• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mamans enceintes en ce printemps 2018

mamanbonheur

Fontaine de lait
Non je souffre pas vraiment parce que ça a bruler carrément les terminaisons nerveuses :( du coup je suis aux bandages tulles gras à changer tous les jours, pour me laver je vous dis pas la galère car c’est sur mon pouce et sur une belle surface de la cuisse! En plus j’avais rien chez moi j’ai mis de l’huile essentielle de lavande ça m’a bien apaisé sur le coup et à la pharmacie ils ont rien voulu me donner donc j’ai du aller voir le médecin! Au moins j’ai pas de risque d’infection!
Hey @Moumoune64 moi je sais le prénom de ta puce que j’adore en plus :D ici on a trouvé depuis un moment et mon fils le crie aussi haut et fort, on n’aurait pas du lui dire ;) mais bon tout peut encore changer, après on galère tellement à trouver!
Ici on est rentré à la maison cette semaine pour préparer l’arrive Du petit frère, tout est presque prêt il reste plus qu’a Faire sa table à langer et j’attends début août pour lui préparer ses produits de toilettes, liniment, savon, eau nettoyante.
Mes couches lavables sont prêtes et ses vêtements trier, laver et ranger! Bon là déjà le principal est fait je suis contente! De toute façon il n’y a pas besoin de grand chose en réalité! Pour Gauthier j’avais acheté tellement de trucs dont je ne me suis jamais servie que là j’ai pas recommencé !
Par contre j’arrive pas à trouver de soutien gorge! C’est terrible, pour Gauthier j’avais trouvé chez verbaudet je les trouvaient bien sauf que là c’est plus possible la qualité a terriblement baissée. J’ai été chez orchestra et h&m pareil. Aussi j’ai pas envie de mettre 60€ dans un soutif donc si vous avez des plans de trucs bien je suis preneuse!
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@mamanbonheur ah oui c'est vrai que toi tu le connais le prénom :p

Dis tu parles d'eau nettoyante, tu la fais comment ? ??
Je suis un peu perdue... J'ai gardé des contenants vide et acheté de l'eau florale, je pensais diluer de l'eau minérale avec l'eau florale mais je ne sais pas niveau conservation ce que ça peut donner.
J'ai lu dans pas mal de '' recette '' qu'ils mettent un peu d'une base lavante neutre mais à l'épicerie verte il y a plein de choses mais rien de vraiment neutre et comme on est au savon saponifié à froid pour moi et gel douche weleda pour mon homme (le petit lui aime bien me piquer mon savon mais si c'est papa qui s'occupe du bain il utilise le weleda bébé) du coup j'avais pas envie d'investir dans un produit qui nous servirai qu'à mettre un pschitt dans l'eau nettoyante.. bref tout était en grand format à l'épicerie verte.

Pour les soutif je ne vais pas t'être d'une grande aide j'ai mis dans ma valise les soutif utilisé pour la naissance d'Eliott mais j'attends de voir ce que va donner ma poitrine niveau taille après la montée de lait car j'avais des plus gros roploplo pour la première grossesse !
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
En fait j’ai pris la recette sur aromazone donc oui il y a un peu de base lavante neutre mais ça se garde bien c’est du savon. Puis un conservateur naturel soit de l’extrait de pépin de pamplemousse ou du leucidal. Mais niveau proportion il y a pas mal de base neutre et ça part tellement vite. Après tu peux l’utiliser aussi pour tout le monde. Moi j’aime mieux utiliser de l’eau nettoyante pour le caca je trouve que ça nettoie beaucoup mieux que le liniment, avec le liniment seul je trouve que ça sent pas bon! Puis sur aromazone tu trouves tous les produits dans des tailles différentes. Sinon il y a mycosmetik aussi où ils font du bio, un peu plus cher.
Moi les soutien gorges que j’avais pour Gauthier je les aient viré dès qu’il a arrêté de téter, bah oui 3ans de tétée ils étaient plus en bon état ;)
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
OK je regarderai sur aroma zone alors.
De l'EPP j'en ai car j'en met dans le liniment.
Ici deux ans et demi d'allaitement mais j'ai une petite poitrine, je ne sais plus à quel moment j'ai remis des soutif normaux.. J'arrivais à sortir le sein.. Au bout d'un certain temps ils étaient redevenus '' noisettes '' alors c'était pas contraignant.
Et puis il a arrêté de téter en journée (donc à l'extérieur) à 16 mois donc j'ai dû remettre des soutif normaux à cet âge,je ne sais plus.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
N'empêche je n'en reviens toujours pas quand j'écris '' allaitement de deux ans et demi '' ... Moi qui pensais '' essayer '' et qui n'avait aucune connaissance sur la durée possible d'un allaitement !
Comme quoi devenir maman ça change la vie sous bien des angles !
Je lis des '' 3 ans d'allaitement '' etc sans que cela ne m'interpelle je ne sais pas ce que j'en aurais pensé avant d'être maman moi même.
 
