• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mamans enceintes en ce printemps 2018

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah je vois, moi aussi j’en suis certaine, surtout un soir ou machinalement j’ai mis ma main sur le ventre et senti une petite chose dure qui en 4 secondes à filer ailleurs:cool:

Pour le périnée, on m’avait conseillé de le solliciter pendant la grossesse, sans trop en faire non plus’ mais certains docs me disaient que du fait des hormones, c’etait pas utile car il resterait assez malléable et mou:oops: bref personne ne m’a dit que c’etait contre-indiqué.

Sinon oui le verrouillage reste une habitude à prendre pour toujours:eek:
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Oui je trouve tout et son contraire pas facile de trouver ce qu’il faut faire! Parce que mon problème c’est que si je muscle mon périnée j’ai le ventre qui travaille aussi et après j’ai des contractions :( j’ai vraiment morflé à la naissance de Gauthier entre les forceps et de l’avoir eu bloqué pendant 1h à la sortie ça n’aide pas! Et je sens bien que ça reviendra jamais malgré la muscu !
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
qu’en disent les sage-femmes ? On te propose pas d’alternative pour un meilleur traitement ? Tu es allergique à quoi ?
Tu as des fuites depuis la naissance de ton fils ou tu remarques ça seulement depuis ta grossesse ? Tout peut se renforcer, après la naissance de ton second petit, à toi les séances intensives ;)!!!
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Je vois ma sage femme vendredi pour lui en parler, elle ne peut pas me prescrire d’antihistamique mais j’ai vu mon médecin, malheureusement il n’y a plus rien qui fonctionne, elle ne peut pas me prescrire grand chose, là je suis sous aerius sans résultat. Je suis allergique au pollen de graminées, c’est vraiment penible!
ça fait seulement 1semaine que j’ai des fuites, depuis que mon allergie à doublé et que bébé grossit bien!
J’ai déjà eu un travail intensif après la naissance de mon fils et pour la sage femme s’etait Nickel mais je sens bien malgré tout que ce n’est plus comme avant. Je sais que ça aide bien là rééducation après mais j’ai vraiment peur à la descente d’organe pour le coup!
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui parles en a ta sage femme @mamanbonheur mais je suis quasi sûre qu'elle te dira oui.
Tu peux muscler ton périnée même à ce stade de la grossesse, J'avais demandé à mon gyneco et ensuite à la sage femme libérale qui me suit pour la préparation à l'accouchement. J'avais justement posé la question sur le fait que les hormones détendent le périnée et les deux ont été formel, muscler doucement pendant la grossesse n'est ni néfaste ni inutile.
La sage femme m'avait dit que je pouvais refaire mes exos pour le transverse par la respiration mais en position 4 pattes pour plus de douceur.
Le transverse c'est super important et j'ai fait la connerie de ne pas continuer mes exos à la reprise du travail !
Pour loulou j'ai pas eu d'episio ni déchirure et comme j'ai accouché sur le côté cela a plus '' protégé '' mon périnée, de ce fait le gyneco m'a prescrit les séances de rééducation en me précisant que j'avais un très bon tonus et que ça serait à la sage femme de juger la quantité nécessaire de séance suivant l'évolution.

Résultat la sage femme était étonné du '' bon état '' de mon périnée et j'ai eu besoin que de 4 séances avec exercices à continuer à la maison pour toujours entretenir le périnée, elle m'a dit '' même avec un bon tonus le verrouillage lors de port de charge ou éternuement c'est à faire à vie.''
Sauf que voilà j'ai arrêté les exos à la reprise du travail. (septembre 2015 ).
En septembre dernier lors du retrait du stérilet j'ai demandé au gyneco de vérifier car mon grand m'avait demandé de courir derrière lui qui filait en draisienne et j'avais senti que c'était limite.
Il m'a dit effectivement c'est faiblard vous pouvez reprendre les exercices. Ce que j'ai fait et j'ai senti une amélioration
Sauf que je suis tombée enceinte au cycle suivant et donc en me revoyant pour la grossesse je lui ai demandé ce qu'il en était du périnée et des exercices pendant la grossesse.
Pour l'instant j'ai eu qu'un '' incident ''... J'avais loulou dans les bras j'ai éternué et pas eu le temps de '' verrouiller ''.

