Alors comment ça va
@Moumoune64 ? le moral? Et
@mali&soso ces nausées toujours terribles?
@anicetlaviolette vous avez trouvé un moyen pour faire votre suivi?
Merci maman bonheur de prendre des nouvelles.
Bof... peut-être, mais à défaut, le contact téléphonique n'est pas bien passé, . Elle s'est un peu amendée, au vu de la réaction. Pas sûr qu'elle me prenne. Apparemment, c'est pas la procédure de s'adresser à une sage-femme libérale, faut passer avant par les mains d'un gynécologue, m'a t elle dit, ce qui m'étonne...
Je sens que je deviens un cas social, et ça ne me plaît pas vraiment. C'est à chaque fois galère. Plutôt que de subir, comme la première fois, j'ai choisi l'esquive. Un choix qui me réussi bien
jusqu'à présent.
Pourtant, ben ouais, vous aviez raison, à part les prises de sang pour tout un tas de trucs, ce qui fait déjà beaucoup, j'ai rien fait d'autre pendant le premier trimestre. Maintenant c'est galère, je suis une paria, patiente à haut risque, nécessitant un suivi gynéco intensif...(non, non, non). Je crains de plus que cela n'augmente très considérablement mes chances de finir avec un accouchement déclenché, ou pire...
Pourtant, je ne demande pas grand chose, juste qu'on me fiche la paix. J'ai aucune pathologie pré-existante et rien n'indique une grossesse plus difficile qu'une autre. Mais c'est trop demandé dans ce pays à la grossesse bureaucratisée.
Mon rêve d'accouchement à domicile s'envole doucement... j'ai pas osé prendre contact avec des sages femmes vraiment très loin, de peur de la logistique des deux côtés et de les déranger...mon mari est pas vraiment d'accord, et de plus ne veut pas payer le reste à charge, car je pense pas que mon plan d'assurance va prendre quoi que ce soit pour AAD... déjà qu'ils ne prennent déjà pas tout pour accouchement en structure. Peur qu'on me reproche aussi les mêmes choses que déjà évoquées plus haut, notamment l'échographie.
Mais à part ça, je vais plutôt très bien physiquement. Mon ventre est vraiment ENORME, mais apparemment c'est normal quand ce n'est pas la première grossesse. J'ai eu un épisode avec beaucoup de contractions, mais ça s'est bien calmé. J'ai déjà senti bébé bouger, pourtant c'était tôt!
Sinon, mon cher mari me suggère de me faire suivre par une autre sage femme dans une autre ville. Je ne la connais pas, mais je l'ai déjà eu au téléphone, car elle fait des formations en allaitement. Les hics : c'est qu'il faut une se déplacer, je devrais attendre sur des créneaux bien précis que mon mari soit disponible, le trajet long m’angoisse, car la voiture ça m'a toujours donné des contractions, et je crains que ce soit pas raisonnable surtout avec grossesse avancée. Et puis, surtout, je ne sais pas à priori si ça se passera mieux qu'avec une autre.
Il y a aussi un paramètre intéressant : elle fait des accouchements en plateau technique. Mais pareil, je me vois pas faire autant de route pour accoucher (dans une maternité pourrie en plus). Et puis payer un surcoût important, pas possible. (
@Liliju, a parlé d'une amie et de 3000E, même si les prix que je vois sur internet sont plus bas).
Avez-vous un avis sur la question des trajets en voiture pour se faire suivre ailleurs?