• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mamans enceintes en ce printemps 2018

mamanbonheur

Fontaine de lait
Moi aussi j’etais Beaucoup moins investie au début, encore maintenant ce n’est pas du tout pareil que pour Gauthier! Pour Gauthier j’etais Sans arrêt sur lui à lui parler le câliner et tout résultat j’en ai fait un BABI! Je sais pas si c’esy lié mais là je suis beaucoup mieux et trouve ma grossesse beaucoup plus « normal »! De toute façon il y a forcément des différences, on évolue ! En tout cas je trouve qu’a Partir de 5mois on évolue beaucoup! Puis tu as encore tout le temps de cheminer tu vas voir ça se fait tout seul! Puis la relation que tu as avec ta fille va évoluer aussi c’est normale, pour elle aussi c’est un bouleversement mais au final ils sont heureux si on l’est!
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A part ça, j'ai l'impression d'être moins investie dans cette grossesse et ça me fait un peu peur pour le bébé. Je me connecte à lui le soir quand je m'endors et j'ai l'impression que c'est tout. J'ai du mal à envisager ma relation à deux enfants, et j'ai peur pour le moment de la direction que cela va prendre avec ma petite fille adorée, ça me mets dans tous mes états d'y penser.:confused:

Ne t'inquiètes pas tu as encore plusieurs mois pour '' grandir '' avec bébé et ton aînée va évoluer aussi durant cette période.
Ici aussi j'ai ressenti ça, de se dire le soir '' ah mais tu es là toi aussi '', on passe pas les mêmes journées quand c'est notre première grossesse !
Mais ce qui est magique c'est de vivre ça aussi avec l'aîné justement !
Les petites mains qui se posent sur le ventre et bébé qui répond c'est magique.
Je ne sais pas si ma fille gigote bcp justement pour ne pas que je la '' zappe '' en journée en tout cas l'évolution de la grossesse a fait de dissiper ce ressenti de '' moins investie '' et '' quelle relation j'aurais avec deux .. Et mon aîné dans tout ça ? ''
Il me reste peu de temps avant le terme et je t'assure que je suis bcp plus sereine qu'il y a quelques temps.
Je te souhaite une belle grossesse !
 

mali&soso

Fontaine de lait
c'était pas le but de ma réponse, même si je suis fière d'avoir réussi.:)
juste pour dire que c'est possible et pas extraordinaire.
dans ma famille et celle de mon mari, en dessous de 4kg on est des "petites joueuses"! J'ai donc le physique qui va avec (hanches, hyperlactation...).
les gynécos aux échos me gonflaient, car ils étaient persuadés que je m'était trompée dans les dates (alors que c'est eux qui m'avait fait la 1° de datation...:eek:), que j'avais un diabète caché, que je mangeais trop, ....
Jamais ils n'ont entendus que c'était de famille et donc a priori pas inquiétant pour moi :mad:
j'ai accouché à mon rythme, dans des positions où la gravitation et le réflexe expulsif ont travaillé pour mes enfants et moi...
si j'avais été déclenchée et en position allongée, je pense, quand je lis vos récits, que j'aurais eu : épisio, instruments voir césarienne.... car je n'ai pu eu non plus des accouchements express.
Ayez confiance en votre corps, il vous le rendra!
J'imagine que c'était pas le but ...
Moi aussi 4kg et 4kg5 ils m'ont gonflés avec leur diabète et compagnie mais jai refusé le test au sucre déjà que ma vie n'est pas simple je vais pas me rajouter un mal aise lol..
Tu à sa raison pour lz position verticale .. mais jai trop peur , je' dois avoir un travail à faire sur moi pourtant cest mon bb3 comme quoi ...
 

mali&soso

Fontaine de lait
C’est trop vrai @aurellly j’adore! Ça me booste pour réussir moi aussi même si j’ai encore des doutes faut encore que je travaille sur ma capacité à réussir aussi !
@Sorcelica ca peut venir très vite! Ici j’ai profité d’un rdv gyneco pour faire enlever mon stérilet et on s’etait Dit on commence à essayer debut d’annee Comme ça je passe l’ete Tranquille sauf que flemme de mettre une capote un jour, un seul petit jour et hop me voilà enceinte! Bon je le savais que c’etait En pleine ovulation mais tant pis, puis maintenant quel bonheur merveilleux!!! Pour Gauthier j’avais eu 3cycles, mais je pense que pour un 2ème on se met beaucoup moins la pression!