Moi aussi je suis allergique aux pollen graminées et c'est vraiment horrible.
Sauf cette année il pleut tellement que je suis épargnée .. Pour le moment du moins ! Courage je sais à quel point c'est dérangeant et ça fatigue bcp aussi !
L'aerius c'est compatible grossesse et allaitement car il existe une forme pédiatrique. Mais l'aerius c'est pas efficace sur tout le monde j'ai l'impression.
Le '' kestin '' c'est pas compatible avec la grossesse ?
 
@Al dente. A 12 semaines, je pense.

@mamanbonheur, j'ai été aussi bien malade en début de grossesse, et après plusieurs semaines de toux et d'éternuements, il m'en arrivé 2 ou trois accidents. Ce qui n'était jamais arrivé avant. Je pense qu'il y a pas grand chose à faire si ce n'est "bloquer".

En revanche, ça commence à me faire mal aussi, surtout après avoir porté ma fille. Et j'ai aussi peur de conséquences à long terme...
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Pendant ma 20 grossesse, j'ai eu aussi quelques incidents de ce genre... La solution pour moi c'était de vider la vessie très régulièrement pour prévenir, et "bloquer" mais ce n'est pas toujours évident avec les allergies.
J'ai craint pour le post-accouchement car j'avais déjà pas mal souffert après mon 1° accouchement (sensation de pesanteur très présentes).
Eh bien finalement l'état de mon périnée était bien meilleur après mon 2° accouchement qu'après mon 1°! Je suis persuadée que cela est dû à la manière dont j'ai accouché: pour mon 1° position gynéco sur le dos, jambes repliées et respiration coupée sur la poussée; pour le 2° sur le côté et... cris pendant la poussée (ça fait expirer quand même :rolleyes:).
Bref, ce n'est pas parce qu'on a des incidents urinaires de ce genre enceinte ou qu'on porte pendant la grossesse (car j'ai beauuuuucoup porté ma fille pendant ma 2° grossesse) que le périnée souffre plus ;)
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Merci les filles ça me rassure :) je vais continuer à muscler tous ça doucement, on verra bien! Pour l’aerius c’est vrai que ça ne marche plus, je prenais du kestin avant mais sans trop de résultat non plus et il n’est pas compatible! J’ai essayé la ceterizine aussi aucun effet non plus! En fait ça fait tellement longtemps que je suis allergique que mon corps s’est habitué aux molécules et ne font plus effet, je dois voir un allergologue pour une désensibilisation mais j’ai la flemme :oops:
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les allergies, Ce qui marche bien sur moi (je ne prend plus de médoc depuis la naissance du petit vu que j'étais sous kestin et que c'est pas compatible allaitement et l'aerius ça me faisait plus grand chose ) c'est de laver le nez.
Je me suis achetée un '' pot neti '' et je lave tous les jours en période de crise
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
et voilà la première échographie de faite, tout va bien jusqu'à présent :rolleyes:
Je rends compte à ma petite tout à l'heure, qui écoute bien attentivement, qui comprends que le bébé pousse correctement.

"les wawas et les nounous de maman, ils vont repousser, ouaiiiiis !!!" :D:D
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Super!! Que c’est chouette Les Échos ! La 1ère on se rend vraiment compte c’est bien concret ! Du coup t’es suivi où ? Ici ma dernière écho est dans 2semaines j’ai trop hâte !
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui, là, c'est vraiment plus concret et plus agréables que la tête penchée au dessus de la cuvette :cool:

Et bien je suis allée au centre radiographique de la clinique j'avais choisie initialement et dont je t'avais parlé, et j'ai été très bien reçue. Les gynéco échographe n'avaient pas de disponibilité et ils sont apparemment très peu, les autres envoient leurs patientes au département radio de la clinique.

Maintenant, soit je prends les prochains rdv chez un gynéco de chez eux, pour voir un peu, soit je continue chez mon médecin traitant.

