Oui parles en a ta sage femme
@mamanbonheur mais je suis quasi sûre qu'elle te dira oui.
Tu peux muscler ton périnée même à ce stade de la grossesse, J'avais demandé à mon gyneco et ensuite à la sage femme libérale qui me suit pour la préparation à l'accouchement. J'avais justement posé la question sur le fait que les hormones détendent le périnée et les deux ont été formel, muscler doucement pendant la grossesse n'est ni néfaste ni inutile.
La sage femme m'avait dit que je pouvais refaire mes exos pour le transverse par la respiration mais en position 4 pattes pour plus de douceur.
Le transverse c'est super important et j'ai fait la connerie de ne pas continuer mes exos à la reprise du travail !
Pour loulou j'ai pas eu d'episio ni déchirure et comme j'ai accouché sur le côté cela a plus '' protégé '' mon périnée, de ce fait le gyneco m'a prescrit les séances de rééducation en me précisant que j'avais un très bon tonus et que ça serait à la sage femme de juger la quantité nécessaire de séance suivant l'évolution.
Résultat la sage femme était étonné du '' bon état '' de mon périnée et j'ai eu besoin que de 4 séances avec exercices à continuer à la maison pour toujours entretenir le périnée, elle m'a dit '' même avec un bon tonus le verrouillage lors de port de charge ou éternuement c'est à faire à vie.''
Sauf que voilà j'ai arrêté les exos à la reprise du travail. (septembre 2015 ).
En septembre dernier lors du retrait du stérilet j'ai demandé au gyneco de vérifier car mon grand m'avait demandé de courir derrière lui qui filait en draisienne et j'avais senti que c'était limite.
Il m'a dit effectivement c'est faiblard vous pouvez reprendre les exercices. Ce que j'ai fait et j'ai senti une amélioration
Sauf que je suis tombée enceinte au cycle suivant et donc en me revoyant pour la grossesse je lui ai demandé ce qu'il en était du périnée et des exercices pendant la grossesse.
Pour l'instant j'ai eu qu'un '' incident ''... J'avais loulou dans les bras j'ai éternué et pas eu le temps de '' verrouiller ''.
Moi aussi je suis allergique aux pollen graminées et c'est vraiment horrible.
Sauf cette année il pleut tellement que je suis épargnée .. Pour le moment du moins ! Courage je sais à quel point c'est dérangeant et ça fatigue bcp aussi !
L'aerius c'est compatible grossesse et allaitement car il existe une forme pédiatrique. Mais l'aerius c'est pas efficace sur tout le monde j'ai l'impression.
Le '' kestin '' c'est pas compatible avec la grossesse ?