• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mamans enceintes en ce printemps 2018

mamanbonheur

Fontaine de lait
Alors @mamanbonheur , cette écho :p:rolleyes:?

Super! Tout est parfait il fait 2kg et est estimé à 3k7 à terme donc c’est cool! Bon la dernière echo on voit moins bien mais on a quand même pu voir sa petite bouille c’etait Trop chouette <3 il va ressembler à son frère ! Par contre il y a un truc bizarre que j’ai vu sur le compte rendu si quelqu’unes Ont une explication je suis preneuse! A la dernière écho mon placenta était grannum 1 et là il est 0 alors que normalement c’est un stade de debut de grossesse jusqu’a 10semaines. Je ne comprends pas trop, bon mon gynécologue m’en a pas parlé donc je pense que ce n’est pas inquiétant mais c’est bizarre c’est comme si il c’était régénéré ?!

@mamanbonheur cest à dire un bebe qui ne dort jamais ??

Il est tout simplement tout le temps en train de faire la java :D mon grand bougeait pas comme ça tout le temps, je trouve ça épuisant. Y’a que quand je dors où je ne le sens pas mais dès que je suis réveillée c’est repartit pour les cabrioles! Bon le principal c’est qu’il aille bien <3
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Trop chouette @mamanbonheur :p pour le placenta, je ne saurais dire. Il me semble me rappeler que c’est la situation contraire qui est embêtante, si le platenta mûrit trop vite par rapport à l’avancée de la grossesse. Comme tu dis, si ton doc n’a rien relevé, c’est tutto bene :rolleyes:
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me rappelle qu'on m'avait prédit aussi un bébé de plus de 4 kilos, et du coup plus grande vigilance pendant l'accouchement : en fait elle pesait 3k200 mais mesurait 54 cm ! :eek:
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me rappelle qu'on m'avait prédit aussi un bébé de plus de 4 kilos, et du coup plus grande vigilance pendant l'accouchement : en fait elle pesait 3k200 mais mesurait 54 cm ! :eek:
On a fait sortir mini parce qu'ils avaient peur qu'il ne sorte pas ...2 semaine avant 4,490 kg et 54cm .... Ben j'avoue 2 semaine après j'aurai pas fait la fière.
Pour noeunoeuf se sont grave plantés (4.140 pour 51cm) et ça devait être un petit bb de 3kg ....

C'est à dire que même avec toutes ces technologies on a encore des surprises !!!
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Oui il se plante! Gauthier il annonçait aussi 3kg700 il faisait 3kg5 une semaine avant donc c’était ça ! Punaise 4kg500 fait le sortir :p:eek: sans péri en plus chapeau!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui il se plante! Gauthier il annonçait aussi 3kg700 il faisait 3kg5 une semaine avant donc c’était ça ! Punaise 4kg500 fait le sortir :p:eek: sans péri en plus chapeau!
Ha non mini on m'a mis la péri car peur qu'il sorte pas et bb macrosomie DC ds la procédure. Elle était si peu dosée que je me demande encore si yen a eut lol.
Noeunoeuf ya pas eut le temps était pressé de sortir
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je connais une maman qui a accouché au Canada chez elle sans péri sans episio sans déchirure d'un bébé de 4kg990 pour 56 cm.
Il a le même âge que mon fils à quelques semaines près mais il fait 6kg de plus ! :DUn immense poulet quoi !

Ici aucune idée si les pronostic de poids seront cohérents mais en tout cas comme @mamanbonheur ça gigote en continu que je me pose ou pas elle bouge ! C'est impressionnant. Il y a tellement peu de moments où elle ne bouge pas que je le remarque aussitôt.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@mamanbonheur ton bébé bougeant bcp in utero, on ne lui a pas déjà collé une '' étiquette ''? :p
Ici c'est fait à maintes reprises ! '' bébé va bien.? Ça gigote ? ''
-Oui beaucoup
-'' ah ben bon courage ! bébé va être terrible ... Surtout que l'aîné est calme, les seconds sont tout l'inverse des premiers ''. Ou encore '' même pas encore né et déjà turbulent ça promet ''

J'ai envie de leur répondre '' non non juste en vie ''

Ou bien '' ah ben les nuits ça promet ''.... Même pas sortie que déjà on me parle des nuits c'est dingue
 

mali&soso

Fontaine de lait
Oh sa va cest parler pour parler vous n'avez jamais dit sa ! Parcque que quelqu'un d'extrêmement parfait sa m'ennuie j'aime bien délirer desfois .. à dire des trucs comme sa .. non ??
 

