• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mamans enceintes en ce printemps 2018

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@anicetlaviolette oui c'est vraiment scandaleux cette "politique" envers les ainés... J'imagine que tu leur a fait part de ton étonnement à ce sujet, considérant comment les choses évoluent par ailleurs (notamment cette maternité qui organisent des chambre familiales....mon rêve..)

Sinon à propos de la perfusion, ton post m'a fait recherché des infos dessus, car je m'en rappelais même plus, je te partage cet article qui pourrait t'intéresser :

http://projetdenaissance.com/la-perfusion-obligatoire-lors-de-laccouchement-fake-ou-realite/
 
@Al dente,
Je ne cherche pas à faire dormir mon aîné à la maternité. Mais c'est normal que je la voie. C'est un bébé allaité, et c'est important pour elle, et pour moi pour aider à la lactation pour mon confort et aider le nouveau -né. Et on a jamais été séparé un jour entier.

La politique de cette hôpital, c'est d'interdire la visite à tout enfant, y compris frères et sœurs, malades ou bien portants, car source de microbes et de grippe H1N1. Ils sont aussi interdit dans les locaux maternité, donc pour rendez-vous, échographie, psy, etc. Ce dernier point, ça paraît logique car c'est un hôpital, et les enfants y ont pas trop leur place, mais c'est très contraignant quand on peut pas faire garder son enfant. La seule solution étant d'attendre que papa soit dispo et d'y aller seule.


Merci pour l'article. C'est très intéressant, mais c'est ça semble plus des réflexions personnelles que quelque chose qu'on peut utiliser de manière scientifique et statistique pour contrer un argument du personnel soignant.

Juste une précision : non, perfusion n'est pas égale à péridurale obligatoire! J'ai eu l'une, pendant un peu plus de 4 heures, sans péridurale, ni synto pendant le travail.
C'est c'est vrai que l'immobilité créé par cela + monito+ blouse, peut y mener assez rapidement!

Bon, maintenant, grâce à lui, je sais que le liquide qui est passé dans ma perf, était de l'eau glucosée!
Ben voyons, et j'ai été assez bête pour demander un perf' de glucose en plein effort, car j'avais faim, soif et épuisée! Si j'avais su! :oops:
J'ai fait cette demande, à un moment complètement inapproprié; après qu'on m'ait refusé de boire.

Apparemment, cette perf, sert surtout quand on a du synto pendant le travail, ce qui n'était pas mon cas. J'ai accepté pour prévenir les hémorragies, mais avec le recul, c'était peut-être trop de précautions. Surtout que je pensais que ce n'était administré qu'au besoin, et non que ça allait être fait.
Selon le protocole de la maison de naissance où à accouché @Vio59, ce n'est qu'à partir du 3e accouchement, par ex. http://forum.lllfrance.org/threads/gros-doute-sur-la-rééducation-post-accouchement.13524/page-3

Mon problème avec la perf', c'est que j'ai bougé, avec, ce qui est on ne peut plus normal quand on est en travail et qu'on a mal, même allongée, et que le produit a dévié hors de la veine, entrainant un engourdissement et une perte de force importante, mais transitoire. Mais avec la grossesse, le problème revient, de façon très minoré, mais je peux plus prendre appui sur mes mains. ca m'inquiète pour l'accouchement, car avec la perf' (spetrocoque B) le problème risque de se reproduire, et puis, je ne vois pas quelle position prendre, autre qu'allongée, puisque je ne peux plus porter mon poids avec mes bras. Or, dans la salle nature, c'est banquette, pas un lit.
je sais pas si c'est fréquent, mais ça arrive.
 
@mamanbonheur,

Oui, c'est fort possible que plusieurs familles brisent le protocole et amènent leurs aîné dans cette maternité! ;)
La sage-femme de PMI, me dit de passer outre, que de toute façon il est recommandé au niveau psy etc etc..

Ici j’aurais ce test le prochain RDV mon gyneco ne « voulait pas m’embeter! »

Comment cela?

J'ai su pour le spetro B, car j'ai fait un prélèvement pour y soupçon de mycose... tout était négatif, sauf le septrocoque B!

Oui, ce serait plus simple de traiter maintenant et d'être guérie pour la suite, mais ce n'est pas possible. Car on peut être guérie, puis la bactérie peut revenir par la suite.
Donc on ne fait rien avant le jour de l'accouchement.
Une fois colonisée, on est considérée comme contaminée à vie, donc pas besoin de refaire un prélèvement au 9e mois, ni pour les prochaines grossesses. ce sera automatiquement antibiothérapie.

Et au passage, la résistance et la sensibilité aux différents antibiotiques est testée en même temps lorsque la bactérie est présente.
J'ai quelques catégories qui sont résistantes. Donc ça enlève ces possibilités de traitement. Sans compter mon allergie a une catégorie.
Quand on dit à présent, que les antibiotiques, c'est pas automatiques, voici un exemple de conséquences.

Et encore, ce n'est vraiment pas grand chose par rapport aux personnes qui développent des multirésistances...!

