• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mamans enceintes en ce printemps 2018

mamanbonheur

Fontaine de lait
Et t’as des fuites de lait? Ou quand tu presses t’en as un peu? Pour Gauthier j’en avait des le 5ème mois mais la rien! On verra quand ça viendra ! Je sais que je vais avoir du lait ça m’inquiète Pas! Par contre ce qui est bizarre c’est que j’ai des veines très apparentes sur les seins et assez épaisses le soir. Peut être la chaleur, mes soutiens-gorge ne sont pas trop petits donc je ne sais pas...
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mamanbonheur ça sent bon le soleil tout ça ! profite bien :)
@Moumoune52 : je me rappelle que la photo 3D de ma fille et sa vrai bouille à la naissance n'avait rien à voir :D !

Chez vous oui ? au fait, c'est prévu pour quand vos petits loulous et louloutes ?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici je viens de finir mon 6eme mois c’est prévu pour le 22 août :) ici le 3D pour mon fils était vraiment réaliste j’ai reconnu les ressemblances tout de suite et je ne m’étais pas trompé ! Mais le plus important c’est qu’ils aillent bien! Et toi @Al dente c’est décembre c’est ça ?
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@mamanbonheur Oui c'est dingue le poids qu'ils prennent le dernier trimestre ! Eliott était à 1kg 800 à ce stade de grossesse et il est arrivé à 6 jours du terme avec 3kg290.

J'ai vu que le lait est revenu car sous la douche j'ai remarqué des '' petits points '' jaunes sur les tétons (désolée pour le détail :oops:) et en me lavant un de ces '' points '' à sauter et des gouttes jaune ont perlé de suite.
Pour mon premier j'avais aussi les veines très apparentes sur la poitrine... Bcp moins cette fois ci.

Ah ben je vais essayer de toucher mon ventre plus vers le haut pour voir ! Pour l'heure je touche très souvent à gauche là où sont ses pieds ! Mon ventre prend des formes très bizarre parfois à cause de ses pieds ! Et puis je lui masse le popotin aussi ! Ahah
Le ventre est '' bas '' en visuel et sensation mais elle, elle a la tête encore à environ 5cm au dessus du col, donc elle n'appuie pas.
Et c'est marrant car elle communique vraiment bcp, dès que papa ou grand frère pose sa main hop elle réagit direct.

@Al dente oui ici l'écho 3D était très fidèle à la bouille de mon loulou à la naissance ! C'était assez impressionnant d'ailleurs !
Terme prévu le 21 juillet.
Et toi c'est pour quand ?? (le 28 décembre est une bonne date .. ;):p
)
@Cerisia toujours en lice ?? Car tu es la plus proche de ton terme il me semble par rapport à nous autres de ce post.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah et sinon niveau forme je pète le feu mais par contre les impatiences dans les jambes la nuit... Que c'est désagréable bordel !! Heureusement c'est pas toutes les nuits !
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
moi la tête était tellement écrasée sur la photo 3D que tout paraissait moins aplati en vrai ahaha :)
En haptonomie, on apprenait en effet à appeler le bébé et le faire bouger gentiment d'un côté ou d'un autre, cela m'avait aidé aussi quand le bébé était haut et me coinçait toute respiration.

@Moumoune64 : t'as relevé ton matelas pour les jambes ?

Moi j'ai des impatiences dans la tête :eek: Je sais pas si ça vous fait ça aussi, mais j'ai l'impression d'être une horloge complètement détraqué dont tous les ressorts sortent, un peu comme les montres folles d'alice aux pays des merveilles....:D

Sinon le terme c'est pour Noël en théorie, j'attends encore ma première écho...:oops:
vous croyez que toute anomalie se verrait à l'écho à cause de cette intox ??? olalala quel stress...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Nan mais si t’as pas eu de fièvre no stress! Ça arrive souvent d’etre Malade enceinte et le bébé n’est pas touché ne t’inquiete Pas!
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Al dente oui ici l'écho 3D était très fidèle à la bouille de mon loulou à la naissance ! C'était assez impressionnant d'ailleurs !

Perso la première chose que je me suis dis quand ils me l'ont posé sur le ventre c'est "qu'est-ce qu'il ressemble à son écho" :eek: (malgré écho galère car Monsieur planquait sa tête dans le placenta et ses mains devant le visage :rolleyes: )
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Je n'ai jamais eu de cliché 3D pour mes enfants, ils bougeaient trop et étaient mal placés :(. On est passé un peu à la 3D pour voir ce que ça donnait mais le résultat me faisait plutôt penser à un Gremlins :eek:
 
Alors comment ça va @Moumoune64 ? le moral? Et @mali&soso ces nausées toujours terribles? @anicetlaviolette vous avez trouvé un moyen pour faire votre suivi?


