• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Maman en détresse

Monceau

Hyperlactation
Par contre je trouve l'homéopathie vraiment efficace. J'en ai pris pour moi après l'accouchement, et ça aidait aussi beaucoup ma fille pour ses dents. Bon enfin on ne va pas lancer un débat la dessus.
Ma remarque n'était pas dans le sens qu'il faut pas en prendre, mais plutôt pour pas remplacer les médicaments par l'homéopathie surtout pour les raisons aussi valable que la douleur.

Sinon on a jamais attein le niveau de douleur pour devoir prendre la doliprane ici (enfin, je crois...), mais on a beaucoup utilisé les gels spéciaux. Et on en utilisé encore à 2 ans passés :)
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est fou les différences selon les enfants je crois qu'on entend tout et n'importe quoi certains médecins disent qu'ils n'ont pas mal. ma fille n'avait absolument rien aucun signe on se rendait compte que la dent était sortie sans même s'en être aperçu
 

Helene_sg

Hyperlactation
Ma fille n’est pas de tout mal couché à plat. Elle ne hurle pas quand on l’a posé et elle prend le sein uniquement couché sur le dos. Elle a justement beaucoup de remontées, mâchouille beaucoup et grimace pendant qu’elle dort à cause des remontées acides.

Comme ta fille, ma puce à un petit reflux interne je pense et je n’ai pas continuer le traitement il y a 1 mois d’où la rechute, les pleures et refus de prendre le sein. Même si je ne suis pas très médicament, je vois petit à petit des résultats donc je préfère continuer encore 1 mois et faire le point avec son pédiatre.

Depuis hier çava un peu mieux. Elle prend le sein en madone et refuse un peu moins les tétées. On y va petit à petit.

Après je pense qu’il vaut mieux faire le point avec ton pédiatre concernant l’arrêt du traitement car la rechute a été très intense du jour au lendemain pour nous (elle prenait le sein normalement dans toutes les positions et le lendemain c’était refus catégorique, grève de tétées et pleure).

Pour les dents, oui je penses que ça travaillent beaucoup d’ou l'excès de salive. Mais elle n’a pas les joues rouge ni les fesses rouges et pas de température haute 🤷🏻‍♀️
 
Dernière édition:

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma fille n’est pas de tout mal couché à plat. Elle ne hurle pas quand on l’a posé et elle prend le sein uniquement couché sur le dos. Elle a justement beaucoup de remontées, mâchouille beaucoup et grimace pendant qu’elle dort à cause des remontées acides.

Comme ta fille, ma puce à un petit reflux interne je pense et je n’ai pas continuer le traitement il y a 1 mois d’où la rechute, les pleures et refus de prendre le sein. Même si je ne suis pas très médicament, je vois petit à petit des résultats donc je préfère continuer encore 1 mois et faire le point avec son pédiatre.

Depuis hier çava un peu mieux. Elle prend le sein en madone et refuse un peu moins les tétées. On y va petit à petit.

Après je pense qu’il vaut mieux faire le point avec ton pédiatre concernant l’arrêt du traitement car la rechute a été très intense du jour au lendemain pour nous (elle prenait le sein normalement dans toutes les positions et le lendemain c’était refus catégorique, grève de tétées et pleure).

Pour les dents, oui je penses que ça travaillent beaucoup d’ou l'excès de salive. Mais elle n’a pas les joues rouge ni les fesses rouges et pas de température haute 🤷🏻‍♀️
Et concernant sa prise au sein, elle était redevenue normale au bout de combien de tps ?
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je sais que personne n'est médecin ici, mais pensez vous que ça soit problématique de donner Doliprane et Inexium ? Bon j'imagine que la médecin m'aurait dit si je ne pouvais pas donner de Doliprane...
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pardon ma question n'était pas claire @Helene_sg , au bout de combien de temps de traitement tu as vu l'amélioration ? Et tu avais arrêté le traitement combien de temps ? Enfin si tu peux me refaire l'historique quoi😂
 

Helene_sg

Hyperlactation
Là actuellement, j’ai vue une mini amélioration après 1 semaine et demi de traitement.

Elle a commencé son traitement au tout début en Avril puis j’ai arrêté fin du mois. Ça allait mieux jusqu’à mi mai mais après elle a commencé à faire des grèves de tétées et se cambrait. Je ne voulais pas reprendre le traitement donc elle allait limite toutes les 2 semaines chez le chiro qui l’a suit. Ça allait mieux et elle re-tétée correctement (2-3 jours) jusqu’à début juin où plus rien ne l’a soulagée.

