faire avec ma fille....

Je sens que ma belle mère va s'incruster pour l'accouchement... ça me déplaît à fond, mais je sais pas comment on peut faire autrement. On connait personne ici... et puis on peut pas lui refuser l'hospitalité... pff contracter en sa présence.... pff ça va me bloquer...
 
Haut