aurellly

Hyperlactation
Je connais une maman qui a accouché au Canada chez elle sans péri sans episio sans déchirure d'un bébé de 4kg990 pour 56 cm.
HéHé... J'ai accouché à la maison (donc sans péri ni épisio) mon 1° : 4.2kg 56cm (7points) ; mon2° : 4.6kg 58cm (4points) ; ma 3° 3.7kg 52cm ( pas de déchirure) et mon 4° 4.850kg 55cm (pas de déchirure)
positions assise et debout, donc en 2 poussées ils étaient dehors, et déchirure sur le coté sans séquelle ni fibrose...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon rendez vous pour retirer le sterilet le 5 juillet! Finalement apres plusieur mois de bb2 ps bb2 on decide que la nature va choisir on restera sans protection jusqu’a 4 ans de raph (2 ans d’essai) et si rien ne se produit tant pis mais on a pas eu de soucis pour raph au contraire raph est un enfant surprise d’oublie de pilule (sans doute repeter) alors bon on verra
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon rendez vous pour retirer le sterilet le 5 juillet! Finalement apres plusieur mois de bb2 ps bb2 on decide que la nature va choisir on restera sans protection jusqu’a 4 ans de raph (2 ans d’essai) et si rien ne se produit tant pis mais on a pas eu de soucis pour raph au contraire raph est un enfant surprise d’oublie de pilule (sans doute repeter) alors bon on verra
On aura bientôt de tes nouvelles sur ce post alors ou pas... Dame nature choisira ! :)
Ici on s'était dit on laisse faire ça fera peut être un début de grossesse mi- 2018.... Bah finalement ça sera un accouchement mi-2018 !
Retrait stérilet en septembre grossesse en octobre ... Ça c'est fait ! :D
Alors que le premier 10 mois sans contraception
 

aurellly

Hyperlactation
c'était pas le but de ma réponse, même si je suis fière d'avoir réussi.:)
juste pour dire que c'est possible et pas extraordinaire.
dans ma famille et celle de mon mari, en dessous de 4kg on est des "petites joueuses"! J'ai donc le physique qui va avec (hanches, hyperlactation...).
les gynécos aux échos me gonflaient, car ils étaient persuadés que je m'était trompée dans les dates (alors que c'est eux qui m'avait fait la 1° de datation...:eek:), que j'avais un diabète caché, que je mangeais trop, ....
Jamais ils n'ont entendus que c'était de famille et donc a priori pas inquiétant pour moi :mad:
j'ai accouché à mon rythme, dans des positions où la gravitation et le réflexe expulsif ont travaillé pour mes enfants et moi...
si j'avais été déclenchée et en position allongée, je pense, quand je lis vos récits, que j'aurais eu : épisio, instruments voir césarienne.... car je n'ai pu eu non plus des accouchements express.
Ayez confiance en votre corps, il vous le rendra!
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
C’est trop vrai @aurellly j’adore! Ça me booste pour réussir moi aussi même si j’ai encore des doutes faut encore que je travaille sur ma capacité à réussir aussi !
@Sorcelica ca peut venir très vite! Ici j’ai profité d’un rdv gyneco pour faire enlever mon stérilet et on s’etait Dit on commence à essayer debut d’annee Comme ça je passe l’ete Tranquille sauf que flemme de mettre une capote un jour, un seul petit jour et hop me voilà enceinte! Bon je le savais que c’etait En pleine ovulation mais tant pis, puis maintenant quel bonheur merveilleux!!! Pour Gauthier j’avais eu 3cycles, mais je pense que pour un 2ème on se met beaucoup moins la pression!

@Cerisia @Al dente @mali&soso @anicetlaviolette @Moumoune64 comment vous portez vous??
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mamanbonheur je me rappelle que tu avais posté un jour que tu stressais car tu attendais tes règles, que tu n'étais pas prête et puis quelques temps après...tadaaann....!!<3

Ici ça va, je suis en train d'annoncer tout doucement ma grossesse à mon entourage, ce que je déteste faire, je ne sais pas pourquoi :eek:

J'ai beaucoup moins de nausées (@mali&soso j'espère que toi aussi....) et aussi moins fatiguée en général.
Je suis en train de préparer mon rdv du 4ème mois : j'ai en tête d'apporter mon projet de naissance de ma fille et de leur expliquer en quoi j'avais été déçue de l'attitude des accompagnants de ce jour là, et leur demander si je dois m'attendre à de pareils choses avec eux.
Car quand je l'avais présenté la dernière fois, la sage-femme m'avait dit : "pas de problème pour la position, la respiration, la "poussée"...etc....), et en fait rien de tout ça comme je l'avais déjà exposé ici. On va bien voir ce qu'ils en pensent....

A part ça, j'ai l'impression d'être moins investie dans cette grossesse et ça me fait un peu peur pour le bébé. Je me connecte à lui le soir quand je m'endors et j'ai l'impression que c'est tout. J'ai du mal à envisager ma relation à deux enfants, et j'ai peur pour le moment de la direction que cela va prendre avec ma petite fille adorée, ça me mets dans tous mes états d'y penser.:confused:
 
Haut