• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mamans enceintes en ce printemps 2018

Mamangâteau

Lactarium
Coucou!

J'ai le plaisir de vous annoncer que notre petit sacha est né ce vendredi matin à 6h45! Nous sommes bien rentrés à la maison u premier jour acav un suivi à domicile ! L'accouchement s'est bien passé... Long et court à la fois! J'ai stagné à 6cm d'ouverture de 20 h a 5h du matin... On m'a mis un peu de synto pour accélérer les choses et 1h après bébé était sorti comme un boulet de canon en deux poussées enooormes et 2 minutes après que la poche des eaux aïe explosé dans la pièce mdr! Tout le monde est entre en catastrophe et la gynéco a juste eu le temps d'attraper le bebe !

Sinon notre Sacha est un champion de la tétée il gère super bien et moi j'ai déjà eu la montée de lait...une horreur y a du lait partout, j'ai des seins en béton qui ont doublé de volume... malgré que le grand frère puise drainer aussi!! J'ai renoncé au soutien gorge... Mais c'est que du bonheur mdr! Je fait un maximum pour éviter l'engorgement et la mastite !
FÉLICITATIONS ! ! ! ! !!
Bienvenue à ton petit prince
 

Cerisia

Hyperlactation
Merci merci pour vos petits mots!

@Carrie.B pour le coup notre Sacha est un ange... Il se garde bon lait toute la soirée jusque 21-22h puis ne se réveille que 2 fois (vers minuit et 4h) avant le lendemain matin! La nuit passée il a dormi 6h d'affilée !!! Il m'épate!

@Moumoune64 pour les douleurs des tétées pendant la grossesse et celles de l'accouchement, c'est vraiment très différent! Mais c'est tout à fait faisable... Je reviens de mon deuxième accouchement sans péridurale. Je vous raconterai des que j'arrive à me poser assez longtemps pour ecrire car c'est long... Suis restée coincée a 6cm toute la nuit puis quand ça s'est débloqué avec un peu de synto j'ai fait tout le reste en 1h30 et là j'ai galere pour pas perdre pied!

La douleur est très différente car elle a un but precis, elle sert à quelque chose...et ça change tout. Les douleurs de tetons n'ont aucun objectif!
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Cerisia Hâte de lire le récit de ton accouchement ! :rolleyes:

Pour les douleurs, je sais qu'elles sont vraiment différentes :eek: c'est pour ça que je me dis que si je ne trouve pas de solutions pour supporter pas les douleurs des tétées, jamais j'arriverais à tenir celle de l'accouchement :oops:
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Purée arriver à 20 jours du terme et découvrir deux vergetures autour du nombril ! Les boules !

Ha oui c’est à la fin qu’elles arrivent :( moi aussi pour Gauthier 2petites vergetures autour du nombril, mon gyneco m’avait prévenu pourtant alors j’insiste super bien en massage sur cette zone!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mdr. Pour ma première grossesse zéro vergetures ..... Jusqu'à l'accouchement !
Au passage de ma fille elle m'a littéralement explosé le pubis .... Donc jusqu'au dernier moment rien n'est joué .... Bon et puis les crèmes servent à rien c'est la nature de la peau.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
En fait ce n’est pas la crème en elle même qui est efficace c’est le massage! Plus tu actives la microcirculation plus la peau gagne en souplesse. Donc peut importe ce que tu mets dessus du moment que tu masses longtemps, c’est ça le plus important! Donc les filles ne vous ruinez plus en cosmétiques, une banale huile d’olive fait très bien l’affaire! Mais pour moi qui ai une peau de mauvaise qualité c’est hyper important ! Pour Gauthier j’ai tellement grossi vite à la fin que j’ai explosé au niveau des hanches, cuisses, fesses malheureusement je ne me massais pas assez, alors que sur le ventre je n’en ai presque pas eu car je me massais beaucoup plus longtemps! Quand on a une peau qui en fait c’est important de masser, masser et masser pour limiter le plus possible! Mais bon on oublie toujours des zones!
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Effectivement pour mon premier j'ai utilisé une huile neutre mais c'était le rituel avec mon chéri, il me massait tous les soirs.... Aucune vergeture pourtant j'avais un ventre plus gros encore !
Sauf que pour cette grossesse ci je n'ai pas fait tous les jours loin de là... Bah voilà arrivée à la fin... Surprise ! Bon c'est tout petit mais j'espère que ça va pas se transformer en autoroute quoi !
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@bad mom tiens, il m'est peut-être arrivé la même chose, j'avais jamais rien remarqué sur mon ventre sauf....le lendemain de l'accouchement. Je me suis dit que j'avais pas bien vu :confused:
@mamanbonheur moi j'ai la flemme de me masser autant surtout avec la chaleur :eek:
@Moumoune64 j'adore le petit batteur, on a la même à la maison :D elle adore les baguettes à leds qui font de la lumière quand on frappe :p
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ça va ça va :) et toi? Toujours rien de ton côté ? Ici de plus en plus de contractions ça bosse dur :) bon je suis contente qu’il fasse moins chaud parce qu’en plus je me suis brûlée hier quelque chose de bien en voulant m’epiler! Direction médecin résultat je peux pas me baigner pendant au moins 1semaine la loose:(
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Moumoune64 et @mamanbonheur dites donc, vous allez bientôt avoir votre bébé dans les bras les filles !!! Vous avez déjà trouvé le prénom de vos enfants ? moi j'y réfléchis depuis le début :Det je commence enfin à avoir une short list :rolleyes:

