• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mamans enceintes en ce printemps 2018

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Moumoune64 c'est déjà pas mal tous ces bons plats ! Comment tu fais ? tu les fais en double pendant que tu cuisines ? sinon je pense à du pain tout simplement !
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici je fais en grosse quantité comme ça on mange un repas et je congèle le reste mais au moins j’ai de quoi tenir un moment ;)
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah ouaiiiiiiis saucisses lentilles ... Merci @mamanbonheur !

@Al dente ça dépend, soit je congèle l'excédent soit je fais spécialement pour le congel.
Par exemple pour ce soir j'ai fait une soupe cosses de petits pois courgette carottes oignons, j'ai gardé la quantité nécessaire pour ce soir et congeler deux grands pots.
Aussi j'ai congelé des œufs battus car ces temps ci mes poulettes pondent beaucoup beaucoup mais je sais qu'elles vont s'arrêter d'ici la fin de l'été.
Ici on a un grand congel donc je vais le remplir au max car au final ça défile vite les repas ! Ça sera toujours ça de moins à faire quand bébé sera là.
Bien sûr on aura toujours la possibilité de faire une salade ou une omelette etc mais ça me rassure de me dire que si j'ai pas envie.. Hop un ti tour dans le congel et voilà.

Bébé a actuellement le hoquet depuis une bonne heure ... J'espère qu'elle ne l'aura pas trop à la naissance... Mon fils l'avait très souvent et ça le dérangeait beaucoup !
 
Non, tout n'est pas obligatoire!

Ce qui est censé être obligatoire, c'est les prises de sang pour le dépistage de la toxoplasmose tous les mois, si pas immunisée + analyse d'urine pour détecter les infections.
Le groupe sanguin
la syphilis. les hépatites aussi je crois.
la tsh aussi (à vérifier).
la consultation anesthésiste.
Et 7 rendez-vous pré nataux+ 1 visite post natale.

Le reste, c'est optionnel.
Aucune échographie n'est obligatoire.
les dépistages de la trisomie non plus, pas plus que la clarté nucale qui peut être refusée.
Le HIV (bien que les hôpitaux le présente souvent comme obligatoire pour s'assurer de la sécurité des soignants).
le CMV (qui d'ailleurs ne fait pas partie du schéma français de dépistage systématiquement proposé ).
le test du diabète...
le prélèvement vaginal pour les streptocoques, le frottis, la recherche de vaginose....
le monitoring du 8e mois (d'ailleurs, ça ne se fait pas partout!)
les examens du col
les cours de prépa à la naissance.
l'entretien du 4e mois...

Je fais de mémoire, donc c'est pas exhaustif. Peut être quelques erreurs.

Et en pratique, si on rate quelques consultations prénatales ou postnatale, il y aura pas de conséquences. Peut-être pour celles qui touchent des prestations sociales pour leur état de grossesse, je ne suis pas sûre.

Et quand bien même, on peut très bien arrivé à l'accouchement sans aucun suivi prénatal. mais ça risque d'être la panique à l'hôpital, ce sera considéré comme à haut risque et bébé va probablement subir toute une batterie d'examens...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
@Moumoune64 ici aussi il a trop souvent le hoquet! Ça me dérange trop c’est dans le bassin! Bon en général je fais un peu de longue respiration et je me détends au max et ça passe vite!
Mon grand avait aussi beaucoup le hoquet dans le ventre et une fois né rien du tout, donc ce n’est pas obligé qu’elle en fasse après.
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
moi aussi elle avait tous les soirs le hoquet : ça te plait pas ma puce le perrier tranche apéro de maman ? Moi non plus ! ;)
A sa naissance, elle l'a eu les trois premiers mois aussi, mais sans gêne particulière.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Boîte à papa qui a déjà fait ?
J'avais fait pour la première grossesse, il avait été touché, moi qui était sceptique sur le fait que ça lui plaise...

Je compte donc réitérer mais j'aimerais pas trouver des idées différentes...
Des idées ?

Pour le premier j'avais mis :1 bière,
1 jeu à gratter, 1 lettre pour le remercier d'être un chéri attentionné, un nouveau sous vêtement à moi avec une étiquette '' je reviens bientôt '' , 1 baume de massage,
1 boîte de doliprane customisée en '' doligamin '' et remplie de bonbons.
Des bons pour diverses choses (privées:p ou passe mon tour etc)
Les 10 commandements du papa (un brin modifié à ma sauce),
Et des notices humoristique que j'avais trouvé sur le net et imprimé.

Cette fois ci je compte remettre bière , lettre, jeu à gratter Et après je sèche...

Vais aussi faire une boîte à grand frère mais ça c'est très facile.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Boîte à papa qui a déjà fait ?
J'avais fait pour la première grossesse, il avait été touché, moi qui était sceptique sur le fait que ça lui plaise...

Je compte donc réitérer mais j'aimerais pas trouver des idées différentes...
Des idées ?

