• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mamans enceintes en ce printemps 2018

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Me revoilà avec une question super glamour :oops:
Euh... Depuis cette aprem j'ai une pesanteur au niveau de l'anus... C'est ma louloute qui est descendue vous pensez ?? Vous avez déjà ressenti ça ?

Je précise que j'ai fait du ménage mais le seul moment où je me suis accroupie c'était pour passer un coup rapide dans le bac de douche.

D'ailleurs je n'en reviens pas, j'ai réussi à faire le ménage à fond, les courses, la sieste et je n'ai pas été essoufflée ou molle.. Faut dire que hier 2h de sieste profonde +nuit complète sans insomnie et aujourd'hui sieste d'1h ... Comme quoi dormir ça change tout !
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Alors j’aurais pu écrire ce message y’a 2jours! Moi aussi grosse pesanteur dans le rectum, j’etais Très inquiète toute la journée et en fait je me suis forcé à aller aux toilettes et après ça m’a soulagé mais pas totalement! Je pense qu’il est descendu aussi ou grossi et qu’il appuie sur le rectum. En tout cas tu dois être impatiente qu’elle arrive et plus en pouvoir!
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Eh bien écoute impatiente oui et non .. J'ai la frousse d'accoucher .. C'est peut être bête, je n'ai pas à me plaindre j'ai passé une grossesse au top, un bébé qui va bien une grossesse qui arrive à terme, une expérience de premier accouchement au top et justement je crois que c'est ce dernier point qui fait que je stresse plus ou moins selon les moments ces derniers jours... Je m'explique pour mon aîné je ne suis pas partie à la maternité pensant accoucher... je suis partie dans l' optique '' d'aller voir'' ce que les sages femmes allaient nous dire.. Et d'avoir des douleurs pendant des heures voire des jours ! À notre arrivée quand elle nous a dit :' 'madame vous êtes dilatée à 8 cm on laisse papa descendre les papiers à l' accueil et on peut passer en salle physio''
Ce fut la surprise, le choc... Cela n'a pas laissé le temps à la réflexion ou aux angoisses.
Tandis que là je connais l' intensité des contractions que je vais rencontrer . Même si c'est pas le même bébé donc pas le même accouchement.
Je stresse à l'idée que ce soit plus douloureux plus long etc... Alors des fois je suis très sereine et deux heures plus tard bcp moins sereine
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Oui je comprends trop ton ressenti ! En même temps on n’est jamais vraiment préparé et chaque accouchement est différent! Après c’est sûr que l’intensite Tu vas la retrouver et parait il que plus on a d’enfants plus les accouchements sont douloureux!! Bon je pense à ma grand mère qui en a eu 11 et me dis que si elle a réussi tout le monde peut réussir!
Ça va sûrement être aussi rapide mais justement maintenant tu sais ce que sait et tu devrais être plus vigilante! En même temps c’est trop génial d’arriver et qu’on te dise vous êtes à 8! Il n’y a aucune raison pour que ça soit difficile, tu vas très bien gérer! Ici je sens beaucoup plus les contractions que pour mon grand, j’en ai sans arrêt! Alors que pour Gauthier j’en avais car mon col était ouvert à 3cm 3jours avant d’accoucher!
 

Cerisia

Hyperlactation
Oui chaque accouchement est différent... On m'avait prédit un accouchement très rapide et en.avance comme mon.premier et finalement il aura fallu deux jours... Enfin le premier jour j'étais a 3cm chez.la gynéco a 10h et a 6 cm à minuit... Il aura encore fallu toute la nuit! Pour cet accouchement j'ai pu appliquer les techniques de respiration que j'avais apprises et j'ai du gèrer des contractions toutes les 5-10 minutes de 22h à 5h du matin... Et bien arriver à 8 cm ça m'aurait arrangée :D. Allez la douleur et l'accouchement c'est pour une très très bonne cause... C'est pour rencontrrr ton tout petit bébé !
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est marrant ma grand mère aussi à eu 11 enfants... Tous nés à la maison.