Dernière édition:

mamanbonheur

Fontaine de lait
C’est clair :D moi aussi je pensais pas que j’aurais allaité plus de 3ans! j’ai une amie qui a allaité 2ans et je me disais que ses enfants étaient vachement grands et qu’il fallait pas exagérer :D mais bon mon père a été allaité 6ans...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Y’a qu’ici où y’a pas d’examen pendant la consultation ou c’est partout pareil?? Je sors de mon RDV du 8eme mois 5min top chrono, un tour sur la balance, une prise de tension, une mesure de la hauteur utérine et l’ecoute Du cœur! Et ma prise de sang avant le RDV anesthésie! Tout ça en 5min il m’a à peine parlé ! Bon en même temps je préfère ça que des tas d’examens qui durent des plombes mais quand même! J’ai en même temps prit les papiers pour anticiper ma sortie précoce ! Le mois dernier j’avais pris 3kg et là ce mois ci 500g c’est à rien comprendre! Bon j’ai essayé de manger moins de gâteau et de chocolat mais là les compulsions sont reparties de plus belle depuis 1semaine! Faut que je me calme!!
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
j'espère juste que t'as pas attendu une heure pour 5 minutes de rendez-vous.... je te dirais comment se passent mes rdv pour le moment j'en ai eu aucun avec le gynéco (remarque à ce moment là, tu seras en train de bichonner ton bébé, tu t'en ficheras :p)
Moi j'aurais tendance à te dire de te faire plaisir avec les compulsions chocolatées, chaque chose en son temps et t'arrives en fin de parcours...Pour la conscience, une part de gâteau au chocolat mangée, une part congelée ;)
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Nan j’ai pas attendue, c’est lui qui m’attendait le temps que je finisse avec sa secrétaire! Mais bon c’st Quand même incroyable même pas vérifié mon col, je l’ai eu qu’une fois parce que je l’ai quémandé c’est bizarre!
Là je suis à +9kg mon gyneco me dit que c’est parfait, pour Gauthier avec mes 22kg de prit faut que je fasse quand même attention même si oui là il me reste 1mois et demi ça va! Mais c’est dingue maintenant je culpabilise presque de manger du chocolat ou des glaces ou tout ce qui est gras et sucré !
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
A certains endroits, les sages femmes proposent des suivis de grossesse, c'est souvent moins "speed" qu'avec un gynéco...
En ce qui concerna les touchers vaginaux, ils ne sont pas utiles en "routine". Cela apporte en fait peu d'indication avant le début du travail.
On peut avoir un col modifié voire un peu ouvert longtemps avant l'accouchement sans que cela ne présente de risque.
Dans certains pays, les touchers vaginaux ne sont plus du tout réalisés en routine.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est ce que j'allais dire. Les touches ça sert à rien donc tant mieux s'il ta évite un tripotage inutile.
Pour le chocolat en ce moment c'est crème chocolat + courgettes + lait végétal = zéro culpabilité :)
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Oui je suis suivi par une sage femme libérale mais ici on est obligé de faire le suivi du 8eme et 9eme à la maternité où l’on accouche et comme j’etais Suivi pour Les Échos avec ce gyneco. Mais bon comme tout va bien ça va vite! En fait ils m’ont tellement fait stresser pour Gauthier à m’aliter à 5,5mois à cause de mon col qui était ouvert, et là que personne ne vérifie quoi que ce soit ça me fait bizarre! Mais oui je ne vais pas m’en plaindre, je sais que moins on trifouille moins ça fait bouger le col! Mais c’est bizarre comme d’une grossesse à l’autre ils font pas le même suivi alors que c’est le même personnel qui me suit!
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais c’est bizarre comme d’une grossesse à l’autre ils font pas le même suivi alors que c’est le même personnel qui me suit!