J’entendais ses remontés mais inconsciemment, je ne voulais pas reconnaître que son reflux était revenu. Puis j’ai vue qu’elle était au plus mal et je m’en suis voulu parce qu’elle a souffert à cause de moi
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg je te comprends moi même c'était pareil. C'est compliqué de comprendre ce qu'ils ont. Mais on fait au mieux. Je suis comme toi, je rechignais un peu a faire un traitement, comme c'est un reflux interne ce n'est pas forcément impressionnant. Je me disais plein de bébés ont ça y a pas forcément besoin de medocs. Mais je trouvais ça bizarre ce nez bouché en permanence et quand j'y repense ça a commencé dès ses 1 mois... Et puis c'est quand ils nous donnent des signes de trop grande souffrance qu'on y prête plus d'attention. Après il a commencé à tousser aussi. Ma mère faisant du reflux j'ai de suite fait le rapprochement.
Bref je pense qu'il a les deux en fait, la poussée dentaire et le reflux. Pauvre petit chou. C'est peut être pareil pour ta fille ? Mais c'est vrai que le fait de se cambrer tout le temps c'est quand même suspect, il ne veut plus se mettre correctement dans le porte bébé...
ça fait beaucoup du coup avec en plus ses soucis de déglutition... Bref je vais m'en sortir.
 

Helene_sg

Hyperlactation
@Helene_sg je te comprends moi même c'était pareil. C'est compliqué de comprendre ce qu'ils ont. Mais on fait au mieux. Je suis comme toi, je rechignais un peu a faire un traitement, comme c'est un reflux interne ce n'est pas forcément impressionnant. Je me disais plein de bébés ont ça y a pas forcément besoin de medocs. Mais je trouvais ça bizarre ce nez bouché en permanence et quand j'y repense ça a commencé dès ses 1 mois... Et puis c'est quand ils nous donnent des signes de trop grande souffrance qu'on y prête plus d'attention. Après il a commencé à tousser aussi. Ma mère faisant du reflux j'ai de suite fait le rapprochement.
Bref je pense qu'il a les deux en fait, la poussée dentaire et le reflux. Pauvre petit chou. C'est peut être pareil pour ta fille ? Mais c'est vrai que le fait de se cambrer tout le temps c'est quand même suspect, il ne veut plus se mettre correctement dans le porte bébé...
ça fait beaucoup du coup avec en plus ses soucis de déglutition... Bref je vais m'en sortir.
Elle a souvent des petites toux, des glaires et nez encombré le matin et le soir.

Dans le porte bébé, elle se cambrait toujours et ne voulait jamais se mettre en position assise de 1 à 2 mois et demi. Après plusieurs séance, elle ne se cambre plus trop et s’asseoit un peu mieux.

Bien sûre qu’on va s’en sortir, j’y crois à fond 😊
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui après moi je suis quand même bien découragée par ma baisse de lactation. Je me dis que le temps qu'il aille mieux et retête correctement, je vais galérer à la maintenir. Donc j'espère voir dans quelques jours une amélioration. J'arrive pas à renoncer à mon allaitement en même temps .. mais c'est vraiment des gros sacrifices. Ma vie tourne quasi que autour de ça en ce moment. En même temps sans ça elle tournerait aussi autour de mon bébé 😂
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon il ne prend toujours pas le sein correctement, il ouvre bien la bouche mais il tetouille directement au lieu d'amorcer la pompe. Il finit quand même par avoir du lait mais ça ne stimule pas très bien. Je désespère... Et il continue régulièrement à hurler devant le sein. Quand il se décide à le prendre c'est pour tetouiller. On m'a conseillé de l'allaiter en sling mais pour l'instant je ne suis pas au point sur les noeuds. Il est très très tendu, il se tend tout le temps, ne se laisse pas plier les jambes. J'ai du mal à garder la motivation et a chaque fois que je le vois mal prendre le sein ça m'angoisse...
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon bah pour moi ça sent la fin je n'ai quasi plus de lait je n'arrive pas à en tirer et mon bébé ne fait que tetouiller. Mais il ne prend pas le biberon non plus à cause de son réflexe nauséeux. Je sais plus quoi faire. Bientôt ça va commencer à devenir inquiétant. Je vais essayer d'aller acheter un autre type de tétine.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Quand il tetouille parfois ça finit par arriver. Mais sinon non et avec le tire lait beaucoup de mal. Et après les montées de lait pas grand chose
 
Haut