• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mamans enceintes en ce printemps 2018

mamanbonheur

Fontaine de lait
Tu souffres pas trop avec cette chaleur @Moumoune64 ? Pour moi ça commence à être dur je sais pas comment je vais finir :eek::confused: je suis bien que dans l’eau c’est terrible ! Si je reste debout statique trop longtemps mes orteils ressemble à des knakis balls :eek: sinon j’ai de plus en plus de contractions mais ça n’inquiete Personne j’en ai parlé à mon gynéco qui n’a même pas prit la peine de me répondre super!! Sinon à part ça je suis trop bien j’ai à la fois hâte qu’il arrive et à la fois trop les boules de ne pas savoir gérer !! C’est vraiment ambigüe comme sentiment puis j’ai tellement pas hâte de faire des nuits blanches ;)
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Désolée mais j'ai ri pour les '' knacki balls '' j'ai :p:oops:

Non ça va niveau chaleur, dans la maison il fait 22-24 degrés, l'avantage des murs anciens.
Et on sort le matin, l'aprem je me pose pendant la sieste de loulou et après soit on sort mais pas en plein soleil soit on reste ici, on a plein d'arbres autour alors ça va la terrasse est relativement agréable sauf en début d'aprem mais le petit est à la sieste.

Aujourd'hui j'ai eu très chaud, la clim avait du mal à refroidir la voiture tellement il faisait chaud sur le parking en plein soleil !
Je porte les collants de contention quand je suis à la maison. Mais ça va je gonfle pas trop.
Ici les nuits blanches j'y qui déjà abonnée avec minimum trois réveils par nuit.. (De moi même pas de mon fils) et avec des rendormissement impossible à partir de 4-5 h du mat !
J'ai donc pris un abonnement sieste quand nécessaire tous les 2 jours environ ça dépend.

Pourquoi tu dis que tu as les boules de ne pas savoir gérer @mamanbonheur ?? Gérer quoi ?

Pour les contractions si ça ne fait pas mal c'est le corps qui s'entraîne c'est normal à ce stade de la grossesse. J'en ai plusieurs par jour (des bien intenses parfois) et pourtant '' la porte '' est toujours bien fermée !

Aujourd'hui le gyneco m'a trop fait rire... Il me voit arriver et me dit '' eh bien il est où mon copain ? (en parlant de mon fils:rolleyes:
)
Et le petit ce matin qui me dit '' ah je reste avec mamie ? Mais je venir avec toi voir le docteur C.
C'est trop marrant ils s'aiment bien tous les deux !
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
La chance! Ici on a 30 dans le mobil home :eek: mais j’ai pas envie de rentrer chez moi parce que j’ai la mer la piscine ça fait trop du bien puis en août on pourra plus venir alors on en profite!
Pour les nuits moi aussi c’est trop la galère mais me faire réveiller alors que peut être je dormirai bien les boules :p puis je sais pas si je vais réussir à gérer les 2! Les tetees, Les bercements qui n’en finissent pas etc... ça va être dur pour mon grand! Enfin on verra bien y’aura Pas le choix de s’adapter!
C’est trop mignon que ton grand aime bien le médecin peut être une future vocation grâce à lui ;)
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui c'est sûr que le rythme avec bébé ça va être sportif à gérer au début avec le grand ici aussi mais comme tu dis on s'adaptera.
J'essaie de ne pas y penser parce que de toute façon ça ne sera probablement pas comme on se l'imagine !
Il y a aussi la rentrée scolaire ..bcp de changement et nouveauté à venir !

Ah oui 30 degrés à l'intérieur effectivement ça doit bien fatiguer !
Ici on est à 1h de la plage.
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Moumoune64 il a du être content ton fiston quand tu lui as dit que le docteur était surpris de pas le voir [HASHTAG]#vedette[/HASHTAG] !

@mamanbonheur vous avez le mobilhome à l'année en fait ? trop bien d'aller à la plage chaque jour, surtout par ces temps !
T'as toujours pratiqué le cododo tel que vous le faites avec ton ainé ? Car nous, on a affiné les premiers mois, du coup, c'était quand même fatiguant, car on la remettait dans son petit lit au départ, puis on a collé le lit au notre toujours avec la séparation, puis on a bricolé pour faire un side-bed..... bon ben viens dans le lit en fait !
Ca sera ça dès le départ je pense pour le deuxième bébé. Les nuits seront peut-être moins blanches :rolleyes::rolleyes:
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Oui on a le mobil home à l’annee C’rst Clair que c’ est vraiment chouette surtout pour les enfants! Mais quand il fait chaud on a du mal à refroidir!
Avec Gauthier il a dormi sur nous les 3 premiers mois puis on a pu commencer à le poser. On se relayait, donc on dormait chacun notre tour c’etait Atroce! Puis après il a dormi avec nous dans le lit mais je ne fermais pas l’oeil, j’avais peur qu’il ne respire plus puis ses bruits vraiment m’empêchais de dormir! Donc on l’a mit dans sa chambre et s’etait Le papa qui allait et le ramenait après la tétée. Puis vers 6mois je le gardais à la fin de nuit car il était épuisé et vers ses 1an on l’a gardé tout le temps, j’avais plus peur de l’ecraser et il faisait plus de bruit ;)
La j’espere Que je serais moins à l’affut Et compte bien l’avoir avec nous! J’espere Qu’il réveillera pas mon grand et que ça sera plus facile quand même ! Mais on choisi pas si ça se trouve ça sera pire :eek:
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Dites moi est ce que vous aussi avez mal aux mamelons? C’est bizarre j’ai pas le souvenir que ça m’ai fait ça pour Gauthier! Là quand je m’essuie ça me fait mal, quand je mets ou enlève mon soutien-gorge. Je dois en parler au toubib ou c’est rien?
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mamanbonheur pour ma fille j’ai eu suuuuuper mal au contact de l’eau froide puis au frottement, je dormais toujours avec une brassière. Puis en ce moment pendant les tétées le soir et le matin...
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
franchement c'est vrai que c'est pas du tout marrant, ça fait un éclair de dingue, mais bon, je lui demande d'y aller doucement en ouvrant grand le bec, et ça atténue un peu. Après je me dis que si je n'arrive pas à faire avec cette douleur, qu'est ce que ça va être si je veux éviter la péri....
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
franchement c'est vrai que c'est pas du tout marrant, ça fait un éclair de dingue, mais bon, je lui demande d'y aller doucement en ouvrant grand le bec, et ça atténue un peu. Après je me dis que si je n'arrive pas à faire avec cette douleur, qu'est ce que ça va être si je veux éviter la péri....
Je me souviens qu'à certaines périodes je comparais cette douleur à celle quand on arrache les poils sous les bras à la cire...:confused: Et quand je n'en pouvais plus ca redevenait supportable quelques temps jusqu'à la période douloureuse suivante.
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@bzoui tu te rappelles si ça a duré jusqu’au bout de ta grossesse ? Pour la comparaison je dois avouer que ça fait belle lurette que j’ai laissé tombé la cire sous mes bras....et ça me donne pas trop envie d’y retourner :eek::D
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@bzoui tu te rappelles si ça a duré jusqu’au bout de ta grossesse ? Pour la comparaison je dois avouer que ça fait belle lurette que j’ai laissé tombé la cire sous mes bras....et ça me donne pas trop envie d’y retourner :eek::D
Ca a été vraiment mieux à partir du 6ieme ou 7ieme mois. Je pense que c'est quand le colostrum est revenu. Avant c'était par périodes. Quelques jours intenables puis quelques jours supportables et rebelotte.
 
Haut