Mais d'ailleurs, il faut que je me renseigne sur les rdv obligatoires, car je ne m'en rappelle plus du tout.

je me suis pris au piège de détecter le sexe de ce bébé d'après les indices sur l'angle de la vessie :eek::confused::D Bon va falloir encore attendre au mois d'août ;)

Deux semaines, ça va passer vite :rolleyes:
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Hihi moi j’avais vu le sexe dès la 1ère écho, j’avais crié c’est un garçon de joie pendant l’echo Et tout de suite mon gynécologue avait enlevé en me disant non pas du tout!! Il voulait pas nous faire de fausses joies et pourtant j’avais raison ;) de toute façon je le sentais depuis le début que c’etait Un garçon !
C’est bien si t’rs Contente du suivi! Je ne crois pas qu’il y ait de consultations obligatoires, juste un suivi tous les mois pour la prise de sang et l’analyse d’urine. Après t’as l’écho du 5ème mois et du 8eme mois. Puis l’anestesiste c’est 1mois avant la date du terme. A Jules Vernes la visite du 8 eme et 9eme mois est obligatoire là bas!
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
t'as un œil de lynx ! Comment as-tu fait ? Pour ce qui est de sentir si c'est un garçon ou une fille, j'ai aucun pressentiment, nada, juste une bête envie...
D'après ce que j'ai compris, il y a toujours une glande qui ressort entre les jambes des bébés à ce stade, c'est l'inclinaison de celle-ci plus ou moins à angle ouvert, ou bien parallèle par rapport à la colonne vertébrale qui donnerait les indices...

Alors, ai-je encore un rapporteur dans ma trousse ;):D
Sur les écho de ma fille, je vois encore la ligne des mes tracés pour me faire une idée :D

Sinon, dans le compte-rendu, j'ai aucune date prévu d'accouchement :oops: normal ?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Normalement la DPA est marquée en haut avec la date de début de grossesse!
Ici j’ai vu tout de suite, c’etait Pas une glande! Même mon homme avait vu! Mais oui par rapport à l’angle tu peux voir, ici y’avait pas photo aucun doute possible!
Je trouve que d’attendre jusqu’au 5ème mois c’est trop long!!
Pour ta fille t’avais eu bon??
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ben non, y'a rien de rien, aucune date prévue ! Il n'y a que la date de grossesse....bien bien bien:oops:

C'est vrai que c'est hyper long d'attendre autant, mais quand je lis les témoignages des mamans qui ont eu la "mauvaise" prévision, je me dis, mieux vaut être certain à 100% et attendre.
Pour ma fille, j'oscillais entre les deux, c'est à dire que les clichés sont pas toujours nets. Et là c'est pareil, sur selon photos je penche pour l'un ou pour l'autre... mais peut-être que je regarde (comme) un pied :D
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Oui c’est ce qu’il me disait mon gyneco, puis finalement ça passe vite!
Ici j’avais qu’un seul cliché mais sûrement super bien prit parce que ça se voyait direct!
Mon gyneco m’avait dit vous pouvez allez voir sur internet par rapport au cliché pour savoir ;)
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super que tout aille bien @Al dente !

@mamanbonheur profites bien de ta dernière écho !

Ici rdv du 8ème mois déjà fait, mon loulou était présent, le gyneco lui a fait prendre tension, il a appuyé sur la '' poire '' (oui oui le gyneco c'est son pote ! Ahah.... Il m'a demandé à mettre du gel dans ses cheveux pour être beau pour aller voir le docteur C. :D)

A la fin du mois dernière visite gyneco et en suivant visite anesthésiste.

Je me tâte à faire la valise... C'est encore tôt, mais je sais pas pourquoi, j'en ai envie.

Je commence gentiment à faire du stock de plats au congel .. D'ailleurs si vous avez des idées je suis preneuse !!!
(pour l'instant j'ai mis quiche, soupe et cake banane chocolat, je pense mettre lasagnes et blanquette ou divers plat en sauce..)
 
Haut