ça me pose quand même question pour les choix pour nos enfants... Ma fille a déjà eu plusieurs fois des antibiotiques... ça ne me rassure pas vraiment, et peut-être aurais-je du refuser...
 
@Al dente,

merci pour l'article sur les bonnes pratiques.

Je ne comprends pas tout, et on a pas les arguments.

Mais je vois quand même certaines choses "souvent utilisées à tord" comme le changement de pièce, ce qui et mon cauchemar (heureusement, ça ne m'est pas arrrivée!)
Et me monitorage électronique du foetus...(le truc est vraiment très contraignant en continu....)

Je ne suis pas sûre de ce qu'ils veulent dire, mais ça reste à creuser. Surtout quand c'est présenté comme systématique et obligatoire.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Merci @anicetlaviolette pour ces infos sur le strepto je ne savais pas qu’une fois infecté on pouvait le développer tous le temps! Du coup vous ne l’aviez pas pour votre grande?
C’est vrai que c’est contraignant les antibiotiques mais le plus important c’est que votre bébé ne soit pas infecté!
Ici ils font les tests au strepto le 8eme ou le 9eme mois selon les cas mais comme je n’ai eu aucun soucis pour le moment il attend le dernier moment.
Ici j’ai jamais demandé si je pouvais amener mon grand aux RDV de toute façon c’etait Soit il venait avec moi soit j’y allais pas! C’est trop compliqué sinon car ils imposent les RDV donc si on peut pas les faire garder c’est pas possible! Après c’est vrai que pour Les Échos c’est mieux si on peut les faire garder mais pour les RDV mensuels ou rien ne se passe à part la prise de tension et la pesée je vois pas pourquoi les enfants peuvent pas venir! Puis je trouve que ça les implique (enfin le miens) ils entendent le cœur puis ils peuvent discuter avec la sage femme je trouve ça bien pour dissiper des angoisses!
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Franchement si c’etait à refaire je calculerais pour pas que ça tombe en juillet août parce que c’est la misère avec ces chaleurs!! En plus je peux pas me baigner avec mes brûlures, hier on était à la plage je croyais que j’allais tourner de l’oeil! En plus ils se sont baigné j’en pouvais plus de les regarder! C’est trop la loose !!!
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Félicitations @Carrie.B !!
Avec toutes vos histoires, vous me donnez hâte de mettre en route le 2ème (on aimerait attendre un peu encore). :rolleyes:

Attention, il y a quelques temps @mamanbonheur disait la même chose...et plouf pour l’attente :p:rolleyes:

@Carrie.B chez moi c’est le calvaire de l’annoncer donc j’ai repoussé au maximum :oops:Après si tu meure d’envie de l’annoncer .... fonce ! :rolleyes:
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici je l’ai annoncé direct aux amis et j’ai attendu le jour de Noël pour l’annocer Aux familles! En même temps j’etais Enceinte du 22novembre donc j’ai pas attendue longtemps ! En même temps je peux pas me tenir et vu comme je suis malade à vomir sans arrêt ça se voit direct!:D
 

Cerisia

Hyperlactation
Félicitations Carrie.B! J'ai eu un bébé d'automne et un bébé d'été... Et bien je préfère gérer la grossesse en été car pour bébé la chaleur s'est pas évident je trouve!
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
moi ça me va bien un bébé collection automne/hiver, car si je suis comme avec ma fille, j'hiberne avec mes oursons sans sortir le nez dehors, et ça me va très bien :D pas d'excuses pour profiter des beaux jours ;) bon j'avoue qu'un bébé de Noël ça me fait un peu stresser :confused:
ça va nous faire une belle guirlande : anniversaire de ma fille, naissance de bébé, Noël, nouvel an, mon annif, l'annif du papa...le tout en Un mois environ:p

Courage pour les futurs mamans d'été, vive les ventilos, les jambes en l'air, et une des douches fraiches...

Je sais pas vous mais j'arrête pas de saigner du nez. Un peu, mais tous les jours, tous les jours :eek: normal vous croyez ?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Oui normal enceinte on saigne beaucoup plus, moi c’est les gencives, à chaque brossage je saigne :confused: et puis bon courage @Al dente pour gérer tous ces événements avec un nourrisson!:eek: Le problème avec les bébés d’hiver c’est qu’ils tombent plus vite malade! Mon fils a fait son 1er rhume à 1mois ça m’a rendue malade! On a un petit neveu qui est né fin janvier il a choppé direct une bronchiolite et il est encore sous ventoline!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Félicitations @Carrie.B !!
Avec toutes vos histoires, vous me donnez hâte de mettre en route le 2ème (on aimerait attendre un peu encore). :rolleyes:
Je te previens je chercher des volontaires pour faire copine de grossesse :p et moi je suis deja sur les essai x)

Moi par contre j’espere vivement tomber enceinte d’ici fin septembre comme sa sa me fera comme raph fin juin! C’etait parfait t’es a la maison mai juin juillet aout! Il fait pas encore trop chaud quand tu accouche

Par contre sa m’avais un peu gacher mes vacance je pouvais pas me baigner mais bon je l’ai fait quand meme sur la toute fin donc a 3 semaine post accouchement
 
Haut