• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mamans enceintes en ce printemps 2018

Cerisia

Hyperlactation
Bon 39 SA... et toujours rien! A peine quelques contractions quand j'allaite mon grand loulou le soir ou le matin et sinon calme plat total... Même après une ballade en famille ou après avoir déposé le loulou à la crèche à pieds, je n'ai pas l'impresssion de contracter!

Finalement, à la fin, le temps ralenti super fort... J'ai vraiment l'impression d'être entre deux moments! Je suis en congé maternité maintenant et toute seule à la maison la journée en attendant que le petit frère n'arrive! C'est bizarre car je n'ai pas connu ça avec mon grand qui est arrivé à 37 SA le soir après ma journée de travail! J'ai même fait un clafoutis ce matin... On s'occupe comme on peut mdr!

En plus, j'ai peur du déclenchement... Ma gynécologue part en vacances la première semaine de juillet, pile la semaine max pour déclencher si jamais... et elle me demande de choisir entre un déclenchement à ma DPA le 25-26 juin ou attendre encore une semaine et transférer mon dossier chez un autre gynécologue de l'équipe!
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Attends que les choses se fasse d’elle même ! Ça va venir, d’ici 2semaines il y a le temps pour qu’il arrive! Ici j’ai accouché 1semaine avant le terme. Les déclenchements c’est pas l’ideal, bébé va pas rester 3ans ;) quand il sera prêt il arrivera tout seul!! Courage il te reste plus beaucoup de temps, profite pour te reposer au Max!
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Je suis d'accord avec @mamanbonheur , il a encore le temps d'arriver ce petit loulou!! Comment vis-tu cette attente?
Ici ce qui a été radical chez moi pour que j'accouche, c'est de faire tout le ménage de la maison à fond fond fond! C'est pas l'idéal pour se reposer mais c'est toujours ça de fait!
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Cerisia oui ça va aller ! pas besoin de contracter 10 jours à l'avance :)
Ton bébé va arriver, c'est certain ! Tu connais l'équipe qui prend la suite de ta gynéco ?

C'est bien les clafoutis, fais en un par jour et congèle le tout, pour rentrer dans la team @mamanbonheur et @Moumoune64 qui sont les reines de la congélation du fait-maison :rolleyes:
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Cerisia pour mon premier je ne savais pas ce qu'était une contraction (même indolore) avant le jour J.
J'ai accouché 6 jours avant terme, il pleuvait des trombes et en rigolant j'ai dit '' allez loulou vu le temps annoncé si tu veux enlever le bouchon de ta baignoire c'est ce week-end.. Vu la météo prévue ça nous occupera ! ''... J'ai accouché le samedi ! Ahahah

Ne t'inquiètes pas, il a encore le temps ce loulou, il se fait une dernière beauté pour rencontrer sa maman ! (aussi son papa et son grand frère bien sûr)

Ce soir j'ai eu une contraction qui pique un peu.. Mon loulou m'a dit '' ya quelque chose qui va pas ? ''.... Il est aux petits soins mon bonhomme.
Il me tend ses mains pour m'aider à me lever parfois ! C'est trop mignon je trouve ! Et il me demande d'écouter certains titres du chant prénatal et je suis bluffée.. Dans la voiture il s'est mis à chanter acapella, il connaît les paroles par cœur !

@Al dente... Justement ce soir lasagnes préparées pour demain et un plat destiné au congel ! Ahah
 

Cerisia

Hyperlactation
Moi non plus je ne savais pas ce qu'était une contraction 2h avant d'accoucher de mon premier... D'ailleurs je n'en garde pas beaucoup de souvenirs...

Ici pendant les tétées c'est plutôt des petites douleurs de règles mais c'est pas gênant... Je peux continuer à chanter pour bercer mon loulou!

Oui oui je sais que petit frère a encore le temps pour arriver et qu'il se fait tout beau ! Je vis plutôt bien cette attente mais je tourne un peu en rond à la maison ! Pas grand monde avec qui passer du temps... Les gens sont au boulot et mon Loulou à la crèche ! Un peu de tâches ménagères... Une petite ballade et longue sieste...
Je n'ai pas pris beaucoup de kilos donc je supporte plutôt bien la fin de grossesse, je n'en n'ai pas encore marre et je ne suis pas gênee par mon ventre ( sauf pour porter mon grand).
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je commence à avoir mal lors de la prise en bouche du sein.....la suite ça va encore ...sauf quand ça duuuuure....
Elle fait un effort pour bien ouvrir un « large bec » ce qui atténue la douleur, mais pour la durée, ça a l’air vraiment compliqué:confused:

