• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mamans enceintes en ce printemps 2018

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@anicetlaviolette Ici pour noeunoeuf j'ai quasiment accouché seule
Papa n'est venu que pour l'expulsion
Si on en avait un autre ce serait probablement la même chose.
Discutes en avec le papa et vois vos priorités. Est ce que tu as besoin de lui ou savoir ta fille avec papa serait plus apaisant pour ton accouchement ?
Pour le reste j'imagine que tu n'es pas véhiculée pour que l'organisation soit si compliquée ?

Fais les pages jaunes et trouves une sage femme à domicile pour ton suivi ?
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Courage @anicetlaviolette le premier trimestre c'est pas simple, entre la fatigue, les nausées, les différentes choses à gérer,...
C'est normal que tu te poses plein de questions, mais essaie de ne pas trop anticiper....(te dit la fille qui a souvent besoin d'anticiper un max pour se rassurer :D)....en tout cas une chose à la fois!
Pour ma deuxième et ma troisième, j'ai accouché sans mon homme, c'était un choix, je me sentais beaucoup plus sereine d'accoucher dans ces conditions en sachant mes enfants avec leur papa...bon pour ma deuxième, de toute façon pas eu le temps de se poser la question car je suis arrivée à la mat dilatée à 10...tout ça pour dire aussi qu'on a beau tout anticiper, les accouchements se passent rarement entièrement comme on les avait prévus!!
 
@badmom : c'est compliqué. je veux les deux!
Que mon mari soit avec moi, ça m'est indispensable! Mais si ça arrive pendant ses heures de travail, ça ne sera pas possible. il ne peut pas "planter" ses élèves pour me rejoindre....

Et je ne veux pas confier ma fille à quelqu un d'autre que mon mari ou ma mère (mais elle habite à 2h30 de route, et elle n'est pas à la retraite.) Mon père voudra pas gérer ma fille.... autre solution : l'autre grand-père. possible, mais ça m'enchante pas de le savoir dans les parages pendant mon accouchement....

Donc je pense que ma belle-mère va s'imposer d'elle-même... et je vois pas comment refuser, même si je ne veux pas accoucher devant elle! Impossible. Blocage total.

Et oui, pas de véhicule, et pas de transports en commun... et bien entendu, isolée : pas en ville et loin de ma famille, amis, repères....:(
 
Oui, merci @bad mom , pour la suggestion des sages-femmes à domicile. Mais je pensais que c'était réservé aux femmes alitées?

J'y ai pensé, mais j'ai pas vraiment confiance envers les sages-femmes : je préférerais un médecin généraliste, comme pour ma première grossesse.

Le seul problème : le mien est trop loin, maintenant, et j'ai pas réussi à trouver un médecin qui accepte des nouveaux patients : le seul qui pourrait peut être, exerce en campagne. Donc toujours le même problème : comment m'y rendre? Rien ne dit non plus qu'elle acceptera le suivi d'une femme enceinte. et puis c'est une femme et étrangère. J'ai une préférence pour les hommes, français et de plus de 60 ans... Oui, c'est bête, mais j'ai de très très mauvaises expériences et je ne veux pas que ça recommence!

Dans l'idéal, je préfèrerai un accouchement à domicile, mais ça me paraît ben compliqué... surtout que la première sage-femme est à plusieurs heures de route!
 
merci @Lina42 ,

Oui, c'est à anticiper qu'on aggrave son cas...
Et c'est malheureusement, ce qui n'est arrivé à ma première grossesse. J'estimes que j'avais de quoi me plaindre. mais à ressasser cela tous les jours et en essayant d'anticiper tous les problèmes (qui n'ont pas eu lieu!!) je suis devenue très malheureuse. pas loin de la dépression...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi je déteste le 1er trimestre !! Nausées + fatigue + état dépressif... Heureusement après ça se calme, et le reste de la grossesse, j'aime bien (même si la mobilité est réduite avec le gros ventre).

Mais là j'en ai franchement ras-le-bol des nausées... Je suis à la fin du 1er trimestre, pile 3 mois aujourd'hui, et c'est pas encore fini... J'espère que ça va vite se calmer.
@anicetlaviolette tu en es à combien toi ?
Et je pense que ton mari peut tout à fait "planter" ses élèves pour te rejoindre. Il faut qu'il les prévienne de ce "risque" avant bien sûr, ainsi que sa hiérarchie, mais ça me semble tout à fait normal. En tout cas les profs homme que je connais (et j'en connais un paquet) étaient tous prêts à faire ça.
 
ceci dit, je ne pense pas que ce soit un droit légal. Lors de mon premier accouchement, mon mari m'avait amené à la maternité le matin et laissé un message sur le répondeur de sa supérieure. Résultat elle l'avait appelé pour l'engueuler et se plaindre de son absence non-réglementaire et que c'était inadmissible. Avec moi qui criait comme fond sonore....
 
oui, certes, mais ella soutenait qu'il fallait prévenir légalement 2 semaines à l'avance, pour prendre ses 3 jours + congé paternité.
Donc on ne peut pas s'absenter à l'improviste pour un accouchement, semble-il...
 
Il a finalement eu droits à ses congés à la date souhaitée, mais dans le courrier d'acceptation, la supérieure marquait clairement qu'il n'avait pas respecté les délais réglementaires, et que c'était donc une faveur de le lui accorder....

Et s'absenter en prévenant juste le matin, avait mis en pagaille le travail. D'ailleurs il me semble que le lendemain il a été faire une partie de son travail inachevé, car aucun collègue, déjà surchargés, ne voulait le faire à s aplace.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il a finalement eu droits à ses congés à la date souhaitée, mais dans le courrier d'acceptation, la supérieure marquait clairement qu'il n'avait pas respecté les délais réglementaires, et que c'était donc une faveur de le lui accorder....

Et s'absenter en prévenant juste le matin, avait mis en pagaille le travail. D'ailleurs il me semble que le lendemain il a été faire une partie de son travail inachevé, car aucun collègue, déjà surchargés, ne voulait le faire à s aplace.
Désolé mais ya des priorités dans la Vie. Je crois que tu avais dit que ton mari enseigne dans le privé. Il a des jours enfant malade ? Ben il fait passer dessus.
Il a qu'à se renseigner des à présent. Ya pas de problème que des solutions.
 
oui, je ne pense pas que ça posera de problèmes. Un collègue pourra prendre en charge ses élèves, pour le si peu...

Et ils seront ravis de ne pas avoir cours...

A cette époque, il travaillait ailleurs...
 
C’est complètement inhumain de reprocher à quelqu’un d’assister à la naissance de son enfant! Donc si c’etait Une femme, elle n’aurait pas le droit d’aller accoucher pour pas planter ses élèves donc elle accoucherait en cours? C’est hallucinant!

Hihi.

non, il n'était pas enseignant à cette époque!

juste un boulot de forçat pour une entreprise française bien connue, qui distribue des choses dans les boites aux lettres!
 
Haut