Cette nuit nous avons eu une belle frayeur . Enfin surtout moi qui l'ai vécu dans mon corps ! Mon homme lui se voulait rassurant mais je ne sais pas s'il a vraiment flipper !
3h du mat je me réveille, déjà voyez l'exploit nocturne d'avoir dormi depuis 23h sans réveil, je me réveille donc mais pas pour une insomnie ! Une sensation de nausée d'un coup d'un seul. Je m'assied dans le lit et là une sensation de malaise, bizarre à décrire, mais pas de flou comme quand on va tomber dans les pommes, c'était très différent, une envie présente d'aller aux toilettes (pas urinaire désolée du détail...
) associé à une contraction douloureuse.
je reviens dans la chambre avec toujours cette sensation de malaise, mains bras qui tremble, mâchoire aussi ! Je claque des dents comme si j'étais dans un congélateur mais sans avoir froid.
Je dis à mon homme que ça ne va pas du tout qu'il doit appeler les pompiers.
Il a eu 3 personnes différentes au tél et à dû répéter à chaque fois la situation pendant ce temps, je suis toujours aussi mal et je pense à mon fils qui dort paisiblement en me demandant si je vais juste tomber dans les pommes ou mourir !
Les tremblements se calment un peu et mon chéri me passe le téléphone, au bout du fil le pompier me dit '' votre mari a répondu à mes questions, ça va passer c'est rien, pas de vomissements pas de fièvre etc rappelez nous dans 30 minutes si ça passe pas.''
Euh... OK...
En tout mon malaise aura duré 20 minutes. Ça va mieux je me sens faible mais ça va.
On décide d'appeler la mater, la sage femme me pose d'autres questions plus ciblées et me dit que les insomnie associé à mes taux bas (mais pas alarmant ... Sang dilué en fin de grossesse..) hémoglobine, d'hematies et hematocrite font que ma tension a dû s'amuser.
Elle me demande si bébé bouge et me dis dis qu'elle ne peut pas me certifier que c'est la tension sans me voir mais qu'il est fort possible que ça soit ça.
Et que si jamais cela revient, on peut aller les voir sans hésiter maintenant ou plus tard.
Chose étonnante je me suis sentie exténuée et je me suis endormie très vite après cet épisode mouvementé où je me suis vraiment demande si c'était la fin !! Rien à voir avec un malaise vagal que j'arrive à contrôler par la respiration et les jambes en l'air... Là je n'ai pas eu la sensation de flou et de s'enfoncer... c'était très différent et plus désagréable encore !!
Ce matin j'ai eu une sensation de cœur qui accélère et essoufflement en me baissant en faisant un peu de rangement (très léger j'ai juste voulu débarrasser le linge sale ! C'est dire !) . Étant seule avec mon loulou j'ai demandé à une amie de venir passer la matinée avec moi.
Peut être irons nous faire un tour à la mater ce soir quand mon chéri va rentrer si je me sens toujours raplapla.
De plus je ne comprend pas pk depuis cette nuit j'ai eu plusieurs selles non moulées... Moi qui ne vais pas aux toilettes tous les jours habituellement...
Vous avez déjà vécu quelque chose de similaire ?
J'espère que lorsque les contractions vont arriver pour de vrai je ne vais pas me sentir mal !!!!