@Cerisia @Al dente @mali&soso @anicetlaviolette @Moumoune64 comment vous portez vous??
Ici tout va bien depuis que les nausées ont presque disparu.. et toi
 

aurellly

Hyperlactation
Tu à sa raison pour lz position verticale .. mais jai trop peur , je' dois avoir un travail à faire sur moi pourtant cest mon bb3 comme quoi .
de quoi as -tu peur? , si ce n'est pas indiscret.
que ton bébé tombe par terre?
même s'il sort "vite", ça dur quand même plusieurs minutes et la sage femme a largement le temps de le réceptionner:)
la position allongée a été inventée par les "chirurgiens -barbiers", il y a plusieurs siècles pour mieux voir ce qu'il se passe, alors que les matrones savaient où en était la naissance en écoutant la respiration de la femme et en l'observant.
cette position d'accouchement est contraire à toute la physiologie du travail et de l'expulsion. donc on a inventé plein de choses pour la supporter et pallier aux conséquences.....
elle est juste pratique pour les gestes médicaux, mais elle peut aussi être humiliante et source de soumission.
 

mali&soso

Fontaine de lait
de quoi as -tu peur? , si ce n'est pas indiscret.
que ton bébé tombe par terre?
même s'il sort "vite", ça dur quand même plusieurs minutes et la sage femme a largement le temps de le réceptionner:)
la position allongée a été inventée par les "chirurgiens -barbiers", il y a plusieurs siècles pour mieux voir ce qu'il se passe, alors que les matrones savaient où en était la naissance en écoutant la respiration de la femme et en l'observant.
cette position d'accouchement est contraire à toute la physiologie du travail et de l'expulsion. donc on a inventé plein de choses pour la supporter et pallier aux conséquences.....
elle est juste pratique pour les gestes médicaux, mais elle peut aussi être humiliante et source de soumission.
Je sais tout se que tu dit est vrai ...
non j'ai peur d'avoir mal ... si pas de péri mais bon pour bb2 elle n'a pas marcher et jai souffert au final .. mai ds oui je sais tout se système médicale qui arrange les médecins la position horizontale n'est pas physiologique pour l'accouchement et meme avec tout se que je sais jai qd même peur jai fait du yoga sa ma aidé çar j'étais en angoisse totale , et lz je pense faire autonomie ou sophrologie... merci de ton savoir ...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
de quoi as -tu peur? , si ce n'est pas indiscret.
que ton bébé tombe par terre?
même s'il sort "vite", ça dur quand même plusieurs minutes et la sage femme a largement le temps de le réceptionner:)
la position allongée a été inventée par les "chirurgiens -barbiers", il y a plusieurs siècles pour mieux voir ce qu'il se passe, alors que les matrones savaient où en était la naissance en écoutant la respiration de la femme et en l'observant.
cette position d'accouchement est contraire à toute la physiologie du travail et de l'expulsion. donc on a inventé plein de choses pour la supporter et pallier aux conséquences.....
elle est juste pratique pour les gestes médicaux, mais elle peut aussi être humiliante et source de soumission.
Ouaip ben moi avec mes chutes de tension quelques minutes avant l'expulsion je vais éviter d'accoucher debout lol
 

Cerisia

Hyperlactation
Coucou!

J'ai le plaisir de vous annoncer que notre petit sacha est né ce vendredi matin à 6h45! Nous sommes bien rentrés à la maison u premier jour acav un suivi à domicile ! L'accouchement s'est bien passé... Long et court à la fois! J'ai stagné à 6cm d'ouverture de 20 h a 5h du matin... On m'a mis un peu de synto pour accélérer les choses et 1h après bébé était sorti comme un boulet de canon en deux poussées enooormes et 2 minutes après que la poche des eaux aïe explosé dans la pièce mdr! Tout le monde est entre en catastrophe et la gynéco a juste eu le temps d'attraper le bebe !

Sinon notre Sacha est un champion de la tétée il gère super bien et moi j'ai déjà eu la montée de lait...une horreur y a du lait partout, j'ai des seins en béton qui ont doublé de volume... malgré que le grand frère puise drainer aussi!! J'ai renoncé au soutien gorge... Mais c'est que du bonheur mdr! Je fait un maximum pour éviter l'engorgement et la mastite !
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Justement j'ai pensé à toi aujourd'hui @Cerisia me demandant de si tu étais toujours en attente de ton loulou !
Félicitations !!!! Plein de bonheur à vous et plein de douces tétées !!
Ça fait plaisir de lire que tout s'est bien passé ! C est super !
Alors comment a réagit le grand frère face à ce petit bout de chou ?
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Toutes mes félicitations @Cerisia ! Et bienvenue à Sacha ! Prends bien soin de toi et de tes oisillons :p super retour rapide à la maison....j’en rêve !
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Félicitations @Cerisia ! Finalement ce petit bout n'aura pas eu besoin de déclenchement! Tu peux être fière de toi, ça a dû être une nuit très éprouvante!
J'espère que tout se passe bien à la maison pour vous tous. As-tu déjà co-allaité?
Pour éviter la mastite (et les selles vertes) n'hésite pas à exprimer du lait à la main avant la tétée!
 

Cerisia

Hyperlactation
Oui c'était fatiguant comme nuit... Car couchée mes contractions partaient ! Je devais être debout et marcher pour contracter... Et les contractions que j'avais a ce moment, c'était rien du tout compare à celles induites par le synto! Enfin faut dire aussi que passer de 6cm a 10 en moins d'une heure ça n'aide pas!
 
Haut