Ton aîné a 4 ans c'est bien ça ?
En quelques années les choses changent, évoluent, je pense à l'existence du dpni, aussi à la recherche du groupe sanguin du fœtus par pds via le sang maternel (ça évite l'injection de rophylac et ce n'était pas un dépistage possible en 2015) donc peut être qu'ils font évoluer aussi leur protocole de suivi en limitant le nombre de toucher ?
Ici aussi j'ai remarqué qu'il ne l'a pas fait à chaque visite contrairement en 2015.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi pour raph j’ai eu 2 toucher en tout un au urgence a 5 mois (j’avais des contraction je devais bosser de nuit j’ai pas pu —> urgence)
Et un a ma derniere visite donc 15 jour avant accouchement la sage femme qui me dit
“Vous voulez que je regarde le col ou non? “
Sinon les visite c’etait
“vous avez des contraction? Non , très bien.
La tension, tres bien
Je peux voir vos valeur de glycémie, bon ça va faut surveiller et revoir le diabètologue si besoin.
Allez on va ecouter le coeur du petit. Bien bien.
Tout est parfait
Au revoir “
Je passai moin de 30 minute dans le cabinet de la sage femme
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Bah ça me rassure ce que vous dites! C’est vrai qu’il n’y a aucune raison de faire des examens qui font stresser si tout va bien! Après je lui ai quand même dit que j’avais beaucoup de contractions et que je dormais super mal mais il n’a pas relevé ! Bon c’est un taiseux aussi ! Oui c’est vrai qu’en 4ans les choses ont beaucoup changé et tant mieux, ça va le bon sens!
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est ce que j'allais dire. Les touches ça sert à rien donc tant mieux s'il ta évite un tripotage inutile.
Pour le chocolat en ce moment c'est crème chocolat + courgettes + lait végétal = zéro culpabilité :)

Tu suis quelle recette ? Celle de la ligne gourmande n’a pas de lait, et ça me dit bien d’en rajouter :rolleyes:
 
Bon, ben moi, ça va mieux. 2e trimestre.

Suivie par une sage-femme libérale, et un psy hôpital.
En lien avec la sage-femme de la PMI. Je suis bien entourée par des gens soutenant qui font beaucoup.


Suite à nos discussions ici et avec ma sage-femme, je m'étais dis, que cette fois, je demanderais à n'avoir pas de perfusion.... notamment à cause des effets secondaires, et qui en plus reviennent maintenant pendant cette grossesse.

Râté. Car je suis positive au streptocoque B. Du coup, j'ai demandé si je pourrais avoir ces antibiotiques à l'avance et par voie orale. Car sinon, cela pourrait remettre en cause le projet vers lequel je m'oriente, en collaboration avec mes sages-femmes : faire tout le travail à la maison, et ne venir à l'hôpital qu'au moment où l'envie de pousser se fait. Ben oui, mais avec spetrocoque B, on peut pas trop rigoler non plus, et si la poche des eaux cède avant l'envie de pousser, ce qui était mon cas la première fois, venir à la maternité est urgent...
C'est soumis au staff. Je ne sais pas quelle sera leur décision.
En fait déjà plusieurs points on été soumis, mais pour l'instant, je n'ai aucun retour.
J'ai pris connaissance de leur protocole idiot de suivi de grossesse, différent de celui de mon précédent hôpital, mais avec la même caractéristique: faire des actes, donc de l'argent, grâce au remboursement sécu.
L'entretien, sans être discourtois ni émotif d'un côté ou de l'autre, n'était pas tellement constructif. On essayait de me faire changer d'opinion, et j'ai campé ferme, quitte à être de mauvais volonté ou de foi. Mais en y réfléchissant après, je ne vois pas pourquoi je me contraindrais, pour satisfaire le confort de Mme. Quand à ses propos, ils étaient vraiment plus que limites, pour un professionnel de santé.

Du côté logistique familiale, ça s'éclaire aussi, y compris pour la naissance.

J'espère juste qu'on ne va rien dire quand mon aîné va venir à la maternité.Car le protocole dit que même les frères et soeurs sont non grata dans les locaux maternité. donc actuellement, elle ne vient pas avec moi. J'ai été contrainte de la laisser à mon mari, à son travail, une fois...
On m'a conseillé de passer outre pendant mon séjour. Ils ont pas intérêt de lui refuser de me voir, surtout qu'elle est toujours allaitée! (et puis sinon, ça va être galère, car mon mari sera obligée de la garder, et donc drastiquement limiter les visites ...)
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Nan mais c’est quoi cet hôpital qui n’accepte pas enfants :mad: c’est hallucinant! C’est juste pas possible pour que l’aine Puisse créer un lien rapidement avec son petit(e) frère/sœur c’est primordiale! C’est comme si nous, on nous disait bah faut que vous vous reposez vous verrez votre enfant dans 3jours!!
Déjà c’est chouette que vous ayez trouvé une sage femme et un suivi qui semble acceptable, même si vous avez raison il ne faut rien lâcher ! Vous êtes dans votre droit, on voit encore malheureusement beaucoup trop de violences obstétricales! Puis si les conversations du forum vous permettent de prendre de l’assurance auprès du personnel ce n’est que doublement positif!
Par contre comment ça se fait que vous sachiez déjà que vous êtes positive au streptocoque B? Et ils ne peuvent pas le traiter maintenant du coup? Comme ça ça serait plus simple puis refaire un test au 9eme mois au pire! Ici j’aurais ce test le prochain RDV mon gyneco ne « voulait pas m’embeter! »
 
Haut