• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Maman en détresse

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@bloom Merci pour tes mots et tes encouragements. J’ai lu ton article et j’ai vraiment eu les larmes aux yeux. Je me suis tellement reconnu dans ce texte 😢

@Linaradis Elle prend du linexi*m et la creme polysil*ne quand j’y pense car c’est après chaques tétées. Il m’a prescrit aussi du gavisc*n mais elle le vomissait donc j’ai arrêté.
On vient de voir le pédiatre et elle a des brûlures a l’oseophage d’où son inconfort et refus de téter. Seul le temps et la patience nous dirons s’il y aura des améliorations.

Je t’envoie pleins de courage
Bon courage à toi aussi !
Comment le pédiatre diagnostique ses brûlures de l'oesophage ?
Bon après je n'ai pas vraiment de doute. N'empêche tout le monde me disait que j'angoissais pour rien qu'il allait très bien, j'ai bien fait d'écouter mon instinct.
L'instinct ne trompe pas : quand j'étais enceinte il y avait des suspicions d'anomalie cardiaque à l'échographie on voulait me faire passer une amniocentèse mais je n'y croyais vraiment pas, j'ai insisté pour refaire une échographie et en fait il n'avait rien.
 

Helene_sg

Hyperlactation
Comment le pédiatre diagnostique ses brûlures de l'oesophage ?
Parce que je lui ai expliquée que lorsque ma fille dormait, elle grimaçait et ravaler. C’est là qu’il m’a expliqué que l’acidité remonté et lui brulé l’oseophage. Et elle se cambre aussi en arrière donc une autre piste d’une brûlure.

Je n’ai pas eu de baisse de lactation car j’ai une hyper lactation depuis qu’elle est née. Même si elle ne tète pas énormément, j’ai toujours les seins tendus 🤷🏻‍♀️
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mais moi c'est mon gros problème la baisse de lactation mais du coup j'ai enfin compris d'où ça venait. Pour ma fille qui n'avait pas de reflux je n'avais pourtant aucun problème lait en abondance j'avais réussi à l'allaiter en mixte sans problème pendant plusieurs mois.
Je dois dire que c'est surtout ça qui me décourage : la baisse de lactation. en plus je suis tenté par le régime éviction des PLV mais pour l'instant je suis sur dompéridone pour stimuler la lactation c'est la pédiatre qui m'a donné ça et dedans il y a du lactose alors je ne sais pas quoi faire...
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Parce que je lui ai expliquée que lorsque ma fille dormait, elle grimaçait et ravaler. C’est là qu’il m’a expliqué que l’acidité remonté et lui brulé l’oseophage. Et elle se cambre aussi en arrière donc une autre piste d’une brûlure.

Je n’ai pas eu de baisse de lactation car j’ai une hyper lactation depuis qu’elle est née. Même si elle ne tète pas énormément, j’ai toujours les seins tendus 🤷🏻‍♀️
Ok et il t'a dit quelque chose sur la piste des dents ?
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon aujourd'hui ça a été a peu près même s'il est très grognon. Il a pas mal tété (et heureusement parce qu'à part au petit matin il n'obtient pas beaucoup de lait).
mais a partir de 18h c'est la galère il hurle quand je lui présente le sein.
Ça s'annonce galere pour relancer ma lactation je ne sais pas si ça va marcher...
Jusque là je m'en étais sortie en le faisant stimuler beaucoup mais dans ces conditions c'est compliqué.
Vendredi je l'emmène encore voir l'ostéopathe...
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon déprime ce matin. J'ai eu du lait cette nuit mais la quasi rien, ça sent la fin. J'ai beau faire tout ce qu'il faut je n'arrive plus à relancer. Je suis triste...
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je culpabilise en plus, car mon lait serait ce qu'il y a de meilleur pour lui mais je suis pas à la hauteur...
 

Jeannot

Hyperlactation
Bien sûr que tu es à la hauteur ! Tu cherches des solutions et veux le meilleur pour ton petit bout !
Comment sais tu que tu n'as pas assez de lait ? Avec un tire lait ?
À combien de tétées êtes vous par 24h ces derniers jours ?
 

Jeannot

Hyperlactation
C'est très difficile quand on est au plus mal , on a l'impression que rien ne s'arrangera et que la situation est bloquée mais il y a toujours des solutions et tout change extrêmement vite surtout à cet âge !
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bien sûr que tu es à la hauteur ! Tu cherches des solutions et veux le meilleur pour ton petit bout !
Comment sais tu que tu n'as pas assez de lait ? Avec un tire lait ?
À combien de tétées êtes vous par 24h ces derniers jours ?
J'en sais rien je le fais beaucoup téter mais en fin de journée il fait grève. Je sais même plus ou commence et où se termine une tétée. La par exemple depuis cette nuit il a tété à 3h30, puis à 6h30, 7h30, 9h. Après en général il retête vers 11h. Et l'après midi en général il fait la sieste au sein donc je saurais pas dire a combien de tétées ça correspond. Quand il se réveille un peu je le change de sein. Et ensuite en fin de journée y a 2-3 tétées mais parfois moins car je dois un peu le forcer. Je vois pas trop comment ajouter des tétées je fais quasi que ça. Après je dois le redresser, ensuite j'ai le tire lait, etc.
Je me rassure en me disant qu'il tête beaucoup en première partie de journée...
Et pour le lait c'est juste qu'a partir de l'aprem quand il y a le réflexe d'éjection je vois qu'il n'y a pas beaucoup de lait ça ne dure pas longtemps et j'entends que ce ne sont pas des grosses gorgées. Le soir quasi plus rien (je sais que c'est normal mais à ce point... S'il faisait plus de tétées le soir ça me stresserait moins) et d'ailleurs ses couches sont quasi vides en fin de journée. Mais en même temps comme en ce moment il ne stimule pas beaucoup le soir.
Hier j'ai fait le power pumping, je pense avoir utilisé le tire lait 6 fois dans la journée après les tétées. Il n'y a quasiment rien qui coule mais en même temps je m'arrête après le réflexe d'éjection. Et j'ai fait un peu plus longtemps hier soir une fois qu'il était couché mais rien ne sortait...
Bon j'essaye de me rassurer en me disant qu'il prend beaucoup en début de journée...
Et je m'accroche à l'espoir du traitement commencé hier, mais je m'en veux de pas avoir commencé plutôt et de n'avoir compris ce qu'il se passait qu'une fois qu'il avait vraiment mal.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai aussi beaucoup de mal à faire la compression mamaire comme il ne veut téter qu'allongé. Souvent il me pousse ça l'embête...
 