Tiens ça ne me rassure pas que '' plus on a d'enfants plus c'est douloureux'' ! Ahah

Ici des contractions j'en ai eu que le jour J pour mon aîné tandis que là c'est quotidien depuis le 5 ème mois.

Je me dis qu'une fois sur place mon chéri m'aidera à me mettre dans ma bulle.
Le plus dur va être de déposer mon grand...non pas qu'il va pleurer car ça ne lui posera pas soucis d'être gardé je le sais mais c'est de lui dire au revoir en contractant, de me dire que ça y est il faut y aller c'est ça qui sera le plus dur, de ne pas savoir dans combien de temps je le verrai à nouveau ... Bref le terme approche, une fois que j'y serai j'aurais la tête dans le guidon et je n'aurais plus le temps de cogiter !

Demain on a de la famille qui arrive ça va me changer les idées
 

Badabouprincess

Lactarium
J'en ai eut trois et le coup du plus on en a plus c'est douloureux c'est pas vrai
Oui moi j ai entendu l inverse! Une fois le passage fait c moins douloureux! De tt cœur avec toi @Moumoune64 t appréhension sont normales tu t prépares comme tu peux ms tu c aussi que le jr j tu ne penseras plus à tt ça! Et puis entre deux contractions tu seras suffisamment bien pr fr des gros bisous et câlins à ton Gd!
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Cette nuit j'ai eu quelques contractions qui tiraillent (pas qui me sctochent au lit loin de là juste '' tiens ça titille'') je les ai abordées sereinement sans stresser à l'idée que c'était peut être le début.

La puce est toujours au chaud et gigote comme jamais.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ha ha c’est peut être pour aujourd’hui ! En général parait il que quand on brique sa maison à fond c’est pour bientôt ;) en même temps il te reste maximum 7petits jours donc...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Oui moi j ai entendu l inverse! Une fois le passage fait c moins douloureux!

Le passsge oui mais les contractions non! Paraît-il que plus on a d’enfants plus l’uterus Se muscle et contracte de plus en plus fort à chaque grossesse! Mais peut être aussi qu’on s’endurcit un peu plus à chaque fois... mais c’est rassurant ce que dit @bad mom ca permet d’aborder l’accoucheét avec plus de serenite ;)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le passsge oui mais les contractions non! Paraît-il que plus on a d’enfants plus l’uterus Se muscle et contracte de plus en plus fort à chaque grossesse! Mais peut être aussi qu’on s’endurcit un peu plus à chaque fois... mais c’est rassurant ce que dit @bad mom ca permet d’aborder l’accoucheét avec plus de serenite ;)
Moi plus ça va plus c'est simple est rapide (sans être expédié hein) donc reste zen tu auras peut être un super accouchement
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On a couché loulou pour sa sieste et on s' est fait une séance de sons graves (moooooooo) avec mon homme.... Mise en application de ce que j'ai appris lors des séances de préparation à l'accouchement.
(il est venu à une séance alors savait quoi faire).
Eh bien même si je ne suis pas en train de contracter ça détend et rassure de se dire que papa est là, qu'il va pas hésiter à m'accompagner si je décide de mettre du son en salle de naissance.
Je l'aime mon homme
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Juste un petit rappel :D

Voir la pièce jointe 2766


Bon courage aux mamans proches du terme <3<3<3
Eh bien cela dépend ! Ici je m'en contre fiche et mon homme aussi ! Alors si elle veut arriver en plein match, aucun soucis !
Mais j'en connais qui diraient à leur femme '' comment ça tu contractes et tu veux aller à la maternité.. 't'es sûres ? Tu peux pas attendre un peu ?' '.....
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Eh bien cela dépend ! Ici je m'en contre fiche et mon homme aussi ! Alors si elle veut arriver en plein match, aucun soucis !
Mais j'en connais qui diraient à leur femme '' comment ça tu contractes et tu veux aller à la maternité.. 't'es sûres ? Tu peux pas attendre un peu ?' '.....

Je ne pensais pas qu'aux couples... Mais aux professionnels de santé aussi :D

Mais c'était qu'une blague! Ils arrivent bien quand ils veulent ces petits <3
 
Haut