Merci maman bonheur de prendre des nouvelles.

Bof... peut-être, mais à défaut, le contact téléphonique n'est pas bien passé, . Elle s'est un peu amendée, au vu de la réaction. Pas sûr qu'elle me prenne. Apparemment, c'est pas la procédure de s'adresser à une sage-femme libérale, faut passer avant par les mains d'un gynécologue, m'a t elle dit, ce qui m'étonne...

Je sens que je deviens un cas social, et ça ne me plaît pas vraiment. C'est à chaque fois galère. Plutôt que de subir, comme la première fois, j'ai choisi l'esquive. Un choix qui me réussi bien jusqu'à présent.

Pourtant, ben ouais, vous aviez raison, à part les prises de sang pour tout un tas de trucs, ce qui fait déjà beaucoup, j'ai rien fait d'autre pendant le premier trimestre. Maintenant c'est galère, je suis une paria, patiente à haut risque, nécessitant un suivi gynéco intensif...(non, non, non). Je crains de plus que cela n'augmente très considérablement mes chances de finir avec un accouchement déclenché, ou pire...

Pourtant, je ne demande pas grand chose, juste qu'on me fiche la paix. J'ai aucune pathologie pré-existante et rien n'indique une grossesse plus difficile qu'une autre. Mais c'est trop demandé dans ce pays à la grossesse bureaucratisée.

Mon rêve d'accouchement à domicile s'envole doucement... j'ai pas osé prendre contact avec des sages femmes vraiment très loin, de peur de la logistique des deux côtés et de les déranger...mon mari est pas vraiment d'accord, et de plus ne veut pas payer le reste à charge, car je pense pas que mon plan d'assurance va prendre quoi que ce soit pour AAD... déjà qu'ils ne prennent déjà pas tout pour accouchement en structure. Peur qu'on me reproche aussi les mêmes choses que déjà évoquées plus haut, notamment l'échographie.

Mais à part ça, je vais plutôt très bien physiquement. Mon ventre est vraiment ENORME, mais apparemment c'est normal quand ce n'est pas la première grossesse. J'ai eu un épisode avec beaucoup de contractions, mais ça s'est bien calmé. J'ai déjà senti bébé bouger, pourtant c'était tôt! :)

Sinon, mon cher mari me suggère de me faire suivre par une autre sage femme dans une autre ville. Je ne la connais pas, mais je l'ai déjà eu au téléphone, car elle fait des formations en allaitement. Les hics : c'est qu'il faut une se déplacer, je devrais attendre sur des créneaux bien précis que mon mari soit disponible, le trajet long m’angoisse, car la voiture ça m'a toujours donné des contractions, et je crains que ce soit pas raisonnable surtout avec grossesse avancée. Et puis, surtout, je ne sais pas à priori si ça se passera mieux qu'avec une autre.
Il y a aussi un paramètre intéressant : elle fait des accouchements en plateau technique. Mais pareil, je me vois pas faire autant de route pour accoucher (dans une maternité pourrie en plus). Et puis payer un surcoût important, pas possible. (@Liliju, a parlé d'une amie et de 3000E, même si les prix que je vois sur internet sont plus bas).

Avez-vous un avis sur la question des trajets en voiture pour se faire suivre ailleurs?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Pour les trajets tout dépend de ta condition physique. Pour mon fils j’ai été alité à 5mois et demi car mon col avait trop bougé donc pas de trajet en voiture mais a partir de la fin du 8eme mois j’ai pu recommencé mais pas plus de 2h. Après pour certaines femmes les contractions ne modifient pas du tout le col et pour d’autres oui. Là pour ma 2eme grossesse je n’ai aucune contradication et je n’ai plus de contraction alors que j’en ai eu jusqu’a 3mois environ.
C’est vrai qu’en France c’est difficile de ne pas être suivi pendant sa grossesse mais ce n’est pas une obligation, après c’est juste pour la sécu la caf et tout si tu veux être payé mais c’est sûrement possible de le rattraper après.
Sinon chez moi il y a la pmi avec des sages femmes qui font un suivi à domicile t’y as pensé ?
Le principal c’est que tu ailles bien
 

Cerisia

Hyperlactation
[QUOTE
@Cerisia toujours en lice ?? Car tu es la plus proche de ton terme il me semble par rapport à nous autres de ce post.[/QUOTE]