Helene_sg

Hyperlactation
Tu as commencé le traitement pour le reflux ? Ça fait 1 semaine que ma fille a commencé et je commence à voir une mini amélioration.

Le pédiatre m’a dit que normalement, je suis censée voir les améliorations d’ici fin de semaine. Ma fille refuse toujours de téter mais cava un peu mieux (j’ai dit un peu parce que je vais me porter la poisse 😅)

Pour ta lactation, tu as peut être l’impression que tu manques de lait mais ta lactation s’est sûrement adapté au rythme des tétées de ton bébé ?
 

Jeannot

Hyperlactation
J'en sais rien je le fais beaucoup téter mais en fin de journée il fait grève. Je sais même plus ou commence et où se termine une tétée. La par exemple depuis cette nuit il a tété à 3h30, puis à 6h30, 7h30, 9h. Après en général il retête vers 11h. Et l'après midi en général il fait la sieste au sein donc je saurais pas dire a combien de tétées ça correspond. Quand il se réveille un peu je le change de sein. Et ensuite en fin de journée y a 2-3 tétées mais parfois moins car je dois un peu le forcer. Je vois pas trop comment ajouter des tétées je fais quasi que ça. Après je dois le redresser, ensuite j'ai le tire lait, etc.
Je me rassure en me disant qu'il tête beaucoup en première partie de journée...
Et pour le lait c'est juste qu'a partir de l'aprem quand il y a le réflexe d'éjection je vois qu'il n'y a pas beaucoup de lait ça ne dure pas longtemps et j'entends que ce ne sont pas des grosses gorgées. Le soir quasi plus rien (je sais que c'est normal mais à ce point... S'il faisait plus de tétées le soir ça me stresserait moins) et d'ailleurs ses couches sont quasi vides en fin de journée. Mais en même temps comme en ce moment il ne stimule pas beaucoup le soir.
Hier j'ai fait le power pumping, je pense avoir utilisé le tire lait 6 fois dans la journée après les tétées. Il n'y a quasiment rien qui coule mais en même temps je m'arrête après le réflexe d'éjection. Et j'ai fait un peu plus longtemps hier soir une fois qu'il était couché mais rien ne sortait...
Bon j'essaye de me rassurer en me disant qu'il prend beaucoup en début de journée...
Et je m'accroche à l'espoir du traitement commencé hier, mais je m'en veux de pas avoir commencé plutôt et de n'avoir compris ce qu'il se passait qu'une fois qu'il avait vraiment mal.
Avec le tire lait ça ne donne pas une bonne indication de ta quantité de lait.
A ce stade ta lactation se stabilise et se régule sur les besoins du bébés. Le comportement que tu décris le soir est assez normal et ne veut pas forcément dire que tu manques de lait.


Tu as sûrement dû lire cet article , ça ne te rassure pas un peu ? Ou tu penses qu'il y a vraiment autre chose ?

Comment est sa courbe de poids ?
En dehors des tétées chaotiques du soir comment se comporte ton bébé ?
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mais ça fait déjà plusieurs jours que j'essaye de redresser la barre, ça fait une dizaine de jours...
Je comprends, mais aujourd'hui tu dis que tu as eu du lait cette nuit. Il n'y a pas de raison que tu n'ai plus rien du tout en quelques heures. Il y a une différence entre "plus de lait du tout" et "un peu moins de lait pour X raisons". Le lait fluctue sur 24h, c'est normal.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu as commencé le traitement pour le reflux ? Ça fait 1 semaine que ma fille a commencé et je commence à voir une mini amélioration.

Le pédiatre m’a dit que normalement, je suis censée voir les améliorations d’ici fin de semaine. Ma fille refuse toujours de téter mais cava un peu mieux (j’ai dit un peu parce que je vais me porter la poisse 😅)

Pour ta lactation, tu as peut être l’impression que tu manques de lait mais ta lactation s’est sûrement adapté au rythme des tétées de ton bébé ?
Ah cool. Écoute j'ai commencé hier on va voir. Mais j'ai pas compris si je devais continuer le gavisc en plus de l'inex...
Merci ça m'encourage car la c'est dur il râle tout le temps même dans le porte bébé. Le pauvre il a mal...
 
Haut