• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mamans enceintes en ce printemps 2018

@mamanbonheur,

Non, je n'avais pas le spetrocoque pour ma première.

Pour les Rendez-vous mensuels, chez la sage-femme libérale, pas de souci pour emmener ma fille.Elle joue avec les poupons (parfois reliés au placenta!)
C'est à l'hôpital que c'est vraiment déconseillé.

Oui, faire garder son enfant quand c'est nous qui la gardons habituellement, c'est un vrai dilemme.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Cette nuit nous avons eu une belle frayeur . Enfin surtout moi qui l'ai vécu dans mon corps ! Mon homme lui se voulait rassurant mais je ne sais pas s'il a vraiment flipper !
3h du mat je me réveille, déjà voyez l'exploit nocturne d'avoir dormi depuis 23h sans réveil, je me réveille donc mais pas pour une insomnie ! Une sensation de nausée d'un coup d'un seul. Je m'assied dans le lit et là une sensation de malaise, bizarre à décrire, mais pas de flou comme quand on va tomber dans les pommes, c'était très différent, une envie présente d'aller aux toilettes (pas urinaire désolée du détail... :oops:) associé à une contraction douloureuse.
je reviens dans la chambre avec toujours cette sensation de malaise, mains bras qui tremble, mâchoire aussi ! Je claque des dents comme si j'étais dans un congélateur mais sans avoir froid.
Je dis à mon homme que ça ne va pas du tout qu'il doit appeler les pompiers.
Il a eu 3 personnes différentes au tél et à dû répéter à chaque fois la situation pendant ce temps, je suis toujours aussi mal et je pense à mon fils qui dort paisiblement en me demandant si je vais juste tomber dans les pommes ou mourir !
Les tremblements se calment un peu et mon chéri me passe le téléphone, au bout du fil le pompier me dit '' votre mari a répondu à mes questions, ça va passer c'est rien, pas de vomissements pas de fièvre etc rappelez nous dans 30 minutes si ça passe pas.''
Euh... OK...
En tout mon malaise aura duré 20 minutes. Ça va mieux je me sens faible mais ça va.
On décide d'appeler la mater, la sage femme me pose d'autres questions plus ciblées et me dit que les insomnie associé à mes taux bas (mais pas alarmant ... Sang dilué en fin de grossesse..) hémoglobine, d'hematies et hematocrite font que ma tension a dû s'amuser.
Elle me demande si bébé bouge et me dis dis qu'elle ne peut pas me certifier que c'est la tension sans me voir mais qu'il est fort possible que ça soit ça.
Et que si jamais cela revient, on peut aller les voir sans hésiter maintenant ou plus tard.
Chose étonnante je me suis sentie exténuée et je me suis endormie très vite après cet épisode mouvementé où je me suis vraiment demande si c'était la fin !! Rien à voir avec un malaise vagal que j'arrive à contrôler par la respiration et les jambes en l'air... Là je n'ai pas eu la sensation de flou et de s'enfoncer... c'était très différent et plus désagréable encore !!
Ce matin j'ai eu une sensation de cœur qui accélère et essoufflement en me baissant en faisant un peu de rangement (très léger j'ai juste voulu débarrasser le linge sale ! C'est dire !) . Étant seule avec mon loulou j'ai demandé à une amie de venir passer la matinée avec moi.
Peut être irons nous faire un tour à la mater ce soir quand mon chéri va rentrer si je me sens toujours raplapla.
De plus je ne comprend pas pk depuis cette nuit j'ai eu plusieurs selles non moulées... Moi qui ne vais pas aux toilettes tous les jours habituellement...

Vous avez déjà vécu quelque chose de similaire ?
J'espère que lorsque les contractions vont arriver pour de vrai je ne vais pas me sentir mal !!!!
 

Cerisia

Hyperlactation
Olala... ça a dût être très stressant pour vous ce malaise! J'aurais envie de dire... que ça sent bientôt la fin non? Ta date d'accouchement est prévue pour quand? Les selles molles c'est assez habituel avant d'accoucher et les changements de tension aussi je crois...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Bon courage @Moumoune64 ca va bien se passer!! Ça arrive de faire ce genre d’episodes Vers la fin, j’avais eu une crise similaire pour Gauthier peu avant d’accoucher on m’avait dit que c’etait Du stress!!
 

Cerisia

Hyperlactation
Moi pour mes deux grossesses ma tension a commencé à monter quelques jours avant l'accouchement... C'est seulement à la fin de ma deuxième que j'ai fait le lien. Et effectivement j'ai accouché 4 jours après que ma tension soit devenue limite... Et niveau selles, c'était pas franchement brillant ici non plus les quelques jours avant! Tout est rentré dans l'ordre juste après l'accouchement!
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Olala... ça a dût être très stressant pour vous ce malaise! J'aurais envie de dire... que ça sent bientôt la fin non? Ta date d'accouchement est prévue pour quand? Les selles molles c'est assez habituel avant d'accoucher et les changements de tension aussi je crois...
Dpa le 21 juillet.
Allez plus que 11 dodo comme dit mon fils
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci à toutes.
Mon chéri étant rentré du travail, On part faire un petit tour à la mater pour vérifier tension et voir ce qu'ils me disent.
Je ne vais pas accoucher je n'ai pas de contraction etc mais juste envie de me rassurer car je me sens raplapla et l'arrivée de la soirée et donc de la nuit me fait stresser +++a l'idée que ça recommence.
J'ai envoyé un sms à la sage femme avec qui j'ai fait la préparation à l'accouchement et elle m'a conseillé d'être vue... Alors je suis son conseil.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon on est rentrés. Rassurés.
Monitoring OK . Tension OK.
On est tombé sur deux sage femme différentes, celle qui nous a installé était sympa mais celle qui a pris la relève était vraiment super sympa, on s'est fait la remarque avec mon chéri que ça serait top de tomber sur elle le jour J ! :p

Concernant le malaise de la nuit dernière e, elle nous a dit que malgré de bonnes constantes parfois il y a de choses que l'on ne s'explique pas surtout avec la fatigue et en fin de grossesse.
Concernant les selles elle m'a dit comme vous, qu'il est possible que ça commence à mijoter doucement mais qu'elle ne fait pas de toucher vaginal car pas de douleur ni rien perdu alors aucun intérêt de déranger cette zone (ce sont ses mots.. Ça m'a fait sourire).
Elle m'a dit ça va tenir peut être encore une semaine mais peut être pas plus vu, mystère,, ou alors on se revoit cette nuit ou demain matin.. Ce à quoi j'ai répondu '' mais avec grand plaisir si c'est pour accoucher ! ''
 
Haut