Pour le premier j'avais mis :1 bière,
1 jeu à gratter, 1 lettre pour le remercier d'être un chéri attentionné, un nouveau sous vêtement à moi avec une étiquette '' je reviens bientôt '' , 1 baume de massage,
1 boîte de doliprane customisée en '' doligamin '' et remplie de bonbons.
Des bons pour diverses choses (privées:p ou passe mon tour etc)
Les 10 commandements du papa (un brin modifié à ma sauce),
Et des notices humoristique que j'avais trouvé sur le net et imprimé.

Cette fois ci je compte remettre bière , lettre, jeu à gratter Et après je sèche...

Vais aussi faire une boîte à grand frère mais ça c'est très facile.
Ah moi j’avais fait sa aussi j’avais mis
- du thé vert
- du doliprane
- des boule quies
- un noeud papillon (ouai on aime sa nous)
- 2 astro cancer vu que papa et bebe son nee sous le meme signe
- des sous vetement pour moi
- une lettre d’amour parfumé
- une pince a épiler
- une gourde pour le sport

9 cadeau pour 9 mois j’avais numeroté mais jme souviens plus l’ordre j’avais commencer par la lettre

Si j’avais a faire une boite pour raph a l’heure actuelle
- kinder surprise
- feutre/ gommette
- cahier coloriage
- un tut tut bordelos
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En même temps je stress tellement d’etre Complètement dépassé que je préfère prévoir les trucs que je peux prévoir ;)
Comme je te comprend !! c'est carrément la même chose pour moi !!!
Dans 5 semaines max bébé sera là.... Et j'avoue je flippe un peu !
Pourvu que le beau temps arrive d'ici là !!! Par pitié ! Parce que sortir un peu ne pourra que m'aider et mon loulou sera plus zen ! Pour l'instant c'est inondation de partout aux alentours, trombes d'eau !

Et puis... J'ai peur d'accoucher.. Ne me demandez pas pourquoi .. J'en ai aucune idée
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
C’est normal de stresser pour accoucher, c’est l’inconnu mais vu comme t’as accouché comme une fleur pour le premier il n’y a aucune raison pour que ça se passe mal! Le corps est fait pour ça ;) moi je suis hyper zen bizarrement par rapport à ça, je me suis préparé et advienne que pourra! N’empeche Que ça passe trop vite, j’ai l’umpression Que c’etait Hier que je passais mes journées au dessus des toilettes et là dans 10semaines j’aurais accouché ! Ça stress quand je pense à ça !
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est bizarre en fait, je n'ai pas stressé pour le premier mais là c'est difficile à expliquer...plein de personnes m'ont fait réaliser que j'ai eu bcp de chance d'accoucher comme ça s'est passé pour le premier. Du coup j'ai peur de tomber sur un autre gyneco que le mien, sur quelqu'un qui ne laisse pas faire les choses et qui médicalise de trop certains points. Mon compagnon, lui, a peur qu'on arrive pas à temps à la mater.
De + il y mon grand, je sais pertinemment qu'il sera bien avec son papa pendant mon séjour et qu'il sera bien également avec la personne qui le gardera le temps de l'accouchement mais c'est plus fort que moi, c'est irrationnel, j'ai un petit stress qui demeure.

Je sais aussi que je devrais plus profiter de ces dernieres semaines de grossesse mais j'ai vraiment hâte qu'elle soit là ! mes nuits sont pourries, je fais le hibou ! j'ai hâte de la rencontrer, hâte de l'allaiter, hâte de l'avoir dans les bras et à contrario je veux profiter du temps en tête à tête avec mon grand, on a un quotidien sympa avec lui, qui a quand même une belle autonomie sur bcp d'aspect du quotidien... Là on repart à zéro avec un bébé supplémentaire à apprendre à connaître.
4 membres dans une famille avec tous des besoins et envies différentes, une nouvelle aventure va commencer !
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Moumoune64 avec ta bonne expérience tu sauras bien te faire entendre, et ton mari aussi ;) Je comprends tes petites inquiétudes au sujet de ton petit, quand tu y seras, tu seras sûrement rassurée par comment ça se passe.

Ici la grossesse évolue, je suis bien moins fatiguée que les premiers temps, et les nausées s'estompent; en revanche après chaque repas je dois m'allonger tout de suite car je suis bloquée à l'estomac.
Vous avez consulté un osthéo pendant la grossesse ? Je l'avais fait pour ma fille, mais j'étais plus libre de prendre des rendez-vous. Je ne me rappelle même plus à quel moment je l'avais fait.

C'est vrai que le temps défile, ça donne le tourniso_O J'inscris ma fille à l'école et la revois comme si c'était hier dans ses petits bodys de 3 Mois....
 

Cerisia

Hyperlactation
C'est vrai que le temps défile, ça donne le tourniso_O J'inscris ma fille à l'école et la revois comme si c'était hier dans ses petits bodys de 3 Mois....
C'est clair que le temps passe trop vite... En septembre mon fils sera aussi à l'école et depuis ce weekend il a abandonné les couches! C'est un vrai champion... Et moi j'en suis à 38 SA et c'est le calme plat...avant la tempête:p
 
Haut