@Al dente,
Je ne cherche pas à faire dormir mon aîné à la maternité. Mais c'est normal que je la voie. C'est un bébé allaité, et c'est important pour elle, et pour moi pour aider à la lactation pour mon confort et aider le nouveau -né. Et on a jamais été séparé un jour entier.
La politique de cette hôpital, c'est d'interdire la visite à tout enfant, y compris frères et sœurs, malades ou bien portants, car source de microbes et de grippe H1N1. Ils sont aussi interdit dans les locaux maternité, donc pour rendez-vous, échographie, psy, etc. Ce dernier point, ça paraît logique car c'est un hôpital, et les enfants y ont pas trop leur place, mais c'est très contraignant quand on peut pas faire garder son enfant. La seule solution étant d'attendre que papa soit dispo et d'y aller seule.
Merci pour l'article. C'est très intéressant, mais c'est ça semble plus des réflexions personnelles que quelque chose qu'on peut utiliser de manière scientifique et statistique pour contrer un argument du personnel soignant.
Juste une précision : non, perfusion n'est pas égale à péridurale obligatoire! J'ai eu l'une, pendant un peu plus de 4 heures, sans péridurale, ni synto pendant le travail.
C'est c'est vrai que l'immobilité créé par cela + monito+ blouse, peut y mener assez rapidement!
Bon, maintenant, grâce à lui, je sais que le liquide qui est passé dans ma perf, était de l'eau glucosée!
Ben voyons, et j'ai été assez bête pour demander un perf' de glucose en plein effort, car j'avais faim, soif et épuisée! Si j'avais su!
J'ai fait cette demande, à un moment complètement inapproprié; après qu'on m'ait refusé de boire.
Apparemment, cette perf, sert surtout quand on a du synto pendant le travail, ce qui n'était pas mon cas. J'ai accepté pour prévenir les hémorragies, mais avec le recul, c'était peut-être trop de précautions. Surtout que je pensais que ce n'était administré qu'au besoin, et non que ça allait être fait.
Selon le protocole de la maison de naissance où à accouché
@Vio59, ce n'est qu'à partir du 3e accouchement, par ex.
http://forum.lllfrance.org/threads/gros-doute-sur-la-rééducation-post-accouchement.13524/page-3
Mon problème avec la perf', c'est que j'ai bougé, avec, ce qui est on ne peut plus normal quand on est en travail et qu'on a mal, même allongée, et que le produit a dévié hors de la veine, entrainant un engourdissement et une perte de force importante, mais transitoire. Mais avec la grossesse, le problème revient, de façon très minoré, mais je peux plus prendre appui sur mes mains. ca m'inquiète pour l'accouchement, car avec la perf' (spetrocoque B) le problème risque de se reproduire, et puis, je ne vois pas quelle position prendre, autre qu'allongée, puisque je ne peux plus porter mon poids avec mes bras. Or, dans la salle nature, c'est banquette, pas un lit.
je sais pas si c'est fréquent, mais ça arrive.