petite chérie n’arrête pas d’inclure sa « petite sœur » dans ses histoires inventées en la faisant parler, trop chou. Aïe si c’est un petit frere :cool:
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Peut être sait elle que c'est une petite sœur.. Toi non mais elle oui ! Ahah
Ici aussi il parlait uniquement de petite sœur et... Ce sera bel et bien une fille.
Le hasard fait bien les choses parfois
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je commence à avoir mal lors de la prise en bouche du sein.....la suite ça va encore ...sauf quand ça duuuuure....
Elle fait un effort pour bien ouvrir un « large bec » ce qui atténue la douleur, mais pour la durée, ça a l’air vraiment compliqué:confused:

petite chérie n’arrête pas d’inclure sa « petite sœur » dans ses histoires inventées en la faisant parler, trop chou. Aïe si c’est un petit frere :cool:
Tu devras lui mettre des couettes .... :p:D
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dites, quand on est à nouveau enceinte lors du démarrage de l'allaitement ,le sein le plus '' productif '' lors du premier allaitement garde une longueur d'avance niveau lactation ou pas du tout.
Dans un mois maxi la puce sera là depuis deux trois jours j'ai les seins plus lourds, à peine sensibles.. Mais l'un bien plus lourd que l'autre et c'est celui qui s'est tari en dernier qui est plus lourd .. Coïncidence ou hasard ? Je suis curieuse de savoir comment ça fonctionne
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Toujours pareil. Le même sein produits toujours le plus. Après chaque bb tétant différemment tu le "sens" plus ou moins
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Est ce que c’est normal un bébé qui dort jamais??? Pfff j’en ai marre, je suis fatiguée et peux pas dormir! Bon demain j’ai mon écho trop hâte d’y être! @Moumoune64 moi aussi j’avais un sein bien plus producteur que l’autre mais pour l’instant aucune différence mais je pense quand même qu’au début de la lactation les 2vont se réguler non? Ici j’ai commencé à voir vraiment une différence assez tard! Après c’est vrai que ça dépend beaucoup de la succion du bébé, comment tu seras plus à l’aise et elle aussi... si ça se trouve c’est l’autre sein qui va devenir plus productif!
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça s'équilibrera sûrement au départ, un nourrisson têtant souvent mais il faudra je pense que je propose le plus '' petit '' en premier car j'avais une sacrée production sur l'autre ! Si je ne veux pas me retrouver avec un pomélo à droite et une noisette à gauche... :p

Oui oui je poste ça à 4h du mat... Comme 5 nuits sur 7... Je suis réveillée toujours à la même heure... Bouh que c'est saoulant !!
Je me tâte à bouquiner, retourner me coucher en essayant de ne pas gêner monsieur en bougeant ou aller faire un fondant au chocolat pour le goûter... (Mon loulou a invité sa chérie à venir patauger dans sa piscinette.. Le soleil est enfin là ! On y croyait plus dans notre Béarn verdoyant... Et plutôt inondé ces temps ci !)
Et voilà que j'ai faim maintenant... Non mais sérieux il est 4 h du mat là ! :eek:
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Voilà un article qui donne quelques précisions
https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/allaiter-aujourd-hui-extraits/1719
"Et les seins étant souvent asymétriques, il arrive que le bébé préfère rapidement le sein plus « productif » et finisse par complètement se désintéresser de l’autre, malgré les efforts de la mère pour le lui faire prendre. N’étant plus « vidé », il finira rapidement par ne plus produire du tout, et là aussi, la mère se retrouvera à n’allaiter que d’un sein. Il arrive également, surtout en cas d’allaitement long, que la mère en arrive à donner plus volontiers, et ce sans même s’en rendre compte, le sein qui lui laisse sa « meilleure » main libre (le sein gauche si elle est droitière) et finisse là aussi par n’allaiter que d’un sein.
Seul véritable inconvénient : une différence de taille entre les deux seins (4) pas forcément très esthétique, mais qui disparaîtra après le sevrage (5)."
 

mali&soso

Fontaine de lait
Est ce que c’est normal un bébé qui dort jamais??? Pfff j’en ai marre, je suis fatiguée et peux pas dormir! Bon demain j’ai mon écho trop hâte d’y être! @Moumoune64 moi aussi j’avais un sein bien plus producteur que l’autre mais pour l’instant aucune différence mais je pense quand même qu’au début de la lactation les 2vont se réguler non? Ici j’ai commencé à voir vraiment une différence assez tard! Après c’est vrai que ça dépend beaucoup de la succion du bébé, comment tu seras plus à l’aise et elle aussi... si ça se trouve c’est l’autre sein qui va devenir plus productif!
@mamanbonheur cest à dire un bebe qui ne dort jamais ??
 
Haut