Et oui toujours en lice! Ma dpa est prévue pour le 26 juin. J'entame presque la 36eme SA. Ici je ne peux pas dire que le lait est revenu... Mais j'ai du colostrum qui perle des que je presse mes areoles. Ça ne fait pas l'affaire de mon fils qui a soif avec les chaleurs actuelles et nous réclame donc du lait végétal au milieu d'une tetee a 2h du matin!! J'ai encore 2 semaines de boulot et puis j'arrete. Ça devient très long! Bébé bouge toujours beaucoup dans mon ventre et son grand frère est de plus en plus conscients de son arrivée. J'ai fait ma valise de maternité ce weekend et mon Loulou passe son temps a essayer de piquer les lingettes pour le petit frère dans leur pochette ! Il est accroc aux livres sur l'arrivée d'un bébé et parle déjà de son petit frère comme s'il était là, c'est rigolo et super mignon !!
 

Cerisia

Hyperlactation
Mais à part ça, je vais plutôt très bien physiquement. Mon ventre est vraiment ENORME, mais apparemment c'est normal quand ce n'est pas la première grossesse. QUOTE]

Et bien moi c'est tout l'inverse... Plein de gens ne se rendent toujours pas compte que je suis enceinte ! Tout le monde le dit que ça se voit pas fort! Je n'ai pris que 8 kg. Pourtant à la 3eme écho, bébé faisait bien 1,8 kg donc dans la moyenne... C'est parfois un peu vexant! Mais ça me permet de toujours pouvoir m'occuper de mon grand, lui donner son bain dans notre douche, jouer avec lui au parc etc....
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Cerisia contente de lire que tout va bien.
26 juin... Ah oui ça va arriver vite !
Repos bien mérité ! Courage pour les derniers jours au boulot. Ici c'est fini depuis samedi et aujourd'hui j'ai eu ma première séance de chant prénatal.
Super sympa et ça fait très très plaisir d'avoir un moment rien qu'à soi,, rien qu'à la grossesse et pouvoir se reconnecter à son corps l'espace de quelques heures.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
@anicetlaviolette je prends seulement le temps de répondre. Je perçois beaucoup de fatalité dans votre message, je trouve ça dommage.
Les bonnes adresses pour se faire suivre pendant une grossesse ça fonctionne souvent au bouche-à-oreille, alors c'est sûr que quand on vient d'emménager c'est compliqué. N'y aurait-il pas une association de parentalité vers chez vous? Ou même un café parents où aller, ne serait-ce qu'une fois histoire d'avoir quelques bonnes adresses?
J'espère que vous trouverez rapidement une solution... En attendant j'envoie plein de bonnes ondes <3
 
Merci!

C'est une vraiment bonne idée @mamanbonheur!:) Je n'y avais pas pensé! J'étais en contactune sage femme de pmi pendant ma première grossesse et ça c'était très bien passé. C'était beaucoup plus facile qu'à l'hôpital, j'arrivais à parler librement, et notamment de choses que je ne pouvais pas dire au généraliste... Mais je suppose qu'il faut d'abord que la grossesse soit déclarée, non? Car c'était elle qui m'avais contactée!
Bon, ensuite, me faire examiner pour savoir si je peux me faire suivre à distance, ç'est trop pour moi! :D

@Cerisia, ça ne se voit peut être pas, mais 8 kg, je trouve que c'est une bonne prise!

@Liliju. Oui, vous avez raison, j'aurais bien besoin d'un peu plus de contacts. (dommage que LLL soit si loin!)
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quand est ce que vous avez senti votre bébé bouger ? Plus tôt que pour votre ainé ? Je jurerai parfois ressentir les sensations d’un mini bouchon dans mon bide, sans pareil aux pbs digestifs.... mais c’est tôt quand même...:eek::rolleyes:
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Alors ici pour mon 1er c’etait Avant 2mois, on me disait que ce n’etait Pas possible mais si si je suis sûre ! Puis pour le 2eme avant 3mois, alors déjà j’ai plus d’embonpoint et aussi j’ai le placenta devant que je l’avais derrière pour mon 1er donc peut être que ça joue je ne sais pas!
Sinon j’ai un problème depuis 1semaine j’ai l’impression d’avoir un périnée en papier, je suis allergique et mon traitement est inefficace donc j’eternue à longueur de journée me mouche sans arrêt... et malheureusement j’ai des fuites urinaires! Que puis je faire? C’est vraiment trop penible ! Alors quand je verrouille bien ça va, enfin, tout dépend de la position et du besoin d’uriner! Donc comme il me reste presque 3mois ça me fou vraiment les boules! Est ce que je peux faire les exercices de muscu du périnée ou c’est dangereux pendant la grossesse?
 
Haut