Vous avez trié les affaires de vos petits pour voir que récupérer ?
Je dois dire que j'ai un peu la flemme de m'y coller, car je n'ai pas trop rangé de façon méthodique ses affaires, ça va être un sacré bazar (comme le reste de la maison d'ailleurs:oops:)

Ici ça va, c'est le mois où rien ne se passe vraiment dans mon corps. Quand il a fait très chaud, je me suis mis en veille totale, impossible de faire le moindre effort, j'étais complètement engluée comme jamais, surtout de la tête :cool::eek:

C'est le mois où le papa commence à rentrer en contact avec le bébé dans le ventre, que je sens d'ailleurs voguer comme une onde. Ma fille aussi lit chaque jour son livre sur les bébés, "écrit" sur son ardoise magique "Papa, maman, son prénom, et "petite soeur" "
Ahahahah on ne sait évidemment toujours pas si petite soeur est bel et bien sœur ou frère :confused:.

Elle inclut toujours sa petite sœur dans les innombrables histoires qu'elle invente et c'est vraiment adorable:rolleyes:

J'ai hâte de partir en vacances et de me laisser flotter sur ma bouée taille XL en attendant que la mienne pousse pour de bon.

@mamanbonheur ah ouais sacrée loose, ça va quand même ? tu souffres pas trop ? y'a des pansements imperméables sinon , mais je sais pas si ça tiendrait....
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah mince ! Ah oui t'as pas dû te louper ! Soignes toi bien ! Effectivement privée de baignade enceinte en plein été c'est bien dommage !

Ici ça va mademoiselle gigote toujours autant.
Je suis par contre très fatiguée depuis hier, il fait moins chaud aujourd'hui c'est agréable et j'ai fait 1h15 de sieste j'en avais vraiment besoin.
Hier j'ai eu pas mal de contractions douloureuses le matin mais non rien de plus c'est passé comme c'est venu.
Plus que 18 jours c'est très proche et pas tant que ça en même temps (mon loulou demande combien de dodo encore avant l'arrivée de sa petite sœur ... Pour lui c'est long ).
Valise, chambre, bilan sanguin, rangement maison (en 48h on a fait réussi à boucler plein de choses qu'on devait faire depuis des mois ! L'arrivée d'un bébé ça motive ! Surtout monsieur qui m'a bcp surprise !) tout est '' prêt '' donc maintenant je me pose et me repose, d'un parce que j'en ressens vraiment le besoin et de deux parce qu'après je ne pourrais plus buller pendant les siestes du grand ! Ou bcp moins c'est clair.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Al dente oui le prénom est choisi ici, depuis longtemps et mon loulou le dit volontiers à toute personne qui ne le demande même pas du moment qu'on lui demande s'il va être grand-frère !! Ahah
Résultat il n'y a que vous qui êtes dans l'ignorance ! Ahahah vous allez attendre qu'elle naisse pour le savoir !

Ici j'ai trié relativement tôt dans la grossesse tout ce qui pouvait servir pour bébé 2. J'ai pu garder pas mal de choses bodys pyjamas gigoteuse etc etc etc
 
Haut